Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux bled
s
26 mai 2014 14:58
Salem
Quels genre de petits cadeaux faites vous pour vos familles et amis aux bleds..attention 50 personnes environ?
Choukrane
26 mai 2014 15:00
Salam,

50 cadeaux ? eye popping smiley

T'es pleine aux as, ou alors tu prépares une campagne électorale lol

A ce niveau là, moi je me contenterais de portes-clés Tour Eiffel.

Et encore, je me demanderai la raison du pourquoi des cadeaux... Moi je fais 1500 km pour les voir, c'est ça en réalité le cadeau.
26 mai 2014 15:05
Salam,

50 personnes. eye popping smiley wahouuuuuuuu quand meme.

Désolé moi j'en fait qua mes beaux parents parfois la tante de mon mari et basta le reste dsl mais j'ai pas le compte a rotchild et surtout j'ai pas autant de monde.

Donc j'achete des chaussures des foulards du chocolat café ce genre de truc
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
26 mai 2014 17:08
bonjour,

Cela dépend dans qu'elle ville au bled t'es, si t'es a Casa, va a BIGDIL, t'as tous les accessoires qu'ils faut des boucles, des foulards, des sacs, tu trouveras ton comptes, te casse pas la tete a faire un fardeau en plus dans ta voiture bon courage et tres bonne vacances
l
28 mai 2014 10:49
Salem wa 3leykoum

50 cadeaux!!!! Wahou tbark'aAllah
Tu pars en voiture? Il ne faut pas que les cadeaux soit trop encombrants. Ma belle famille me demande du Café, du thé (j'en ai vu à marjane au meme prix qu'en France) du nescafé( beurk) du savon gel douche shampoin...( tous ça y en a au Maroc, je pense juste que c'est pour faire des économies, ça leur fera ça en moins à acheter lorsqu'on viendra prendre un café chez eux lol) Ils aiment les tissus du marché, la mobra c a peut près 15 euros le coupon.
Du coté de ma famille, elle demandes des fer à lisser, des épilateurs, des electro ménager genre fer a repasser, bouilloir electrique... Machi sahline hein looooooooool
En plus de tout ça on achete des courses genre viande, fruits legumes ets lorsqu'on va chez eux et on allonge l'argent en sortant de chez eux
Dernierement, la fille à la tante de ma belle mère (t'imagine elle est loin de ma famille lol) elle m'a dit, vous les gens de france vous apportez du café et du thé, apportez au moins du parfum de luxe, tel que channel, ou yves st laurent. OUallah j'ai voulu reprendre mon sac de course et repartir.
Cette année, c'est décidé je n'apportes rien , si je suis invitée j'achete un p'tit truc du maroc histoire de ne pas rentrer les mains vides mais sinon oualou de France. On verra comment je serai accueillie lol, je sens le boudage de loinnnnnn mdr.
Après il nous reste quoi pour passer nos vacances?
Lorsqu'ils viennent en France pour rendre visite a la famille, c'est pareil on doit leur faire des cadeaux et leur donner minimum 50 euro voir plus sinon ils disent qu'ont n'a pas thala fihoum. C'est pas logique tout ça!!

PS je suis allée l'année dernière au mois de juillet avec mon BB d'a peine 1 mois dans les bras, j'avais les bras chargés de cadeaux pour eux tous, et t'imagine que je n'ai rien eu pour mon BB?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/14 11:31 par ladafi.
M
28 mai 2014 12:39
bonjour,

beh franchement c'est une fortune qu'il te faut sans parler du casse tete a chercher dans les magasins et marché.....et en fin de compte il ne sont jamais contents chehal hadi au Maroc il ny' avait rien pas de grande marque meme pas de grande distribtion mais maintenant al hamdoulah koulchi kayen on trouve de tout et au meme prix mais la mentalité dial fabour mazala ahahahha à mon avis ramene leur du chocolat lol
a
3 juin 2014 16:24
slm même le chocolat ça fait cher pour 50 p

moi perso si je vais voir quelqu'un au bled j'achete quelque chose originale fal hanout du sucre du lait et un peut de biscuit pour les enfants et basta
4 juin 2014 10:55
Salam

Moi lorsque je part au Maroc ça me coute une fortune cette histoire, je dois ramener 20 cadeaux ou plus en plus de chocolat et oui car à chaque fois que je part chez mes parent il y a les voisin qui rentre histoire de me dir ala slama et ils attendent de souvenir de France, de coup le voyage me coute chère à chaque fois, et ils sont jamais contents c'est ça le pire,
Je sais pas où tu habite mais ici à la région parisienne (La Défense) il ya une boutique qui vend des parfums et maquillage tout à 2 euro, ça a l'aire pas mal.
p
15 juin 2014 16:39
Vous les habituez et vous vous plaignez. Les cadeaux, c'est pour des occasions spécifique (mariages, baptemes, anniversaires, etc..).
De plus, de nos jours, les cadeaux BABOO c'est fini, maintenant c'est de la marque qui est souhaitée (ils pensent que c'est le même prix qu'au bled car au bled on trouve que du faux).

Faîtes comme moi, allez y les mains strictement vides, et vous leur payer un resto une fois sur place. Ca fait drôle la première année, c'est tout. Et en plus ca permet de faire le tri entre les profiteurs et les gens qui s'en foutent des cadeaux.
15 juin 2014 23:41
bah mon vieux
même pas en reve!!
café,thé,pistaches,cacahuétes foulard chaussures et encore tissu a 1€ le mètre pas plus sinon je passe mon chemin quand je ramenais des coupons a 15€ ca n'allait pas et bah maintenant a 1€ peut etre ca va aller mieux? ah oui et vive les brocantes!!

manquerait plus que ca que je me ruine pour eux!!ils sont toujours mchenfine,jamais content
Je vais surement pas commencer a leur acheter des cadeaux hors de prix que je ne m offre même a moi même pour leur ramener et en plus ils osent te dirent "c'est pas cette couleur que je voulais "je t'ai dit que c'est un lisseur de la MARQUE BABYLISS que je voulais "je voulais un iPhone pas SamsungGrrrr

Je te jure que le gaz il monte il monte et à la fin j ai explosé comme une cocote minute, je leur ai dit si tu veux de la marque ah lella jemri flouztek et je te ramène je ne le payerais pas a ta place met le toi bien dans le crane elle est partie de cacher dans la cuisine lolptdrj'ai prévenu mon mari arrête de les habituer a leur acheter des trucs de luxe ils vont y prendre gout arrête écoutes moi
Il faisait la sourde oreille maintenant il est en galère pour leur acheter des cadeaux,je vais bien le laisser mariner dans sa galère que ca lui serve de leçon,moi j'ai pas d'oseille et vu la conjoncture actuelle et vu mes faibles ressources(ASS pour l 'instant en attendant de reprendre le taf en Sept inchaAllah) je garde mes petits euros pour moi

Ils me dégoutent de plus en plus chaque année c'est de pire en pire surtout a te coller au train quand tu veux juste sortir en couple avec ton mari je me suis bien pris la tête avec l'une d'elle l'année dernière en lui précisant que j étais en soit disant VACANCES et que j'entendais les passer en couple et non pas avec son vicieux de crado de fils mal élevé sur le dos qui se glisse en cachette dans la voiture elle en a pris pour son grade elle a compris oufff!!
Mais malgré tout j'ai hate d'aller retrouver des gens qui m'aiment comme je suis et qui n'attendent rien de moi malgré leur peu de moyens ils me mettent pire qu'a l'aise et ca c'est vraiment agréable et réconfortant
R
16 juin 2014 00:04
Hi!

50 personnes à satisfaire avec du parfum de luxe dixit la fille d'une tante éloignée d'une posteuse...
Bon allez : 50 parfums de luxe à 80 €, coût total 4000€ winking smiley

Sinon partez avec Marmara 400 € la semaine all inclusive: avion + hôtel+ repas ...grinning smiley

Alors cette année vacances chez la famille à Picsou ou Hôtel***** smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook