Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cadeaux du mari (mariage)
29 septembre 2019 00:43
Selem à tous,

Je me suis mariée il y a quelques mois et je pense encore à mes cadeaux de mariage venant de mon mari/belle famille lol


Alors j’ai eu 2 valises (sachant que je lui avait demandé de bien emballer les cadeaux si possible) avec à l'intérieur Du tissus (des coupons vraiment horribles, en espèce de tulle noire impossible de faire une robe avec), 2/3 robes de soirées, un coffret the body shop ainsi que 1 paire de talons (imitation grande marque) avec pochette.

Certains vont me dire que je suis ingrate (et vous pouvez passer votre chemin) mais je ne suis pas satisfaite, chez nous (algériens) on offre minimum un bracelet en or, j’ai été très frustrée et je le suis encore (il est marocain, mais il me semble qu’au maroc aussi on offre de l’or)

Ces cadeaux avait été acheté pour les fiançailles qu’on aurait du faire mais qu’on a pas fait et que rien a changer parmi les cadeaux qu’ils allaient m’offrir. Je l’avais pourtant aiguillé en faisant allusion à des produits de beauté et maquillage que j’aimerais avoir.

Sachant que sa famille a les moyens, et que « classe, prestige, fierté » sont leurs mots d’ordre je ne comprends pas ? J’ai été très vexée quand j’ai remarqué que les chaussures étaient des fausses (non je ne met pas de Louboutin ou autre) mais venant d’une personne qui dit que pour elle c’est impossible de porter de la contrefaçon c’est blessant, ça veut dire que moi j’ai pas la classe nécessaire pour avoir du vrai ? Lol, je me suis sentie humiliée, des talons sans marques auraient largement fait l’affaire


Presque un an après mon mariage je suis grave frustrée, d’autant plus qu’on a pas pu faire de fête à cause du décès de sa tante, et que la fête était censée se faire cet été (d’ailleurs ma belle mère m’a toujours dit qu’elle me ferait la fête en 2020) elle se rétracte en me disant que D’une décision commune avec sa famille à elle plus aucun mariage ne serait célébré par une fête.

On a juste fait un repas silencieux lol chez moi qui été entièrement à nos frais à nous...


Qu’en pensez vous, comment je peux faire pour passer outre ?
Y
29 septembre 2019 00:58
Tu peut rien n'y faire
C toute ta jeunnesse qui sest basé sur ce que tu desire et non pas sur ce qui vaut le coup
- les riche sont ainsi fait ; et c sur que il ne degage pas la noblesse nn plus
---un homme un vrait c celui qui offre de l'authenticité , meme peu il offre selon ses moyens et tu aurai senti ses efforts "et c cela qui est enestimable"
Breff a koi bon sert mtn quon te disent? Hamdi rebi patsquil y a celle sui nont meme pas trouver avec qui se marier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/19 00:59 par Yas-zine00.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
29 septembre 2019 00:59
C’est vrai qu’un mariage minable ça reste en travers de la gorge c’est sensé être le plus beau jour de notre vie
29 septembre 2019 01:04
Le plus important n'est pas la fête ou les cadeaux cest la vie que tu va avoir avec ton mari tant que ca se passe bien entre vous cest le principal en plus y a un décès dans sa famille donc un peu de respect quand même
29 septembre 2019 01:05
El hamdullilah,

Ce n’etait Pas minable, on avait pas le choix et par respect lol mais on a prévu une fête longtemps après (presque 2abs après le décès). J’ai pas 5 ans pour qu’on me promette un truc et qu’on se rétracte après
29 septembre 2019 01:05
Wa 3alykum Salam

Bsahtek le mariage !!!!!!!!!

Tout simplement de relativiser puisque ça ne reste que du matériel. Ça ne sert à rien de s’entêter sur ça, ce n’est pas si grave que ça en soi parce qu’au fond ce n’est que vanité, futilité si tu te disputes juste pour un cadeau. Après je peux comprendre que tes cadeaux de mariage t’aient un peu tracassée, blessée, rabaissée comme tu le sous entends. Mais je pense qu’il faut voir long terme concernant le mariage, sinon tu te rends malade pour rien.

En bref, je pense qu’il faut que tu patientes et ne pas en faire une histoire d’état sur cet aspect matériel.

En tout cas, je te souhaite vraiment une merveilleuse suite au sein de ton couple avec respect, fidélité, pudeur, beaucoup d’amour entre toi et ton mari, de partage, de complicité, et enfin énormément de communication pour mener à bien votre vie dans le foyer ?
29 septembre 2019 01:22
Salam

Ma soeur je trouve cela dommage de se focaliser sur des trucs matériels, au début en lisant ton post je me suis carrément que tu abusais mais après j'ai pensé quand même que ca faisait un peu beaucoup

Notamment le fait que tu n'ai pu faire de fête de mariage ..si vous aviez convenu d'en faire une c'est pas correct
Après dis toi qu'aujourd'hui tu es marié et qu'importe si ta belle mere ne te considérait pas au début de ton mariage c'est en reussissant ton mariage que tu lui montrera ta valeur, qu'elle s'est trompé sur ton compte

C'est important que tu leur rappelles leur obligation après il me semble que dans tes précédents posts tu parlais de ta belle mere qui etait cool qui te faisais des paniers repas, le ménage etc...
Peut être que pour elle faire une fête c'est pas important, ils ont peut être rencontré des problèmes d'argent on sait pas

Je te conseillerais de tater le terrain avec ton mari tu verras bien vers quoi il part
29 septembre 2019 01:36
Salam alikoum,

Et à l'heure d'ajd, comment se passe ton mariage? La relation avec ton mari?
I
29 septembre 2019 01:49
Aleikom El Salem,

Ton post m’a fait revenir en arrière!

Également mariée à un marocain, j’ai eu des cadeaux que je n’ai pas aimé.

Je suis loin d’être matérialiste mais on se dit pour un mariage on y met des bons trucs.

J’ai eu le droit à des chaussures trop grandes, des parfums sans marque, des sacs à mains en carton!

La seule chose qui m’a plu c’est une montre que j’avais choisi avec mon mari et qu’il l’avait mis dans le panier,

J’en rigole encore avec mon mari!!

Je me suis mariée en 2010 et maintenant c’est un souvenir marrant!!!

Après ma belle mère m’a offert une bague et un collier en or et plusieurs cadeaux après! Et des beaux cadeaux!

Elle est toujours attentionnée envers moi, prends des nouvelles et nous reçoit toujours bien!

Alors essaie d’oublier et de construire ton avenir avec MR.

Si des choses te font mal, parles en à ton mari ne garde pas pour toi! Ça risque de ternir votre relation!
L
29 septembre 2019 02:09
Honnêtement, tu fonces droit dans le mur en ne pensant qu'à ces minables et leurs cadeaux.

Essaie de voir qu'est ce qui t'a motivé à épouser ton mari, pourquoi c'est lui et pas un autre ? Moi je pense que derrière cette frustration de cadeaux minables, se cache autre chose, un comportement maladroit de ton mari, ou une déception totale de ta vie maritale, tu ne t'attendais pas à vivre ce que tu vis actuellement et tu es très déçue..

Qu'est ce qui s'est réellement passé ?
Citation
Feryal02 a écrit:
Selem à tous,

Je me suis mariée il y a quelques mois et je pense encore à mes cadeaux de mariage venant de mon mari/belle famille lol


Alors j’ai eu 2 valises (sachant que je lui avait demandé de bien emballer les cadeaux si possible) avec à l'intérieur Du tissus (des coupons vraiment horribles, en espèce de tulle noire impossible de faire une robe avec), 2/3 robes de soirées, un coffret the body shop ainsi que 1 paire de talons (imitation grande marque) avec pochette.

Certains vont me dire que je suis ingrate (et vous pouvez passer votre chemin) mais je ne suis pas satisfaite, chez nous (algériens) on offre minimum un bracelet en or, j’ai été très frustrée et je le suis encore (il est marocain, mais il me semble qu’au maroc aussi on offre de l’or)

Ces cadeaux avait été acheté pour les fiançailles qu’on aurait du faire mais qu’on a pas fait et que rien a changer parmi les cadeaux qu’ils allaient m’offrir. Je l’avais pourtant aiguillé en faisant allusion à des produits de beauté et maquillage que j’aimerais avoir.

Sachant que sa famille a les moyens, et que « classe, prestige, fierté » sont leurs mots d’ordre je ne comprends pas ? J’ai été très vexée quand j’ai remarqué que les chaussures étaient des fausses (non je ne met pas de Louboutin ou autre) mais venant d’une personne qui dit que pour elle c’est impossible de porter de la contrefaçon c’est blessant, ça veut dire que moi j’ai pas la classe nécessaire pour avoir du vrai ? Lol, je me suis sentie humiliée, des talons sans marques auraient largement fait l’affaire


Presque un an après mon mariage je suis grave frustrée, d’autant plus qu’on a pas pu faire de fête à cause du décès de sa tante, et que la fête était censée se faire cet été (d’ailleurs ma belle mère m’a toujours dit qu’elle me ferait la fête en 2020) elle se rétracte en me disant que D’une décision commune avec sa famille à elle plus aucun mariage ne serait célébré par une fête.

On a juste fait un repas silencieux lol chez moi qui été entièrement à nos frais à nous...


Qu’en pensez vous, comment je peux faire pour passer outre ?
S
29 septembre 2019 02:22
Salam aleykoum,

Si dans la valise ta belle-famille à mis le respect et la bienveillance alors hamdullah.

Après c'est normal que tu puisses mal le prendre mais DSL je ne suis pas dans le délire des grandes marques. Mais vu notre culture assez forte, le respect et chen3a passe par le matériel...

S tu trouves la sérénité au sein de ton couple dis al hamdullah. Vu les temps qui court c'est une denrée plus que rare qui n'est côtéé dans aucune bourse.
29 septembre 2019 02:32
Ah ok désolé alors
Citation
Feryal02 a écrit:
El hamdullilah,

Ce n’etait Pas minable, on avait pas le choix et par respect lol mais on a prévu une fête longtemps après (presque 2abs après le décès). J’ai pas 5 ans pour qu’on me promette un truc et qu’on se rétracte après
29 septembre 2019 08:28
J'hallucine qu'après un an tu regardes encore ce que ta belle-famille ta offert...

Veux tu que je te rassure ? Mon mariage on était 6 avec les témoins aucun cadeaux, et le soir bifteck frites... dans notre 25 m2. Et le plus important c'est que nous étions deux...

Arretez de penser au matériel le plus important est de partager sa vie avec une personne exceptionnelle...


Citation
Feryal02 a écrit:
Selem à tous,

Je me suis mariée il y a quelques mois et je pense encore à mes cadeaux de mariage venant de mon mari/belle famille lol


Alors j’ai eu 2 valises (sachant que je lui avait demandé de bien emballer les cadeaux si possible) avec à l'intérieur Du tissus (des coupons vraiment horribles, en espèce de tulle noire impossible de faire une robe avec), 2/3 robes de soirées, un coffret the body shop ainsi que 1 paire de talons (imitation grande marque) avec pochette.

Certains vont me dire que je suis ingrate (et vous pouvez passer votre chemin) mais je ne suis pas satisfaite, chez nous (algériens) on offre minimum un bracelet en or, j’ai été très frustrée et je le suis encore (il est marocain, mais il me semble qu’au maroc aussi on offre de l’or)

Ces cadeaux avait été acheté pour les fiançailles qu’on aurait du faire mais qu’on a pas fait et que rien a changer parmi les cadeaux qu’ils allaient m’offrir. Je l’avais pourtant aiguillé en faisant allusion à des produits de beauté et maquillage que j’aimerais avoir.

Sachant que sa famille a les moyens, et que « classe, prestige, fierté » sont leurs mots d’ordre je ne comprends pas ? J’ai été très vexée quand j’ai remarqué que les chaussures étaient des fausses (non je ne met pas de Louboutin ou autre) mais venant d’une personne qui dit que pour elle c’est impossible de porter de la contrefaçon c’est blessant, ça veut dire que moi j’ai pas la classe nécessaire pour avoir du vrai ? Lol, je me suis sentie humiliée, des talons sans marques auraient largement fait l’affaire


Presque un an après mon mariage je suis grave frustrée, d’autant plus qu’on a pas pu faire de fête à cause du décès de sa tante, et que la fête était censée se faire cet été (d’ailleurs ma belle mère m’a toujours dit qu’elle me ferait la fête en 2020) elle se rétracte en me disant que D’une décision commune avec sa famille à elle plus aucun mariage ne serait célébré par une fête.

On a juste fait un repas silencieux lol chez moi qui été entièrement à nos frais à nous...


Qu’en pensez vous, comment je peux faire pour passer outre ?
H
29 septembre 2019 08:47
Je pas trop envie de passer mon chemin.... Les hommes ne doivent pas épouser un hymen et les femmes un portefeuille (ceci est une caricature).... tu l'aimes , il t'aime que pouvez vous demander de plus ?Que vos familles se tiennent très loin de votre couple.
Citation
Feryal02 a écrit:
Selem à tous,

Je me suis mariée il y a quelques mois et je pense encore à mes cadeaux de mariage venant de mon mari/belle famille lol


Alors j’ai eu 2 valises (sachant que je lui avait demandé de bien emballer les cadeaux si possible) avec à l'intérieur Du tissus (des coupons vraiment horribles, en espèce de tulle noire impossible de faire une robe avec), 2/3 robes de soirées, un coffret the body shop ainsi que 1 paire de talons (imitation grande marque) avec pochette.

Certains vont me dire que je suis ingrate (et vous pouvez passer votre chemin) mais je ne suis pas satisfaite, chez nous (algériens) on offre minimum un bracelet en or, j’ai été très frustrée et je le suis encore (il est marocain, mais il me semble qu’au maroc aussi on offre de l’or)

Ces cadeaux avait été acheté pour les fiançailles qu’on aurait du faire mais qu’on a pas fait et que rien a changer parmi les cadeaux qu’ils allaient m’offrir. Je l’avais pourtant aiguillé en faisant allusion à des produits de beauté et maquillage que j’aimerais avoir.

Sachant que sa famille a les moyens, et que « classe, prestige, fierté » sont leurs mots d’ordre je ne comprends pas ? J’ai été très vexée quand j’ai remarqué que les chaussures étaient des fausses (non je ne met pas de Louboutin ou autre) mais venant d’une personne qui dit que pour elle c’est impossible de porter de la contrefaçon c’est blessant, ça veut dire que moi j’ai pas la classe nécessaire pour avoir du vrai ? Lol, je me suis sentie humiliée, des talons sans marques auraient largement fait l’affaire


Presque un an après mon mariage je suis grave frustrée, d’autant plus qu’on a pas pu faire de fête à cause du décès de sa tante, et que la fête était censée se faire cet été (d’ailleurs ma belle mère m’a toujours dit qu’elle me ferait la fête en 2020) elle se rétracte en me disant que D’une décision commune avec sa famille à elle plus aucun mariage ne serait célébré par une fête.

On a juste fait un repas silencieux lol chez moi qui été entièrement à nos frais à nous...


Qu’en pensez vous, comment je peux faire pour passer outre ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
P
29 septembre 2019 08:47
Salam aleikoum,

Je ne comprends pas l'intérêt de faire une fête de mariage au cours de la vie commune, qui plus est deux ans après le mariage.

Si ça te tiens vraiment à coeur parles-en à ton mari, organisez et financez votre fête vous même, pourquoi tu attends pour ça auprès de ta belle famille ?
Ils ne doivent plus y accorder d'importance vu que vous êtes déjà mariés.
Vous n'avez même pas fait un repas pour votre mariage ?

Pour les cadeaux Allah ghaleb, certaines choses ne te plaisaient pas.
Mais c'est une simple tradition, pas une condition de mariage, et ton mari a fait l'effort de t'offrir des choses, regarde le geste.
Maintenant que vous êtes mariés, tu vas pouvoir l'aiguilleur sur des choses qui te plaisent niveau cadeau.

Ce n'est que du matériel, en plus du secondaire, c'est dommage de te prendre la tête pour ça, et de risquer de créer des tensions avec ton mari et ta belle famille pour ça.
29 septembre 2019 09:12
Salam, c'est parce que vous avez gagné la coupe d'afrique c'est suffisant comme cadeau qui va durer 2 ans lol. Ca depend des familles et non pas de l'origine. C'est comme certaines familles qui donnent 10€ ou 20€ à un mariage alors qu'ils ont les moyens. Dommage pour toi
M
29 septembre 2019 09:58
À mon avis, la belle famille ne voulait pas de toi. Connaissant le milieu, quand il y a du vice comme ça c'est que soit tu es algérienne et ils voulaient une marocaine pour leur fils, soit ils te veulent pas tout cours... Bon courage pour la suite ma sœur Allah ysahel.
29 septembre 2019 10:50
Salam ma soeur
Je pense que mon message ne te plaira pas mais si ça peut te rassurer je suis algérienne et mariée également.
Nous avons certes fait une petite fête tte simple mais je n ai pas eu de cadeaux de la part de ma belle famille peu importe son origine.
Mon mari m a offert qq petites choses et voilà.
Mon alliance et ma bague de fiançaille sont mes cadeaux en "or" mais autrement le reste c était des coffrets tt simple et un ensemble d intérieur.

Rappel toi surtout le pourquoi tu as épousé ton homme et non ce qu il devait t apporter comme cadeaux etc etc...
C que du matériel même si ça fait plaisir quand même ça reste des choses éphémères.

Pour la fête annulée ça ne fait pas plaisir mais parfois des épreuves font que nous n avons pas trop le choix. Peut être qu ils ont eu des soucis d argent et n osent pas te le dire.
Que tu soit frustrée après autant de temps pour si peu je trouve que c anormal même si chaque personne est différente et réagit différemment face à la chose... pourquoi a ce moment là tu n en a pas parlé à ton homme? Que les cadeaux ne te plaisait pas?

Si aujourd'hui tu es heureuse avec ton mari et qu il te comble c le principal tu ne pense pas?
Le reste c du matériel et avec le temps ça disparaîtra tandis que le coeur et les actes on s envers toi restent.

Citation
Feryal02 a écrit:
Selem à tous,

Je me suis mariée il y a quelques mois et je pense encore à mes cadeaux de mariage venant de mon mari/belle famille lol


Alors j’ai eu 2 valises (sachant que je lui avait demandé de bien emballer les cadeaux si possible) avec à l'intérieur Du tissus (des coupons vraiment horribles, en espèce de tulle noire impossible de faire une robe avec), 2/3 robes de soirées, un coffret the body shop ainsi que 1 paire de talons (imitation grande marque) avec pochette.

Certains vont me dire que je suis ingrate (et vous pouvez passer votre chemin) mais je ne suis pas satisfaite, chez nous (algériens) on offre minimum un bracelet en or, j’ai été très frustrée et je le suis encore (il est marocain, mais il me semble qu’au maroc aussi on offre de l’or)

Ces cadeaux avait été acheté pour les fiançailles qu’on aurait du faire mais qu’on a pas fait et que rien a changer parmi les cadeaux qu’ils allaient m’offrir. Je l’avais pourtant aiguillé en faisant allusion à des produits de beauté et maquillage que j’aimerais avoir.

Sachant que sa famille a les moyens, et que « classe, prestige, fierté » sont leurs mots d’ordre je ne comprends pas ? J’ai été très vexée quand j’ai remarqué que les chaussures étaient des fausses (non je ne met pas de Louboutin ou autre) mais venant d’une personne qui dit que pour elle c’est impossible de porter de la contrefaçon c’est blessant, ça veut dire que moi j’ai pas la classe nécessaire pour avoir du vrai ? Lol, je me suis sentie humiliée, des talons sans marques auraient largement fait l’affaire


Presque un an après mon mariage je suis grave frustrée, d’autant plus qu’on a pas pu faire de fête à cause du décès de sa tante, et que la fête était censée se faire cet été (d’ailleurs ma belle mère m’a toujours dit qu’elle me ferait la fête en 2020) elle se rétracte en me disant que D’une décision commune avec sa famille à elle plus aucun mariage ne serait célébré par une fête.

On a juste fait un repas silencieux lol chez moi qui été entièrement à nos frais à nous...


Qu’en pensez vous, comment je peux faire pour passer outre ?
K
29 septembre 2019 12:36
Salam aleikoum,

Est ce que tu travailles ? Si oui achète toi ce que tu veux attend personne.

On est en 2019... encore il y a 10 ans il y avait encore les «  grands mariages parures cadeaux dotes » ... Mtn au vu du changement dès mentalités, des devoirs hommes femmes qui ne sont plus respectés, je me dis est ce que même une femme mérite tout ça...
De plus en plus d hommes répondent à la femme si tu veux un mariage c est 50/50 vu que la plupart bossent...

Et je te dirai que mtn un homme = une femme... tu attends des cadeaux mdr peut être des louboutins mais je trouve ça fait pitié des louboutins. Je penses que si une femme elle me demande un sac de luxe à 3000 e je lui dis au revoir c est pas dans mes valeurs...

Après ton aussi, tu lui as fait quoi comme cadeau ??

C est pas pour être méchant mais si tu es une’ vraie beauté de folie et que tu avais le choix largement d avoir mieux tu peux regretter sinon si tu es banale, dis hamdoullilah tu t es mariée...

Ensuite je pense que tu ne lui as pas exprimé clairement ce que tu voulais fallait lui faire une liste...
29 septembre 2019 12:53
Merci pour vos réponses.

Si j'accorde autant d'importance c'est parce que premièrement j'avais des attentes (bon pas folles mais quand même, j'attendais des choses "basiques" il est censé me connaitre un minimum et est censé savoir ce que j'aime, on a discuté plein de fois sur ça)

S'il n'avait pas les moyens ou ne pouvait rien me faire c'est ok, simplement il fallait me le dire et ne pas me faire espérer, ni me parler tout le temps de classe, de prestige, de "je ne mettrais jamais de contrefaçon", ni qu'on me dise "on fera un grand mariage en 2020 le temps de tout bien préparé et d'avoir le budget conséquent". A savoir que contrairement à lui je viens d'une famille plus modeste, mais qui fait tous ses efforts.


El hamdullilah tout se passe bien dans mes relations avec mon mari et ma belle-famille mais voilà sans parler de matérialisme car ça n'en est pas, les cadeaux apportés sont une marque d'estimation et de reconnaissance malgré tout, c'est un peu "les cadeaux d'une vie" dans le sens ou c'est vraiment, selon moi, THE occasion d'être vraiment gâtée (et encore une fois chacun fait selon ses propres moyens.)

C'est ça qui me laisse frustrée, surtout quand je compare (je sais qu'il ne faut pas comparer mais c'est plus fort que moi) avec d'autres membre de ma famille et/ou amies...

J'ai eu ni la fête, ni les cadeaux, ni l'appartement lol je ne suis pas une Meskina loin de là elhamdullilah mais quand même, on se marie une seule fois, c'est à ce moment là qu'on fait un maximum d'efforts pour montrer sa motivation et son amour non ? D'autant plus qu'a plusieurs reprises avant le mariage je lui ai dit que s'il ne pouvait pas gérer on n'avait qu'a repousser et il n'a pas voulu donc pour moi ça voulait dire qu'il était au point.


Concernant la fête de mariage ma belle-mère au début elle même m'a dit qu'il fallait que j'en fasse une pour ne pas être frustrée par la suite, et maintenant plus rien, appartement tous dans sa famille auraient décider de ne plus jamais faire de fête de mariage...

Je sais que certains vont trouver ce que je dis incompréhensible mais ça me pèse parce que j'avais des attentes... c'est l'ainé, j'attends de voir pour son frère qui devrait être le prochain marié lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook