Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cacher un enfant handicapé
5 juin 2014 14:15
Salem à tous!

Je suis choquée par l'attitude de ma bs qui nous cache son enfant handicapé depuis sa naissance, moi et ma famille ne l'avons jamais vu.

Les relation avec cette bs est tendu depuis plusieurs années, on a décidé après plusieurs histoires inutiles de ne plus la fréquenter, elle ne vient pas de son plein gré non plus, ni pour les fêtes ni autre. Ce coupage de pont est mutuelle.

Mes neveux, nous les connaissons car ils nous arrive de les croiser avec mon frère qui vient rarement à la maison mais seul de toute façon, et celui qui a un handicap, nous l'avons appris que par l'entourage, ils font tout pour pas qu'il soit vu.

Ma mère a eu des appels par erreur du centre des handicapé ou il est suivit donc il ne s'agit pas d'une invention. ça nous fait beaucoup de peine pour cette enfant qui n'a pas le droit de connaître ses grands parents sous prétexte qu'il soit différent. Comment réagira-t-il plus tard à votre avis s'il l'apprend?
5 juin 2014 14:59
Citation
Nasbila3 a écrit:
Salem à tous!

Je suis choquée par l'attitude de ma bs qui nous cache son enfant handicapé depuis sa naissance, moi et ma famille ne l'avons jamais vu.

Les relation avec cette bs est tendu depuis plusieurs années, on a décidé après plusieurs histoires inutiles de ne plus la fréquenter, elle ne vient pas de son plein gré non plus, ni pour les fêtes ni autre. Ce coupage de pont est mutuelle.

Mes neveux, nous les connaissons car ils nous arrive de les croiser avec mon frère qui vient rarement à la maison mais seul de toute façon, et celui qui a un handicap, nous l'avons appris que par l'entourage, ils font tout pour pas qu'il soit vu.

Ma mère a eu des appels par erreur du centre des handicapé ou il est suivit donc il ne s'agit pas d'une invention. ça nous fait beaucoup de peine pour cette enfant qui n'a pas le droit de connaître ses grands parents sous prétexte qu'il soit différent. Comment réagira-t-il plus tard à votre avis s'il l'apprend?
Bonjour,

Que les relations soient tendues avec ta bs, c'est une chose, mais ton frère, tu dis qu'il vient rarement et seul, tu veux dire que vous ne voyez pas les petits?

C'est moche d'en arriver là mais, à la place de tes parents, j'en parlerais d'abord à ton frère et si rien ne change, prendre un avocat et entamer une procédure pour avoir le droit de visite de leurs petits enfants.

Va savoir si plus tard la bs n'ira pas raconter à cet enfant que ses gp, oncles et tantes ne voulaient pas le voir parce qu'il est différent?
La procédure est la seule solution, sauf si ton frère s'impose enfin en tant qu'homme!!!
5 juin 2014 15:33
Non franchement nous sommes pas le genre de personne qui passent par la justice pour faire valoir des droits de tel sorte. Par contre on se remet à dieu, Allah est le seul juge et témoin de ce qui s'est passé et même si je pense qu'elle paye déjà ses erreurs sur terre, l'entourage l'a déteste, elle croit que c'est de notre faute mais c'est juste le fruit de son comportement général.

Nous ne la rejetons pas cette bs, c'est juste qu'elle a une drôle de mentalité (du jamais vu), elle a grandi dans les banlieues de Casablanca, désolée pour l'amalgame mais tout dépend de l'éducation je pense et elle n'en a pas trop eu à mes yeux.

Elle est hyper insolente envers mes parents, ma mère est trop gentille, elle lui pardonnais tout mais il y a des limites à ne pas dépassé qu'elle a osé faire, d'où notre éloignement.

Quand à mon frère, il dit rester pour ses enfants et reconnais s'être trompé depuis le début mais désolé s'il subit lui même de l'injustice, nous on est pas obligé de supporter.
m
5 juin 2014 19:50
Rapprochez vous d'elle, faites-lepour leur enfant au moins...
Ce n'est déjà pas facile d'être en froid avec sa belle famille mais si en plus son enfant est handicapé franchement, vous avez de quoi faire le premier pas!

En tous cas je l'aurais clairement fait pour le neveu . smiling smiley
5 juin 2014 20:12
Bah et ton frère alors?meme si sa femme veut pas vous voir,il peut vous amener ses enfants , c'est lui l'homme , non?
5 juin 2014 20:48
Citation
asia01 a écrit:
Bah et ton frère alors?meme si sa femme veut pas vous voir,il peut vous amener ses enfants , c'est lui l'homme , non?

Pas quant on a un crâne bourré ou naturellement ou pas allah ou 3allam sous l'emprise de son épouse.
d
5 juin 2014 21:04
Salam,

si tu veux voir tes neveux passe chez eux, essaie d'aller vers eux.

Le fait, de le cacher est peut-être dû au regard des gens, beaucoup d'arabes cachent leurs enfant handicapés et justement qu'elle se dise ils vont dire: bien fait pour elle !
comme tu as l'air de le sous-entendre car qu'entendu par : elle le paie sur terre son comportement ?
5 juin 2014 21:10
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

si tu veux voir tes neveux passe chez eux, essaie d'aller vers eux.

Le fait, de le cacher est peut-être dû au regard des gens, beaucoup d'arabes cachent leurs enfant handicapés et justement qu'elle se dise ils vont dire: bien fait pour elle !
comme tu as l'air de le sous-entendre car qu'entendu par : elle le paie sur terre son comportement ?

Salam
Moi non plus j'ai pas pigé pourquoi elle dit qu'elle le paie.
Pourtant il s'agit aussi de l'enfant de son frère .
Waw c'est grave je trouve de dire ça.

Sinon quand elle a accouché , normalement c'était a vous de lui rendre visite , non ?
Ça reste l'énfant de votre frère.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
5 juin 2014 21:13
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

si tu veux voir tes neveux passe chez eux, essaie d'aller vers eux.

Le fait, de le cacher est peut-être dû au regard des gens, beaucoup d'arabes cachent leurs enfant handicapés et justement qu'elle se dise ils vont dire: bien fait pour elle !
comme tu as l'air de le sous-entendre car qu'entendu par : elle le paie sur terre son comportement ?

Je parle du fait qu'elle soit rejetée par les gens grâce à son comportement d'hystérique, en aucune seconde j'ai pu pensé qu'elle payait du fait que dieu lui a donné un enfant avec des pbs, ça c'est une épreuve que dieu a choisi pour savoir comment elle va gérer le truc et moi je salue chalheureusement les gens qui ont des enfts handicapés et au contraire les traite comme des normaux et au contraire ne les cachent pas de la vue des autres, c'est une création de dieu.
d
5 juin 2014 21:23
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

si tu veux voir tes neveux passe chez eux, essaie d'aller vers eux.

Le fait, de le cacher est peut-être dû au regard des gens, beaucoup d'arabes cachent leurs enfant handicapés et justement qu'elle se dise ils vont dire: bien fait pour elle !
comme tu as l'air de le sous-entendre car qu'entendu par : elle le paie sur terre son comportement ?

Je parle du fait qu'elle soit rejetée par les gens grâce à son comportement d'hystérique, en aucune seconde j'ai pu pensé qu'elle payait du fait que dieu lui a donné un enfant avec des pbs, ça c'est une épreuve que dieu a choisi pour savoir comment elle va gérer le truc et moi je salue chalheureusement les gens qui ont des enfts handicapés et au contraire les traite comme des normaux et au contraire ne les cachent pas de la vue des autres, c'est une création de dieu.


sache que Allah éprouve ceux qu'il aime.
Le fait, qu'elle soit rejeter par les gens si c'est des mauvais tant mieux pour elle, elle a d'autres soucis.

Si, les gens cachent leurs enfants souvent c'est à cause des critiques à 2 balles, il faut donc avoir le mental pour assumer et assurer. Ca doit pas être évident à gérer et laisser le temps au temps.
Pourquoi, tu veux qu'elle te le dise et ton frère pourquoi il te la pas dit ? pourquoi tu n'est pas aller la voir à la naissance ?

je me rappelle que tu avais déjà poster des problèmes avec ta BF et en regardant ton historique tu as en fait des problèmes avec tout le monde que ça soit du côté de ton mari ou de tes frères, tu supporte même pas leurs enfants lool
Bref, gens a problèmes, next.
5 juin 2014 22:39
salam

euh elle , elle a un enfant handicapé , dont elle doit s'occuper
pk vous allez pas les voir ?
et ton frere ?

oui c lui l'homme pas elle .

donc avant de critiquer ta belle soeur , regard ton frere pr commencer .

c bon elle doit deja galerer avec le goss.

dailleurs elle etait hysterique a la base ou elle a changé ? par exemple a cause des difficultés.

bref. pr dire que soit vous etes niya et vous allez lui rendre visite et vous faites la paix .

on est musulman on privilegie la paix avant de faire la guerre .

soit vous restez de votre coté et vous l'assumez.

meme i elle est hysterique ca coute quoi dy aller , y'a ton frere et tes neveux a voir c'est deja bien
5 juin 2014 22:40
Citation
diamantrose a écrit:
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

si tu veux voir tes neveux passe chez eux, essaie d'aller vers eux.

Le fait, de le cacher est peut-être dû au regard des gens, beaucoup d'arabes cachent leurs enfant handicapés et justement qu'elle se dise ils vont dire: bien fait pour elle !
comme tu as l'air de le sous-entendre car qu'entendu par : elle le paie sur terre son comportement ?

Je parle du fait qu'elle soit rejetée par les gens grâce à son comportement d'hystérique, en aucune seconde j'ai pu pensé qu'elle payait du fait que dieu lui a donné un enfant avec des pbs, ça c'est une épreuve que dieu a choisi pour savoir comment elle va gérer le truc et moi je salue chalheureusement les gens qui ont des enfts handicapés et au contraire les traite comme des normaux et au contraire ne les cachent pas de la vue des autres, c'est une création de dieu.


sache que Allah éprouve ceux qu'il aime.
Le fait, qu'elle soit rejeter par les gens si c'est des mauvais tant mieux pour elle, elle a d'autres soucis.

Si, les gens cachent leurs enfants souvent c'est à cause des critiques à 2 balles, il faut donc avoir le mental pour assumer et assurer. Ca doit pas être évident à gérer et laisser le temps au temps.
Pourquoi, tu veux qu'elle te le dise et ton frère pourquoi il te la pas dit ? pourquoi tu n'est pas aller la voir à la naissance ?

je me rappelle que tu avais déjà poster des problèmes avec ta BF et en regardant ton historique tu as en fait des problèmes avec tout le monde que ça soit du côté de ton mari ou de tes frères, tu supporte même pas leurs enfants lool
Bref, gens a problèmes, next.

ça y est on y vient aux amalgames! j'ai des pbs avec ma bf qui sont de loin très différent de ce que nous a fait subir ma bs et heureusement que l'entourage est témoin et nous soutient à nous. Une fille sans éducation, ni religieuse ni autre qui empêche son mari de voir sa famille et refuse que ses enfants viennent chez nous, je ne dis pas tout elle a commis des gestes impardonnable mais dieu a voulu qu'elle soit vu sous son vraie visage et c'est elle malheureusement qui a des problèmes avec tout le monde.

C'est elle qui a refusé qu'on y aille à la naissance, mon frère est de notre côté mais a une peur inexplicable de la quitter, c'est pas ceux qu'on veut il est assez grand pour ses choix mais aux yeux des gens elle a fait de lui un sous homme, il est très mal vu aussi, que veux tu que l'on fasse.

Si j'avais fais le quart de ceux qu'elle a fait, je serais divorcée c'est sure, alors arrête de juger ce que tu ne connaît pas!

Je trouve dommage qu'elle prive cet enfant du monde extérieur ce n'est pas préconisé au contraire pour qu'ils s'en sortent ces gosses ont besoin d'avoir une vie comme les autres et être coupé du monde c'est comme une punition;
6 juin 2014 13:12
allah yssabarkome

il y a rien a caché maintenant que vous connaissez l'état de ton neveu, ton frère doit le ramener pour qu'il rencontre sa famille, ses cousins et ses cousines.

je crois que dans sa tête elle a peur que vous vous moquez d'elle et de son fils, ( y en a des gens qui pense comme ça, des gens qui ont un niveau intellectuelle un peu limité).
6 juin 2014 14:56
oui c'est trsite pour cet enfant il ne faut pas le cacher meskin. déjà que c'est dur pour lui alors là j'en crois pas mes yeux!

il a quoi exactement? Trisomie?
B
6 juin 2014 15:06
salam,

avant de te monter un film de ouf,
tu t'es pas dit que peut etre, du fait que vos relations soient tendues,
elle craint que vous ne vous moquiez de son enfant handicapé ?

et ne monte pas au créneau en me disant "non mais n'importe quoi, jamais on ne ferait ça!!"

tu sais très bien que certaines personnes ne font pas la part des choses et que certaines femmes sont très méchantes,
en plus tu nous dis qu'elle a grandi dans un banlieue au Maroc, je ne vous apprend rien quant aux femmes du bled qui sont encore pires que les spécimens d'ici,

donc pour ma part je pense qu'elle a peur que vous preniez son enfant en dérision, du fait de vos liens tendus,

ce n'est que mon humble avis,

à vous de faire en sorte qu'elle se sente suffisament à l'aise pour vous montrer cet enfant,
l'appeler par exemple, ou lui envoyer un mot avec un cadeau pour le bb, je sais pas, c'est pas les idées qui manquent...
6 juin 2014 15:39
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

avant de te monter un film de ouf,
tu t'es pas dit que peut etre, du fait que vos relations soient tendues,
elle craint que vous ne vous moquiez de son enfant handicapé ?

et ne monte pas au créneau en me disant "non mais n'importe quoi, jamais on ne ferait ça!!"

tu sais très bien que certaines personnes ne font pas la part des choses et que certaines femmes sont très méchantes,
en plus tu nous dis qu'elle a grandi dans un banlieue au Maroc, je ne vous apprend rien quant aux femmes du bled qui sont encore pires que les spécimens d'ici,

donc pour ma part je pense qu'elle a peur que vous preniez son enfant en dérision, du fait de vos liens tendus,

ce n'est que mon humble avis,

à vous de faire en sorte qu'elle se sente suffisament à l'aise pour vous montrer cet enfant,
l'appeler par exemple, ou lui envoyer un mot avec un cadeau pour le bb, je sais pas, c'est pas les idées qui manquent...

Effectivement, les idées ne manquent pas et à chaque occasion, nous gâtons nos neveux et nièces qui nous adorent, le peu de fois qui nous voient, il nous disent que leur mères ne nous aime pas et dit du mal sur nous et qu'ils comprennent pas pourquoi.

J'ai bien peur que cette bonne femme finissent seule un jour.

Et c'est vrai qu'étant moi même mère d'un handicapé, je pourrais bien sur me moquer.....Elle le cache de tout le monde, ça veut dire que tous les petits sont là dans les évenements, fête ou autre sauf l'autre le pauvre, j'ai mal pour lui.

Moi, je ne réagis pas comme elle, j'ai bcp sollicité et stimulé mon fils pour qu'il progresse, ce qui s'est fait à une vitesse incroyable hamdoullilah même le centre qui l'a suivit n'en revienne pas, ils pensaient qu'il serait autiste ou limité intelligemment, ils ont eu honte d'avoir posé un tel diagnostic car il fait parti des premiers de sa classes et poursuivra ses étude au collège.

On ne cache pas un enfant comme ça, on le sort, on l'habitue au regard des autres, il y en a parfois mais il faut lui apprendre à passer au dessus, avec l'aide des parents et les bons soins, même un trisomique peut avoir une vie normale.
B
6 juin 2014 16:03
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

avant de te monter un film de ouf,
tu t'es pas dit que peut etre, du fait que vos relations soient tendues,
elle craint que vous ne vous moquiez de son enfant handicapé ?

et ne monte pas au créneau en me disant "non mais n'importe quoi, jamais on ne ferait ça!!"

tu sais très bien que certaines personnes ne font pas la part des choses et que certaines femmes sont très méchantes,
en plus tu nous dis qu'elle a grandi dans un banlieue au Maroc, je ne vous apprend rien quant aux femmes du bled qui sont encore pires que les spécimens d'ici,

donc pour ma part je pense qu'elle a peur que vous preniez son enfant en dérision, du fait de vos liens tendus,

ce n'est que mon humble avis,

à vous de faire en sorte qu'elle se sente suffisament à l'aise pour vous montrer cet enfant,
l'appeler par exemple, ou lui envoyer un mot avec un cadeau pour le bb, je sais pas, c'est pas les idées qui manquent...

Effectivement, les idées ne manquent pas et à chaque occasion, nous gâtons nos neveux et nièces qui nous adorent, le peu de fois qui nous voient, il nous disent que leur mères ne nous aime pas et dit du mal sur nous et qu'ils comprennent pas pourquoi.

J'ai bien peur que cette bonne femme finissent seule un jour.

Et c'est vrai qu'étant moi même mère d'un handicapé, je pourrais bien sur me moquer.....Elle le cache de tout le monde, ça veut dire que tous les petits sont là dans les évenements, fête ou autre sauf l'autre le pauvre, j'ai mal pour lui.

Moi, je ne réagis pas comme elle, j'ai bcp sollicité et stimulé mon fils pour qu'il progresse, ce qui s'est fait à une vitesse incroyable hamdoullilah même le centre qui l'a suivit n'en revienne pas, ils pensaient qu'il serait autiste ou limité intelligemment, ils ont eu honte d'avoir posé un tel diagnostic car il fait parti des premiers de sa classes et poursuivra ses étude au collège.

On ne cache pas un enfant comme ça, on le sort, on l'habitue au regard des autres, il y en a parfois mais il faut lui apprendre à passer au dessus, avec l'aide des parents et les bons soins, même un trisomique peut avoir une vie normale.


ouai bon laisse tomber, t'as rien compris,

salam et bon courage à vous
p
6 juin 2014 18:44
Citation
Nasbila3 a écrit:
Salem à tous!

Je suis choquée par l'attitude de ma bs qui nous cache son enfant handicapé depuis sa naissance, moi et ma famille ne l'avons jamais vu.

Les relation avec cette bs est tendu depuis plusieurs années, on a décidé après plusieurs histoires inutiles de ne plus la fréquenter, elle ne vient pas de son plein gré non plus, ni pour les fêtes ni autre. Ce coupage de pont est mutuelle.

Mes neveux, nous les connaissons car ils nous arrive de les croiser avec mon frère qui vient rarement à la maison mais seul de toute façon, et celui qui a un handicap, nous l'avons appris que par l'entourage, ils font tout pour pas qu'il soit vu.

Ma mère a eu des appels par erreur du centre des handicapé ou il est suivit donc il ne s'agit pas d'une invention. ça nous fait beaucoup de peine pour cette enfant qui n'a pas le droit de connaître ses grands parents sous prétexte qu'il soit différent. Comment réagira-t-il plus tard à votre avis s'il l'apprend?

C'est l'enfant de ta BS, et non le tien.

Tu n'as donc pas à interferer dans cette histoire.
M
6 juin 2014 23:28
D'abord sache que Dieu voit tout et il entend tout.

Sache que cette enfant ira directement au paradis insha Allah car il est handicapé, et Allah est le plus juste.

Ta belle sœur ? Laisse la, patiente un jour elle rendra des comptes aux meilleur des juges et son fils ne sera plus son fils si celle ci meurent en étant mécréante.

Est elle religieuse ?
7 juin 2014 09:12
Citation
Muslim- a écrit:
D'abord sache que Dieu voit tout et il entend tout.

Sache que cette enfant ira directement au paradis insha Allah car il est handicapé, et Allah est le plus juste.

Ta belle sœur ? Laisse la, patiente un jour elle rendra des comptes aux meilleur des juges et son fils ne sera plus son fils si celle ci meurent en étant mécréante.

Est elle religieuse ?

Ils n'ont pas l'air d'être trop dans la religion, le ramadan oui mais pas la prière j'en doute fort. Et même mon frère je ne pense pas, c'est dommage, dans ma famille nous sommes pratiquants mais s'il suit sa femme.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook