Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cadeaux cadeaux , pour tout le monde !??
a
24 février 2015 15:50
salam aleikom

Dans un mois je compte voyager au maroc avec mon mari , pour voir la famille , et aussi assister à un mariage du coup y aura tout le monde laba : mes parents ma belle mère freres soeur oncles tantes cousins cousines..

bref, les cadeaux pour les parents c est primordial, je suis hyper contente et jn attend que de les voir heureux d apprécier mon petit geste !! ma belle mère aussiii.

mais après viens ma grande soeur, ses enfants , un nouveau cousin, ma grand mère, je leur ai acheter chacun une chose

la liste est longue et j ai beaucoup dépense et le soucis c est qu on part en Avion et on a un bébé , je vois plus ou mettre mes choses a moi !!

que faut il faire dans mon cas ?? je commence a détester le fait de partir voir la famille a cause de ces fichues cadeaux .
a
24 février 2015 15:56
salam
pour certains tu peux éventuellement donner quelques billets
au maroc il y a tout ce qu'il faut et c'est pas bien cher au final, sinon tu as des magasins à l'aéroport, et les parfums dans l'avion , qui sont pas chers
24 février 2015 16:14
Citation
amandes77 a écrit:
salam aleikom

Dans un mois je compte voyager au maroc avec mon mari , pour voir la famille , et aussi assister à un mariage du coup y aura tout le monde laba : mes parents ma belle mère freres soeur oncles tantes cousins cousines..

bref, les cadeaux pour les parents c est primordial, je suis hyper contente et jn attend que de les voir heureux d apprécier mon petit geste !! ma belle mère aussiii.

mais après viens ma grande soeur, ses enfants , un nouveau cousin, ma grand mère, je leur ai acheter chacun une chose

la liste est longue et j ai beaucoup dépense et le soucis c est qu on part en Avion et on a un bébé , je vois plus ou mettre mes choses a moi !!

que faut il faire dans mon cas ?? je commence a détester le fait de partir voir la famille a cause de ces fichues cadeaux .



salam
quand c comme sa achete leur la bas
et puis si personne t offre quelques chose pendant tes vacances zappe son cadeau la prochaine fois
a
24 février 2015 16:15
Citation
ainvittel a écrit:
salam
pour certains tu peux éventuellement donner quelques billets
au maroc il y a tout ce qu'il faut et c'est pas bien cher au final, sinon tu as des magasins à l'aéroport, et les parfums dans l'avion , qui sont pas chers


salut ainvittel
tu sais les billets à en donner a une personne dans le besoin alors qu eux jl ai trouve bien aisé !!

mais ma question est : vous aussi vous offrez des cadeaux a plusieurs membres de la famille genre frères soeurs beau frère belle soeurs..et leurs enfants ou non ???
a
24 février 2015 16:24
Citation
nanoutati a écrit:
salam
quand c comme sa achete leur la bas
et puis si personne t offre quelques chose pendant tes vacances zappe son cadeau la prochaine fois



je pars chaque année, personne ne m a jamais offert un truc !!
peut être qu ils se disent que moi je viens de France donc chui riche car l argent nous tombe du ciel avec la pluit lol

non mais peut être que c est dans leurs traditions , celui qui reçoit a droit a un cadeau , on contrepartie il te fait un thé ( qui me coûte très cher )

eclairez moi svp
F
24 février 2015 16:42
Salam,

Fais des cadeaux qu'aux anciens point.
24 février 2015 17:03
Citation
amandes77 a écrit:
je pars chaque année, personne ne m a jamais offert un truc !!
peut être qu ils se disent que moi je viens de France donc chui riche car l argent nous tombe du ciel avec la pluit lol

non mais peut être que c est dans leurs traditions , celui qui reçoit a droit a un cadeau , on contrepartie il te fait un thé ( qui me coûte très cher )

eclairez moi svp
Bonjour,
Au final, c'est quoi le vrai problème,que les cadeaux prennent trop de place dans les bagages ou le coût engendré par ceux ci??

On ne donne pas pour recevoir....
Si c'est pour faire les choses à contre cœur, il vaut mieux ne rien faire, plutot que de faire et de reprocher ensuite....
a
24 février 2015 17:39
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Bonjour,
Au final, c'est quoi le vrai problème,que les cadeaux prennent trop de place dans les bagages ou le coût engendré par ceux ci??

On ne donne pas pour recevoir....
Si c'est pour faire les choses à contre cœur, il vaut mieux ne rien faire, plutot que de faire et de reprocher ensuite....


les deux en fait, ils prennent bcp de place et coûtent cher !!
en plus je le sens comme une obligation , si j offre a une personne alors qu une autre pas !! , j ai peur de faire mal les choses .

c est pour ca que je veux savoir si vous faites pareil ou mieux ou quoi ?
25 février 2015 07:14
Citation
amandes77 a écrit:
je pars chaque année, personne ne m a jamais offert un truc !!
peut être qu ils se disent que moi je viens de France donc chui riche car l argent nous tombe du ciel avec la pluit lol

non mais peut être que c est dans leurs traditions , celui qui reçoit a droit a un cadeau , on contrepartie il te fait un thé ( qui me coûte très cher )

eclairez moi svp



salam
moi j offre des cadeaux qu on personne agées ils nous en reste pas bcp d ailleurs
arrivé sur place on fait sadaka tout le monde est invité apres on sort bcp
le dernier jour pareil on invite tout le monde rare qu on va chez une famille parce qu je peux pas tout ramener le diner
si moi p, m offre bcp de henné viande sechées huile d olive .....
25 février 2015 09:41
Salam Alaykum,

Nous aussi offrons des cadeaux à nos familles quand on part au bled.

Deux situations se sont présentées:

- il y a deux ans, nous sommes partis en avion et avons envoyé les cadeaux en car. Ma grand mère les a laissé dans sa chambre jusqu'à ce que nous arrivions et idem du coté de ma belle famille.
- L'année dernière, nous sommes allés en voiture donc nous avons tout embarqué dans la voiture.

Je pars du principe qu'un cadeau se fait avec le cœur et que ca ne doit être une obligation.

A partir du moment ou tu trouves ca trop "lourd" pourquoi te prendre la tète tu donnes un petit billet aux gens vraiment proches.
25 février 2015 13:31
Citation
amandes77 a écrit:
les deux en fait, ils prennent bcp de place et coûtent cher !!
en plus je le sens comme une obligation , si j offre a une personne alors qu une autre pas !! , j ai peur de faire mal les choses .

c est pour ca que je veux savoir si vous faites pareil ou mieux ou quoi ?
Bonjour,

C'est ça le problème, tu le sens comme une obligation....
Je sais pas comment tu fonctionnes mais nous, quand on passe un séjour chez une personne (je précises que nous venons sur invitation, pas d'incruste) , on fait les courses pour tous les repas de notre séjour, du coup, on ne se sent obligé de rien!!!

N'apportes des cadeaux que si tu en as envie et aux personne que tu as envie. Faut pas exagérer non plus, tu peux pas apporter à tout le monde, si tu dois apporter aux oncles, tantes, cousins, cousines multiplié par deux puisqu'il y a un coté paternel et un côté maternel, bah tu t'en sors pas .

Les cadeaux, maintenant (au début c'était pour tout le monde) , c'est uniquement pour les très proches, parents, frères et sœurs et la grand mère.
De toute façon,tu peux te couper un bras,il y aura toujours des mécontents alors, à quoi bon essayer de faire plaisir à des éternels insatisfaits.
a
25 février 2015 14:11
Citation
nanoutati a écrit:
salam
moi j offre des cadeaux qu on personne agées ils nous en reste pas bcp d ailleurs
arrivé sur place on fait sadaka tout le monde est invité apres on sort bcp
le dernier jour pareil on invite tout le monde rare qu on va chez une famille parce qu je peux pas tout ramener le diner
si moi p, m offre bcp de henné viande sechées huile d olive .....

mashallah j aime trop l idée de faire sadaka , rassembler la famille pour un dinner , en même tant avoir la niya de sadaka !!
merci
a
25 février 2015 14:18
Citation
Lancienne a écrit:
Salam Alaykum,

Nous aussi offrons des cadeaux à nos familles quand on part au bled.

Deux situations se sont présentées:

- il y a deux ans, nous sommes partis en avion et avons envoyé les cadeaux en car. Ma grand mère les a laissé dans sa chambre jusqu'à ce que nous arrivions et idem du coté de ma belle famille.
- L'année dernière, nous sommes allés en voiture donc nous avons tout embarqué dans la voiture.

Je pars du principe qu'un cadeau se fait avec le cœur et que ca ne doit être une obligation.

A partir du moment ou tu trouves ca trop "lourd" pourquoi te prendre la tète tu donnes un petit billet aux gens vraiment proches.


salam
oui j ai proposé a mon mari d envoyer les cadeaux ( montres et parfums pas inclus ) en Car , s il arrive a faire ça super sinon on payera le surplus du poids des bagages a l aéroport !!

khir inshallah
25 février 2015 15:31
Salam,

Kheir inch'allah oui c'est beaucoup plus interessant en car et puis il doit surement y en avoir dans votre ville au bled y en a partout en general.

Payer le surplus en avion euuuh si vous etes charger c'est à déconseiller, c'est ultra cher.

As-tu finalisé tes achats ?

Pour nous c'est la course chaque année car on se dit toujours on sait pas si on y va et puis un mois avant on se décide dont c'est speed mais al hamdulillah on y va l'été donc avant il y a les soldes (l'année dernière pendant le ramadan) pas mal de bonnes affaires et puis sinon il y a aussi un magasin sympa ou il y a pas mal de choses pour pas cher c'est: Action.

regarde si tu en as un a coté de chez toi c'est super, il y a pleins de choses pour les enfants.

Et puis surtout j'essaie de prendre des choses qui sont de bonnes qualités, dans la mesure du possible, et surtout selon les gouts...Al hamdulillah
25 février 2015 15:39
en gros vous faites le pere noel toute l annéeptdr
25 février 2015 16:09
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

Fais des cadeaux qu'aux anciens point.

Salam,
Exactement! !!! Sinon tu vas les habitués. ...
B
25 février 2015 16:15
Citation
amandes77 a écrit:
salut ainvittel
tu sais les billets à en donner a une personne dans le besoin alors qu eux jl ai trouve bien aisé !!

mais ma question est : vous aussi vous offrez des cadeaux a plusieurs membres de la famille genre frères soeurs beau frère belle soeurs..et leurs enfants ou non ???

Salam

Si tu souhaite leur acheter un cadeau va au marché achète leur un foulard chacun avec des bonbons pour les petits c tout c pas chère et tu leur fait plaisir lol
a
25 février 2015 17:20
Citation
Lancienne a écrit:
Salam,

Kheir inch'allah oui c'est beaucoup plus interessant en car et puis il doit surement y en avoir dans votre ville au bled y en a partout en general.

Payer le surplus en avion euuuh si vous etes charger c'est à déconseiller, c'est ultra cher.

As-tu finalisé tes achats ?

Pour nous c'est la course chaque année car on se dit toujours on sait pas si on y va et puis un mois avant on se décide dont c'est speed mais al hamdulillah on y va l'été donc avant il y a les soldes (l'année dernière pendant le ramadan) pas mal de bonnes affaires et puis sinon il y a aussi un magasin sympa ou il y a pas mal de choses pour pas cher c'est: Action.

regarde si tu en as un a coté de chez toi c'est super, il y a pleins de choses pour les enfants.

Et puis surtout j'essaie de prendre des choses qui sont de bonnes qualités, dans la mesure du possible, et surtout selon les gouts...Al hamdulillah


coucou

je n ai pas encore finalise nos achats et le soucis c est que y a des personnes qui demandent des trucs au dernier moment (quand je leurs parle au téléphone, )
d ailleurs je commence de moins en moins a les appeler car ils ne vont pas comprendre qu ici tout est loin , après le boulot18h et avec les bouchons c pas facile de faire les magasins....
a
25 février 2015 17:35
Citation
arosa a écrit:
Salam

Si tu souhaite leur acheter un cadeau va au marché achète leur un foulard chacun avec des bonbons pour les petits c tout c pas chère et tu leur fait plaisir lol[






salam

ouiiiii mais tu sais quand ta petite nièce âgée de 10 ans te demande :
stp peux tu me ramener " la petite robe noire " de Guerlin ??

donc chocolats bonbons jouets ne font plus l affaire !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/15 17:36 par amandes77.
B
25 février 2015 19:13
Citation
amandes77 a écrit:
Citation
arosa a écrit:
Salam

Si tu souhaite leur acheter un cadeau va au marché achète leur un foulard chacun avec des bonbons pour les petits c tout c pas chère et tu leur fait plaisir lol[






salam

ouiiiii mais tu sais quand ta petite nièce âgée de 10 ans te demande :
stp peux tu me ramener " la petite robe noire " de Guerlin ??

donc chocolats bonbons jouets ne font plus l affaire !!

A 10 ans elle veut un parfum achète lui un parfum de tati tu lui dit c Chanel ptdr

Bref bah achète leur alors !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook