Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAF : APL
m
7 janvier 2011 21:25
Salam aleikom !!

J'ai un petit problème.

Cette année, je suis inscrite en L3 compta dans une ville à 100km de mes parents. Donc j'ai pris une chambre, j'ai droit aux Apl.

J'avais un problème au niveau de la caf donc j'ai été payée tardivement.
La caf de mon père a été au courant récemment du changement.

Maintenant, mon père a trop perçu et on va compenser sur les prochains paiements.

Je voudrai donc stopper mes Apl car c'est plus avantageux pour mon père et ça m'a fait mal de voir qu'il allait percevoir moins à cause de moi.

Est ce que c'est possible? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance
N
7 janvier 2011 21:31
Tu a poster ton sujet dans la mauvaise partie du forum^^
m
7 janvier 2011 21:36
mdr !! nn nn j'ai déja posté dans la bonne partie du forum, mais tgoul wesh y'a n'a un qui veut me répondre mdrr
N
7 janvier 2011 21:41
Citation
marokiiia a écrit:
mdr !! nn nn j'ai déja posté dans la bonne partie du forum, mais tgoul wesh y'a n'a un qui veut me répondre mdrr

ptdr
m
7 janvier 2011 21:42
Au lieu de te foutre de ma gueule, tu peux pas me répondre sad smiley winking smiley
7 janvier 2011 21:42
cest vrai que dans cette rubrique on a plus de réponses grinning smiley

va a la caf et tu leur explique


Citation
marokiiia a écrit:
mdr !! nn nn j'ai déja posté dans la bonne partie du forum, mais tgoul wesh y'a n'a un qui veut me répondre mdrr
m
7 janvier 2011 21:44
Merci riffiaa lol

j'ai beau chercher sur internet je trouve rien !!
r
7 janvier 2011 21:46
salam

pourquoi n essai tu pas de payer le trop perçu de ton pere comme ça tu est a zéro.ensuite ton pere recevra ses apl normalement et toi aussi tu recevra tes apl normalement
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
7 janvier 2011 21:50
Ben non il peut plus recevoir ses apl normalement vu que c'est moi qui les ait. C'est soit le père a les apl me concernant soit c'est moi qui les ait ! chai pas si je suis clair mais bon.

Je veux plus recevoir mes apl comme ça c'est lui qui les ait c'est plus avantageux!!
r
7 janvier 2011 21:55
il reste combien d enfant qui vient encore chez tes parents? normalement tu a tes apl et lui les siens
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
7 janvier 2011 21:57
Y'en a 3 encore !!

Ces apl sont réduites puisque je fais plus partie des enfants à charge! Alors qu'avant que j'ai mes propres apl, il percevait ma part !!
r
7 janvier 2011 22:01
les apl sont calculé sur l année précédente
il lui reste encore 3 enfants donc il ne devrait pas perdre d apl de son coté. y a t il pas un des enfants qui a une situation financière?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
7 janvier 2011 22:08
Mdr j'ai pas été compris.

Un récapitulatif s'impose :

Si vous avez moins de 25 ans, vous pouvez bénéficier de ces aides à titre personnel. Mais attention : ces aides ne sont pas cumulables avec les prestations familiales vous concernant (versées aux parents). Donc, si vos parents reçoivent des prestations familiales ou le RMI pour vous, ils n'en bénéficieront plus dès que l'aide au logement vous sera versée. Un choix difficile s'impose alors ! Aussi, avant de faire votre demande, comparez ce que vous pourrez toucher et ce que vos parents perdront.

Et bimm dans la face!

Mes apl sont de 50e par mois et mon pere ses prestations ont diminué de 300e par mois!

Donc je voudrai stopper mes apl.
7 janvier 2011 22:12
La meilleure réponse tu l'auras à la CAF, il faut y aller sur place et leur expliquer tout, tout simplement.
ils sont très gentils en général.
Si tu tombes sur une mauvaise personne (black en général), tu repasses une deuxième fois un autr jour, comme ils sont nombreux très peu de chance de tomber sur la même personne.

ils feront le calcul et te diront éxactement combieb tu perds toi ou ton père.

Sinon tu as les assistantes sociales. Elles sont là pour ça. C'est leur métier: aider les gens!

Salam
m
7 janvier 2011 22:14
Merci à vous lol

C'est ce que je vais faire aller les voir et crier un bon coup sur ces têtes de fromage!!
r
7 janvier 2011 22:15
Citation
marokiiia a écrit:
Mdr j'ai pas été compris.

Un récapitulatif s'impose :

Si vous avez moins de 25 ans, vous pouvez bénéficier de ces aides à titre personnel. Mais attention : ces aides ne sont pas cumulables avec les prestations familiales vous concernant (versées aux parents). Donc, si vos parents reçoivent des prestations familiales ou le RMI pour vous, ils n'en bénéficieront plus dès que l'aide au logement vous sera versée. Un choix difficile s'impose alors ! Aussi, avant de faire votre demande, comparez ce que vous pourrez toucher et ce que vos parents perdront.

Et bimm dans la face!

Mes apl sont de 50e par mois et mon pere ses prestations ont diminué de 300e par mois!

Donc je voudrai stopper mes apl.

déja parle autrement parceque chui pas ta copine.
mon beau frère était étudient, il est parti étudier dans une autre ville, il a eu le droit aux apl et du coté de ses parents rien a changé.
ma belle soeur vie actuellement chez ses parents, il ne reste plus qu elle, elle a un salaire qui rentre tout les mois et ça depuis 4 ans et les apl de mes beau parents n ont pas changer
en gros tu te fait carotte vlaaannnn dans ta gueule

si tu pense qu on est con et qu on comprend pas ton sujet arrete de poster sur yabi et prend rdv a la caf
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
7 janvier 2011 22:16
si tu veux stoper tes apl il faut retourner chez tes parents lacher ta chambre d etudiante et que ton pere declare que tu es de retour a la maison
demande confirmation a la caf mais je pense que c sa
m
7 janvier 2011 22:17
Mdr olalala t'as tes regles ou quoi !!

D'ou je t'ai mal parlé ?!!
m
7 janvier 2011 22:18
Merci nadiamohammed !! c'est ce que je vais faire yawning smiley
m
7 janvier 2011 22:56
Citation
nadiamohammed a écrit:
si tu veux stoper tes apl il faut retourner chez tes parents lacher ta chambre d etudiante et que ton pere declare que tu es de retour a la maison
demande confirmation a la caf mais je pense que c sa


oui c ça ma copine etait dans le meme cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook