Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAF / RSA
A
4 mai 2023 20:30
Hello j’aurais une petit question svp alors voila je vous explique ma situation . Je vis actuellement chez ma mère et elle touche sont chômage ainsi que l’allocation d’handicap et les apl ( pas de rsa) moi jusqu’ici je travailler sauf que mon contrat c’est terminer le 1 er avril alors je me suis mise au chômage pour être indemnisé sauf qu’il m’on retirer 7 jours de carence et 20 jours de congé payer par mes anciens employeur donc ça me revient à à peu près 50€ pour mois d’avril j’animerais donc savoir est ce que je peut percevoir la rsa que pour le mois d’avril ? Car je reprend mon travail début mai et aimerais savoir si je perçois le rsa j’ai (25 ans) et je déclarer mes propres impôts est ce qu’il m’on aussi toucher au apl de ma mère ? Car je vis toujours chez elle je sais plus si il prennent en compte le montant global du foyer c’est à dire soit revenue à elle + les miens .
p
4 mai 2023 20:56
Tu vis avec elle donc oui ce sont les revenus du foyer qui sont pris en compte !
S
4 mai 2023 20:58
Salam

Tu as 25 ans et n'est plus considéré à charge par la CAF avec ta mère. Donc ses revenus n'entrent pas en ligne de compte pour calculer ton RSA.

Et idem pour les impôts sur le revenu, tu as ta propre déclaration de revenus.

Après oui, tu peux cumuler RSA et chômage si ton indemnité de chômage ne dépasse pas le montant du RSA.

Demande-le de suite car ce n'est pas rétroactif. Et ensuite, tu verras si ça passe ou pas. Tu referas un changement de situation pour début juin et on verra s'ils te versent le RSA pour le mois ou pas ...
L
4 mai 2023 20:59
Salam
Pour les APL ils prennent l'ensemble des revenus de la maison donc ta maman plus toi .
Ils calculent tout les 3 mois
F
4 mai 2023 21:12
Salam,

Tu ne dis pas combien tu as perçu d'indemnités des 20 jours de congés payés par ton employeur.

De ce montant dépendra aussi l'attribution ou non du RSA. Tu peux d'ailleurs faire une simulation en ligne pour le savoir.

Salam.
B
4 mai 2023 21:23
Tu l’incite à frauder ?Oh
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu ne dis pas combien tu as perçu d'indemnités des 20 jours de congés payés par ton employeur.

De ce montant dépendra aussi l'attribution ou non du RSA. Tu peux d'ailleurs faire une simulation en ligne pour le savoir.

Salam.
4 mai 2023 21:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour l'APL, c'est les ressources de toutes les personnes qui habitent habituellement dans le logement. Détails ici.
Pour le RSA, c'est les ressources du couple et les enfants de moins de 25 ans. Les parents n'entrent pas en ligne de compte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mai 2023 21:36
Salam

Je pense que tu n'as pas compris ce qu'il a voulu dire.

Il a raison de dire que son indemnité versée par le pôle emploi est à additionner avec son revenu versé par son employeur, et ce de ce cumul que dépendra ou non l'attribution ou non d'un droit au RSA... Tout cela dans l'éventualité d'avoir fait une demande sur le mois en question.



Si tu voulais faire étudier un droit pour avril, il aurait fallu faire la demande sur ce moi-même.
Cela n'empêche pas de faire une demande ce mois en cours, à savoir mai, mais en aucun cas il y'aura rétroactivité...seulement une ouverture de droits à mai 2023.



Citation
Amel56 a écrit:
Tu l’incite à frauder ?Oh
B
4 mai 2023 21:41
J’ai peut être mal compris désolée confused smiley
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Je pense que tu n'as pas compris ce qu'il a voulu dire.

Il a raison de dire que son indemnité versée par le pôle emploi est à additionner avec son revenu versé par son employeur, et ce de ce cumul que dépendra ou non l'attribution ou non d'un droit au RSA... Tout cela dans l'éventualité d'avoir fait une demande sur le mois en question.



Si tu voulais faire étudier un droit pour avril, il aurait fallu faire la demande sur ce moi-même.
Cela n'empêche pas de faire une demande ce mois en cours, à savoir mai, mais en aucun cas il y'aura rétroactivité...seulement une ouverture de droits à mai 2023.
P
4 mai 2023 22:08
Comment elle t’a cloué le bec mdrrrr
C’est ça de ne pas tourner sa lèvre 7 fois dans sa joue avant de parler…
Citation
Amel56 a écrit:
J’ai peut être mal compris désolée confused smiley
A
6 mai 2023 00:01
Salem , oui mais quand je fait une demande fin plutôt une simulation il me demande mes bulletins de salaire des 3 derniers mois et mes congés payer sont compris dans mon salaire, aussi autre petite question pour ma prime d’activité c’est idem ? C’est pas pris en compte pour les apl fin ce que je veut dire par là c’est que la prime d’activités et considérer comme une aide ou un + de mon salaire dans le sens où c’est une aide qui ce déclare et qui est pris en compte pour les apl ou pas du tout vu comme je fait tjr partie du foyer de ma mère et que les apl c’est en fonction du foyer global
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Je pense que tu n'as pas compris ce qu'il a voulu dire.

Il a raison de dire que son indemnité versée par le pôle emploi est à additionner avec son revenu versé par son employeur, et ce de ce cumul que dépendra ou non l'attribution ou non d'un droit au RSA... Tout cela dans l'éventualité d'avoir fait une demande sur le mois en question.



Si tu voulais faire étudier un droit pour avril, il aurait fallu faire la demande sur ce moi-même.
Cela n'empêche pas de faire une demande ce mois en cours, à savoir mai, mais en aucun cas il y'aura rétroactivité...seulement une ouverture de droits à mai 2023.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook