Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Café gourmand pour les collègues!
h
21 février 2012 13:58
Salam les yabis!!

Je poste car à l'occasion de la naissance de ma fille, j'organise avec une collègue qui a aussi un bébé; un "café gourmand" à 13H3O semaine prochaine!
Donc on part uniquement sur du sucré...
J'ai envie de faire quelques chose de mignon et classe mais en meme temps j'aurais pas trop de temps avec bébé à gérer....

Alors merci de me proposer vos idées recettes et déco.... Je dois faire 2 sortes au mieux trois.... A vos idées!

Mille mercis!
21 février 2012 15:39
des financiers.. tu achètes du vermicelle en étoile pour la déco, facile, rapide.
félicitation pour le bébé winking smiley
L
21 février 2012 20:22
Mabrok le bebe !!! Alors je te propose brownie au chocolat decoupe en carre puis dans des petites verrines en plastique tu mets speculos ecrase imbibe au sirop de framboise au fond +mascarpone melange a crème fraiche + une framboise au bout !
l
21 février 2012 22:29
Salam
tu va chez picard est tu achette des mignardise (macaron, eclair chocolat ou café, et assortiment de gateau)
franchement on la fait pour notre pot de départ avec mes collégues et ça a eu du succés.
C'est pas plus chers.
on a accompagner ça de café viennois pour les plus gourmands ou de jus de fruit pour ceux qui n'apprécie pas le café.
Les mini éclair de chez picard c'est une tuerie smiling smiley
Voila miss smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
22 février 2012 17:51
selem

tout d'abord félicitations pour ton p'tit bout

ensuite tu peux faire des mini tartelettes chocolat blanc framboises//des mini madeleines au lait concentré sucré ou à la vanille et coeur de nutella//des cannelés (c'est pratique car tu prépares l'appareil la veille) et le jr même tu n'as qu'à mettre au four mais bon c'est quand même 1h de cuisson...
25 février 2012 21:44
selem

tout d'abord félicitations pour ton p'tit bout

ensuite tu peux faire des mini tartelettes chocolat blanc framboises//des mini madeleines au lait concentré sucré ou à la vanille et coeur de nutella//des cannelés (c'est pratique car tu prépares l'appareil la veille) et le jr même tu n'as qu'à mettre au four mais bon c'est quand même 1h de cuisson...[/quote]


salam

pourrai je avoir ta recett de madeleine à la vanill coeur de nutella
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
P
26 février 2012 13:52
selem btiss13...

voici la recette...c'est une recette qui me donnent 24 mini madeleines...

3 OEUFS
75G DE SUCRE
100GR DE FARINE
1/2 SACHET DE LEVURE CHIMIQUE
75GR DE BEURRE
1 GOUSSE DE VANILLE (OU UN PEU DE VANILLE EN POUDRE)

préchauffez le fout à 200°C
dans un récipient, mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
fouetter en ajoutant la farine progressivement avec la levure puis ajouter le beurre fondu
garnir les moules au 3/4...et cuire de 10 à 15 min en surveillant bien la coloration (dans mon four, 8 minutes suffisent donc sois vigilante au moment de la cuisson)


pour le coeur nutella
tu prends ton pot de nutella et tu le mets à cuire au bain marie pour avoir un nutella liquide

tu prends une seringe, tu la remplis de nutella et tu fais un trou du côté plat de la madeleine (donc en dessous) et tu la garnis de nutella liquide...

tu peux faire de même avec de la confiture de lait...c'est juste magnifique...

ps: si tu n'as pas de seringue ma belle, prends une pche à douille avec une la plus petite des douilles que tu as et tu garnis.
h
1 mars 2012 14:30
Merci à toutes pour vos idées et conseils...Faute de temps j'ai privilégié les choses pouvant se faire en avance...
J'ai fait des sablés à la canelle à demi trempés dans le chocolat et pailettes en déco, j'ai fait des madeleines semoule noix de coco dont je raffolle....et pour le fun comme j'avais la machine j'ai fait des mini churros... ma collègue a rajouté des cannelés et une salade d'orange cannelle... avec un bon thé à la menthe!
Voila ce fut simple mais sympa au soleil!!
Merci encore à toutes
4 mars 2012 21:11
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
selem btiss13...

voici la recette...c'est une recette qui me donnent 24 mini madeleines...

3 OEUFS
75G DE SUCRE
100GR DE FARINE
1/2 SACHET DE LEVURE CHIMIQUE
75GR DE BEURRE
1 GOUSSE DE VANILLE (OU UN PEU DE VANILLE EN POUDRE)

préchauffez le fout à 200°C
dans un récipient, mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
fouetter en ajoutant la farine progressivement avec la levure puis ajouter le beurre fondu
garnir les moules au 3/4...et cuire de 10 à 15 min en surveillant bien la coloration (dans mon four, 8 minutes suffisent donc sois vigilante au moment de la cuisson)


pour le coeur nutella
tu prends ton pot de nutella et tu le mets à cuire au bain marie pour avoir un nutella liquide

tu prends une seringe, tu la remplis de nutella et tu fais un trou du côté plat de la madeleine (donc en dessous) et tu la garnis de nutella liquide...

tu peux faire de même avec de la confiture de lait...c'est juste magnifique...

ps: si tu n'as pas de seringue ma belle, prends une pche à douille avec une la plus petite des douilles que tu as et tu garnis.


salam

merci pr ta recett, je suis bien équipée hihi, j'ai une seringu smiling smiley
oui les madeleines ont une cuisson rapide
mais je n'aurai jamais pensé à les garnir,
à tester prochainement nchahallah
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
4 mars 2012 21:13
Citation
hinda1782 a écrit:
Merci à toutes pour vos idées et conseils...Faute de temps j'ai privilégié les choses pouvant se faire en avance...
J'ai fait des sablés à la canelle à demi trempés dans le chocolat et pailettes en déco, j'ai fait des madeleines semoule noix de coco dont je raffolle....et pour le fun comme j'avais la machine j'ai fait des mini churros... ma collègue a rajouté des cannelés et une salade d'orange cannelle... avec un bon thé à la menthe!
Voila ce fut simple mais sympa au soleil!!
Merci encore à toutes

salam

peux tu nous donner ta recett de maleine semoule noix de coco ?
je kiff fair les madeleines lol
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
4 mars 2012 22:07
@LAMYAA c'est vrai c'est une tuerie leurs éclairs je dirais même
Un orgasme culinaire ;-)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook