Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a t il des cadres parmis nous ?
p
6 septembre 2006 14:21
Citation
el 3aKel a écrit:
j'ai une solution mais je ne sais pas si tout le monde la connait :


LE PALTALK MESENGER

on peut créer une ROOM YABILADI , avec CODE , donc il n'yaura que les personnes concernées dedans, et on peut discuter dedans comme on veut.

je n'ai jamais créé de room dessus mais ça ne doit pas être difficile

Très bonne idée
w
6 septembre 2006 14:26
Citation
el 3aKel a écrit:
j'ai une solution mais je ne sais pas si tout le monde la connait :


LE PALTALK MESENGER

on peut créer une ROOM YABILADI , avec CODE , donc il n'yaura que les personnes concernées dedans, et on peut discuter dedans comme on veut.

je n'ai jamais créé de room dessus mais ça ne doit pas être difficile

serieusement el 3akel, c est deshabiller rachid pour habiller farid. je pense et j espere ne pas me tromper qu il y aura une vingtaine de personne jeudi voir plus. et je ne sais combien samedi (voir grandesoeur) c est la réunion qui servira de levier, apres on pourra se mettre d accord pour une frequence d une fois par trimestre par exemple. mais entre le laps de temps qui s ecoulera d une réunion a l autre on pourra a ce moment la se retrouver en etant chacun devant notre pc.
p
6 septembre 2006 14:41
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
j'ai une solution mais je ne sais pas si tout le monde la connait :


LE PALTALK MESENGER

on peut créer une ROOM YABILADI , avec CODE , donc il n'yaura que les personnes concernées dedans, et on peut discuter dedans comme on veut.

je n'ai jamais créé de room dessus mais ça ne doit pas être difficile

serieusement el 3akel, c est deshabiller rachid pour habiller farid. je pense et j espere ne pas me tromper qu il y aura une vingtaine de personne jeudi voir plus. et je ne sais combien samedi (voir grandesoeur) c est la réunion qui servira de levier, apres on pourra se mettre d accord pour une frequence d une fois par trimestre par exemple. mais entre le laps de temps qui s ecoulera d une réunion a l autre on pourra a ce moment la se retrouver en etant chacun devant notre pc.

Pourquoi pas, en esperant que les non-parisiens pourront egalement profiter des différentes reflexions. Je pense tout de m^me qu'utiliser internet est nécessaire pour débattre ou soummettre des points de vue, au moins pour ceux qui n'ont pas eu la chance de se rencontrer
e
6 septembre 2006 14:58
je précise que ces moyens que je propose , ONT POUR BUT DE PARTAGER AVEC LES PERSONNES QUI NE PEUVENT PAS ETRE PRESENTES.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
s
6 septembre 2006 15:04
Je suis interessé.
a
6 septembre 2006 19:01
ON PEUX BIEN SE METTRE D4ACCORD SUR L ORDRE DE JOUR BIEN AVANT (AU MOINS UNE SEMAINE

Q PENSEZ VOUS
w
6 septembre 2006 19:30
Citation
el 3aKel a écrit:
je précise que ces moyens que je propose , ONT POUR BUT DE PARTAGER AVEC LES PERSONNES QUI NE PEUVENT PAS ETRE PRESENTES.

ok autant pour moi, nous sommes donc sur la meme longueur d onde. d abord une réunion apres une sorte de rencontre virtuel avec ceux qui n ont pas pu assister a la réunion public.
s
6 septembre 2006 19:37
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
tigemmi a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
le problème ou bien la contrainte qu'il faut aussi prendre en compte c'est la proximité des un avec les autres, je crois que la majaurité des interessés sont dans la region parisienne. mais pour une personne comme moi qui est à côté de DIJON, ce n'est pas évident pour moi d'assister aux groupes de reflexions. c'est pour celà qu'il faut essayer de profiter des moyens de cmmunication qui sont disponible aujourd'hui. et notemment les MESSENGERS , je crois que tout le monde en dispose. encore mieux il y'a d'autre LOGICILES DE MESSENGER sou sforme de SALONS et qui peuvent être interessants à exploiter. comme ça tout le monde peut en profiter.

sinon il faudrait qu'une personne soit volontaire à chaqe fois pour préparer un CR des reunions, et le partager avec le reste des personnes interessées pour essayer d'avoir le plus de participation possible.

voilà voilà

Pas de soucis on te tiendera au courant, tu es comme même à l'origine du post...

moi j'ai lancé une idée et je ne veux pas faire le dictateur c'est pour ça que j'ai regardé les postes à distance, pour aoir le maximum d'idée et non pas donner d'orientation au sujet. en sachant que je suis prêt à participer comme je peux pour que les groupes de reflexion avancent.




il y a 2 rencontre de programmées.

la 1ere c est ce jeudi 19h30, a la MJC de sarcelle, rue paul valery. RER D station garge-sarcelle.
prendre contact en mp avec moi pour ceux qui sont interressés.


la 2eme c est ce week end (samedi normalement) c est a paris. prendre contact avec grandesoeur.


soyez nombreux et euses.


Salut a tous,
Faire des réunions plutôt le week-end qu’en semaine
Personnellement jeudi me convient pas

J ‘habite pas paris mais pour samedi c’est OK
Inchallah !
e
6 septembre 2006 19:57
je confirme, on est sur la même longueur d'onde
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
6 septembre 2006 21:53
Bsr

si je comprends bien la dite première rencontre a un thème précis
je cite
" pour ceux qui veulent, l association Ré So Ci reseau solidaire et citoyen, ouvre ses portes.
on peut deja essayer d ouvrir des debats.
Ré So Ci est une association engagée pour la defence des pays opprimés et colonisés. notement la palestine, mais elle est aussi impliquée dans la defense des citoyen en france.

la réunion c est ce jeudi a 19H30 a la maison des jeunes de sarcelles"



J'encourage toute personne a rejoindre l'initiative de wahad mustapha

Mais ce n'est pas une première rencontre. on ne court pas aprés deux lièvres a la fois.


L'idée de ce post concerne un thème et un public bien défini :


Le public cible est constitué les cadres comme noyau dur,

le theme c'est le monde du travail le domaine de l'emploi, de la formation et la recherche de nouveaux postes. Donc un aspect très economique.

Ce n'est ni politique ni culturel.

Des que commence la deviation d'une trajectoire ( de l'economique vers le politique pour notre cas ) et des que l'on oublie le point de depart ( echanges d'info pour affronter une realité où nous sommes souvent tres isolé car peu d'etudes serieuses sur nos deboires et leurs specificités ) ont reuni les meilleures conditions pour beaucoup de regrets et d'echecs.

Quelque part je rejoins la personne qui a initié ce post, ELHakel , d'autant qu'il reside loin de nous,
pour d'abord priviligié dans un salon de ce site une discution grace aux moyens que nous possedons pour toucher ceux de la region parisienne et ceux d'ailleurs .

S'accorder un temps de rencontres virtuelles pour définir les grandes lignes sur nos objectifs et rencontres réélles.. Les problemes rencontrés dans la vie professionnelle, les experiences réussies, les attentes etc.., élaborer une petite reflexion de base.
e
7 septembre 2006 10:56
PRECISION : Maintenant que l'idée est lancée , j'aimerai préciser , que l'idée de base, n'a aucune relation avec la politiques ni la défense de causes comme la palestine ou autre

le but est de créer un cercle de connaissance qui nous permetra tous de nous entraider et pourquoi pas aider notre pays , par la mise en place de projets de developpement.

voilà voilà

si certains pensent créer une association pour faire de la politique de comptoire; moi je suis OUT
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
p
7 septembre 2006 12:11
Citation
el 3aKel a écrit:
PRECISION : Maintenant que l'idée est lancée , j'aimerai préciser , que l'idée de base, n'a aucune relation avec la politiques ni la défense de causes comme la palestine ou autre

le but est de créer un cercle de connaissance qui nous permetra tous de nous entraider et pourquoi pas aider notre pays , par la mise en place de projets de developpement.

voilà voilà

si certains pensent créer une association pour faire de la politique de comptoire; moi je suis OUT

Je suis sur la m^me longueur d'ondes que toi
w
7 septembre 2006 12:47
Citation
el 3aKel a écrit:
PRECISION : Maintenant que l'idée est lancée , j'aimerai préciser , que l'idée de base, n'a aucune relation avec la politiques ni la défense de causes comme la palestine ou autre

le but est de créer un cercle de connaissance qui nous permetra tous de nous entraider et pourquoi pas aider notre pays , par la mise en place de projets de developpement.

voilà voilà

si certains pensent créer une association pour faire de la politique de comptoire; moi je suis OUT

moi je pense qu on doit ouvrir les yeux. si tu veux vraiment etre credible, respecté, aider ton voisin ou ton pays, il faut s investir un peu plus.
j
jll
7 septembre 2006 12:58
salam,

Je suis d'accord avec malia, el3akel et pasdenouvelle-bonnenouvelle, l'idée c'est de créer un réseau d'échange de connaissances et de compétences et pourquoi pas inchaallah aboutir à un projet de type aide au développement au Maroc, il y a tellement de choses à y faire... L'essentiel c'est de s'inscrire dans une démarche pragmatique.
e
7 septembre 2006 13:00
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
PRECISION : Maintenant que l'idée est lancée , j'aimerai préciser , que l'idée de base, n'a aucune relation avec la politiques ni la défense de causes comme la palestine ou autre

le but est de créer un cercle de connaissance qui nous permetra tous de nous entraider et pourquoi pas aider notre pays , par la mise en place de projets de developpement.

voilà voilà

si certains pensent créer une association pour faire de la politique de comptoire; moi je suis OUT

moi je pense qu on doit ouvrir les yeux. si tu veux vraiment etre credible, respecté, aider ton voisin ou ton pays, il faut s investir un peu plus.



je suis repecté pour ce que je suis , je veux aider mon voisin et mon pays mais je n'eprouve aucun besoin ,ni envie à m'investir dans une action POLITICOpolitique.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook