Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cadeau pour ma belle soeur
s
7 mai 2014 12:23
bonjour a toutes

jai besoin de vos avis les yabies

ma belle soeur (soeur de mon mari) va se marier la derniere semaine de mai
elle est en algerie
bon sans trop rentrer ds les details on est pas tres proche
disons quau debut on etait tres proche et depuis lannee derniere elle a change de comportment envers moi
jai pas trop compris

disons qu'en gros " elle me calculait plus" cetait pourtan ma preferee
mais bref je v pas metaler sur le sujet cetait pour ke vs compreniez ma question
donc elle a essaye petit a petit de se rapprocher de moi depuis quelle sait que son mari va la ramener en france
bah oui je suis en france aussi!!!!!!!! et aura personne dautre

sauf que moi jai un tres grand defaut je suis entiere quand jaime jaime mais qd la personne ma decue jarrive pas a faire semblant je trace une croix directe

ce que jai fait avc elle !!!!!!!!!!!! jai jamais appeler rien
sauf pour les occasions
mais si elle mapel je suis correcte avc elle normal

donc jarrive au sujet
elle se marie fin mai la mon mari va y aller pour une semaine

au depart je voulais rien envoyer meme pas un cadeau car je me suis dit je v pas jouer lhypocrite
mais plus ca approche et plus je me dis la honte ca se fait pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et dun autre cote je me dis mais qd meme c un mariage envoie un petit truc

je sais pas quoi faire
au pire javais pense lui envoyer une boite maquillage et une paire chaussures quelle porteraiit avc sa robe blanche

jai honte de rien envoyer notamment vis a vis de ma belle mere
jai pas envie quon me fasse des reproches

en meme temps je me dis arrete detre mechante c un mariage ce sera le plus beau jour de sa vie
mets ta rancune de cote et fais un geste


en ce moment c mon cote gentil qui ressort mais qd je repense a son indifference envers moi g un pincement au coeur

mes copines me disent pkoi tu ve envoyer un truc en quelle honneur

limite hier jai fait les boutiques et jai failli lui acheter un bijou en or pour vs dire


vs vs pensez quoi????????
7 mai 2014 12:35
Salam

Je ne suis pas radine du tout, mais absolument pas.
Mais je ne lui aurait rien offert car j'apprécie pas les gens de son genre.
Et surtout pas un bijou en or.!!!!!!

Alors toi si tu veux acheter un cadeau juste pour acheter , offre lui juste du maquillage de chez Yves Rocher , c'est pas cher et c'est de la merde.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
s
7 mai 2014 12:54
salam

merci pour ta reponse qui a le merite detre claire tongue sticking out smiley

eh oui elle a change depuis quil ya la nouvelle mariee

du jour au lendemain elle ne ma pas calculer mis a part le bonjour

en gros cetait genre je te donne pas dimportance

franchement ca ma fait tres mal car je lappreciais enormement

elle QUI AVAI tjs les petits gestes
un petit sms pour les anniv, un sms pour la bonne annee
si elle entendai que jetais malade elle allai recharger son portabl expres pour appeler
vraiment adorable

et apres plus rien meme pas bonne annee rien
et puis qd un homme la demander en mariage il vit en france et compte la ramener
la petit a petit elle a commencer a me biper
a apeler
a envoyer sms

mais jai telmt compris que cetait pour son interet qu je nais jamais donne suite
pour moi c comme si elle es morte

je n'ais aucun pb avc la belle famille
je les apel
japel mes autres bs mais elle jamasi
je mentend meme tres bien avc lautre belle fille
et depuis quelle voit quon sapel elle a la rage


mais la comme elle va se marier wallah je metais dit jsuis pas hypocrite et je me rabaisse pas a offrir un truc je depenserais pas un euro pour elle

et apres qd je repense je me dis la pauvre qd meme allez tu ten fous
et wallah hier jetais a histoire dor je regardais les chaines en or jen avais les larmes au yeux
je me disais aller mesquina je lui offre et apres mon cote mechant a pris le dessus

pour les chaussures et la palette de maquillage je precise que je les ai deja lol
les chaussures sont nickel je les avai porte a mon mariage ici
et la palette cetai un cadeau quon ma fait jai jamasi touche
d
7 mai 2014 12:54
Salam,

j'ai tendance a avoir le même trait de caractère que toi mais là, envoie un cadeau c'est un mariage et fais-le pour pas avoir de reproches. Oui faut se la jouer plus fine au moins il y aura rien a dire si après, ils trouvent que c'est pas un beau cadeau, tu t'en fou après tout c'est le geste qui compte lol.
Par contre, pas de bijou en or mais un truc plus simple et moins chère.

Le fait, qu'elle se rapproche de toi, méfie-toi.
je connais quelqu'un qui était dans la même situation que toi, la belle-soeur était jalouse car son frère en europe donc elle était censé recevoir plus d'argent pour elle mais aussi pour toute la famille sauf que ça n'a pas était les montants espérer et c'est la femme, la cause.
Jusqu'au jour où ça a changer quand elle a trouver un mec de france pour se marier, elle est venue et quelques mois après madame enceinte, elle aimait plus son mari soit disant donc elle est venue se réfugier chez qui ??? chez son frère et la femme. Tout cela était certainement méditer.
je te rassure, elle a gagner le jackpot vu que le mari était propriétaire, avait des biens donc tout a été partager même si ça a mit un peu de temps. Aujourd'hui, elle fait sa vie tranquille assez aisément mais prends son frère quand même pour son mari.
s
7 mai 2014 13:00
salam

merci diamantrose pour ton message

oui ma soeur aussi me dit ecoute envoi un truc meme une connerie comme ca toi tu as rien a te reprocher
cest le geste qui compte

ma soeur me dit comme toi de la jouer fine

mais jai limpression en envoyant un cadeau de mettre ma fierte a terre lol

elle me calcule pas et moi jenvoi un cadeau la bonne blague mais bon........


je v envoyer les chaussures et la boite de maquillage cest tout car jai pas envie de depenser un centimes

pour son mari lui aussi il est proprietaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il a une boite ds le batiment peinture

je lais deja rencontrer il a lair bien

mais ce qui ma blesse c quelle a change de comportement avc moi
pkoi?????????

la premiere annee elle mappelait tt le temps et qd jallais en vacances la bas limite jetais une star
et lannee derniere hop la nouvelle belle fille arrive et elle me calcule pas


et depuis quelle a ete demande et quelle va venir ici ( normalment) elle c dis que jexistais
attends je suis pas une merde

moi jarrive pas a etre comme ca!!
si jaime bien jaime bien
mais si jaime pas qqun je parle pas meme si jai un interet je calcule pas
7 mai 2014 13:42
Salam Salima

Tu vas au marché d'Argenteuil tissus genre M'lifa a 10€ ca suffit largement moi perso c'est ce que j'ai pris à ma belle sœur du bled car mon frère aussi se marie fin mai je lui ai pris 1 tissu en brocard super beau a 10€ ca suffit largement ,je n'habitue pas les gens du bled à des cadeaux hors de prix j'ai compris la leçon.Grrrr


Ne commence surtout pas a offrir des choses onéreuses és le départ car le jour ou tu seras à sec et ne pourras offrir qu'un modeste présent elle ne se gênera pas pouren faire le reproche hypocritement bien sur cela va de soi c'est ce qu'il m'est arrivée donc je parle en connaissance de cause evil

Et moi aussi je suis comme toi je suis entière ,quand j'apprécie une personne je donne tout sans compter même ma culotte si tu veuxconfused smiley mais il suffit d'une fois un coup bas et c'est fini je préfère m'éloigner je ne peux pas faire semblant ,j'aurais l'impression de me vendre je ne me reconnaitrais pas et je vais me détester

De toute façon, même si tu lui achètes une bague a 3000€ chez Cartier, ce ne sera jamais suffisant et un truc de ouf a ses yeux quand donc STP ALLAH I JEZIK BIKHIR garde ton oseille les temps sont durs ou si tu veux vraiment acheter une chaine en or achète la et offre la à ta mamounette crois moi elle sera tellement contente et ce sera vraiment sincére ca va te réchauffer le cœur et te monter les larmes aux yeuxyawning smiley
7 mai 2014 13:55
comme elle va débarquer dans un pays qu'elle ne connait pas elle prépare le terrain comme on dit histoire de ne pas se trouver enfermée toute la journée à la baraque elle prépare le terrain et se rapproche de toi insidieusement pour que tu l'emmènes dans les centres commerciaux diner dehors faire du shopping aller au spa etc....Oups

Moi j'ai la cousine de mon mari que je n'aime pas au bled et elle le sait car je lui ais bien fait comprendre que son vice de blédard ne prenait pas avec moi ya rien à faire elle ne veut pas lâcher le steak mon frère!Grrrr

Donc à chaque fois que je veux bouger à Oran et faire du shopping sans elle je suis obligée de déployer des techniques de sioux pour l'esquiver et ne pas l'emmener avec moi parce que madame comme je viens de France c'est à moi de payer les taxis la bouffe le hammam le coiffeur etc...auparavant je l'emmenais avec moi a chaque fois qu'on allait ensemble je ne trouvais pas la djellaba a ma taille ou la couleur que je voulais le bared ey they comme je voulais etc elle m'a flingué de son "ayn" les 4 fois ou on est parti ensemble a Medin jdida à Oran angry smileyangry smiley

L'année derniére,j'ai esquivé bien comme il faut et sobhanALLAH,j'ai tout trouvé grinning smileywinking smiley

s
7 mai 2014 14:02
salam bibisette

on a le meme caractere je croisptdr

justmt jai limpression de me vendre lol

pas mal lidee du tissu

en fait jai honte de rien envoyer
car je sais tres bien que ca va parler ds ma bm du style ta bs c marier et ta pas fai un geste!!!!!!!!!

en mm temps qd jai epouse son frere jai pas eu de cadeau!!

si cetait qqun que jaimais wallah jaurais envoyer une valise de cadeau je me serais ruiner
car qd jaime jaime et donne sans comptet

mais la elle ma decu alor jarrive pas a faire semblant

je pense que je v acheter du tissu au marche elle se fera une robe avec c tt

et si elle es pas contente quelle aille se faire f....

marre des hypocrites

et je veu pas devenir comme ca
7 mai 2014 14:47
salam'aleycom

Parmi les choses dont le prophète sws nous a recommandé mais que beaucoup de musulmans négligent de nos jours, il y a le bon comportement.

Je comprend tout à fait ton hésitation, tu appréciai cette personne et réciproquement, puis elle t'a déçue et reviens vers toi pour son intérêt. Je te comprend vraiment pour avoir vécu presque la même chose.

Je te conseillerai de lui faire un cadeau, l'idée de base est bonne, le maquillage + les chaussures, c'est très bien. En plus, ça fera plaisir à ta belle maman, à ton mari, et ta belle soeur remettra peut être son comportement en question ..
Et fait le fissabiliLah c'est le plus important winking smiley
s
7 mai 2014 14:57
salam


merci ga3ga3

oui tu as raison on oublie "ce bon comportement" mais qd on ns prend pour une "c..." c tres difficile davoir un bon comportement avc des gens qui ne meritent pas

je vais le faire fisibillah
je men fiche delle je ne le fais ps pour elle

et comme tu dis aussi mon mari et ma belle mere verront qu'au moins moi j'ai fais un geste
si demain il se passe qq chose ils n'auront rien a me reprocher

je vais envoyer les chaussures et la boite de maquillage

merci encore
7 mai 2014 16:20
Citation
salima075 a écrit:
salam


merci ga3ga3

oui tu as raison on oublie "ce bon comportement" mais qd on ns prend pour une "c..." c tres difficile davoir un bon comportement avc des gens qui ne meritent pas

je vais le faire fisibillah
je men fiche delle je ne le fais ps pour elle

et comme tu dis aussi mon mari et ma belle mere verront qu'au moins moi j'ai fais un geste
si demain il se passe qq chose ils n'auront rien a me reprocher

je vais envoyer les chaussures et la boite de maquillage

merci encore

vraiment, je comprend ce que tu ressens mais au final, tu verras que tu te sentiras bien parceque tu auras vaincu cheytane et ton propre nefs. Et n'oublie pas que c'est du simple matériel. Vous avez échangé de bons moments toutes les 2, en souvenir de cette époque, ça vaut le coup.

Elle se marie, dis toi qu'elle saura sûrement à son tour ce que c'est que d'arriver dans une belle-famille avec toutes les joies et le bonheur que ça implique grinning smiley

tu as l'impression que tu te "rabaisse" en faisant ça mais non, bien au contraire winking smiley
7 mai 2014 16:29
salam,
et ton mari il va lui offrir quelque chose? si oui e bien il aura qu'a dire que c'est de votre part a tous les deux!
ou alors tu lui offres un truc tout pourri juste pr ofrrir lol
C
7 mai 2014 16:59
Salam ,

C'est fou ca , on a la meme belle soeur , je m'entendais aussi super bien avec la mienne puis des que la nouvelle bs est arrive jsuis devenue l'ennemie a abattre .

Je te conseille d'offrir un petit truc mais sans te ruiner , garde tes sous pour ceux qui le merite vraiment .
Ta paire de chaussure OU une palette de maquillage fera largement l'affaire .
7 mai 2014 18:29
lol tinkiet!!!

En plus les meufs du bled elle kiff les tissus pour les emmener chez la khayata et se faire une blousa ou elbess moi aussi d'ailleurs je kiff les belles matières et faire des modéles sur mesures mais moi contrairement à elle, je fais tout au Maroc car travail soigné rapide finition top

Y a une tradition chez nous, quand les cadeaux pour la mariée sont la et que l'assemblée des femmes s'est réunie tous les cadeaux sont exposées au vu et su de tout le monde ils sont brandis comme des trophées de guerre lol!!

Donc choisis un bo tissu si tu veux lui offrir histoire de ne pas trop te hechem devant la belle-famille lol

La palette de maquillage +/ou la paire de chaussure c'est largement suffisant crois moi
De toute façon quoique tu fasses ca ne sera jamais assez pour eux donc moi avant d'aller au bled petit tour au marché tissu a 1€ le mètreptdrptdr et puis citout

Quand je ramenais des coupons de tissu a 30€ ca n'allait pas elles trouvaient le moyen de chenef et bah maintenant chenef biengrinning smiley!!!!mmmmmmmmmmddddddddddddrrrrrrgrinning smiley
7 mai 2014 19:13
La posteuse est dans l'erreur,chose qui peut se comprendre du fait qu'elle en colère de l'attitude de sa belle sœur.
On ressent un bon fond ( elle voulait offrir de l'or ) mais toujours retenue par sa colère.

Mais alors les " conseilleuses" que des pestes, pas une pour rattraper l'autre.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
7 mai 2014 19:51
Citation
ba_ssma a écrit:
La posteuse est dans l'erreur,chose qui peut se comprendre du fait qu'elle en colère de l'attitude de sa belle sœur.
On ressent un bon fond ( elle voulait offrir de l'or ) mais toujours retenue par sa colère.

Mais alors les " conseilleuses" que des pestes, pas une pour rattraper l'autre.

Elle demande des avis, on n'est pas des pestes.
On n'offre pas des cadeaux aux gens qu'on apprécie pas.
Et on n'offre pas des cadeaux pour éviter des critiques.
On offre seulement lorsque ça nous fait plaisir.
Ici limite c'est obligé.
Pourtant elle ne lui avait rien offert sa belle sœur pour son mariage.
Elle n'a pas du être gêné , ça doit être normal chez eux.

Oui c'est mieux de faire l'hypocrite alors, qu'elle lui offre une tonne de cadeaux, elle prendra la confiance, faudra pas qu'elle s'en plaigne lorsqu'elle arrivera en France et qu'elle va bien la soûler ou au pire lui chercher des noises.
Ils sont comme ça les arabes: chercheur d'emmerde.
Faut pas être naïve dans la vie sinon on se fait bouffer.
Gentillesse = faiblesse pour certains.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
7 mai 2014 20:09
Ya une marge entre ne rien offrir et offrir ses chaussures déjà portées.
Puis, pourquoi anticiper le mal, peut être que le mariage ( donc à la posteuse d'offrir un bon cadeau )et sa venue en France va les rapprocher.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
7 mai 2014 20:28
salam

oui effectivement je ressens tjs de la colere envers ma belle soeur mais surtt je me sens tres sincerement blessee car elle ma decue et je ne pensais pas quelle etait aussi "hypocrite"

jai bcp de mal a pardonner
ou a faire comme sil ny avait rien
jai essaye mais jarrive pas

a cote de cela je ne supporterais pas quil lui arrive qq chose ou quil lui mank qq chose
si demain japprenais quil y a qq chose je serais la premiere a courir

jai un bon fond car malgre tt je ne la deteste pas
alor je laisse couler mais je ne veux pas etre hypocrite

effectivmt il y a le mariage et jai honte de ne rien donner
mais en meme temps je ne veux pa me ruiner car je trouverais cela hypocrite et jaurais aussi le sentiment de me rabaisser

et je suis aussi contradictoire car jetais prete a lui acheter de l'or mais ma colere a pris le dessus et jai laisse tomber

jen avais les larmes aux yeux car je me suis dit mais quelle conne si elle navait pas changer comme ca
jaurais acheter tt ce qui lui mank et lui auraut fait plaisir

mais la jarrive pas
ca me reste entre la gorge!!!!!!!!!!

et jai honte aussi de ne rien envoyer
vis a vis de mon mari (qui sait quon est plus proche)
et vis a vis de ma belle mere aussi

la pour moi c limite une obligation
alros oui je v rester sur ma premiere idee la paire de chaussures qui est encore tte neuve+la palette de maquillage de chez sephora

et ca sarrete la

apres je laisse les choses se faire
peut etre quelle prendra la peine de mappeler pour me remercier
peut etre que non
mais la jaurais ma conscience tranquille et personne naura rien a me reprocher

apres comme a dit bass ma peut etre que si effectivmt elle vient en france on se rapprochera
mais je nirais pas vers elle

ce serait a elle de venir vers moi

en plus cmt se rapprocher alors que cest juste par interet???

jestime qd mm quil ya un minimum de respect

mon mari c son frere je ne les empecherais jamasi de se voir mais on aura des rapports cordiaux mais distant

comm ca pas dhistoire tt simplment
7 mai 2014 21:30
Si t'arrive pas, offre rien.
Laisse ton mari s'en occuper vue que c'est lui qui va y assister et non toi.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
7 mai 2014 21:43
Mon mari y va car c lui qui finance!!

donc il fait pas de cadeau en particulier
son cadeau c le financement du mariage
comme c le seul en france eh ben c comme ca des quil y a un mariage c lui qui finance..................

donc pas de cadeau supplementaire

ne rien offrir jy pense mais jai peur par la suite davoir des regrets

je vais voir jai encore le temps
mais ce sera je pense les chaussures et le maquillage

et je classe laffaire

moi on ma rien offert
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook