Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a t il des cadres parmis nous ?
l
30 août 2006 16:58
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
loulou75 a écrit:
Citation
Jbal_Tarr a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
loulou75 a écrit:
Au fait les cadres, vous avez reçu vos impôts ??? eye popping smiley

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
si je te dis que l'année dernière, j'étais célibataire tu devinras la suite
j ai du mal à deviner moi


La suite c'est que dans ces cas tu allonges les euros ! eye popping smiley

amakeyen gher jebed el flouss ! lol

vous plaignez pas, si vous payez des impots c'est que vous gagnez suffisament d'argent pour. De plus, sans les impots, comment financerait-on notre systems de santé, les ecoles, les infrastructures,...Bref, evitez de vous plaindre de payer des impots tout ça pour dire que vous en payez.


C'est vrai hamdoulillah ça veut dire qu'on gagne suffisament mais smahlia de ne pas être contente de payer l'état !!
Si cet argent ne servait qu'à payer ce genre de chose ça me dérangerais pas mais si c'est pour payer des appartements aux ministres, non je suis pas d'accord ! No no
b
30 août 2006 17:03
Citation
loulou75 a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
loulou75 a écrit:
Citation
Jbal_Tarr a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
loulou75 a écrit:
Au fait les cadres, vous avez reçu vos impôts ??? eye popping smiley

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
si je te dis que l'année dernière, j'étais célibataire tu devinras la suite
j ai du mal à deviner moi


La suite c'est que dans ces cas tu allonges les euros ! eye popping smiley

amakeyen gher jebed el flouss ! lol

vous plaignez pas, si vous payez des impots c'est que vous gagnez suffisament d'argent pour. De plus, sans les impots, comment financerait-on notre systems de santé, les ecoles, les infrastructures,...Bref, evitez de vous plaindre de payer des impots tout ça pour dire que vous en payez.


C'est vrai hamdoulillah ça veut dire qu'on gagne suffisament mais smahlia de ne pas être contente de payer l'état !!
Si cet argent ne servait qu'à payer ce genre de chose ça me dérangerais pas mais si c'est pour payer des appartements aux ministres, non je suis pas d'accord ! No no

Ca c'est de la démagogie, le budget de fonctionnement de l'état est bien moindre que celui de la santé ou de l'éducation. Personnellement, je suis bien content que quand je suis malade ou qu'un memebre de ma famille l'est, il existe des hopitaux qui te prennent en charge sans broncher. L'école est gratuite. Il y a pleins d'aides pour les personnes dans le besoin. C'est pas le cas de tous les pays. Maintenant, il y a certainement des améliorations à faire mais jamais je me plaindrai de payer trop d'impot. C'est une manière de redistribuer les richesses.
l
30 août 2006 17:03
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
almo3tassim a écrit:
moi je suis ingénieur et poour moi un ingénieur n'est pas un cadre .....

les cadres sont les hauts fonctionnaires de l'etat , les grand professeurs d'universite et les directeurs et patrons et frand responsables d'entreprise....tu vois cher ami l3kal.

nous ne sommes pas des cadres mais peut etre dans l'avenir on le sera inchallah si on evolue vers des postes de responsabilite

Tu a oublier la Secrétaire c elle qui gere tous en plus elle a bcp de secret donc elle mérite un cadre deyalle la porte.

Je suis d'accord les secrétaires doivent même avoir une médaille ! thumbs up

Moi y a qu'avec elles que je m'entend bien ! grinning smiley
l
30 août 2006 17:09
Khoya botfonasse,

je suis d'accord pour payer des impôts, et je suis d'accord que c'est utile, nécessaire, indispensable.

Mais ça me soule quand l'argent est gaspillé bêtement. Et le budget de fonctionnement de l'état est peut être moindre que celui de la santé mais tout est relatif... ça fait quand même un gros budget ! Oh

bref, je voudrais pas faire du hors sujet par rapport o post de el 3akel ! confused smiley

Si tu veux on ouvre un post à ce sujet...

b
30 août 2006 17:13
Citation
loulou75 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
almo3tassim a écrit:
moi je suis ingénieur et poour moi un ingénieur n'est pas un cadre .....

les cadres sont les hauts fonctionnaires de l'etat , les grand professeurs d'universite et les directeurs et patrons et frand responsables d'entreprise....tu vois cher ami l3kal.

nous ne sommes pas des cadres mais peut etre dans l'avenir on le sera inchallah si on evolue vers des postes de responsabilite

Tu a oublier la Secrétaire c elle qui gere tous en plus elle a bcp de secret donc elle mérite un cadre deyalle la porte.

Je suis d'accord les secrétaires doivent même avoir une médaille ! thumbs up

Moi y a qu'avec elles que je m'entend bien ! grinning smiley



MERCIsmiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/06 17:14 par bent lablade.
t
31 août 2006 08:41
Citation
el 3aKel a écrit:
salam

voilà le truc, je sais que le forum est une mignaturisation du maroc
alors moi ce que ej propose c'est que les CADRES se manifestent et on peut construire un petit groupe pour nous entraider chacun dans son domaine. je suis sur que ça peut toujours servir.

ça pourrait même donner naissance à une assciation.

voilà voilà

PS: je n'exclue pas les NON CADRES

PRESENT.

J'avoue que c'est une bonne initiative. J'ai déja vécu la même expérience il'y a plus de 5ans (un groupe de Cadres avec des réunions mensuelles mais juste dans le domaine informatique), malheureusement à cause de l'éloignement de chacun on a pas pu continuer.
Je suis partant pour renouveler l'expérience vu qu'avec les moyens de communication actuel il n'y aura pas besoin de REUNIN.
Les Idées ne manquent pas, une première est de former un groupe qui peut aboutir sur une association (groupe de reflexion (Culturel,politique surtout))......
A suivre.
z
31 août 2006 08:57
Salam,

Et pourquoi une sélection par "cadre"?
Ton idée est bonne en soit mais peut être qu'elle aurait plus de succés si tu l'avais appelé

"appel à vos compétences"...à toutes les compétences, et là on avance.
On s'en fout du statut, ce qui est important c'est ce qu'on est capable de fairesmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
c
31 août 2006 11:03
j'adhère à l'idée, je pense que ça peut être une bonne initiative d'entraide et faire part de piste d'embauche ds les stés ds lesquels chacun travaille, mais pour celà la selection cadre/non cadre n'est pas nécessaire je pense
b
31 août 2006 11:22
ClapClap
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
el 3aKel

tu peux toujours attendre

ki chefti ana mssali liha ! Je plaisantais.
b
31 août 2006 11:27
je ne sui pas un cadre mais pt etre ds pas longtemps, je px adherersad smiley moi ausssi
M
31 août 2006 11:27
Citation
el 3aKel a écrit:
ça serait bien aussi de nous dire, la formation et le poste occupé
je commence :

INGENIEUR GENIE MECANIQUE, option : QUALITE ET FIABILITE INDUSTRIELLE ( UTC de COMPIEGNE )
POSTE ACTUEL : INGENIEUR PROCESS ET AMELIORATION CONTINUE

à vous

Salut, moi si ça t'interresse, je suis cadre ds une concession automobile, je suis comptable. voilà !
31 août 2006 11:27
salam


une question peut etre bete aux yeux de certains, mais je prend le risqueeye rolling smiley

quelle est la definition de cadre exactement?moody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
31 août 2006 11:29
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
loulou75 a écrit:
Au fait les cadres, vous avez reçu vos impôts ??? eye popping smiley

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
si je te dis que l'année dernière, j'étais célibataire tu devinras la suite

m'en parlez pas ! ils me ruinent, j'ai l'impression de bosser pour l'état,, et ça me fout la rage angry smiley
l
31 août 2006 11:40
Citation
sarah33 a écrit:
salam


une question peut etre bete aux yeux de certains, mais je prend le risqueeye rolling smiley

quelle est la definition de cadre exactement?moody smiley


Pas du tout bête ta question, moi non plus je sais pas !!!! lol
enfin pour moi c'est un niveau hierarchique de façon générale. citou ce ke je sé confused smiley
M
31 août 2006 11:43
Citation
loulou75 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam


une question peut etre bete aux yeux de certains, mais je prend le risqueeye rolling smiley

quelle est la definition de cadre exactement?moody smiley


Pas du tout bête ta question, moi non plus je sais pas !!!! lol
enfin pour moi c'est un niveau hierarchique de façon générale. citou ce ke je sé confused smiley


Comme son nom l'indique (tongue sticking out smiley), le cadre est celui qui est amené à encadré une ou plusieurs personnes.
Walakin pleins de gens ont le statut cadre en n'encadrant personne parce que c'est le seul moyen d'avoir un meilleur salaire. Il ne doivent pas compter leurs heures mais ont beaucoup de RTT de compensation.
b
31 août 2006 11:45
et c'est quoi un RTTconfused smiley
M
31 août 2006 11:49
Citation
bentelmaghrib a écrit:
et c'est quoi un RTTconfused smiley

Réduction du Temps de Travail; Ce sont les congées supplémentaires qu'on peut prendre quand on travaille plus de 35 heures par semaine
b
31 août 2006 11:54
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
bentelmaghrib a écrit:
et c'est quoi un RTTconfused smiley

Réduction du Temps de Travail; Ce sont les congées supplémentaires qu'on peut prendre quand on travaille plus de 35 heures par semaine

merci ma soeur pr l'explication, c'est tres gentilIn love
s
31 août 2006 12:17
Je crois qu'il ne faut pas confondre en cadre et cadre supérieur

la classification se fait en fonction à la fois du diplôme obtenu et de l'emploi occupé
S
31 août 2006 12:46
cadre, cadre supérieur, haut cadre superieur, haut cadre supra-superieur, haut cadre ultra-supra-superieur...

cette hiérarchie est ridicule
The search for truth is more precious than its possession
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook