Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux pour la belle famille
M
20 novembre 2012 13:50
Salam les filles zwiwnat smiling smiley Pas la peine de trop m'étaler sur le sujet, c'est très clair: Qu'avez vous offert ou que comptez vous offrir à votre belle famille pour le retour des tyafers? J'entends par là le beau papa, la belle maman et les soeurs et freres!

Thanks for your helpful ideas!

Les bisoux
C
20 novembre 2012 14:19
Citation
Zinou de casa a écrit:
Salam les filles zwiwnat smiling smiley Pas la peine de trop m'étaler sur le sujet, c'est très clair: Qu'avez vous offert ou que comptez vous offrir à votre belle famille pour le retour des tyafers? J'entends par là le beau papa, la belle maman et les soeurs et freres!

Thanks for your helpful ideas!

Les bisoux

Wa alaykoum salam smiling smiley

Je compte offrir pr ma belle famille :
- un très beau tissu noir et argenté pour takchita + voile assortie + coffret parfum ou maquillage pour ma belle soeur In love ainsi qu'un petit ensemble pour son fils.
- tissu caftan beige avec 2 voiles assorties , ainsi que des tenues traditionnelles de chez moi ( chleuh ) pour belle mama In love
- pour beau papa je n'ai pas encore d'idées précises , surement un coffret parfum ou une montre ou une bele djelaba + babouches

voili voilou , vous en pensez quoi?

Je uis au courant des cadeaux à offrir pour la belle famille mais doit-on inclure la femme du beau frère? Surtout si l'entente n'est pas top , je dois comme meme lui offrir qulqchose?
S
20 novembre 2012 14:21
Coucou Zinou
InchAllah pr mon cas je compte offrir à ma belle mére jliliba (soit mkheyta déjà ou bien rien que le tissus) ou bien un tissus de takchita, puis u chale chic et son sac avec une bligha, pour mon beau pére un tissus de jellaba et babouche, pr les frères et soeurs (5 en totalité grinning smiley) des parfums ou SEDDAT MADAME !!!
à Cerise : Pour la question de la l'épouse du beau frére (il vaut mieux lui offrir aussi qlqch de symbolique, comme ça c'est une tekbira pr toi...) et pr éviter des intentions injustes..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/12 14:24 par Salnou.
p
20 novembre 2012 14:30
ana je compte offrir a ma belle famille :

pour ma belle mère : une takchita + foulard signé +1 petit coran
pour mon beau père : une jellaba + tsabih+ babouche +1 petit coran.
pour ma belle soeur: un coffret parfum+1 petit coran.
pour mon beau frère : un coffret parfum +1 petit coran c tttttttttttttttt hadchi li kayan mon fiancé a 1 sœur et 1 frère o houwa le plus grand de sa famille .
M
20 novembre 2012 14:59
C super j'adore vos idees les filles! Surtt le coran nsitouuuuu hchouma:p
Cerise: oui tu dois lui offrir quelque chose bach tkouni dima lfou9winking smiley et ton mari et son frere vont noter le geste en ta faveursmiling smiley
Salnou avec 5 beaux freres et soeurs oui tu as bien raison sinn addiri faillite lol
Pupuce: ana il na que 2 soeurs et houa sghir hihi
Du coup j'avais pensé aussi aux tissus, foulards, belgha et cherbil pour les beaux parents + le coran zedtouh lya daba fbali.
Pr les soeurs, 1 parfum chacune avec peut etre des pochettes.
Sinon jajouterai les trucs classiques a savoir tmer et mhencha. Ciiiii tt parce que je me dis yam lah twiiiiila araaaaa man3tiw fles cadeaux messab ghir sehha ou salama.
Sinon que pensez vous des montres pr le beau pere ou une belle cap pour la belle mere?
Banouli des deals de montre c'a m'a interpellé
m
20 novembre 2012 15:27
pucepuce pourkoi le coran pour tt le monde? Oh
20 novembre 2012 15:31
moi je peux pas vous dire quoi leur acheter hihi grinning smiley mais tt ce que je sais c une bague en or pour ma belle mère le reste pas encore décidé
P
20 novembre 2012 16:04
Les filles, quand est ce qu'il faut qu'on leur donne ces cadeaux?
je ne savais pas qu'il fallait leurs offrir qlq chose! 3ad zadtouha li frassi!!
M
20 novembre 2012 16:12
Tu n'es pas obligee mais ghir houa katji na9ssa chwya treddi lihoum tyafer khawyine:s apres tt depend dta9alid dialkoum, il ny a pas de regle figée ma bellesmiling smiley
Caramilla comment tu vas faire pour connaitre le tour de doigt de ta belle mere?
Manal imken pupuce veut offrir a cahcun son coran cki est treeeees bien, mais ana j pensé a hadouk les coffrets en bois li kaykounou men9ouchine . Yen a a derb omar a 400 dhs pkus ou moins ca depend de la taille, anakhoud wahed et ndir fih un joli coran kbir , generalement kaythet fle salon hit c decoratif aussi. Quest ce que vs en pensez?
P
20 novembre 2012 16:23
merci zinou pr les infos smiling smiley
wach kaydiwhom juste après l3arss awla f sbou7i?
ana je compte faire sbou7i chez mes parents, wa9tach je dois leurs rendre les tyafers avec les cadeaux?
M
20 novembre 2012 16:41
C sbouhi normalement! Et tu sais que pareil hta ana n9der ndirou chez mes parents kom la belle famille nest passur casa:s sinon andir blach men sbouhi puisk c normalement la famille dl3riss li katst9bel mes parents melli kayjibouli sois disant lftour et kayjibou m3ahoul tyafer avec kes cadeaux , dc ma3endha me3na ijiw 3nd mes parents et idiw m3ahoum les kdos:s je crois ke je les laisserai pr apres la lune de miel inchallah. Quand je les visiterai andi lkoul wahed cadeau dialou achban likoum?
S
20 novembre 2012 16:48
oui les filles normalement c'est au sbouhi, sinon après vous pouvez les offrir à votre belle famille (par exp dans mon cas ils habitent pas à Rabat.., ou si vous ne comptez par faire sbouhi....)
P
20 novembre 2012 16:57
moi aussi j'hésite wach ndirou ou non!mais ma mère ma dit khassou iddar! j'ai pas envie d'aller chez mes beaux parents le lendemain ta3 l3arss juste pour sbou7i et après repartir à l’hôtel et voyager après!
si javais une maison au maroc koune dartou fiha o hanit rassi!
j'ai encore le temps pr penser à comment gérer tout ça! en verra le retour des filles qui se marient avant nous winking smiley
s
20 novembre 2012 17:33
salam les filles,
Dans mon cas j'allais pas faire sbouhi mais maman a insisté, elle a dit hchouma et en plus tyafer ma khassehoumch yerej3ou khawyine.
Les parents de mon mari sont touts 2 morts Allah yerhamhom, il a 1 soeur et 7 feres tous mariés, alors ce que j'ai fait, j'ai offert un tissu jellaba 2 pieces mziwna en soie à sa soeur+ cherbil en fils argentés, ma mère a offert à mon mari une belle montre Lindberg et mon père m'a offert une nbala et sa bague assortie (c'est ce qu'on fait chez nous)
Mon mari lui aussi a offert à mes parents chacun une tefssila jellaba+babouche et il m'a offert un bracelet or (toujours un truc qui depend de chaque règion).
Voila, mais pr mes belles-soeur je leur ai rien offert et hamdulah que je l'ai pas fait sinon koun ndemt, c'est des pé....sses (même pas de cadeau de mariage !!!!)
20 novembre 2012 19:00
@zinou c vrai que je peux pas connaitre le tour de son doigt mais je vais lui acheter une bague kbira et puis hya à son tour elle l'ajuste je n'ai pas le choix
M
20 novembre 2012 22:25
Caramilla Oui mais malek 3la haltek? pourquoi tu prends pas bcp de trucs avec le prix de la bague tu peux lui offrir bcp de choses i3emrou liha l3ein. Pour un premier cadeau officiel autant que la femme de son fils il vaut mieux tu penses pas?

Imane lah ikoun f3ounek avec tes belles soeurs, mais tu sais, meme si elles ne te font pas de cadeaux toi tu leur en fais bach tkesbihoum et en meme temps tu gagnes des points aupres de ton mari winking smiley Puis n'attends rien en retour comme ca t peace smiling smiley

Prikitossa mama veut aussi kon le fasse mais si jai pa le choix je le zappe! hta ana bhalek bghit men la salle dial le mariage may3awd hta wahed ichouf wejhi hta nrje3 men le voyage haha
20 novembre 2012 22:44
zinou je veux pas lyu donner des tissu ou foulard ou parfum surtout que le gout dyali o le gout de ma belle mère la yajtami3an grinning smiley lahoma l'or ca reste avec sa valeur o fhemt le gout dyalha f dheb
h
20 novembre 2012 23:17
alors ana je pense a un truc en or pour ma belle mére ou jouher hor, pour mes belles soeur un coffret de parfum ou un sac et pour mon mari une montre, le truc c k wahed la montre 3ajbah, et ana j croi pas k jattendrai sbouhi pour la lui donné, est ce k j suis obligé d lui offrir un truc
s
21 novembre 2012 00:33
Citation
Zinou de casa a écrit:
Caramilla Oui mais malek 3la haltek? pourquoi tu prends pas bcp de trucs avec le prix de la bague tu peux lui offrir bcp de choses i3emrou liha l3ein. Pour un premier cadeau officiel autant que la femme de son fils il vaut mieux tu penses pas?

Imane lah ikoun f3ounek avec tes belles soeurs, mais tu sais, meme si elles ne te font pas de cadeaux toi tu leur en fais bach tkesbihoum et en meme temps tu gagnes des points aupres de ton mari winking smiley Puis n'attends rien en retour comme ca t peace smiling smiley

Prikitossa mama veut aussi kon le fasse mais si jai pa le choix je le zappe! hta ana bhalek bghit men la salle dial le mariage may3awd hta wahed ichouf wejhi hta nrje3 men le voyage haha

A lala zinou, wlahila j'aimerai bien leur offrir tt ce qu'elles veulent, le problème c'est que houma 3endhom complexe inferiorité !! wahda fihom li draifa elle a voulu m'inviter après le mariage bach der liya dakhla, nadou wahed 2 autres 9alou liha attends on le fait ensemble, tt ça bach ye3egzouha w ma dir walou !! a lala je les ai invités chez moi, dert lemhemmar w lemjemmar et j'ai rien eu en retour !! wach cadeau mariage ma jabouhch alors que jabou m3ahoum hta che9fat dyal mamahom!! et zouina ga3 ptdr (ça devrait pas me faire rire mais bon) mon grand-père est mort, ma jawch 3ezzawni, ty crois toi !! a lala tes belles-soeur reddi m3ahom lbal, surtt ila kenti ta une meilleure situation qu'elles. à bon entendeur
K
21 novembre 2012 01:57
Ma belle mère: j compte l offrir ptt broche en or pour foulard budget 5000 comme ca reste un cadeau d valeur et reste pour Tjr. Beau Pere une Montre marque elegance budget 4000 /4500max et as soeur un sac guess budget 2000.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook