Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cacher ses péchés
23 octobre 2016 10:06
Salam aleikoum

Dans l'islam il est préconisé de cacher ses péchés, j'aurais voulu savoir s'il y avait des exceptions, si certaines choses notamment graves sont à dire ou bien il vaut mieux se taire à jamais ?
Je ne parle pas seulement de fréquentation ou de fornication mais de choses plus"graves" du genre vol ,... ?





P.s: je me posais juste la question , je n'ai commis aucun crime tongue sticking out smiley
M
23 octobre 2016 10:14
Pq t'as volé des malabars?
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Dans l'islam il est préconisé de cacher ses péchés, j'aurais voulu savoir s'il y avait des exceptions, si certaines choses notamment graves sont à dire ou bien il vaut mieux se taire à jamais ?
Je ne parle pas seulement de fréquentation ou de fornication mais de choses plus"graves" du genre vol ,... ?





P.s: je me posais juste la question , je n'ai commis aucun crime tongue sticking out smiley
23 octobre 2016 10:17
Assalam Alaikoum

Les péchés à cacher sont les péchés qui sont entre toi et Allah.

Les péchés comme le vole, il y a deux façon de procéder:
__soit convaincre le voleur de ce dénoncer ou rendre ce qui l'a pris.
___ et si on est pas capable de le dissuader il faut le dénoncer pour que justice soit rendu.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Dans l'islam il est préconisé de cacher ses péchés, j'aurais voulu savoir s'il y avait des exceptions, si certaines choses notamment graves sont à dire ou bien il vaut mieux se taire à jamais ?
Je ne parle pas seulement de fréquentation ou de fornication mais de choses plus"graves" du genre vol ,... ?





P.s: je me posais juste la question , je n'ai commis aucun crime tongue sticking out smiley
I
IEF
23 octobre 2016 10:23
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

J'ai fais un topic sur ce sujet


[www.yabiladi.com]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
23 octobre 2016 10:29
Salam

Cela dépend de l'interprétation que tu donnes à Cacher ses Pêcher En islam on
a pas de confesseur qui absout les fautes commises par 5 notre père et 3 ave Maria....

Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Dans l'islam il est préconisé de cacher ses péchés, j'aurais voulu savoir s'il y avait des exceptions, si certaines choses notamment graves sont à dire ou bien il vaut mieux se taire à jamais ?
Je ne parle pas seulement de fréquentation ou de fornication mais de choses plus"graves" du genre vol ,... ?





P.s: je me posais juste la question , je n'ai commis aucun crime tongue sticking out smiley
23 octobre 2016 10:30
La soeur pose une question interessante. Quand on commet un péché, il y a souvent cette tentarion de se confier à une personne afin d'echanger avec elle pour avoir son avis et sa reaction sur le sujet.
Ca permet notamment de décompresser et de mesurer la gravité de l'acte.
La question est donc celle-ci: est-ce qu'il est permis de parler avec une personne de nos peches ? Ou faut-il garder ces pêchés dans l'intimité spirituelle car Dieu est le Meilleur des confidents?

Merci.
1
23 octobre 2016 10:37
Wa 3aleyki esselem,

oui il y a des cas où il faut dire certaines choses, par exemple si tu es atteinte du SIDA, vaut mieux que le futur mari le sache quoi

Ce serait injuste de lui mentir, qu'il tombe malade, qu'il ne se traite pas (vu qu'il ne sait pas qu'il est atteint) et meurt jeune

Ça semblé évident dit comme ça


Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Dans l'islam il est préconisé de cacher ses péchés, j'aurais voulu savoir s'il y avait des exceptions, si certaines choses notamment graves sont à dire ou bien il vaut mieux se taire à jamais ?
Je ne parle pas seulement de fréquentation ou de fornication mais de choses plus"graves" du genre vol ,... ?





P.s: je me posais juste la question , je n'ai commis aucun crime tongue sticking out smiley
23 octobre 2016 10:57
Salam

Il y a deux sortes de péchés, celui qui on commis en soi, puis il y a celui qui on commis envers les autres.
Le péché peut être volontaire ou prémédité, puis il y a le péché accidentel ou par ignorance, bien entendu le poids de la culpabilité varie de l'un à l'autre.
M
23 octobre 2016 11:05
Cache les défauts de celui qui cache ses défauts, quant à celui qui les expose volontairement aux autres, celui-là n'a pas besoin qu'on lui cache.

Ex : Qqun qui fume discrètement chez lui et tu l'apercois par sa fenêtre ou dans un coin reculé, celui-la tu lui cache.
Celui qui fume devant tout le monde au milieu des places publiques, n'ayant aucune honte, il n'a aucune lui même aucune gêne à les faire découvrir

Sans rentrer dans la médisance biensur
T
23 octobre 2016 11:36
Les taupes ont aussi le hoquet ????? Tout comme nous ????

Ça c'est de l'info eye popping smiley














Quoi t'as pas compris ? Mais si, concentre-toi. Tu vas y arriver après un bon p'tit déj Chef


...
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

J'ai fais un topic sur ce sujet


[www.yabiladi.com]
I
IEF
23 octobre 2016 11:42
Salam aleykoum

Meme apres un bon petit dej', je n'ai pas saisi le sens de ton post.

Donc j'attend de prendre mon dejeuner et ensuite, on en reparlera grinning smiley

Citation
IbnArabi a écrit:
Les taupes ont aussi le hoquet ????? Tout comme nous ????

Ça c'est de l'info eye popping smiley














Quoi t'as pas compris ? Mais si, concentre-toi. Tu vas y arriver après un bon p'tit déj Chef


...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
T
23 octobre 2016 11:54
"J'ai fais un topic sur ce sujet" :

Taupe, Hic ! Hic ! Hic ! ptdr












J'ai travaillé jusqu'à 2h cette nuit, j'ai pas mieux sad smiley


...
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum

Meme apres un bon petit dej', je n'ai pas saisi le sens de ton post.

Donc j'attend de prendre mon dejeuner et ensuite, on en reparlera grinning smiley
I
IEF
23 octobre 2016 12:01
Sans commentaire



ptdr
Citation
IbnArabi a écrit:
"J'ai fais un topic sur ce sujet" :

Taupe, Hic ! Hic ! Hic ! ptdr












J'ai travaillé jusqu'à 2h cette nuit, j'ai pas mieux sad smiley


...
a
23 octobre 2016 14:16
Wa alaikoum assalam

Si le droit d'une personne a été lésé dans un vol par exemple, alors, il faut que la personne récupère son bien avant, c'est une condition préalable au repentir.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Dans l'islam il est préconisé de cacher ses péchés, j'aurais voulu savoir s'il y avait des exceptions, si certaines choses notamment graves sont à dire ou bien il vaut mieux se taire à jamais ?
Je ne parle pas seulement de fréquentation ou de fornication mais de choses plus"graves" du genre vol ,... ?





P.s: je me posais juste la question , je n'ai commis aucun crime tongue sticking out smiley
F
23 octobre 2016 14:51
Bonjour,

vaut mieux ne pas confier ses pêchés, tu ne sais pas sur qui tu peux tomber : une commère ? un colporteur de médisance ?

Sinon, la solution est de ne pas dire "je", mais de dire "si quelqu'un fait ceci"... sinon ça peut te porter malheur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook