Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cachère
l
7 février 2006 11:53
Salam,


J'ai pas trop confiance au cachères (saucissons) que vendent les bekkal près de chez moi, j'en ai acheté et franchement tou à valsé à la pouvelle parce dés qu'il y'a yun truc de gras qui me tombe sous la dent .... beuuuuuuurk ça me dégoute.
Alors j'ai décider de faire moi-même mon cachère.
Alors Aicha (ou les autres) si vous pouvez me donner des recette ce serai sympa parce j'aime trop.
et aussi pour mon fils qui aime et pour varier ses tartines.
Ex-harira :P
s
7 février 2006 16:27
là je crois que c aller trop loin grinning smiley

cachere fait maison grinning smiley alors, voilà la recette: ramène un 7awli ou une ba9era à la maison et dis lui, assis toi NE BOUGE SURTOUT PAS, et t'attend le temps ke ça khmer :p grinning smiley
l
7 février 2006 16:57
Ben koi santita.... moody smiley le cachère fait maison ça existe wallah et au moins tu sais ce que tu met dedans!!!
Ex-harira :P
s
7 février 2006 17:06
je riigouuuule, mé ça doi pas être fastoche winking smiley
y
7 février 2006 17:26
cacher de poulet
5 oeufs
125g de poulet
1 verre d'huile
1 peu de gouza
2 ail
persil
2 portion la vache kiri
sel
poivre
3 cuill semoule fine

melanger le tt et mettre au mixeur
aprés prendre papier aluminium ou alimentaire et le rouler
aprés le mettre pendant 1 h dans l'eau au feu
4
7 février 2006 17:29
J'ai un copain tres sérieux. il a une boucherie. il ne vends que du halal.
Alors pour le cachère, il a decidé de le fabrique tout seul parcequ'il na pas trop confiance.

je ne sais pas comment il fait. mais une fois j'étais chez lui à la boucherie,
il y avait des machines chez lui. j'ai compris que c'etait pour le cachère.


voila ! c'est pour te dire que ce n'est pas facile. sinon t'habite ou harira ?
7 février 2006 18:00
mon papa fait les merguezs maison, il fait meme les croissants et pains au chocolats...si si c est vrai je ne vous raconte pas des cracsgrinning smiley sauf que le gout et la forme c est pas toujours ressemblant mais il fait ca avec tellement d amour qu on s en leche les babines a la finsmiling smiley...donc le cachere pourquoi pas??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/06 18:00 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
7 février 2006 18:38
j'habite en Belgique... tu compte m'en faire gouter smiling smiley
Ex-harira :P
l
7 février 2006 18:40
et la recette???
j'ai vu choumicha en faire mais j'ai pas pu noter la recette c'est pour ça que je demande.
Ex-harira :P
7 février 2006 18:40
si tu veux harirasmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
7 février 2006 18:42
vi vi vi je veux!!!
Ex-harira :P
7 février 2006 18:48
inchallahsmiling smiley
honnetement ils sont bcps mieux que les merguezs de chez le boucher, car mon pere ne met de colorant
( rouge ) du coup ses merguezs sont sainessmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
7 février 2006 19:31
Oui parce que les boucher ils rajoutent plein de machin dans leurs trucs pour cacher leurs bazaar, enfin soit je préfère les faire moi-même c'est plus saint.
En plus une fois y'a une fille au boulot un gawriya, elle a ramener des poivron farçis à la kefta halal tout le monde à adorer mais moi j'ai vraimetn senti le gout du pourris mais je n'ai osé rien dire, après j'ai été vomir beuuuuuuuuuuuuuuuuuurk!!

Conseil les filles ne soyer jamais fénéantes et n'acheter jamais la kefta préparée, préparer-là vous même, et si possible demander au boucher de la faire devant vous, comme fait mon mari winking smiley
Ex-harira :P
7 février 2006 21:21
Salam harira ce que tu demande est trop compliquer, car le cacher est fait industriellement.
Et comme la dis 44city il faut des appareils à farcir les saucisses et de gros boyaux et même si tu avais tous les appareils, il faut encore toutes les cochonneries qu’ils mettent dans leur farce.
En plus c’est la galére de farcir avec des boyaux quant cela craque tu dois tout recommencer.
Moi aussi j’ai déjà fait des merguez chez moi, et c’était vraiment très dure a travaillé en plus si tu fais ce genre de truc chez toi, c’est à manger le plus rapidement possible.
Car industriellement, ils mettent des conservateurs, et passe cela dans un four extrêmement chaud pour les sécher rapidement.
sinon en été pour les piques-niques je fais un genre de saucisse mais je n’appelle pas cela un cachire je n’ai pas de recette car je le fais au pif, avec un mélange de viande haché de bœuf, et blanc de poulet, du cumin, de l’ail, du poivre et sel, du gingembre, un oignon, du persil, de la coriandre, et un œuf et je hache tous cela mais très longtemps jusqu'à avoir une consistance très fine.
je mets ce mélange dans un film cellophane et ferme le tout en formant un gros boudin, et je fais cuire cela a la vapeur 40 minutes environ dans une cocote.
Après refroidissement l’enlève le film et cela me fait un genre de saucisse maison.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
8 février 2006 12:00
salam aicha,


c'est justement ce que je cherche, merci pour la recette winking smiley
Ex-harira :P
4
9 février 2006 13:27
Salam

Je suis très content pour toi "Harira".
Et encore bravo à Aïcha, et merci pour ton aide.

que dieu vous protège toutes ..
n
9 février 2006 17:08
moi, j'ai pas du tout confiance dans ce genre de saucisson
ils utilisent de la viande moyenne et les déchets
l
9 février 2006 18:06
c'est pour cela que je veux le faire maiso, , je n'en achète jamais en magazin winking smiley
Ex-harira :P
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook