Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeau pour les gens du bled
10 septembre 2015 21:26
Salam

Je ne suis pas originaire du Maghreb d'ou ma question. Mon mari va aller visiter ses parents et sa famille au Bled après une absence de deux ans (on habite au Canada). Il veut emporter des cadeaux avec lui (évidemment) Le truc c est que la il me parle de tablette et telephone portable et tout...considerant qu'il a ses parents 7 frères et soeurs et des neveux nieces....bref on a pas vraiment le budget pour ca.

Vous emmenez quoi comme cadeau quand vous rendez visite au bled vous?

Merci
c
10 septembre 2015 21:29
A part les parents à gâter ca c'est normal les frères et soeurs un cadeau symbolique et basta.
O
10 septembre 2015 22:18
Il va se ruiner le pauvre. Ses parents c'est tout normalement. Et les frères et soeurs je vois que ca fait quand même tout un bataillon, et si vous avez pas le budget ca risque d'être difficile de contenter toute la tribu.
10 septembre 2015 22:27
Citation
Oumniya. a écrit:
Il va se ruiner le pauvre. Ses parents c'est tout normalement. Et les frères et soeurs je vois que ca fait quand même tout un bataillon, et si vous avez pas le budget ca risque d'être difficile de contenter toute la tribu.


Oui deja que le billets a partir d'ici les prix sont indécents cette année sad smiley
O
10 septembre 2015 22:30
Citation
Naïmalarose a écrit:
Oui deja que le billets a partir d'ici les prix sont indécents cette année sad smiley


Si au moins ils étaient pas ingrâts, pas de souci pour les cadeaux. Mais bon on sait tous comment ils nous remercient.

Enfin bref..
r
10 septembre 2015 22:43
Salam,

C'est vrai que tablette et téléphone neuf chacun ça va chiffrer et offrir à l'un et pas à l'autre c'est pas cool lol

Ben essai de les lui faire acheter d'occasion il seront tout aussi contents lol

si ça rentre toujours pas dans le budget moi j'envoie des truc comme des tissus, des parfums pas chers, pour ma mère qui elle à une famille nooooooombreuse et en comptant celle de mon père c'est pas la peine...surtout que leurs enfants ont grandis et que "offrir ou pas offrir" c'est un dilemme...

Sinon après je fais du personnalisé je sais que j'ai une cousine qui aime le chocolat donc une boite, un autre c'est la playsation donc un jeu un autre une montre dans les 20/30e max
Ca dépends de qui aussi

Après lui ses frères et soeurs pas vu depuis deux ans normal qu'il veuille les gâter aussi
C
10 septembre 2015 22:53
Citation
Naïmalarose a écrit:
Salam

Je ne suis pas originaire du Maghreb d'ou ma question. Mon mari va aller visiter ses parents et sa famille au Bled après une absence de deux ans (on habite au Canada). Il veut emporter des cadeaux avec lui (évidemment) Le truc c est que la il me parle de tablette et telephone portable et tout...considerant qu'il a ses parents 7 frères et soeurs et des neveux nieces....bref on a pas vraiment le budget pour ca.

Vous emmenez quoi comme cadeau quand vous rendez visite au bled vous?

Merci

salem

Moi je te dit garde tes sous les gents ne sont jamais satisfait ils/elles croix tous qu'ont roule sur l'or car ont n'est en Europe mais l'argent ne tombe pas du ciel quelque soit l'endroit ou tu vie

Le pire c'est que les gents ne sont jamais satisfait tu leur donne le petit doigt et eux veulent le bras entier

GARDE TES SOUS ET FAIT TOI PLAISIR
h
10 septembre 2015 23:14
Citation
Naïmalarose a écrit:
Salam

Je ne suis pas originaire du Maghreb d'ou ma question. Mon mari va aller visiter ses parents et sa famille au Bled après une absence de deux ans (on habite au Canada). Il veut emporter des cadeaux avec lui (évidemment) Le truc c est que la il me parle de tablette et telephone portable et tout...considerant qu'il a ses parents 7 frères et soeurs et des neveux nieces....bref on a pas vraiment le budget pour ca.

Vous emmenez quoi comme cadeau quand vous rendez visite au bled vous?

Merci
salam, ramenez juste la carte bancaire sinon ils ont tout la bas
s
11 septembre 2015 00:18
Laisse le faire ce qu il peut se sont ses parents et ses freres et soeurs
S il achète une tablette et un iphone c qu il a l argent il les prendra d occasion

Ne regarde pas les autres ce qu ils font
Faites comme vous pouvrz tout les 2
Demande lui comment il va financer
k
11 septembre 2015 09:41
Citation
Naïmalarose a écrit:
...considerant qu'il a ses parents 7 frères et soeurs et des neveux nieces....bref on a pas vraiment le budget pour ca.


Tabernacle (ou tabarnak) !!! eye popping smiley
Ca en fait du monde à rincer ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
11 septembre 2015 10:05
Salam

Pour les parents c'est normal qu'il veuille y mettre le prix. Après les frères et soeurs et neveux et nièces ça risque de vite chiffrer.

Ceux qui vivent encore avec les parents il peut leur rapporter un petit truc (en fonction de leurs centres d'interêt) et ceux qui sont mariés et ont des enfants juste une boîte de chocolat ou un truc du genre, ils apprécient en général.
Mais bn pour t'éviter des problèmes inutiles il vaut mieux le laisser gérer ça seul. Quand il verra que le budget ne suit pas il reverra tout ça à la baisse.
j
11 septembre 2015 10:09
quil leur achete un coran chacun...

agin de les refroidir lol

courage des son depart ils auront oubliès les cadeaux..je te parle en connaissance de cause..
d
11 septembre 2015 10:26
Salam,

le problème avec certaines personnes c'est que si tu commences à leur offrir une tablette .... Le jour où tu leur ramène une simple paire de chaussure, ils vont te la jeter en pleine figure Ill
11 septembre 2015 14:29
Merci a tous pour vos opinions, c'est gentil
a
11 septembre 2015 20:00
Citation
Naïmalarose a écrit:
Merci a tous pour vos opinions, c'est gentil

salam

offres tu des tablettes et des iphone à tes frères et soeurs ?

personne ne le fait ... sauf les gens qui viennent du bled
je me demande ce qu'ils veulent prouver

surtout ne participe pas et ne lui donne pas un centime

les cadeaux, ce sont des chocolats, du parfum, des foulard, etc, mais certainement pas des tablettes et iphone
encore si ce n'était qu'une personne pour une occasion particulière mais là non ! si tu dois mettre 500 euros par personne + le voyage, autant dire que tu travailles l'année que pour ça
voilà pourquoi je n'aurais jamais pu me marier avec un homme du bled
r
11 septembre 2015 20:07
Citation
amirene a écrit:
salam

offres tu des tablettes et des iphone à tes frères et soeurs ?

personne ne le fait ... sauf les gens qui viennent du bled
je me demande ce qu'ils veulent prouver

surtout ne participe pas et ne lui donne pas un centime

les cadeaux, ce sont des chocolats, du parfum, des foulard, etc, mais certainement pas des tablettes et iphone
encore si ce n'était qu'une personne pour une occasion particulière mais là non ! si tu dois mettre 500 euros par personne + le voyage, autant dire que tu travailles l'année que pour ça
voilà pourquoi je n'aurais jamais pu me marier avec un homme du bled


Salam,

Je te trouves dure, moi je suis né en France et oui j'offre des tablettes ou tél ou cadeaux de telle valeur à mes frères et soeurs qui sont en france aussi si j'en ai les moyens pour anniv ou si occasion, je vois pas le mal...Je sais pas ce que tu offres à tes frères et soeurs mais je pense que si les moyens te le permettaient (je dis pas que tu ne les a pas) tu le ferait non?

Sauf que sont mari ne voit pas ses frères et soeurs de l'année donc c'est comme s'il regroupait toutes ces occasions d'un coup qqe part et je vois pas le rapport avec blédard ou pas

La on parle pas d'un lointain cousin ou quoi mais du cercle familial intime alors s'il le peut financièrement je vois pas le mal...
11 septembre 2015 20:12
Je suis pas radine, si on avait les moyens ca me ferait plaisir de donner mais franchement on a pas les moyens. Pour répondre a Amirene, non je donne pas ce genre de cadeau a ma famille, mes soeurs en fait je leur donne jamais de cadeaux. Seulement ma mere et mes nieces. La vie est chère ici.
11 septembre 2015 20:13
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Je te trouves dure, moi je suis né en France et oui j'offre des tablettes ou tél ou cadeaux de telle valeur à mes frères et soeurs qui sont en france aussi si j'en ai les moyens pour anniv ou si occasion, je vois pas le mal...Je sais pas ce que tu offres à tes frères et soeurs mais je pense que si les moyens te le permettaient (je dis pas que tu ne les a pas) tu le ferait non?

Sauf que sont mari ne voit pas ses frères et soeurs de l'année donc c'est comme s'il regroupait toutes ces occasions d'un coup qqe part et je vois pas le rapport avec blédard ou pas

La on parle pas d'un lointain cousin ou quoi mais du cercle familial intime alors s'il le peut financièrement je vois pas le mal...

Il peut pas financièrement il a 7 frères et soeurs
r
11 septembre 2015 20:21
Citation
Naïmalarose a écrit:
Il peut pas financièrement il a 7 frères et soeurs


Je parlais en général, car dans l'absolue s'il les avait je vois pas où serait le problème,

mais @amirene disait que personne ne le fait et disait que les gens né au Maroc le faisaient tous pour prouver on ne sait quoi en opposition à ceux né en France qui ne le feraient jamais.

Mon but est de lui expliquer que la question n'est pas dans l'origine mais dans les moyens...et qu'un retour au bled ça peut être vu comme un regroupement des anniv manqués durant l'année

Sinon j'avais déjà répondu plus haut à ton post si tu souhaites relire ma réponse...
B
11 septembre 2015 20:22
Bah il peut offrir une tablette à un de ces frères et un autre truc à un autre Heu c ces frères et sœurs c pas comme si étais un cousin lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook