Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du cachir enceinte ?
p
4 juin 2012 13:35
Salem aaleykoum !

Alors ma question est toute bête ! je suis enceinte et pas immunisé contre la toxo. Est ce que je peux manger du cachir ? J'en ai trop envie ... confused smiley

Merci pour vos réponses.
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
m
4 juin 2012 13:39
Salam,

Moi aussi je suis pas immuniser, et j avoue j ai fait un petit écart en prenant dans du pain.

J ai culpabiliser et était soulager que qd j ai eu les résultats de la prise de sang.

Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
p
4 juin 2012 13:50
Merci pour ta réponse, je me suis dit maalich si j'en prends un peu c'est pas ce qui va me faire attraper la toxo ! J'ai déjà manger du saumon fumé 2 fois depuis que je suis enceinte et hamdoulah je ne pense pas avoir attraper la listeriose !

Tout ça, ça fou la psychose !
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
m
4 juin 2012 14:00
Moi aussi le saumon fume j en ai manger.

Je pense qu il ne faut pas trop psychoter même si le risque est la.
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
p
4 juin 2012 14:07
Oui bien sur et ne pas en abuser ! Mais donc le cachir est à base de viande pas cuite alors ?
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
m
4 juin 2012 14:10
Je veux pas te dire de bêtise, je ne connais pas du tt la base de préparation :-(
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
p
4 juin 2012 14:12
Maalich en tout cas merci beaucoup pour tes réponses islem!
Si d'autres yabiladies peuvent repondre à ma question ! merci
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
l
4 juin 2012 16:02
salam

je suis pas immunisée contre la toxo et j'ai manger du casher a plusieurs reprises pendant ma grossesse
le medecin a dit faut pas en abuser mais il faut pas se stresser a se priver quand on a une envie
c'est pas comme si on mangeait une viande rouge
u
4 juin 2012 19:01
Salam,perso je suis immunisé mais je m abstiens d en manger ainsi ke le saumon fumé ou les fromages au lait cru.je sais pas g peur.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
4 juin 2012 19:07
Salam tu peu on manger sans en abuser! Pour mes précédente grossesse j'étais pas immunisé et j'en ai manger tout comme du lben du fromage du saumon fumé mon gygy m'avait dit que je pouvais mais pas en grande quantité
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
4 juin 2012 19:40
Slt les filles,
Le cashir c'est cuit cuit et recuit donc vous pouvez, tout comme le jambon de dinde ou la mortadelle, après il faut pas psychoter.
Et tout ça c'est pas en rapport avec la toxo mais la listeria ( la toxo c'est les aliments qui touchent la terre comme les légumes)
Bon courage les filles, faites attention mais vous bloquer pas non plus
p
4 juin 2012 21:23
Merci pour vos réponses ! Oui je pense aussi qu'on peut manger de tout avec modération ! En revanche le roquefort je suis fan mais non j'en mangerais pas enceinte ... le bleu du moisi me fait peur lol !
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
4 juin 2012 22:26
Le roquefort j'aime trop il fait parti de mais envie du moment lool
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
I
4 juin 2012 22:38
La toxoplasmose

Comment l’attrape-t-on ?
En mangeant de la viande mal cuite ou crue,
En mangeant des fruits ou des légumes souillés de terre,
En buvant du lait non pasteurisé,
En étant en contact avec des chats (ils déposent le toxoplasme sur la terre où ils font leurs besoins ou sur les mains de ceux qui les touchent).


Lavez-vous les mains avant chaque repas et lorsque vous avez manipulé une viande ou de la terre.
Rincez soigneusement tous les aliments, particulièrement ceux que vous consommez crus. Evitez les crudités dans les restaurants.
Consommez les viandes bien cuites. Le parasite est détruit par la cuisson et par la congélation.
Evitez le contact des chats, surtout en milieu rural. Votre propre chat, s’il est en appartement, a peu de chances de porter des toxoplasmes. S’il se promène en extérieur de temps en temps, ne changez plus vous-même sa litière car ses excréments peuvent contenir les parasites.



La listériose

Comment l’attrape- t-on ?
La listéria est transmise par les animaux domestiques (chiens, chats) et par les animaux d’élevage.
Les aliments d’origine animale peuvent être source de contamination : le fromage, le lait non pasteurisé, le fromage au lait cru et la viande.



Vérifiez la température de votre réfrigérateur, certains aliments doivent être conservés entre 2 et 4°C.
Evitez les produits de charcuterie cuite tels que rillettes, pâtés, foie gras, produits en gelée.
Evitez la consommation de lait cru et des produits non pasteurisés qui en dérivent (comme par exemple le fromage).
Evitez la consommation de poissons fumés, de surimi, de tarama et de coquillages crus.
Lavez-vous les mains et nettoyez couteaux et planches à découper après avoir manipulé des aliments non cuits. Veillez également à avoir une hygiène parfaite dans votre cuisine.
Evitez les chats et les chiens.




Ne prenez pas de risque quand même les filles! car on n'en parle pas beaucoup mais beaucoup de femmes sont touché par sa! et bébé aussi du coup! 9 mois sa passe vite vous aurez tout le temps d'en manger plus tard!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/12 22:38 par Inspiration-.
l
5 juin 2012 00:00
Il ne faut pas psycoté. Moi j'ai mangé charcuterie, fromage............ tout au long de ma grossesse. Et je suis en contacte avec un chat. Bon au début je faisais grave attention mais avec le temps je me suis laissée aller, j'en avais marre. Je ne suis pas imunisé non plus mais hamdoullah ça va. Donc si tu a envie de manger du cachir alors mange en. Comment il fond au bled?
M
5 juin 2012 00:06
salam les filles

je n'étais pas immunisé non plus et j ai mangé de TOUT,tout ce dont j'avais envie, et j ai vu le résultat après l'accouchement lol
saumon , cachir , tout!! aucune retenue
savourez votre grossesse les filles, et savourez la vie et les douceurs qui vont avec
ne vous faites pas peur pour rien

li bra ALLAh iya li kayna

que dieu vous fasse vivre une belle grossesse inchaallah
m
5 juin 2012 11:40
Autant pour moi inspiration, à force on mélange tout !!!
Moi je mange de presque tout sauf du fromage au lait cru (et je meurt d'envie d'un bon bleu d'Auvergne !), à la prépa à l'accouchement j'ai demander à la sage femme si le poisson cru on pouvait pendant l'allaitement, et bah elle m'a dit je vois pas pourquoi vous en mangeriez pas pendant la grossesse si vous êtes sur de la provenance et la fraîcheur (le mieux c'est de congeler soit même), bon elle a beau m'avoir dit ça ça me fait quand même peur :-(
Tout ça pour en venir à même les
m
5 juin 2012 11:44
Professionnels sont pas d'accord entre eux
p
5 juin 2012 14:34
Salem !

Par exemple pour le saumon fumé, tu peux en manger mais genre de suite après l'achat et être sur la fraicheur !
Perso j'en ai manger 2 ou 3 fois depuis le début mais soubhan'Allah avant je détestais ça et depuis que je suis enceinte, j'en veux encore encore et encore !

De toute façon nous sommes contrôler tout les mois par PDS !
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
I
5 juin 2012 18:43
Je connais une femme qui a été touché pas la toxo elle disais comme vous!!! Mais elle regrette maintenant!!
Si vous aimez jouer avec le feu .....

A croire que 9 mois c'est des années!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook