Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se cache t-on derriere l'apparence religieuse?
z
1 mai 2013 21:22
Salam Aleikoum,

Je sais que ce sujet a déjà été traité auparavant mais j'aimerai l'actualiser.
Ce n'est pas contre mes soeurs voilées ou freres, cest juste pour avoir vos opinions concernant un mini constat (j precise ce n'est ps une généralité).
Pensez-vous que le voile est devenu pour certaines un accessoire de mode (porté avec baskets tendance et veste en jean), ou une sorte de couverture?

Enfin concernant nos freres, ceux ci parfois adoptent parfois un comportement étrange (drague..), ce qui nous prmet à nous les femmes, d'accorder notre confiance plus rapidement sous pretexte qu'il est barbu donc dans le dine et sans vice.

Je souhaite juste savoir si vous avez deja rencontré ces quelques personnes et vos expériences!
u
1 mai 2013 21:30
Salam

C des personnes comme d'autre qui prenne la religion à la carte, elles choissent ce que les arrangent et elles délaissent les autres.

Sauf que nos attentes et nos visions d'eux sont différentes que des personnes non barbus ou non voilées

et comme le proverbe dit " l'habit ne fait pas le moine"
1 mai 2013 21:37
Salam,
Je pense qu il y a de plus en plus de jeunes qui s intéressent a la religion, et parfois ils sont un peu perdu c est vrai , les adolescents, entre la pratique de la religion et les tentations , qui sont nombreuses a l adolescence.

Avant ma génération ( je suis de 1983) il y avait très peu de filles voilées mais vraiment très très très peu et pourtant j'ai grandit dans le 93 et je trouve ça bien même si ils ont un peu de mal a s accommoder on peut espérer qu une fois passée l adolescence début d âge adulte ils leur restera la foi et la science

C est vrai que l hypocrisie a toujours existé mais de la à dire qu une fille qui porte le hijab avec des basket l est.... Je ne voit pas le rapport, je pense que s'il s agissait de se montrer belle le hijab n est pas ce qu'il y a de plus probant

Tu portes le hijab depuis combien de temps?
r
1 mai 2013 21:42
Citation
zedai a écrit:
Salam Aleikoum,

Je sais que ce sujet a déjà été traité auparavant mais j'aimerai l'actualiser.
Ce n'est pas contre mes soeurs voilées ou freres, cest juste pour avoir vos opinions concernant un mini constat (j precise ce n'est ps une généralité).
Pensez-vous que le voile est devenu pour certaines un accessoire de mode (porté avec baskets tendance et veste en jean), ou une sorte de couverture?

Enfin concernant nos freres, ceux ci parfois adoptent parfois un comportement étrange (drague..), ce qui nous prmet à nous les femmes, d'accorder notre confiance plus rapidement sous pretexte qu'il est barbu donc dans le dine et sans vice.

Je souhaite juste savoir si vous avez deja rencontré ces quelques personnes et vos expériences!

salam aleykoum

en rouge: oui pour certaines le foulard est juste une facade, en dessous tu a de veritable catastrophe, tu les repere rapidement car quand tu commence a les interroger sur la religion le niveau est proche de zéro

en bleue: Un bon conseil si tu vois un barbu te draguer il ne te reste qu'une chose a faire, fuir lol, un vraie barbu (je te parle de ceux qui ont une foi forte) ne draguera jamais dans la rue

======> si tu souhaite vraiment connaitre une personnes, il faut se renseigner sur elles auprès des gens qui la connaissent: voisins etc... il n'y a que comme ça que tu saura a qui tu a affaire, les gens qui ont le bon comportement sont généralement connus dans leurs ville/entourage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/13 21:48 par rifino nino.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
c
1 mai 2013 21:50
Chacun fait ce qui lui plait et à chacun sa conscience

Dieu seul sait ce qu'il y a dans les cœurs et Dieu sait ce qui nous cachons.

l'apparence ne doit pas etre prise en compte peu importe comment cette personne est habillée le plus important c 'est ce que renferme les cœurs.
m
1 mai 2013 23:25
Salam!

Tout le monde sait que l'apparence ne fait pas le musulman mais ce sont ces actes et son comportement qui fait son apparence avant tout.

Avant de porter le jilbab j'avais une mauvaise opinion de certaine soeur voilée impudique dans leur langage de racaille et sa me choquer...mais je savais bien que le comportement aller avec le hijab mais que certaine ne le savait pas forcément...

Donc le jour où j'ai décidée d'obéir à Allah en portant le jilbab je me suis jurer de faire attention à mon comportement et mes actes car sa va avec en Islam il faut l'extérieur et l'intérieur...

Sans doute que si la Oumma se réforme au niveau de son comportement et ses actes l'Islam aurait une bonne image winking smiley

Qu'Allah nous aide à avoir un bon comportement!!!!!!

La pudeur fait partie de la foi et je trouve sa beau un frére en Qamis avec la barbe qui baisse le regard et craint son Seigneur il a tout compris à la religion...

Pareil pour la soeur avec son hijab jilbab ou niqab qui baisse son regard et craint son Seigneur ma cha Allah smiling smiley

Sinon ne jamais se fier aux apparences mais regarder les actes et le comportement et si il y a l'apparence et les actes et la crainte d'Allah alors c'est juste magnifique...smiling smiley

Mais c'est vrai faut faire attention moi qui pensais que les barbus était parfait lol sa reste des hommes avec des faiblesses et qu'Allah parfaire leur caractére car c'est bien qu'il porte la barbe et suivent les obligations mais ce serait encore mieux d'avoir la crainte d'Allah dans ses actes smiling smiley

2 mai 2013 00:36
Salam,

D'après mon expérience ici et ailleurs, il y a pleiiiin de raisons pour lesquelles les femmes portent le hijab (je prends cette exemple, je ne connais pas d'hommes qui ont une "apparence religieuse" si ce n'est la barbe). Le hijab permet à certaines d'être plus indépendantes vis-à-vis de leur famille au niveau des sorties, d'autres peuvent ainsi se fondre dans la masse par effet de mode etc. Mais la grande majorité le porte tout de même par conviction machaallah et c'est le plus important.

Il faut aussi que les gens cessent de constamment faire des jugements de valeur en opposant femme voilée / femme non voilée. Je ne dis pas cela contre mes sœurs en hijab car je les admire pour cela (je n'en porte pas malheureusement) mais je n'apprécie pas non plus qu'on érige les femmes en hijab en femmes forcément "bien" car, du coup, c'est comme si elles n'avaient plus le droit à l'erreur.

Je divague, désolée.
m
2 mai 2013 01:21
salem

y'a des gens qui ont peur d'Allah et font les choses correctement, (j'en connais pas bcp) mais y'a des gens c'est des gros hypocrites et j'en connais à la pelle

une fois je faisais les courses avec ma mère, et deux gars passent a coté de moi, j'ai pas calculé mais ma mère a vu toute la scène, un habillé normal, et l'autre en kamis, barbe et cie, et bien le premier ne m'a pas regardé, et le deuxième m'a mater de haut en bas, à quoi bon se donner l'image du pieux alors que c'est un cochon !!!!

mon beau-frère avec sa barbichette de kelb, pseudo muslim, prière a fond zehma, avec son kami jaune pisse, il matte toutes les filles, par contre ma sœur il la regarde meme pas et j'en passe, ce mec c'est THE pourriture

un de mes oncles m'a raconté qu'une fois à la mosquée, l'imam était absent, et bien ils ont décidé de le remplacer par celui qui avait la plus longue barbe (toooozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz), les gens jugent par rapport à l'apparence

une fille voilée, elle nous rabâchait tt la journée qu'elle était pieuse et le soir elle allait rejoindre les mecs aux parcs...

une copine m'a clairement dis qu'elle portait le voile pour se refaire une réputation

l'ex fiancée à un de mes oncles porte le jilbeb et elle se tapait deux autres mecs pdt qu'elle était avec mon oncle, elle voudrait bien l'enlever mais elle a peur qu'on se moque d'elle dans son quartier

un autre de mes oncles qui joue au pseudo pieu, alors qu'il a une trentaine de meuf et qu'il va se marier bientot

bref chacun fait ce qu'il veut, mais j'aime pas l'hypocrisie, je sais pas pourquoi ces gens là ne restent pas honnete avec allah, pourquoi ils ont peur des humains, ils veulent nous la faire à l'envers à nous mais ils ont pas peur d'allah

ça s'appelle de l'ostentation

par contre un mec qui n'a pas de barbe et qui a jean diesel c'est un payday, et une fille sans voile c'est zahia numéro 2
smoking smiley
r
2 mai 2013 01:28
mirabelle tu as l'air d'avoir une famille formidable, ça donne envie de te rencontrer lool
k
2 mai 2013 01:31
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

y'a des gens qui ont peur d'Allah et font les choses correctement, (j'en connais pas bcp) mais y'a des gens c'est des gros hypocrites et j'en connais à la pelle

une fois je faisais les courses avec ma mère, et deux gars passent a coté de moi, j'ai pas calculé mais ma mère a vu toute la scène, un habillé normal, et l'autre en kamis, barbe et cie, et bien le premier ne m'a pas regardé, et le deuxième m'a mater de haut en bas, à quoi bon se donner l'image du pieux alors que c'est un cochon !!!!

mon beau-frère avec sa barbichette de kelb, pseudo muslim, prière a fond zehma, avec son kami jaune pisse, il matte toutes les filles, par contre ma sœur il la regarde meme pas et j'en passe, ce mec c'est THE pourriture

un de mes oncles m'a raconté qu'une fois à la mosquée, l'imam était absent, et bien ils ont décidé de le remplacer par celui qui avait la plus longue barbe (toooozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz), les gens jugent par rapport à l'apparence

une fille voilée, elle nous rabâchait tt la journée qu'elle était pieuse et le soir elle allait rejoindre les mecs aux parcs...

une copine m'a clairement dis qu'elle portait le voile pour se refaire une réputation

l'ex fiancée à un de mes oncles porte le jilbeb et elle se tapait deux autres mecs pdt qu'elle était avec mon oncle, elle voudrait bien l'enlever mais elle a peur qu'on se moque d'elle dans son quartier

un autre de mes oncles qui joue au pseudo pieu, alors qu'il a une trentaine de meuf et qu'il va se marier bientot

bref chacun fait ce qu'il veut, mais j'aime pas l'hypocrisie, je sais pas pourquoi ces gens là ne restent pas honnete avec allah, pourquoi ils ont peur des humains, ils veulent nous la faire à l'envers à nous mais ils ont pas peur d'allah

ça s'appelle de l'ostentation

par contre un mec qui n'a pas de barbe et qui a jean diesel c'est un payday, et une fille sans voile c'est zahia numéro 2
smoking smiley

tu m'as tué ptdr remplacer l'imam avec celui qui a la plus longue barbe ptdr
je te rejoins, ma cousine vient de se mettre le voile uniquement pour se marier, et elle a à peine 18 ans.
m
2 mai 2013 01:43
Sacre mirabelle tu as une facon de raconter les choses propre a toi meme ms bon il serait temp pr toi inchallah d obeir a Allah en portant le voile car meme si les barbus te devisagent tu prend des peches comme eux.

rien ne justifie le comportement et rien ne justifie une.chose mauvaise surtt si on ne fait pas en sorte de la changer.

tu as une manie de dire que tel personne est hypocrite ou qui a de lobstentation.

moi je te dis une chose sheytan embellit les actions de certains et ne montrent que les defauts des autres pr soublier soit meme.

tberguigue.
m
2 mai 2013 01:57
@ rifino je m'en carre de mes oncles, on est énormément dans la famille, ceux là c'est le quart du quart de ma famille, je vis pas avec eux, je suis pas comme eux, et mes parents ne sont pas comme eux non plus, et je n'ai pas besoin de rencontrer qui que se soit, c'est déjà fait, et il s'en fiche de mes oncles, c'est pas avec eux qu'il va vivre, on peut pas controler toute sa famille désolé, ça n'a aucun rapport avec moi, je connais des parents haj très respcteux et leur fils sont des dealer en taule, donc ça veut rien dire

@kayllalinda des filles qui le portent pour se trouver un pigeon y'en a énormément, ma sœur la première

@ maîzena je porterais jamais le voile pour qq1, si le mec il peche en me regardant j'en ai rien a cirer, je lui ai pas demandé de me regarder, un vrai muslim il sait ce qu'il a à faire, moi je me donne pas l'image de la pieuse et je peche a coté, si je porte le voile ça sera pour allah, et je ferais en sorte de faire le moins de péché possible, c'est pas je porte le voile et je matte les mecs
L
2 mai 2013 02:09
C'est vrai que l'habit ne fait pas le moine, pour autant le voile demeure une obligation divine, une soumission exclusive envers Dieu (et non les hommes!), un honneur mais aussi une protection.

Si tu veux voir si la personne le porte sincèrement ou non, ne regarde pas le look mais plutôt son comportement et sa façon de parler.

Car crois-moi, le style n'a rien à voir la dedans.
Par ailleurs, j'ai remarqué que pas mal de personnes fustigent les filles voilées "stylées" (je ne parle pas des cas extrêmes comme un look "ultra bling bling " ou vulgaire, non, je parle du style et de l'élégance).
Allah est Beau (Al Jamal) et aime la Beauté, et n'a jamais dit qu'en portant le voile il fallait délaisser sa beauté, s'habiller de façon austère, avoir l'air constamment énervé pour paraitre "sérieux", ce ne sont que des préjugés.
La femme musulmane (voilée ou non) est libre de s'habiller ou se maquiller comme elle le veut tant que c'est de manière pudique et que cela reste dans le juste milieu et non pas dans les extrêmes, c'est tout, pour l'amour de Dieu, arrêtez de voir la religion comme quelque chose de restrictif, l'Islam est simple et juste. (Au passage, sourire est une aumône smiling smiley )

J'ai remarqué que pas mal de non voilées fustigent les filles voilées qui prennent soin d'elles-même et de leurs looks, afin de se donner du crédit, de se rassurer quant au fait qu'elles ne portent pas le voile.
Dois-je vous rappeler, que voilée ou non, une femme musulmane est musulmane à part entière, personne n'est sorti du ventre de sa mère avec un voile greffé sur la tête, donc les lois divines s'appliquent sur tous le monde, sans aucune distinction, sachez-le.
Et puis l'on décide de porter le voile uniquement pour Dieu et pour soi, et non pas pour les hommes, se marier, ou quoique ce soit d'autre.

Certes il y a des cas où des personnes le font pour se marier, mais ils ne se mentent qu'à eux-même, Allah est conscient de ce qu'ils ont dans leur coeur, et puis les actes ne valent que par l'intention. Mais ce n'est pas pour autant qu'on doit mettre toutes les voilées dans le même panier hein winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/13 02:10 par Luminos.
l
2 mai 2013 10:05
Quoi qu'on dise, une fille qui porte pas le voil a plus de choix vestimentaires, et de libertés vestimentaires que la voilée,

La voilée faut voir la galère pour trouver un ensemble correcte, quand la chemise ne couvre pas faut trouver une autre chemise au dessus, puis le foulard qui va avec, puis oui l'avant bras n'est pas couvert faut trouver un sous pull qui va avec... c'est la GALERE!

Entre une fille avec un broching, facilement habillable, et une fille avec un foulard qui tombe tout le temps, qui glisse, des vetements trop chaud car faiut plusieurs couches de vetements pour tout couvrir....! cje ne vois pas l'interet de se mettre dans cette galère si à la base cette décisions n'était pas une décision de foi. Meme ceux qui l'ont porté par foi commencent à avoir des doutes, faut il l'enlever car tout le monde me voit, ou comment puis je travailler avec ça, ... non c'est pas un effet de mode, y a plus galmourd comme mode
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
2 mai 2013 10:17
Citation
lune_claire a écrit:
Quoi qu'on dise, une fille qui porte pas le voil a plus de choix vestimentaires, et de libertés vestimentaires que la voilée,

La voilée faut voir la galère pour trouver un ensemble correcte, quand la chemise ne couvre pas faut trouver une autre chemise au dessus, puis le foulard qui va avec, puis oui l'avant bras n'est pas couvert faut trouver un sous pull qui va avec... c'est la GALERE!

Entre une fille avec un broching, facilement habillable, et une fille avec un foulard qui tombe tout le temps, qui glisse, des vetements trop chaud car faiut plusieurs couches de vetements pour tout couvrir....! cje ne vois pas l'interet de se mettre dans cette galère si à la base cette décisions n'était pas une décision de foi. Meme ceux qui l'ont porté par foi commencent à avoir des doutes, faut il l'enlever car tout le monde me voit, ou comment puis je travailler avec ça, ... non c'est pas un effet de mode, y a plus galmourd comme mode

Salam,

un jour j ai vu une fille tres jeune portee le hijab et une jupe avec bas nylon...
Mais la vrai galere pour ces filles c est surtout qu on vit pas dan un pays musulman , ou le voile est banalise, non ici elle est fiche pour trouver un job ou autre!
l
2 mai 2013 10:20
Citation
sam.y a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Quoi qu'on dise, une fille qui porte pas le voil a plus de choix vestimentaires, et de libertés vestimentaires que la voilée,

La voilée faut voir la galère pour trouver un ensemble correcte, quand la chemise ne couvre pas faut trouver une autre chemise au dessus, puis le foulard qui va avec, puis oui l'avant bras n'est pas couvert faut trouver un sous pull qui va avec... c'est la GALERE!

Entre une fille avec un broching, facilement habillable, et une fille avec un foulard qui tombe tout le temps, qui glisse, des vetements trop chaud car faiut plusieurs couches de vetements pour tout couvrir....! cje ne vois pas l'interet de se mettre dans cette galère si à la base cette décisions n'était pas une décision de foi. Meme ceux qui l'ont porté par foi commencent à avoir des doutes, faut il l'enlever car tout le monde me voit, ou comment puis je travailler avec ça, ... non c'est pas un effet de mode, y a plus galmourd comme mode

Salam,

un jour j ai vu une fille tres jeune portee le hijab et une jupe avec bas nylon...
Mais la vrai galere pour ces filles c est surtout qu on vit pas dan un pays musulman , ou le voile est banalise, non ici elle est fiche pour trouver un job ou autre!

Le problème c'est que tu achéte pleins de choses pour arranger un vetement pour voilée et finalement ça donne une horreur, car quoi que tu fasse la couleur du pull acheté de H&M ne va pas avec la meme couleur de la chemise acheté d'un autre magasin ainsi de suite!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
P
2 mai 2013 10:26
Citation
lune_claire a écrit:
Quoi qu'on dise, une fille qui porte pas le voil a plus de choix vestimentaires, et de libertés vestimentaires que la voilée,

La voilée faut voir la galère pour trouver un ensemble correcte, quand la chemise ne couvre pas faut trouver une autre chemise au dessus, puis le foulard qui va avec, puis oui l'avant bras n'est pas couvert faut trouver un sous pull qui va avec... c'est la GALERE!

Entre une fille avec un broching, facilement habillable, et une fille avec un foulard qui tombe tout le temps, qui glisse, des vetements trop chaud car faiut plusieurs couches de vetements pour tout couvrir....! cje ne vois pas l'interet de se mettre dans cette galère si à la base cette décisions n'était pas une décision de foi. Meme ceux qui l'ont porté par foi commencent à avoir des doutes, faut il l'enlever car tout le monde me voit, ou comment puis je travailler avec ça, ... non c'est pas un effet de mode, y a plus galmourd comme mode


Oh mon Dieu l'excuse ! Le but de la manoeuvre c'est pas de pouvoir se saper comme on veut. Ca c'est

le cadet de nos soucis mais à chacune son but ici-bas. Mais je pense que tu dis ça pour te rassurer car

si ma mémoire est bonne c'est toi qui a posté une idée bizarre de porter le voile. Alors là oui, soit on le

porte bien, avec le comportement qui va avec, soit on le porte pas si c'est pour salir l'image du voile et si

c'est pour s'habiller de manière illogique avec le hijab. Et puis certes c'est pas évident de trouver les

bonnes tenues quand on est voilées, mais c'est pas mission impossible, surtout quand on est pas

rondes lol. Pour ma part je ne galère jamais pour trouver mon bonheur, ni pour les voiles, ni pour les

couleurs ni pour les hauts. C'est pas difficile de trouver des hauts longs et de pas s'habiller en slim et

mini vestes et habits moulants.

A part ça ben la meilleure façon de se couvrir c'est le jilbab, pas besoin de chercher une décennie

comment on va s'habiller, suffit d'enfiler ça, tout en choisissant le bon parce que faut avouer que

certaines, bien qu'elles soient en jilbab, un coup de vent et paf, on voit tout.

Bref, vouloir se donner raison et bonne conscience en étalant que les aspects négatifs du voile ça n'a

pas de sens et ça ne justifie pas le choix de celles qui ne veulent pas le porter.

Certes Allah guide qui il veut et à tout moment mais pour ça faut regarder les gens meilleurs que nous

et sûrement pas les pires, sinon on est pas sortis de l'auberge et on est pas prêts d'avancer.

Allah yhdina.
l
2 mai 2013 10:31
Salam Pom's

Ta mémoire machae ALLAH est bonne! oui! c'est pas une manière bizard, c'est une manière de le porter, je ne suis pas obligé de voir les choses comme toi, ni d'avoir le meme avis que toi meme religieusement parlant, car meme en religion les avis différent, et ceci n'est que miséricorde pour nous!

J'ai pas continué la dernière discution car ça menait à rien, vos avis sont fixes, quand on voit que c'est nous le juste te les autre le faux à quoi bon parler ou discuter.

Si tu galère pas pour trouver des vêtements ben tant mieux pour toi, car pour moi et d'autres c'est mission difficile
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
P
2 mai 2013 10:39
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

y'a des gens qui ont peur d'Allah et font les choses correctement, (j'en connais pas bcp) mais y'a des gens c'est des gros hypocrites et j'en connais à la pelle

une fois je faisais les courses avec ma mère, et deux gars passent a coté de moi, j'ai pas calculé mais ma mère a vu toute la scène, un habillé normal, et l'autre en kamis, barbe et cie, et bien le premier ne m'a pas regardé, et le deuxième m'a mater de haut en bas, à quoi bon se donner l'image du pieux alors que c'est un cochon !!!!

mon beau-frère avec sa barbichette de kelb, pseudo muslim, prière a fond zehma, avec son kami jaune pisse, il matte toutes les filles, par contre ma sœur il la regarde meme pas et j'en passe, ce mec c'est THE pourriture

un de mes oncles m'a raconté qu'une fois à la mosquée, l'imam était absent, et bien ils ont décidé de le remplacer par celui qui avait la plus longue barbe (toooozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz), les gens jugent par rapport à l'apparence

une fille voilée, elle nous rabâchait tt la journée qu'elle était pieuse et le soir elle allait rejoindre les mecs aux parcs...

une copine m'a clairement dis qu'elle portait le voile pour se refaire une réputation

l'ex fiancée à un de mes oncles porte le jilbeb et elle se tapait deux autres mecs pdt qu'elle était avec mon oncle, elle voudrait bien l'enlever mais elle a peur qu'on se moque d'elle dans son quartier

un autre de mes oncles qui joue au pseudo pieu, alors qu'il a une trentaine de meuf et qu'il va se marier bientot

bref chacun fait ce qu'il veut, mais j'aime pas l'hypocrisie, je sais pas pourquoi ces gens là ne restent pas honnete avec allah, pourquoi ils ont peur des humains, ils veulent nous la faire à l'envers à nous mais ils ont pas peur d'allah

ça s'appelle de l'ostentation

par contre un mec qui n'a pas de barbe et qui a jean diesel c'est un payday, et une fille sans voile c'est zahia numéro 2
smoking smiley


Punaise tu m'as fait rire avec tes histoires ptdr mais mira c'est pas une raison pour mettre tout le

monde dans le même sac... Certes il y a des hypocrites mais si à cause des préjugés on a toujours

une image pourrie de toute une catégorie de gens c'est bien dommage je trouve. D'ailleurs des trucs

insolites du style ce que tu as raconté j'en ai déjà entendu aussi, des gens se cachent derrière la

religion pour leurs intérêts et se donner une image c'est pas ce qui manque mais de là à attribuer cette

image négative à tous les gens non, je ne le ferai pas.
2 mai 2013 13:11
ben en fait j'ai jamais pensé qu'un barbu etait parfait ou une voilée aussi
jss bien consciente qu'une voilée peut etre une vraie garce , c'est pas le voile qu'elel a mis qui va "changer" sa personnalité de base.
et un barbu peut etre un vrai con aussi , c'est pas la longueur de sa barbe qui va le rendre intelligent.

donc partant de la bah...evidemment les gens se cachent mais il faut pas etre trop naif , tout lmonde se cache ,
pk le "barbu" peut se permettre de jouer le pieux?
parce que les gens y croient smiling smiley pr eux barbus = mec hyper clean ,
pr moi barbu = mec..avec une barbu , pitetre il est gonti , pitetre il est michon.

pareil pr les voilées , tt lmonde les voit parfaites , alors forcement on croit qu'elels se cachent , enfin elles se le permettent parce que les gens jouent le jeu , vous voyez une voilée vous vous dites "mashaAllah" , vous voyez une fille habillée avec un t-shirt et une jupe , on est loin du mashAllah on arrive au Astaghfir Allah.

Ces gens jouent les hypocrites mais on contribue a leur soi disant bonne image de surface ,
quand vous parlez a quelqu'un eviter de juger sa personnalité selon ses habits ou ltous les signes exterieurs ,

on reconnait une bonne personne a ce qu'elle a ds le coeur , vous avez du mal avec ca , pr la plupart vous etes meme contre ca ,
eh bien tant pis continuez ds votre delire et apres venez nous souler avec "oh mon Dieu elle porte le voile elle a fait ca , oh mon Dieu il a la barbe il a fait ca " ,
bref.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook