Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Cadeaux offerts à la belle famille
D
18 août 2010 13:06
Bonjour les filles,

Chez nous sbouhi, nous offrons des cadeaux au parents et frères et soeurs que nous présentons sur les Tyafer reçu,

Tefssila ( 7rir, Johara...)pour la belle-maman + foulard et parfum
Jelaba che'ara 7ora pour le beau-papa + terbouche ou parfum
Parfum + foulard pour les belles-soeurs
parfum avec coffret ceinture/cravate pour les beux-frères.
Un cadeau symbolique au grands-parents (s'ils sont présents et sympa ;-))

Nous ramenons leftour kamel ( 7lib, bid, mssemen, vienoiserie...) gateaux marocain et bien sur la fameuse m7encha.

Nous offrons aussi des cadeaux au nouveau marié :-)

Allah ykemel bel khir 3la ljami3

Minou, pour les parfums je te joins ce lien :

[www.boutique-parfums.fr]

Allah yssehel 3la ljami3
a
18 août 2010 13:23
tu sais tbak chez tazi ça coute 1500dh pour la location je ne penses qu'elle voudra me le laisser pour le lendemain!!!
D
18 août 2010 13:46
Minou tu n'es pas obligée de les prendre chez Tazi, tu peux les prendre chez Jeff de Bruges avec coffret et belle décoration à 1000 ou 800/U et c'est très présentable....

1500 dhs tu peux les acheter à Fes (les basics).

Il ya certes de beaux tyafer que tu ne trouves pas chez tout le monde, mais 1500dhs bezzaf. Après c'est à toi de voir, si tu as les moyens et qu'ils le méritent Allah skher.

Pourquoi tu ne le lui demande pas de te les laisser jusqu'au lendemain. sbouhi rah kaytfereq qbel leghda.
a
18 août 2010 14:54
je vais voir si c'est possible sinon je louerai des truc basic sauf ma mère n'est trop chaude à lidée (dkaykiya+tyafer avec cadeaux))
elle me dit que ça se fesait il y a longtemps mais aujourd'hui on verra d'ici là!!
qu'est ce qu'on peut offrir au ptt frère du mari agé de 12ans???
D
18 août 2010 15:26
Tu sais Minou ta maman a un peu raison. moi non plus je ne vais pas faire dfou3 avec dkaykyia, j'habite en plein centre ville je ne peux pas me mettre. C'est plus pour présenter les cadeaux de ta belle famille et ce qu'ils t'ont offert, et pour moi surtout pour la décoration le jour du Hénna ça fait joli de présenter tboqa avec la déco et lberza de lHenna ( même couleur, même thème...)

Ce ne sont que des accessoires desquels on peut très bien se passer.
a
18 août 2010 15:47
non moi je parle par rapport à sebbouhi!!!
sinon dfou3 viendra à la salle puisque je fais tout le même jour henné et drib sdak donc 3arss une fête :=)
normalement sabouhi se passe chez la famille de l3risss!!!
m
25 août 2010 12:00
Bonjour les filles
besoin de votre aide plzzzzzz
je me marie bientot ,et pour les cadeaux de la belle famille,chez nous on ne fait pas la valise du marie et pour les autres membre de la famille on offre tissus ou parfum ,par contre mon futur marie est de tetouan et je ne sais pas comment cela se passe chez eux(hchamt :-) )
est ce que quelqu'un a idée
Merciiiiiiiiiiiiii de m 'aider mon mariage est pour apres ramadan et j ai encore rien acheté
s
2 avril 2011 20:52
j'ai une question, j'ai vu sur plusieurs reprises que la nouvelle mariée fait des cadeaux à sa belle famille f tyafer à côté de ça les cadeaux de son nouveau mari et son dhaz, cela dans la maison de ses beaux parents.
mais pour ce qui concerne les cadeaux du mari ainsi que le dhaz (nappe + couverture .....) je trouve ça un peu louche de les récupérer par la suite, comment on fait les filles ??
s
4 avril 2011 12:10
A rabat, on ne dépose pas Dhaz dial l3roussa f tyafers!!!
selon les traditions : la maman, tante et soeurs de la mariée vont une semaine avant le mariage à la maison où la couple va habiter, pour se retrouver avec les femmes de la belle famille, et pour y déposer dhaz : couvre lits, couvertures, draps, terz...
sinon, pour sbouhi, les tyafers ne contiennent que les kdo pour la belle famille et le mari
l
4 avril 2011 15:46
ma belle famille sera bien déçue de mon dhaz !!! pas de terz, j'ai refusé d'en faire pour la simple raison que je n'aime pas ca et que je trouve ca trop vieux jeu !!
Tout ce que j'ai acheté est moderne et je suis sur de l'utiliser tous les jours ...
s
4 avril 2011 16:11
lilia ne t'inquiète pas, rares sont les personnes aujourd'hui qui respectent la tradition.

Ma belle famille n'a pas du tout vu ce que g ramené, ils ne sont pas encore venus chez moi jusqu'à ce jour car ils habitent loin.
A
6 avril 2011 15:47
Salut les filles,

Je suis d'accord, mais si la belle famille habite une ville loin de celle de la mariée je veux dire une ville loin de celle où il vont faiter le mariage, à votre avis que faire et comment leurs offrir des cado? est ce qu'on doit voyager le lendemain et prendre la route just pour leurs offrir des cado ou kwa? je pense que la mariée sera vrm fatiguée et ne pourra pas voyagé le lendemain du jour J. Qu'est ce que vous en pensez les filles.
Bonne chance les filles.
o
6 avril 2011 16:46
Je te dis personnelement ce qu'on va faire.
Ma belle famille et moi on est pas de la même ville.
Du coup, Quand ils viennent à casa ils s'instalent dans "mon appart" (si je m'instal à casa, c'est peu compliqué, mais ça c'est une autre histoire), vu que de toute façon je passe la nuit à l'hotel.
Le lendemain je leur apporte leur cadeau la ou ils vont s'installer.
A
6 avril 2011 17:49
@Original_Bride: ton idée est cool mais s'ils s'installent dans un hotel où dans la maison de mes parents, ca sera compliqué.

Les filles qu'est ce que vous en pensez?
o
7 avril 2011 11:02
ç l'hotel 7chouma.
Si c'est à la maison de mes parents alors ce sera à la maison de mes parents.
Au pire vous louer un appart meublé pour le weekend.
A
7 avril 2011 14:33
Merci Original_Bride, je trouve l'idée de louer un apprt est la meilleure. je t env un MP.
a
7 avril 2011 14:38
Pour ma belle maman : une jellaba, ses babouches et son foulard + Tissu de caftan
Pour ma belle soeur : un caftan
Mon beau frere 1 : Coffret ceinture cravate + chemise
Mon beau frère 2 : Je sais pas encore mais je vais le gater c'est mon petit préféré spinning smiley sticking its tongue out
Mon beau frère 3 : Déjà marié..
o
7 avril 2011 16:10
LOL j'aime beaucoup ta phrase ahfiria, et s'il est marié alors fini les cadeaux pour lui ??
a
7 avril 2011 16:14
Tu as vu comment je suis méchante loool
s
7 avril 2011 16:50
Aucune idee les filles pour les cadeaux de la belle famille
ils sont mauriciens, ils vont assister au mariage au maroc donc ils loueront un appart
Qu est ce que je dois leur apporter, vraiment les filles des trucs tres simples a bon prix
Sachant qu ils ne connaissent pas nos coutumes
je fais sbouhi juste pour faire plaisir a ma famille
merci pour votre aide
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook