Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un cadeau
P
1 juin 2009 13:51
Salam

Une amie (qui n'est pas musulmane) m'a offert une jolie lampe de chez "Maisons du Monde", le hic est qu'il y a une statuette hindoue attachée donc je ne peux pas la garder chez moi. Je ne pouvais pas refuser le cadeau et je n'ose pas lui demander le ticket de caisse.

Le cadeau a un emballage transparent que je n'ai pas ouvert.

Ma question est la suivante : est-ce que je peux aller à la boutique sans le ticket de caisse et faire un échange ?

Avez-vous des solutions à me proposer ?
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
l
1 juin 2009 14:03
tu ne peux malheureusement echanger sans ticket de caisse
essaie d enlever la stetuette sans abimer la lampe bien sur, ou alors camoufle la avec un ruban ou foulard genre tenture mille et une nuit,je pense que ca ira

3in matchouf, 9alb ma youwja3

inchallah rebi ne t en tiendra pas rigueur
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
e
1 juin 2009 14:13
une amie de retour d'inde m'a offert un joli petit bouddha noir: il trone au-dessus du radiateur entre un elephant ramené d'afrique et d'un bougeoir chiné dans une brocante...

ah oui, ramener le cadeau? hum... pas bonne idée... pourquoi ne pas l'offrir à quelqu'un (moi par exemple?)
Mon amour...
P
1 juin 2009 14:21
Lol, j'ai ramené pleins de foulards en soie d'Inde mais je n'ai pas pensé au Bouddha.

Tu veux la lampe ? Et je dis quoi à ma copine quand elle vient chez moi ?



Citation
ephenea a écrit:
une amie de retour d'inde m'a offert un joli petit bouddha noir: il trone au-dessus du radiateur entre un elephant ramené d'afrique et d'un bougeoir chiné dans une brocante...

ah oui, ramener le cadeau? hum... pas bonne idée... pourquoi ne pas l'offrir à quelqu'un (moi par exemple?)
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
P
1 juin 2009 14:23
Salam,

Pas moyen de détacher la statuette?

Ou de tourné la lampe dans l'autre sens?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
1 juin 2009 14:25
Non Sem, je risque de la casser et la tourner n'a aucun sens, je ne peux pas la garder à la maison.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
P
1 juin 2009 14:28
bah essaye d'aller à la boutique t'as rien à perdre

perso j'aurai pas osé échanger le cadeau, parce que bon c'est un cadeau et ça partait d'une bonne intention.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
1 juin 2009 14:34
Je comprends ce que tu veux dire, je pense la même chose mais dans ces cas-là quand on prie dans une maison où trône un Bouddha ou une déesse hindoue, on fait comment ?

Je pourrais me dire que ce n'est qu'un objet, que je ne suis pas dans l'adoration mais je ne suis pas sûre.

Et pourtant ça partait d'une bonne intention puisqu'elle connaît ma passion pour l'Inde.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
e
1 juin 2009 14:37
Garde le dans un placard, et explique gentiment à ton amie ce qu'il en est.

( le debat est inutile, je suppose grinning smiley , donc pas besoin d'aller à l'encontre de tes principes)
Mon amour...
P
1 juin 2009 14:40
Ouais finalement, je vais le garder dans un placard.

Si je deviens mécréante, je pourrais le ressortir.grinning smiley


Citation
ephenea a écrit:
Garde le dans un placard, et explique gentiment à ton amie ce qu'il en est.

( le debat est inutile, je suppose grinning smiley , donc pas besoin d'aller à l'encontre de tes principes)
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
e
1 juin 2009 14:43
ou amatrice de jolis objets grinning smiley pas besoin d'être mecreante pour ça...
Mon amour...
P
1 juin 2009 14:45
Toujours le dernier mot Ephenea, je vais te faire cet honneur...cette fois-ci.Angel
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
P
1 juin 2009 14:47
C'est assez étrange, j'étais en train de m'amuser avec un foulard justement. Cela ne donne pas grand chose mais je vais trouver une solution.

Ceci dit je vais en parler à mon amie, autant être honnête et lui expliquer gentiment, elle comprendra.

Merci à toutes.





Citation
lola1234 a écrit:
tu ne peux malheureusement echanger sans ticket de caisse
essaie d enlever la stetuette sans abimer la lampe bien sur, ou alors camoufle la avec un ruban ou foulard genre tenture mille et une nuit,je pense que ca ira

3in matchouf, 9alb ma youwja3

inchallah rebi ne t en tiendra pas rigueur
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook