Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
café-resto-bar...
i
18 mai 2007 16:35
salamou3alykom,

j'étais en train de suivre une émission sur Iqraa TV et il y a une question qui m'a traversé l'esprit...
est ce que le fait de fréquenter des "café-restaurant-bar" c haram sachant qu'on essaye d'éviter au maximum mais dans des endroits sur paris, c un peu difficile de trouver des endroits 0% alcool et porc ?

merci
s
18 mai 2007 16:41
Il faut vivre avec sont temps chere soeur, c'est en dois dire haram, haram, haram, je ne crois pas qu'on trouve un endroits dans le quel tout et conforme a echari3a, même dans les pays musulmans
p
18 mai 2007 16:54
Mon but n'est pas de discréditer la teneur de ton sujet. Cependant, il est souvent regrettable de voir cette prolifération de sujets du haram ou pas haram et surtout s'appliquant à tout!. Je peux comprendre que pour qui souhaite vivre au mieux sa religion, il est amené à se poser des questions.
Tu peux vivre ta foi, tout en fréquentant des établissement que tu décris, tu le fais en âme et conscience, c'est une affaire entre toi et Dieu.
0% alcool et porc? pendant qu'on y est ne fréquente désormais que des musulmans, ne serre pas la main à un français qui mange du porc et boit de l'alcool, ne regarde pas la télévision, ne fais plus tes courses dans les grandes surfaces, où il y des rayons consacrés au porc et à l'alcool, à des produits contenant du porc ou farine de..., etc, etc. Tous ces endroits sont souillés, que faire alors !!?? Pourquoi et surtout pour vivre sa foi à 100%, ne pas s'installer en Arabie Saoudite ou en Iran?
j
18 mai 2007 17:31
Citation
pao de acucar a écrit:
Mon but n'est pas de discréditer la teneur de ton sujet. Cependant, il est souvent regrettable de voir cette prolifération de sujets du haram ou pas haram et surtout s'appliquant à tout!. Je peux comprendre que pour qui souhaite vivre au mieux sa religion, il est amené à se poser des questions.
Tu peux vivre ta foi, tout en fréquentant des établissement que tu décris, tu le fais en âme et conscience, c'est une affaire entre toi et Dieu.
0% alcool et porc? pendant qu'on y est ne fréquente désormais que des musulmans, ne serre pas la main à un français qui mange du porc et boit de l'alcool, ne regarde pas la télévision, ne fais plus tes courses dans les grandes surfaces, où il y des rayons consacrés au porc et à l'alcool, à des produits contenant du porc ou farine de..., etc, etc. Tous ces endroits sont souillés, que faire alors !!?? Pourquoi et surtout pour vivre sa foi à 100%, ne pas s'installer en Arabie Saoudite ou en Iran?


salam


dis toi qu'il y a des personnes musulmanes sunnites qui souhaiteraient respecter et la parole de dieu swt et les recommandations du prophete saws


voilà pourquoi souvent on entend haram ou pas haram



evitons de faire passer les musulmans pour de gentils petits moutons,hein, n'est ce pas?winking smiley
i
18 mai 2007 17:32
t'inquiètes pas, ce n'est pas parce qu'on se pose des questions comme ça que l'on voit le haram partout...

excuses moi, mais je pense que tu vas un peu loin dans ton développement...

sinon, peux-tu me dire stp, pourquoi alors, le fait de voir des filles voilées dans un café-bar choque certains musulmans ?
i
18 mai 2007 17:33
juste pour préciser, j'ai répondu par rapport à la réponse de notre ami pao de acucar
p
18 mai 2007 18:04
Citation
ilham_2006 a écrit:
t'inquiètes pas, ce n'est pas parce qu'on se pose des questions comme ça que l'on voit le haram partout...

excuses moi, mais je pense que tu vas un peu loin dans ton développement...

sinon, peux-tu me dire stp, pourquoi alors, le fait de voir des filles voilées dans un café-bar choque certains musulmans ?

Salut ilham-2006, il n'y a aucun développement dans ce que j'ai dit, c'était une simple réflexion. Quant à une fille voilée dans un café, cela ne me choque pas, elle peut aller prendre une consommation avec son mari, ou ses copines après une journée de shopping et rentrer chez elle. Si cela choque certains musulmans qui la voient tant pis, si cela choque le patron de l'établissement au comptoir et d'autres personnes, tant pis pour eux aussi.
j
18 mai 2007 19:58
Citation
ilham_2006 a écrit:
juste pour préciser, j'ai répondu par rapport à la réponse de notre ami pao de acucar


hihi oufffgrinning smiley


perso ça me choque pas moimoody smiley

on en voit beaucoup au bled d'ailleurs
j
19 mai 2007 13:25
Citation
ilham_2006 a écrit:
salamou3alykom,

j'étais en train de suivre une émission sur Iqraa TV et il y a une question qui m'a traversé l'esprit...
est ce que le fait de fréquenter des "café-restaurant-bar" c haram sachant qu'on essaye d'éviter au maximum mais dans des endroits sur paris, c un peu difficile de trouver des endroits 0% alcool et porc ?

merci


salam


Si tu ne t'asseoi pas à une table où il y'a de l'alcool c'est deja bien: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier ne doit pas s’asseoir devant une table où le vin est servi » (rapporté par at-Tirmidhi)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook