Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caftan 2008
p
30 mai 2008 09:57
Salut filles de yabiladi,
Le défilé caftan 2008 vient de passer, l'avez vous vu, quelles sont les nouvelles tendances de cette année, qu'est ce qui vous a plu ou déplu ? vos avis seront les bienvenus.
Personnellement je trouve que certains en font un peu trop des fois et qu'ils enlèvent au caftan marocain son charme et sa typicité.
Certes, c'est de la haute couture mais perso je trouve que "taybesslo" des fois .
à vos claviers, merci .

yawning smiley
e
30 mai 2008 11:16
Le défilé caftan est de la haute couture pas du prêt a porter ,la création est indéfini,sans limite,donc les styliste ont le droit de faire ce qu'ils veulent, de l'extravagance winking smiley,ils ont tort de dire que c'est un caftan,plutôt des robes a la marocaine :-touche marocaine:sfifa,3kad etc....
A mon avis le thème utilisé cette année est médiocre "rock'n'roll" wallah j'avais honte de voir ce mec avec la guitare au début beurk crying(
mais certain styliste genre: dahab ben aboud c'etais très glamour et très traditionnel"tarz rbati,sfifa beldia In love" que du bonheur smiling smiley,j'etais vraiment deçue de simohamed lakhdar,alors que c'étais ma source d'inspiration crying(
voila voila
H
30 mai 2008 12:31
eclat,

Je suis comme toi: d'habitude Simohemmed Lakhdar est mon coup de coeur des défilés CAFTAN mais cette année-ci, j'ai été très sensible à la classe de Dahab.

Plein Sud, le thème ROCK de cette année, a fait que Simohamed a créé des pièces suivants ce thème. Mais à mes yeux, il reste l'un des plus grands créateurs haute couture du Maroc. Je te conseille de retrouver chez les bouquinistes le FEMMES DU MAROC de l'année dernière: revue + dvd du défilé avec de sublimes tenues. C'est avec cette revue" que je suis allée voir ma couturière pour mon mariage (Rabiha Lazrek) comme je te l'ai dit dans le forum mariage.
Tu peux retrouver cette revue chez les bouquinistes ou alors aller sur le site du magazine, tu en as quelques unes.
Demande quand même à une amie ou une cousine sur place au Maroc de t'acheter le FEMME DU MAROC avec les photos CAFTAN 2008 pour v oir les créations et t'en inspiRER;
p
30 mai 2008 14:22
Salut,
Eclat il est vrai que la haute couture n'a pas de limite mais comme tu dis ils ont tort d'appeler ça un Caftan ! et pis le mec avec sa guitare et son espèce de jellaba ou je sais pas ce qu'il portait c'était ridicule !
pareil dahab ben aboud c'était mon coup de coeur j'ai beaucoup aimé
Houda oui j'ai pensé à faire ça , m'inspirer des caftans haute couture mais hier j'ai recontacté myriam couture qui elle aussi avait participé au défilé et elle me trouvera des modéles un peu moins cher avec le même style, d'autant plus que le 5 juin elle sort sa nouvelle collection .
Sara7a j'ai trop flashé sur 4 modéles !!! et c'est difficile après de trouver autre chose, ahhh nous les filles !!
[www.myriamcouture.com]
va voir sur ce site et regarde la collection printemps-été 2007 regarde la collection j'ai A D O R E
donne moi ton avis
Boussaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !yawning smiley
M
30 mai 2008 16:12
au moin ca permettra au goths du maroc de mettre des caftans....c vrai que c pas terrible un kaftan gothique mais quand meme il ont su garder le coté traditionnelle du kaftan
p
30 mai 2008 16:18
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
au moin ca permettra au goths du maroc de mettre des caftans....c vrai que c pas terrible un kaftan gothique mais quand meme il ont su garder le coté traditionnelle du kaftan


Pas vraiment..Quand tu vois les pantalons en cuire avec des petits haut mkhiytin be un peu de sfifa, je me demande où se trouve le style du caftan.sinon tout le reste est super beau du momoment où ils laissent la base du caftan
r
3 juin 2008 13:01
bonjourles filles
oui vous avez raison, personne n'a aimé la collection du caftan 2008, c'est vraiment honteux!! et d'ailleurs meme les étrangers ont aimé le caftan traditionnel et en plus ils adorent la mode des années 70 et 80 à 90 c'est ça le vrai caftan pour moi c'est la tradition marocaine dont je ss fière et on doit la garder comme elle est .
amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook