Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cadeau pour l'Aîd oui ou non ?
a
1 septembre 2011 17:58
SALEM A TOUS

ALORS QUE VOUS A TIL OFFERT POUR L'3ID ??

MOI PERSO WALOU ET J'EN SUIS BIEN TRISTE thumbs down
PARSQUE MOI J'AI PENSE A LUI MAIS PAS LUI ....

A VOS CLAVIER LES YABIS
K
1 septembre 2011 20:45
Salam
tu lui a offert quoi
p
1 septembre 2011 20:48
Walou!!! mais jsuis habituée! j'ai offert une belle tenue à mon fils par contre, avec un beau livre sur flash mac queen
g
1 septembre 2011 21:01
pk il faut offrir qq chose ?? je savais meme pas lol In love
d
1 septembre 2011 21:03
moi un tapis de prière avec une boussole( parske j en voulai un) des chaussures et 4 foulard smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
D
1 septembre 2011 22:46
Slm,
J'ai eu le droit a un parfum ( Nina ricci). Pas original mais très sympa.
Je t'aime mon amour !!!
l
2 septembre 2011 09:28
algerina 02, moi aussi pareil je lui ai offert un pull Tommy et lui?? RIEN, grgrggrggrgr

bon peut etre parceque mon annif cest dans 2 semaines....mais si la il moffre rien, la c'est le crime a coup sur!!!!

comment? je sais pas encore, une dose mortelle dans le tajine? ou declic de la nuque par derriere sans crier gard, comme ds les films, ou trafic de freins...

je sais pas je verrais bien

si vous avez dautres idées, nhesitez pasevil
K
2 septembre 2011 10:46
Materialiste..
Y
2 septembre 2011 11:11
Moi j'estime que c'est a nous de remettre au gout du jour nos belle fêtes musulmanes et délaisser les autres fêtes. Je trouve que c'est quand même grave que des gens offrent des cadeaux pour noël, pour la saint Valentin ou même pour une anniversaire et oubli d'en faire pour le 3aid alors que cela est plus important. A nous de valoriser ces fêtes et les inculquer a notre entourage et a notre descendance pour que le 3aid ne sois pas seulement une fête ou l'on met des beaux habits et ou on l'on fait des bises.

J'aimerai trop que dans un avenir proche cette fête soit considéré a sa juste valeur et qu'elle ai une grande importance pour nous tous et même qu'elle soit au dessus des autres fêtes.

N'oublions pas que nous sommes tous des muslims, n'oublions pas nos vraies fêtes et soyons fier de les fêter.

Moi perso je lui ai offert un beau cadeau pour le 3aid Cool
E
2 septembre 2011 11:50
Citation
Younes-labass a écrit:
Moi j'estime que c'est a nous de remettre au gout du jour nos belle fêtes musulmanes et délaisser les autres fêtes. Je trouve que c'est quand même grave que des gens offrent des cadeaux pour noël, pour la saint Valentin ou même pour une anniversaire et oubli d'en faire pour le 3aid alors que cela est plus important. A nous de valoriser ces fêtes et les inculquer a notre entourage et a notre descendance pour que le 3aid ne sois pas seulement une fête ou l'on met des beaux habits et ou on l'on fait des bises.

J'aimerai trop que dans un avenir proche cette fête soit considéré a sa juste valeur et qu'elle ai une grande importance pour nous tous et même qu'elle soit au dessus des autres fêtes.

N'oublions pas que nous sommes tous des muslims, n'oublions pas nos vraies fêtes et soyons fier de les fêter.

Moi perso je lui ai offert un beau cadeau pour le 3aid Cool

Tu dis ça pour faire moins de cadeaux ?
w
2 septembre 2011 13:43
Depuis quand on offre des cadeaux à son conjoint pour l'Aid? Les enfants je peux comprendre mais le conjoint...

Un cadeau doit venir du cœur, si en offrant tu attends quelque chose en retour, y a un soucis....
s
2 septembre 2011 14:03
Citation
hanane1981 a écrit:
Depuis quand on offre des cadeaux à son conjoint pour l'Aid? Les enfants je peux comprendre mais le conjoint...

Un cadeau doit venir du cœur, si en offrant tu attends quelque chose en retour, y a un soucis....

si bien sur cette fete de l'aid lfitr on s'offre des cadeaux pour les enfants et entre le couple aussi.mes parents ont toujours fais ça.je me rapelle que mon pere a toujours fais des cadeaux a ma mere pour cette occasion (des foulard,des bijoux,des jellaba...)ma mére pareil de son coté.

sinon moi j'ai eu un beau parfum (Dior) et pour lui une tres belle montre.In love
Y
2 septembre 2011 16:15
Citation
Emma peel a écrit:


Tu dis ça pour faire moins de cadeaux ?

Bah non en dehors du 3aid je lui fais plein de cadeaux aussi.

Mais je parlais au niveau de l'importance qu'on accorde a certaines fêtes alors qu'il n y a pas lieu de leur en donner et d'autre que l'ont délaisse alors qu'il faudrait qu'on s'y attarde plus.

Moi plus tard c'est ce que j'inculquerai a mes enfants inshAllah winking smiley
M
2 septembre 2011 16:24
Nous on ne s'est jamais rien offert pour l'aîd

Mes parents m'offrait des cadeaux quand j'étais un peu plus jeune c'est tout

Je trouve que c'est plutôt pour les enfants que l'on offre des cadeaux pour l'aid , mais après chacun ses habitudes smiling smiley
a
3 septembre 2011 20:24
salem a tou s
merci pour vos reponses

chez nous c une tradition mon pere a toujours offert quelquechose a ma mere pour l3id mon grand pere c pareil à ma grand mere mais mon futur mari ne connais pas cette tradition sa fait deux ans qu'on est fiancée et walouuuuuuuu pour l3id alors que moi j'y pense tout le temps encor plus que sont anniversaire !!!

la 1 ere année jme suis ma3lish je lui en n'est parler il ma dit l'année prochaine inchallah et l'année d'aprés walouuuu franchement je deseper avec lui il veut pas changer et jme dit que c l'homme avec qui je vais finir ma vie. mais si j'ai dit cette derniere phrase ce n'est pas que pour l3id je ne suis pas materialiste mais seulement qu'il ya pas beaucoup de petit chose qui font que je sature un peu

saha ftorkoum ila rakoum saYmin chouwel
a
18 novembre 2011 12:52
Citation
Younes-labass a écrit:
Moi j'estime que c'est a nous de remettre au gout du jour nos belle fêtes musulmanes et délaisser les autres fêtes. Je trouve que c'est quand même grave que des gens offrent des cadeaux pour noël, pour la saint Valentin ou même pour une anniversaire et oubli d'en faire pour le 3aid alors que cela est plus important. A nous de valoriser ces fêtes et les inculquer a notre entourage et a notre descendance pour que le 3aid ne sois pas seulement une fête ou l'on met des beaux habits et ou on l'on fait des bises.

J'aimerai trop que dans un avenir proche cette fête soit considéré a sa juste valeur et qu'elle ai une grande importance pour nous tous et même qu'elle soit au dessus des autres fêtes.

N'oublions pas que nous sommes tous des muslims, n'oublions pas nos vraies fêtes et soyons fier de les fêter.

Moi perso je lui ai offert un beau cadeau pour le 3aid Cool

salam

+1 mais je croyais que c'etait pour el aid el kebir et non el aid el fitr meme si ya rien qui empeche de faire les 2 j'imagine.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
z
18 novembre 2011 13:00
Salam


ah bon je ne savais pas qu il fallait offrir des trucs pour l Aid . les enfants je savais oui puis faut s habiller pour l occasion.

on s'est acheté des vetements neufs puis nous sommes partis en vacances dans le sud est juste la semaine apres mais c est pas pour l occasion mais pask il a pris des vacances pour l Aid.

mais le cadeau j'ai peur que ca ressemble trop à Noel apres?perplexe
et le plus beau cadeau le matin de lAid c'est un Salam aleykoum, bisoux sur le front , un magnifique sourire comme chaque matinIn love
a
18 novembre 2011 13:03
salam

zouzou, moi je parle cadeau pour les enfants bien sur. mais offrir qqch de particulier ce jour la a son mari ou sa femme, c'est une bonne idée car ca permet de marquer le coup et vraiment créer une ambiance de fete meme si je dois dire que le mouton pour el aid el kebir y participe grandement
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
z
18 novembre 2011 13:07
Citation
aela.91 a écrit:
salam

zouzou, moi je parle cadeau pour les enfants bien sur. mais offrir qqch de particulier ce jour la a son mari ou sa femme, c'est une bonne idée car ca permet de marquer le coup et vraiment créer une ambiance de fete meme si je dois dire que le mouton pour el aid el kebir y participe grandement

thumbs up ah ok tu me rassures mais moi petite je n en ai jamais eu , mais nous avions toujours des vetements neufs et une piece de dix francs grinning smiley
waw tous les bonbons qu on achetait avec ca winking smiley terrible !
18 novembre 2011 15:06
Vous avez oublié l essentiel , le cadeau que reçoit toute femme : LE MOUTON !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook