Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le café énnemi de la fertilité, les opk?
s
3 mai 2013 15:06
SELEM LES FILLES

la café est lennemi de la fertilité mm si s afait maigrir car moi je buvait trop de café et une femme ma déconseillé de boire du café car déja sa détruit une hormone la progestérone en plus nous les opk on a une hyperoestrogénie et quand on é enceinte il peut provoquer les fausses couche, alors mes soeurs en essaie opk ou pas réfléchisser pas diminuer le café moi je prend une tasse le matin jen prenait 6 par jour le café coupe la faim maintenant c vrai jai un peu grossi mais jetais pa en surpoid voila en tout toute info est bonne a prendre je suis uen accro de café maintenant pour avoir un bébé je veut mettre toute les chances de mon côté!

Le café augmente la fertilité chez la femme

FAUX
Au contraire, les femmes qui désirent un enfant (c’est également le cas pour les femmes qui allaitent) devraient réduire leur consommation de café, au même titre que l’alcool ou le tabac. Plusieurs études en apportent la démonstration, la plus récente étant britannique : selon ses auteurs, la fertilité diminue lorsqu’une femme boit plus de six tasses par jour. Ces femmes attendent beaucoup plus que les autres avant de tomber enceinte. Chez la future maman, la caféine à dose élevée pourrait augmenter les risques de fausse-couche, même si aucune explication biologique du phénomène n’est proposée. La plupart des chercheurs conseillent aux futures mamans de ne pas prendre plus de 250 mg de caféine par jour, soit l’équivalent de deux tasses et demi.

Hassan MA : Negative lifestyle is associated with a significant reduction in fecundity. Fertil Steril. 2004, 81(2):384-392




e café est déconseillé aux stressés

VRAI
Deux à trois tasses de café par jour font l’effet d’un événement stressant : dans l’heure ou les deux heures, les hormones du stress (adrénaline, noradrénaline et cortisol) montent, la fatigue diminue et la pression artérielle s’élève (de 7 à 10 mm de mercure) et reste élevée plusieurs heures (heureusement, la pression artérielle ne reste pas durablement élevée et les hypertendus peuvent boire du café).
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
s
3 mai 2013 15:14
Café et fertilité
Si vous avez du mal à tomber enceinte, une nouvelle étude publiée le 26 mai suggère que votre consommation de café y est peut-être pour quelque chose.

Des chercheurs de la faculté de médecine de l'université du Nevada ont découvert que la caféine pouvait nuire à la fertilité des femmes en relâchant les cellules des muscles des trompes de Fallope, qui transportent les ovules des ovaires à l'utérus.
«La caféine inhibe les contractions des muscles dans les trompes de Fallope, ce qui empêche l'ovule de migrer», commente le chercheur Sean Ward sur le site MyHealthNewsDaily.

«Cela explique de façon intéressante pourquoi les femmes qui consomment beaucoup de caféine mettent souvent plus de temps à tomber enceintes que les femmes qui n'en consomment pas», résume Sean Ward dans un communiqué de presse.

Des études antérieures ont également établi un lien entre la consommation de caféine et les problèmes de fertilité. Une étude datant de 1993 avait conclu que boire des «quantités modérées» de caféine pouvait réduire les chances de conception des femmes à hauteur de 27 %. L'étude conseillait de ne pas dépasser deux tasses de café par jour, soit 200 milligrammes de caféine. La même étude montrait que même les femmes qui ne buvaient qu'une tasse par jour voyaient leurs chances de conception baisser de 10 %.

Si vous cherchez à tomber enceinte mais que vous n'y arrivez pas, parlez à votre médecin de votre consommation de caféine et des effets qu'elle peut avoir sur votre santé. Les effets de la caféine sont différents selon les personnes, et elle peut donc affecter la fertilité de différentes façons, explique Sean Ward, que cite MyHealthNewsDaily.
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
s
3 mai 2013 15:18
Modérez le café. Plus de 2 tasses de café par jour augmente de 21% le taux d'oestrone ( le mauvais ).

alors rien que cet argument pour les opk il augmente le taux doestrogene mais le mauvais donc il nous réduit encore plus notre progestérone déja ken étant opk on a bcp doestrogene et bien ya pa photo les fille réduiser el café et wallah si vous aver le courage buver en mm pas !!! moi c trop dur pour moi je susi accro je prend uen tasse par jour car sa me réveille mais j v essayer darreter vraiment le café tout ce temp ke jai perdu lol
o
3 mai 2013 16:38
salam 3laikoum ourty tout dabord en se jour de jomo3 je te souhaite une bonne nouvell dans les jour avenir un bb en bonne santé inchaallah jai une question quand on parl du café esque cest le café noir ou le nescafé psque moi je boi bcp du nescafé av un peu du lait? jai pa si cest une queston béte lool barakalh ofik
s
3 mai 2013 17:08
SELEM SALAM SALAM merci pourta réaction jallais rep a ton msg privé barak allah wa fik c gentil de penser a moi sa ma touché amine ya oukhty si toi aussi tu es en essai kalalh te facilite amine


alors le café noir cest pire mai mm dilué essayons au maximum déviter cette énnemi de la fertilité
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
3 mai 2013 21:19
salamalikoum mes soeurs, qu'ALLAH vous comble d'enfants inchallah qu'il vous donne une progéniture pieuse et en bonne santé. Je me permet soeurfillah de répondre à ton poste concernant la conséquence du café sur la fertilité. Alors en ce qui me concerne je suis une grande amatrice de café et aussi une grande stréssé lol. le matin c'était 2 tasses de café chez moi, au boulot 1 café le matin et l'aprés midi ben 1 café parfois aprés le déjeuner. tout ça pour te dire ma soeur que j'ai pourtant eu 2 enfant alhamdoulilah en bonne santé et soubhanallah ALLAH fait bien les choses puisque quand je suis tombé enceinte ben je détestais le café et aprés quand j'en reprenais le gout bizarrement j'en prenais qu'un café le matin sinon je me sentais mal.
en conclusion en médecine il n'y pas de science exacte sinon oui le tabac a des repercussion sur la fertilité et la grossesse et pourtant une collège à moi qui fumait est maman d'un petit gars aujourdh'ui comme quoi...Heu
s
3 mai 2013 22:22
Citation
yaourino a écrit:
salamalikoum mes soeurs, qu'ALLAH vous comble d'enfants inchallah qu'il vous donne une progéniture pieuse et en bonne santé. Je me permet soeurfillah de répondre à ton poste concernant la conséquence du café sur la fertilité. Alors en ce qui me concerne je suis une grande amatrice de café et aussi une grande stréssé lol. le matin c'était 2 tasses de café chez moi, au boulot 1 café le matin et l'aprés midi ben 1 café parfois aprés le déjeuner. tout ça pour te dire ma soeur que j'ai pourtant eu 2 enfant alhamdoulilah en bonne santé et soubhanallah ALLAH fait bien les choses puisque quand je suis tombé enceinte ben je détestais le café et aprés quand j'en reprenais le gout bizarrement j'en prenais qu'un café le matin sinon je me sentais mal.
en conclusion en médecine il n'y pas de science exacte sinon oui le tabac a des repercussion sur la fertilité et la grossesse et pourtant une collège à moi qui fumait est maman d'un petit gars aujourdh'ui comme quoi...Heu

selem ma soeur amine barak allah wa fik merci ma soeur pour tes douaa et mashallah pour tes enfants et bien am soeur bien sur que ya des femmes qui boivent des tonne de café qui ont facilment des enfants ma mère est lexemple le plus concret elel a 6 enfants je suis issue dune fraterie de 6 enfants du coté génétik je devrait procrer facilement apre smektoub moi cets parceque sa fait 2 ans ke jessaie davoir un enfant au début je buvait plein de café au bout dun moment jessaie de cherches de shypothese apres mektoub je fait des sebbab kheyr inshallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook