Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cadeau empoisonné
a
8 août 2013 14:50
Salam,
Cela fait 2fois que ma belle famille m'offre des produits de beauté marocain toxique.le premier ma peau a pelé pendant 3mois je nai pu la récupérer quavec du beurre de karite pur et le 2ème jai perdu beaucoup de cheveux.Je ne comprend pas pourquoi ma belle famille moffre nimporte quoi comme ça alors que moi je fais attention de leur offrir des produits de grande qualité.SOit je sers juste à les debarasser des merdes qui les encombre soit ils moffrent nimporte quoi!Je ne sais pas quoi penser de leur attitude encore une fois.Estce lignorance,le jemenfoutisme ou la méchanceté?...Dieu seul le sait!
8 août 2013 15:48
salam
alors la jen sais rien! peut etre ils nont pas ft attention ps tt le monde na la meme peau!
regarde leur reactions quand tu leur dira que ta peau est bizarre!
c
8 août 2013 19:03
te monte pas la tete je pense que les cadeaux partent d une bonne attention mais tu vois toi meme que ce qu'il t offre n a pas de marque donc pourquoi utilises tu les produits? je ne comprends pas

perso quand on m offre quelque chose je ne l utilise jamais
m
8 août 2013 19:38
Faut encore voir si ils le font pas exprès
a
8 août 2013 19:59
@Wanatou d'abord ces produits ont une marque et je ne connais pas les produits de là-bas donc je me base sur la confiance.deuxième chose pourquoi tu acceptes des cadeaux si ce nest pas pour les utiliser??cest complètement absurde cest faire du gaspillage dargent pour des protocoles à la con. Moi si je fais un cadeau je le fais avec le coeur et pas pour faire comme. Tout le monde ou me debarasser.Dslee je suis directe.
c
8 août 2013 21:17
Citation
aia00 a écrit:
@Wanatou d'abord ces produits ont une marque et je ne connais pas les produits de là-bas donc je me base sur la confiance.deuxième chose pourquoi tu acceptes des cadeaux si ce nest pas pour les utiliser??cest complètement absurde cest faire du gaspillage dargent pour des protocoles à la con. Moi si je fais un cadeau je le fais avec le coeur et pas pour faire comme. Tout le monde ou me debarasser.Dslee je suis directe.

quand je te dis marque c est une marque connue meme au bled du à du gemey du chanel etc donc si tu les utilises et bien fait attention c est tout

sinon pour ce qui est du fait que je en les utilises pas c est parce que je ne suis pas du tout chichi moi meme je m achete des produits que je n utilise qu une ou 2 fois et ensuite j oublie ou j ai la flemme voila donc par exemple j ai acheté des produits bio et ca fait 9 mois qu'ils sont encore dans leur boite et oui je sais c est bete mais quand je les achete je me dis je vais les utiliser ils ont l air d etre super pour la peau mais une fois que je les ai ben le probleme c est qu'il faut se donner du temps pour les utiliser^^^^^^^^

donc quand on m offre quelque chose je el prends car je en vais pas dire "bon ecoute reprend ton cadeau je ne vais pas utiliser ce que tu me donnes"

je pense aussi que concernant ta belle famille leur acte par d une bonne attention c est le geste qui compte ensuite si ces produits ne te conviennent pas la prochaine fois qu ils t en donnent dit leur cache puisque tu sais si bien le faire dit leur "euh non non je ne veux pas de votre cadeau c est de la merde en fait ca decape la peau ca pu et en plus ca m enlaidie'

libre à toi de leur parler franchement mais n oublie jamais 'ne fait pas au autre ce que tu n aimerais pas qu on te fasse^^^^^^^^"

et si tu sais etre direct va voir ta belle famille et dit leur ce que tu es entrain d incinué ici dit leur qu ils font expres de te donner des produits pourris au lieu de venir te plaindre ici.

je n essaye que d apaiser ta colère mais comme je ne vais pas dans ton sens tu te faches à la base je en suis venue que te donner un avis libre à toi de le prendre en compte ou non faut pas voir le mal partout
si ta belle famille ne t appréciait pas sincèrement il se ficherait de te donner des cadeaux
9 août 2013 00:10
Salam

Ben franchement si ta belle famille t'offre un cadeau c'est qu'ils t'apprecient.
Maintenant pourquoi chercher les embrouilles, tu testes , ça ne te convient pas , tu ne l'utilises plus et basta.

Et si tu es une femme directE et franche alors , dis leur qu'ils garde leur cadeau de merde si tu oses.
Et ensuite tu verras la réaction de ton chéri.

Surtout que ça part d'une bonne attention.
a
9 août 2013 09:29
@Wanatou tu nessaie certainement pas d'apaiser ma colère mais plutôt de me provoquer mais en effet je vais suivre ton conseil je vais leur dire que ce produit est mauvais et quil ma pourri la peau.désolée je ne fais pas partie de la catégorie des hypocrites et cette mentalité du" cest le geste qui compte "laisse la porte ouverte à nimporte quoi et nest valable que si les personnes sont sincères.et il y a des gens qui vous donne des cadeaux non pas parce quils vous apprecient mais soit par protocole ou parce qu'ils savent quils peuvent avoir beaucoup en retour.Ce nest pas voir le mal que de regarder la réalité car tout le monde nest pas bon.Je nai cité personne je parle en général je dis ça avant que tu ne deguaine sur ton clavier pour me piquer une nouvelle fois donc si tu cherches vraiment à mapaiser logiquement tu ne devrais pas te sentir obligée dutiliser mes phrases pour menfoncer mais je te comprend je pense juste que tu es adeptes du oeil pour oeil.Je me plains si je veux où je veux si ça te plait pas passe ton cheminBonne journée ;-)
c
9 août 2013 10:38
si tu lisais mes autres posts tu serais que je sais reconnaitre mes erreurs mais ce n est pas grave je n ai rien à te prouver.

je ne te conseille certainement pas d allumer le feu et de te bruler vis à vis de ta belle famille je te deconseille fortement d aller les voir et de leur balancer cela à la figure meme si tu as du mal à etre en bon terme avec ta belle famille sache que c est avant tout la famille de ton mari et que je pense que tu n apprécierai pas que ton epoux aille balancer des choses à tes parents et qu'il ait la haine contre eux.

si je t ai blessé je suis desolee ce n était pas mon intension bien au contraire.
c
9 août 2013 10:54
et n oublie jamais que la rancœur ne t apportera rien ca ne te menera qu'à ta perte

Le Prophète (SAWS) avait dit à Anas ibn Mâlik : " Mon petit, si tu es capable d'avoir, chaque matin et chaque soir, le coeur pur de rancoeur (" ghissh "winking smiley vis-à-vis de chacun, fais-le. Mon petit, cela fait partie de ma Sunna. Et celui qui fait revivre ma Sunna m'aime. Et celui qui m'aime sera avec moi dans le paradis "
La Signification est que nous ne devons jamais gardé de la rancoeur envers nos frères , s'ils nous ont fait du mal alors il faut pardonner , et il faut aussi chaque soir par exemple pardonner à quiconque ayant pu nous causé du tord qu'on se souviennent ou qu'on oublie.


la sourate ad duha apaise le cœur et la sourate al sharrhh apaise la colère lis les autant de fois que tu le veux.

Puisse Dieu t'aider et te protéger Amine.
a
9 août 2013 12:07
Je lai déjà dit à mon mari que je ne veux plus de leur produit de beauté et cest même lui qui a pris initiative de tout jeter.Lui même leur dira et si on me présente ce genre de cadeau je leur dirai aussi non merci.Personnellement,je préfère quon me dise la vérité si mes cadeaux ne conviennent pas ainsi je peux vraiment faire plaisir et je préfère alors donner le cadeau à quelqun dautre.Je nai pas de rancoeur je naccepte simplement pas que lon abuse de ma gentillesse ou que lon essaie de mutiliser.Je suis pour une égalité juste et je naime pas les profiteurs égoïstes.Ni les gens qui se victimisent et se font passer pour des gens bien alors que si tu grattes un peu tu as compris et je déteste les hypocrites.Je préfère quon me dise les choses et la sincérité.Pour ma belle famille il y à des comportement et des attitudes qui sonnent faux.je nai pas encore pu percer le mystère mais je sais quun jour la vérité sortira, ma route à toujours était éclairée car je ne fais de mal à personne.Je reagis aux actes injuste et aux attaques des autres voilà tout.Donc saches que je ne ten veux pas.
c
9 août 2013 12:17
oui mais tu oublies une chose toi tu es comme cela el hamdoullillah moi aussi je prefere qu on me donne un avis sincere plutôt qu'on joue l hypocrite avec moi mais malheureusement non ne sommes pas tous comme cela tu peux eveiller des conflits et également blesser les gens car nous avons tous une sensibilité differente
ne t abaisse pas à leur mesquinerie et reste en de bon terme avec eux
la haine attire la haine par moment il vaut mieux fermer les yeux et s ecrasser plutôt qu attiser le feu...

pour eviter les conflits essaye juste de ne pas trop t approcher de ces gens fait en sorte d etre loin d eux
a
9 août 2013 13:18
Oui je sais bien mais je peux le dire gentiement.ou comme eux font dire que jen ai déjà beaucoup à utiliser que ce serait du gaspillage.Mais en effet si je pouvais je nirai plus et meloignerai mais cest la bellefamille.Je ne me sens pas à laise comme ci il y à quelque chose qui ne va pas.je sais pas dire quoi.Jai le sentiment quils sont faux avec moi mais pourquoi mon instinct me dit ça et malerte je ne sais pas!
c
9 août 2013 14:12
va y 1 fois par mois et vis ta vie avec ton mari

recite les sourates de la protection à chaque fois avant d y aller pour toi et ton mari (pour pas qu il trouve ca bizarre fait le à chaque fois que tu sors au moins il ne se dira pas que tu le fais juste pour sa famille) et met ta confiance en Dieu
a
9 août 2013 17:55
Oui merci pour le conseil.
c
9 août 2013 19:22
et j ai oublié avec les sourates de la protection recite également le verset du Trone.

tant que tu as la protection de Dieu croit moi personne ne t'atteindra car Dieu est plus fort que tout
9 août 2013 20:04
Citation
wanatou a écrit:
va y 1 fois par mois et vis ta vie avec ton mari

recite les sourates de la protection à chaque fois avant d y aller pour toi et ton mari (pour pas qu il trouve ca bizarre fait le à chaque fois que tu sors au moins il ne se dira pas que tu le fais juste pour sa famille) et met ta confiance en Dieu

salam
tu peux me dire c'est quoi les sourates de protection. Stp.
Et on peut l'apprendre en français ( elles sont longues?) et la réciter lorsque on est amener a aller dans un endroit ou il y a des gens chelous.
c
9 août 2013 21:40
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
va y 1 fois par mois et vis ta vie avec ton mari

recite les sourates de la protection à chaque fois avant d y aller pour toi et ton mari (pour pas qu il trouve ca bizarre fait le à chaque fois que tu sors au moins il ne se dira pas que tu le fais juste pour sa famille) et met ta confiance en Dieu

salam
tu peux me dire c'est quoi les sourates de protection. Stp.
Et on peut l'apprendre en français ( elles sont longues?) et la réciter lorsque on est amener a aller dans un endroit ou il y a des gens chelous.


les sourates de la protections sont courtes et peuvent etre dit en Français ou en arabe. perso je ne sais ni lire ni ecrire l arabe mais les petites sourates j essaye de les apprendre en phonetique. fais comme tu veux.

tu commences pas la Fatiha que tu dis une fois puis 3 fois an nas, 3 fois al falaq et trois fois al iklas puis une fois le verset du Trone Ayat al Kursi
il faut les recites le matin et le soir


Sourate 1 : l'Ouverture Sourat Al-Fatiha

(1). Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
(2). Al-hamdu li-llâhi rabbi-l-câlamîn
(3). Ar-râhmâni-r-rahîm
(4). Maliki yawmi-d-dîn
(5). 'iyâka nacbudu wa iyâka nastacîn
(6). 'Ihdina-s-sirâta-l-mustaqîm
(7). Sirâta-l-ladîna ancamta calayhim, gayri-l-magdubi calayhim, wa la-d-dâllîn.
Amine

(1). Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux.
(2). Louange à Dieu, Seigneur des Mondes
(3). Le Clément, Le Miséricordieux.
(4). Maître du jour du Jugement.
(5). C'est toi que nous adorons, de Toi seul implorons le secours.
(6). Guide-nous dans le droit chemin.
(7). Chemin de ceux que Tu as comblé de bienfaits, non de ceux que Tu réprouves, ni des égarés.
Amine


Sourate 114 : les hommes Sourat al-nâs


Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
(1). Qoul a'oûdou bi rabbi-n-nâs
(2). Maliki-n-nâs
(3). Ilahi-n-nâs
(4). Min charri-l-waswâsi-l-khannâs
(5). Alladî youwaswisou fî soudoûri-n-nâs
(6). Minal jinnati wa-n-nâs.

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Dis, je cherche refuge auprès du Maître des hommes
(2). Du roi des hommes
(3). Du Dieu des homme
(4). Contre la méchanceté de celui qui suggère les mauvaises pensées et qui se dérobe
(5). Qui souffle le mal dans le cœur des hommes
(6). Qu'il soit lui-même génie ou homme



Sourate 113 : L'aube naissante Sourate al falaq



Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
(1). Qoul a'oûdou bi rabbi-l-falaq
(2). Min charri mâ khalaq
(3). Wa min charri ghâsiqin idâ waqab
(4). Wa min charri-n-naffâthâti fi-l-'ouqad
(5). Wa min charri hâsidin idâ hasad.

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Dis, je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante
(2). Contre la méchanceté des êtres qu'il a créés
(3). Contre les dangers de la nuit qui s'épaissit
(4). Contre les artifices de celles qui soufflent sur les nœuds
(5). Et contre les attaques de l'envieux quand il envie.



Sourate 112 : La pureté Sourat-l-ikhlâs


Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
(1). Qoul houwa-l-lâhou ahad
(2). Allâhou-s-samad
(3). Lam yalid wa lam yoûlad
(4). Wa lam yakoun lahou koufouwan ahah.

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Dis, c'est un Dieu Unique
(2). Dieu l'Absolu
(3). Il n'a point engendré et n'a pas été engendré
(4). Et Il n'a point d'égal.


sourate al baqara verset 255 Ayat al Kursi

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu

Lā Ta'khudhuhu Sinatun Wa Lā Nawm

Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđ

Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu 'Illā Bi'idhnih

Ya`lamu Mā Bayna 'Aydīhim Wa Mā Khalfahum

Wa Lā Yuĥīţūna Bishay'in Min `Ilmihi 'Illā Bimā Shā'a

Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Wa Lā Ya'ūduhu Ĥifžuhumā

Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Ažīm



Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum".

Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.

A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.

Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission?

Il connaît leur passé et leur futur.

Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut.

Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.

Et Il est le Très Haut, le Très Grand.


et lorsque tu es dans un lieu ou tu as peur ou pas en confiance recite le verset du Trone yat al kursi ce verset renferme de nombreuses vertus recite le autant de fois que tu veux par jour.

pour proteger ta maison tu peux aussi mettre tous les 3 jours ou meme tous les jours la sourate al baqara

Il ne faut placer ta confiance qu en Dieu car Lui seul peut nous protèger et nous aider el hamdoullillah
9 août 2013 22:18
Merci pour l'info.
La dernière je ne la connaissais pas du tout.Les autres je les connaissais , je les ai appris quand j'etais petite a l'école arabe , dommage finalement j'ai fait qu'un an.
J'ai vraiment du mal avec l'arabe.
Mais Je vais essayer de l'apprendre en arabe avec you tube car j'ai déjà du mal a la lire correctement en phonétique.
merci
Salam
c
9 août 2013 22:21
Citation
hnob8380 a écrit:
Merci pour l'info.
La dernière je ne la connaissais pas du tout.Les autres je les connaissais , je les ai appris quand j'etais petite a l'école arabe , dommage finalement j'ai fait qu'un an.
J'ai vraiment du mal avec l'arabe.
Mais Je vais essayer de l'apprendre en arabe avec you tube car j'ai déjà du mal a la lire correctement en phonétique.
merci
Salam

j ai mis du temps à apprendre le verset du Trone en arabe mais ca vaut le coup meme si tu veux recite en Français ca ne peut t etre que benefique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook