Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des cadeaux de la part de mon mari et BM
k
23 janvier 2013 13:10
salam,

mon mari m'a ramené pour mon mariage , une bague de diamant , une parure en or qui coûte 25000DH, un sac soirée, une montre ,un coffret parfum et ma dote bien sur (louiz d'or)
ma belle mère m'a ramené le gateau, un truc en or et un parfum pour le lendemain du mariage
mais je suis déçue ! je voulais des tissus et d'autres cadeaux et je n'ai pas eu tout ce que je voulais, est ce que je suis matérialiste??

j'ai une rancune envers ma belle mère car elle n'a pas encouragé son fils pour faire la fête de mariage que je voulais et d'autres choses pas si grave mais moi je suis déçue!
M
23 janvier 2013 13:19
hhhhhhh franhement tu es déçu miss qu'il ta pas ramener des tissus alors kil ta ramener plus que l'essentiel la bague en diamant et la parrure ki coute 25.000dh et meme belle maman ta ramené un truc en or et un parfum et une montre mais francheemnt c'est largement suffisant d'autres filles n'ont pas reçu ce que tu as maintenant achete toi meme les tissus smiling smiley n'exagère pas trop sinon il finira par s'enerver
23 janvier 2013 13:27
najmiti c très suffisant à mon avis déjà il ta acheté ce qui a de la valeur chrawet rah kaymchiw mais l'or ne perd jamais de valeur smiling smiley
bsse7a o ra7a
k
23 janvier 2013 13:45
j'ai une rancune envers elle parce qu'elle était contre la fête de mariage et elle m'a dit des choses mal placé plusieurs fois genre il faut s'entraider financièrement après le mariage et tout et j'ai eu du mal à avaler ses conseils! elle pense juste à l'argent de son fils et son bonheur et qu'il ne doit pas gaspiller sur le mariage comme si moi j'ai pas de valeur!! j'ai les larmes aux yeux!! 7chouma 3liha elle n'a jamais pensé tkebber biya!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/13 16:27 par najmiti.
M
23 janvier 2013 14:52
L9ana3a zwinasmiling smiley je sais ke ayb9a fik lhal mais c pas grave. Penses au long terme. Inchallah ayjiwk dautres cadeaux que ce soit de ton mari oula de ta belle famille. Lmouhim hya nti tu dis rien a ton mari au sujet des cadeaux bach matjbdich sda3... Puis si ca se trouve imken ta belle maman a fait de son mieux selon les moyens qu'elle a
h
23 janvier 2013 15:21
as tu fais des cadeaux à ta belle mère aussi ? estime toi heureuse ce que t'as eu et déja pas mal smiling smiley
m
23 janvier 2013 16:34
estime toi heureuse l'essentiel c ton chéri keber bik w jab lik i fih khir w baraka. b9aw fik ghi les tissus chrihom l rask comme a dit caramilla chrawt se démodent ymchiw hwayj w yjiw akhrin
23 janvier 2013 19:56
Je suis désolé mais moi je suis un peu choquée par ta réaction...
Après je ne te juge pas, c'est dans la culture marocaine que d'être autant matérialiste.. Y'a qu'a voir certains mariage où le plus important c'est de montrer aux gens qu'on est capable de faire un gros mariage qui coute cher, y'en a même qui vont prendre un crédit pour payer leur mariage!!
Heureusement qu'il y a quand même des marocaines qui sont heureuses avec pas grand chose comme cadeaux!
Je comprends aussi la réaction de ta belle mère qui te met en garde sur la suite de la vie et même qu'elle s'inquiète que son fils dépense beaucoup s'il n'arrive pas vraiment à suivre derrière, c'est son fils donc forcément elle à peur pour lui...
s
23 janvier 2013 23:37
Citation
fairy's a écrit:
Je suis désolé mais moi je suis un peu choquée par ta réaction...
Après je ne te juge pas, c'est dans la culture marocaine que d'être autant matérialiste.. Y'a qu'a voir certains mariage où le plus important c'est de montrer aux gens qu'on est capable de faire un gros mariage qui coute cher, y'en a même qui vont prendre un crédit pour payer leur mariage!!
Heureusement qu'il y a quand même des marocaines qui sont heureuses avec pas grand chose comme cadeaux!
Je comprends aussi la réaction de ta belle mère qui te met en garde sur la suite de la vie et même qu'elle s'inquiète que son fils dépense beaucoup s'il n'arrive pas vraiment à suivre derrière, c'est son fils donc forcément elle à peur pour lui...



salam

je suis carrement d'accord avec toi...
la posteuse estime toi heureuse que ta belle mere t'offre quelque chose (de bien en plus), d'autre fille ont des belles meres odieuse et la tiene à l'aire plutot sympa.

elle ta pas casser quand elle ta dit faut faire attention pour l'aprés mariage... bah oui il faut géré l'aprés mariage, ils ont peut etre pas les moyens de tous faire... il vas pas te faire un ENORME mariage si c'est pour pas manger à votre faim aprés le mariage...


enfin réflechie... c'estq ue du matériel tous ca!!!
k
11 février 2013 16:42
je sais que c'est du matériel tout ça!
mais je rêvais toujours d'une fête de mariage comme toutes les filles !et ma BM ne m'a même pas ramené un bon dfou3 comme toutes les filles!! mon mari m'a ramené juste les cadeaux cité auparavant dans un grand coffret c tout!!
11 février 2013 17:03
yawning smiley chnou t'as pas fait de mariage c'est ca??

ecoute ma petite la vie de couple est bcp plus importante que tt cela!

c'Est normal tkoun khayfa 3ela flouss weldha et tu dervrai en faire autant ma cherie smiling smiley

ana madertech khetba ni dreb sda9 !! et ca trene depuis 2 ans !! de plus deja 3ayecha me3a rajli crois moi tt ce que tu raconte ma chere c'est du pur n'importe quoi

ta belle mere n'a pas besoin de t'offrir qlq chose c'est bien un cadeau pas une obligation ma ppuce

w ntin chnou 3eteiha ?? cheritilha jellaba del 7eba w toub d jawhara lilha w l rajelha w weladha ??

si tu veux vivre heureuse tehala fiha w matsewe9ech hiya tjib matjibch deber rasseha mnin tebghi chi 7aja yechrihalek rajlek!! machi hiya

mnin tkoun f darek ya lalla 9ol l rajlek khassni hadi w hadi w hadi smiling smiley w safiiii takhoudhoum a ton gout w terta7 bela matnewed sda3 m3a rajlek w teb9a katchouf choufa na9ssa f 7matek


w pour t3awnou dik sa3a d7ek w matjawebch w 9olha ykoun khir
20 février 2013 22:39
wooooooooooooow !!

ma cheire ne prend pas les choses a coeur j lu et voila ma conclusion des faits

ta belle mere est comme toute maman protectrice et cela ne te plait pas vu qu'Elle a un peu depassé les bornes

mon plus precieux conseil pour toi !! CALME TOI c'Est pas la meilleure facon de regler les choses

joue le jeux avec elle ma puce ......utilise ta matiere grise hiya fiha le9waleb et bein la meme chose de ton coté
pck il kemelti hakda w m3essba ( c clair men ton recit) rak kat9eleb 3ela sda3 chi nehar ghadi ynodlek rajlek w ja masektou!! ntin ma3reft malek m3a mama ntin makatefhemehach et crois moi rak wakha tjiblou les faits messejlin il ne va pas te dire oui ta raison ma mere une casse couilles!!

donc relaxe w ched ti9arek w diiiiiiiiiiiiiiiiiiima swab !!! mate9elelch m3aha 7tiram hiya ghadi tchoufek be3edti ghaadi t7ess bayna fiha 9wifa

mais maderti walo bach techki l weldha!! du coup ghadi t9ol hadi ghadi tb3d 3lia weldi ara neksebha m3ay

w ntin mnin badia 7yatek m3a rajlek mettez vs daccord que vos projets c entre vs 2 !!! maydkehlo la darkoum la darhoum et suuuuuuuuuuurtout dima beda b darkoum 3ad darhoum pour qu il ne se sent pas visé!!

w mateb9ach ghir 7adeyaha 3ich 7yatek ya lalla ila madaretlekch hiya lebssa yedirhalek rajlek !! w ntin men lewel 9olo floussi floussi nermihoum nechri bihoum 7wayji n3awen f dar hadik merawa meni 2ama les depense dial dar hadik mes2oulia dialek et c tt !!!

w chouf rak ila b9iti sur tes neres ma cherie w trop passive w dima prete pour attaqué com cété clair ds ton msg rah hadchi ntin w ajlek maghadich yekmel 3ela kheer w ghadi t3ich f seda3 w machakil w mamerta7ach ma cherie

allahouma rajelek diaalek w mamah deber rasseha

w allah ysehel 3lik
21 février 2013 01:16
je suis dsl de le dire ma puce mé tu dois dire hamdolilah, les cadeaux dont tu parle c moi ki les a offert a ma belle mere, jé jamais recu rien de sa part, daz ch7al men aid o aid, et yavé ni tefkour ni rien, f mes cadeaux j'exagere pas qd meme ca depend de l'occasion genre retour de omra aid etc.
je me dit au fond de moi o kaib9a fia lhal mé jé jamais rien dit a personne meme ma mere ma3jebhach hadchi mé je dit toujours c pas ca l'essentiel, mon mari ma jamais oublié, on a acheté ensemble tout ce kil faut selon son budget, donc pour autre chose je m'en fou.
k
21 février 2013 10:51
Merci pr vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/13 14:15 par kawtarouch.
m
21 février 2013 13:17
kaoutar ma chérie tu as feté ton ariage ou pas encore ? tu as fait ton acte?
s
21 février 2013 17:14
J'ai lu tes commentaire , je pense pas que sa soit méchant mai bien au contraire pour ton avenir. Certe on veux toute un très grand et très beau mariage mai on pense très peu à l'avenir. Un mariage sa coûte beaucoup d'argent et très souvent on oublie se qui nous suit après. Franchement calme toi sa sert à rien le principal dans tout sa c'est le bonheur de ton couple le mariage, les cadeaux..... c que des futilité. Ta quand même une grande chance d'avoir eu des bijoux à la place des tissus perso je préfère sa que des tissus car sa à de la valeur c un souvenir que tu peux garder à vie. Vue tout ce que ton mari ta acheté je pense pas que ce que dit ta belle mére soit méchant sinon elle l'aurai jamais laisser acheté tout sa je pense juste quelle veux vous économisé pour l'avenir
k
22 février 2013 01:10
ana tzewejt ch7al hadi et sakna m3a mon mari , hadchi 9dim ce que je vous raconte mais m9elle9ni bezaf o chadda fkhatri men jiht ma belle mére !
k
22 février 2013 01:36
tu as parfaitement raison sabibou wallah mais par exemple je n'arrive pas à accepter le fait qu'elle m'appelle avant mon mariage et me dire ne demande rien à mon fils pour le mariage!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/13 14:16 par kawtarouch.
m
22 février 2013 11:10
kaoutar ecoute moi ma chérie je te comprend parfaitement, nous avons toutes envie de faire un grand mariage avoir de très beaux cadeaux de valeur faire un voyage de noce de reves, mais ghaleb allah tanmchiw 3la 9ed jibna w jib rjalatna. si tu reste comme ça en pensant au passé ghatmered rask w tu risque de gacher ta vie de couple wllah. penses à ton couple à toi et ton mari et pense à votre projet futur pr le bébé qqui viendra bientot inshallah ne pense pa au futilités , rak chefti bnat chnou 9aloulk kolhoum ont le mm avis.
w allah ysehel omour w yrz9ak douriya saliha inshallah
22 février 2013 11:16
je suis d'accord avec ma_na_l pense au futur et beau futur inchaa llah o diri 3in mika kif getlik déjà winking smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook