Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
café reservé pour femmes uniquement
s
30 mars 2006 13:37
bravo aicha tres bonne idee
s
30 mars 2006 13:42
Ah bon ? où ça au juste ?

Citation
marok'in a écrit:
ça existe déjà à Casablanca,un salon de thé rien que pour les femmes winking smiley
a
30 mars 2006 15:00
A ce rythme , pourquoi pas un :

Café pour les arabes exclusivement
Café pour les berberes exclusivement
Café pour les personnes nées un vendredi
Café pour les personnes nées les autres jours
Café pour les natifs du 29 fevrier
Café pour les voilées
Café pour les non voilées
Café pour le amateurs du café au lait
Café pour les amateurs du café sale

Ensuite chaque café lancera son mouvement de greve pour demander l'autodétermination .
Et si on supprimait le CAFE pour les remplacer par le THE...on se poserait peut être moins de questions métaphysiques??
O
30 mars 2006 15:17
Bonjour,

Au jour d'aujourd'hui, il existe bien des lieux de vie pour les hommes ( et exclusivement pour les hommes ) et personne s'en offusque ou trouvent cela anormale.....alors pourquoi crier au féminisme éxacerbé lorsque une femme propose cette idée...????


Peut-être par machisme "exacerbé", plus les femmes se libérent et plus elles échapent aux hommes et c'est peut-etre pour cela qu'ils ne sont pas d'accord...

Je vais te dire une chose Aïcha, je pense que d'une façon générale, nos attitudes sociétales en regard de l’environnement, de l’éducation, du savoir-vivre ensemble (et tutti quanti) ne cessent de questionner et questionnera toujour.


Rares sont ceux à ne pas se demander où va, de ce pas décidé et apocalyptique, notre monde.
a
30 mars 2006 15:34
Loin de moi l'idée d'être séctaire à ce niveau tout au contraire , la femme doit avoir les mêmes droits et devoirs que l'homme avec la différence physiologique cela va de soit .

Je suis contre le sectarisme mais aussi et surtout contre la sectorisation.
b
30 mars 2006 16:08
Aïcha
Wellah tu a raison ma soeur c génanat sur quand tu rentre tous le monde te regarde comme si tu va exploser le café ou moin une femme comme toi elle va comprendre moi je rentre dans une café mais ps toute seul sinon si je envie d'un café il faut attende jusqu'a l'arrver a la maison c ps juste.
b
30 mars 2006 16:47
ya des croissanteries, coins chauds etc.....pour boire un café !

ici en région parisienne et paris, ya des coins chauds pour les gens qui veulent boire un choco avec un bon croissant au beurre...

maintenant si certaines veulent un café + fumer une clope la c'est autre chose...
30 mars 2006 17:01
Ogre de Barback thumbs up Clap besstame je ne fume pas! je veut seulement un endroit tranquille, pour boire un café quant je suis loin de chez moi.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
30 mars 2006 17:12
Citation
aicha a écrit:
Que penser vous d'un café, ou d'un endroit réserver rien que pour les femmessmiling smiley ici ou au maroc.
Moi cela me plairait bien Clap mais les hommes serait-ils d'accordsad smiley si une femme en ouvre un jour, elle sera peut être accusé de sexismegrinning smiley quelle injustice sad smiley


ok si ya pas d'alcool
ni de cigarette
ni de chicha
ni de shit
et surtout aucun homme tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
30 mars 2006 17:37
Citation
Bass a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Que penser vous d'un café, ou d'un endroit réserver rien que pour les femmessmiling smiley ici ou au maroc.
Moi cela me plairait bien Clap mais les hommes serait-ils d'accordsad smiley si une femme en ouvre un jour, elle sera peut être accusé de sexismegrinning smiley quelle injustice sad smiley


ok si ya pas d'alcool
ni de cigarette
ni de chicha
ni de shit
et surtout aucun homme tongue sticking out smiley

Mai en le droit de un peut deyal nachatte
h
30 mars 2006 18:01
Pourquoi se contenter de ça? Le vrai combat ce n'est pas ouvrir un café pour femmes, c'est pouvoir aller boire un café au milieu des hommes sans que ça gêne ou choque personne! C'est dommage de ne pas voir plus loin!

Quant au sexisme, oui je trouve que ça l'est car sur ce sujet la ségrégation n'est pas raisonnable... Autant je peux comprendre les horaires de piscine pour femme, autant dans les cafés chacun peut prendre sur soi!!
t
30 mars 2006 18:08
Citation
salma26 a écrit:
Ah bon ? où ça au juste ?

Citation
marok'in a écrit:
ça existe déjà à Casablanca,un salon de thé rien que pour les femmes winking smiley


salam

oui, il y'a un salon de thé que pour les femmes au quartier maarif, on y mange d'ailleurs de très bonnes crèpes nappées au chocolat...huuuuum

bonne soirée
tawaya
s
30 mars 2006 18:59
Salam

Tu pourrais me dire le nom du café please ? ça m'intéresse!

Citation
tawaya a écrit:
salam

oui, il y'a un salon de thé que pour les femmes au quartier maarif, on y mange d'ailleurs de très bonnes crèpes nappées au chocolat...huuuuum

bonne soirée
tawaya
L
30 mars 2006 19:12
Salam Aicha,

Excellente idée,je t'avoue une chose,je ne me gêne absolument pas d'entrer dans un café même s'il n'y a que des hommes,car je l'ai déja fait au Maroc une fois,à Nadhor & à Ouajda,c'était exclusivement reservé aux hommes pourtant.
Je suis entré là pour boire un café avec des amis(hommes)on m'a regardé bizarrement sans plus,d'ailleurs y avait même un couple pas loin de nous et alors!!!

Puis aussi un jour je me promenais en Tunisie dans un souk,pendant mes vacances d'été avec ma fille,je suis entré dans un café (100% hommes) car j'avais trés soif et y avait sur le comptoir des boissons fraiches exposées (limonades,citronades,eau..ect ect),alors je ne me suis pas gênée et j'ai osé aller au comptoir et commander une boisson,malgré que ma fille s'y opposait fermement : 'maman noonnnnnnn,y a que des hommes ici et on va penser quoi de nous,bla bla bla....' j'en ai fait qu'à ma tête grinning smiley

Si c'était aujourd'hui je le referai sans aucune gêne!

Ps : si tu veux un nom de café pour femmes uniquement,je propose un nom trés chouette :

***-TAVERNE-SALON DE THE-AU FEMININ EXCLUSIVEMENT-YABILADIENNES-WELCOME HOME-*** grinning smiley grinning smiley grinning smiley
m
30 mars 2006 21:55
aicha, j'ai pas compris encore ce que tu cherches? et d'abord, t'es au maroc ou en france?
si t'es en france, alors la question ne se pose pas, ya autant de femmes que d'hommes dans les cafés
si t'es au maroc, il ya beaucoup de cafés dans les grandes villes (casa, rabat, marrakech) où les femmes viennent boire leur café tranquillement sans problèmes, par contre dans les petites villes, c peut être différent, mais à toi de t'adapter à l'environment.
si toi t'as tellement le temps que c'est devenue ta principale occupation d'aller au café, moi je t'aassure que c même pas le dernier souci de la plupart des femmes de ces villes.
je suis tout a fait contre un café que pour les femmes, il n'y a pas de cafés pour hommes, cafés pour femmes, il y a des cafés tout court.
et pour répondre aux interrogations de certaines sur pourquoi les hommes parfois les regardent lorsqu'elles rentrent au café, c juste car les premières femmes qui ont commencé à fréquenter les cafés été des p u t e s, qui venaient chercher des clients dans les cafés qui sont les endroits idéaux pour ça, vu la concentration d'hommes, bcp de cafés parisiens le sont tjrs d'ailleurs, donc les hommes parfois ont ce vieux reflex et surtout dans les coins où les cafés ne sont pas très fréquentés par la gent féminines.
dernière chose aicha, on devrait te recruter à "ni p u t e s ni soumises" sans problèmes avec tes idées là, donc si tu perds ton boulot...
L
30 mars 2006 22:02
Citation
marocain_fier a écrit:
aicha, j'ai pas compris encore ce que tu cherches? et d'abord, t'es au maroc ou en france?
si t'es en france, alors la question ne se pose pas, ya autant de femmes que d'hommes dans les cafés
si t'es au maroc, il ya beaucoup de cafés dans les grandes villes (casa, rabat, marrakech) où les femmes viennent boire leur café tranquillement sans problèmes, par contre dans les petites villes, c peut être différent, mais à toi de t'adapter à l'environment.
si toi t'as tellement le temps que c'est devenue ta principale occupation d'aller au café, moi je t'aassure que c même pas le dernier souci de la plupart des femmes de ces villes.
je suis tout a fait contre un café que pour les femmes, il n'y a pas de cafés pour hommes, cafés pour femmes, il y a des cafés tout court.
et pour répondre aux interrogations de certaines sur pourquoi les hommes parfois les regardent lorsqu'elles rentrent au café, c juste car les premières femmes qui ont commencé à fréquenter les cafés été des p u t e s, qui venaient chercher des clients dans les cafés qui sont les endroits idéaux pour ça, vu la concentration d'hommes, bcp de cafés parisiens le sont tjrs d'ailleurs, donc les hommes parfois ont ce vieux reflex et surtout dans les coins où les cafés ne sont pas très fréquentés par la gent féminines.
dernière chose aicha, on devrait te recruter à "ni p u t e s ni soumises" sans problèmes avec tes idées là, donc si tu perds ton boulot...

7chouma 3alik d'écrire des mots comme ça à notre Aicha qu'on connait respectable,mariée et mère de famille!

De quel droit tu viens la juger ainsi sur le forum moody smiley moody smiley moody smiley
angry smiley

Si tu n'aimes pas le post,tu zappes et on en parle plus!
Non mais !!!
eye popping smiley No no eye popping smiley
f
30 mars 2006 22:12
Citation
marocain_fier a écrit:
aicha, j'ai pas compris encore ce que tu cherches? et d'abord, t'es au maroc ou en france?
si t'es en france, alors la question ne se pose pas, ya autant de femmes que d'hommes dans les cafés
si t'es au maroc, il ya beaucoup de cafés dans les grandes villes (casa, rabat, marrakech) où les femmes viennent boire leur café tranquillement sans problèmes, par contre dans les petites villes, c peut être différent, mais à toi de t'adapter à l'environment.
si toi t'as tellement le temps que c'est devenue ta principale occupation d'aller au café, moi je t'aassure que c même pas le dernier souci de la plupart des femmes de ces villes.
je suis tout a fait contre un café que pour les femmes, il n'y a pas de cafés pour hommes, cafés pour femmes, il y a des cafés tout court.
et pour répondre aux interrogations de certaines sur pourquoi les hommes parfois les regardent lorsqu'elles rentrent au café, c juste car les premières femmes qui ont commencé à fréquenter les cafés été des p u t e s, qui venaient chercher des clients dans les cafés qui sont les endroits idéaux pour ça, vu la concentration d'hommes, bcp de cafés parisiens le sont tjrs d'ailleurs, donc les hommes parfois ont ce vieux reflex et surtout dans les coins où les cafés ne sont pas très fréquentés par la gent féminines.
dernière chose aicha, on devrait te recruter à "ni p u t e s ni soumises" sans problèmes avec tes idées là, donc si tu perds ton boulot...
decidèment la bêtise humaine n'a pas de limite qui es-tu pour juger de cette maniére ?
l
30 mars 2006 22:17
Citation
rania55 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Que penser vous d'un café, ou d'un endroit réserver rien que pour les femmessmiling smiley ici ou au maroc.
Moi cela me plairait bien Clap mais les hommes serait-ils d'accordsad smiley si une femme en ouvre un jour, elle sera peut être accusé de sexismegrinning smiley quelle injustice sad smiley

Très bonne idée Aïcha !!

Avoir un café rien ke pour nous les femmes....un endroit pour bavardergrinning smiley

Ki d'entre vous les filles, veut bien ouvrir un café rien que pour nous les femmeseye popping smileygrinning smiley
SI VOUS FAITES QUE BAVARDER?CA VA BIEN.MAIS J AI BIEN PEUR QUE LA DIRECTRICE DE LETABLISSEMENT SOIT MAKEE ET DANS CE CAS TOUS LE HARIM EST EN DANGER
L
30 mars 2006 22:23
Citation
l3zawi a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Que penser vous d'un café, ou d'un endroit réserver rien que pour les femmessmiling smiley ici ou au maroc.
Moi cela me plairait bien Clap mais les hommes serait-ils d'accordsad smiley si une femme en ouvre un jour, elle sera peut être accusé de sexismegrinning smiley quelle injustice sad smiley

Très bonne idée Aïcha !!

Avoir un café rien ke pour nous les femmes....un endroit pour bavardergrinning smiley

Ki d'entre vous les filles, veut bien ouvrir un café rien que pour nous les femmeseye popping smileygrinning smiley
SI VOUS FAITES QUE BAVARDER?CA VA BIEN.MAIS J AI BIEN PEUR QUE LA DIRECTRICE DE LETABLISSEMENT SOIT MAKEE ET DANS CE CAS TOUS LE HARIM EST EN DANGER

moody smiley moody smiley moody smiley

Rien compris moi,on peut m'expliquer moody smiley
s
30 mars 2006 22:40
Allah yi ster, il y a des gens vraiment pas très intelligents!!

Exprimer l'idée d'un café que pour les femmes et illico Aicha est taxée d'être féministe, pourtant elle a bien exprimé que ce n'était pas dans cet esprit!! angry smiley angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook