Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me cache qu'il fume toujours
19 novembre 2013 23:26
sa fait un moment que je suis fiancé
je vois mon fiancé quelques fois pas très souvent il vient a la maison s'il veut me voir
mais le probleme c'est qu'il fume et qu'il me la pas dit
je voudrais des avis ou des conseils sur ce que je devrait faire
je dois lui en parler ou laisser faire sans rien dire
merci.
f
19 novembre 2013 23:48
Salam

Ton fiance fume koi la cigarette ou bien autre choses????
l
19 novembre 2013 23:59
Citation
faracha94 a écrit:
Salam

Ton fiance fume koi la cigarette ou bien autre choses????


ou la couette
t'as qu'à te séparer de lui car fumer est hram
20 novembre 2013 11:03
Citation
katoussa. a écrit:
sa fait un moment que je suis fiancé
je vois mon fiancé quelques fois pas très souvent il vient a la maison s'il veut me voir
mais le probleme c'est qu'il fume et qu'il me la pas dit
je voudrais des avis ou des conseils sur ce que je devrait faire
je dois lui en parler ou laisser faire sans rien dire
merci.

Salam

si la cigarette tu ne le supporte pas oui discute s en avec lui
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
20 novembre 2013 11:09
Je trouve les gens qui font tout un plat pour de la cigarette, exagèrent
Et vous, vous etes parfaites?

Fumer est certes MAKROUH en islam, mais s'il n'y avait que ça comme péché. il n'y a pas de péchéeye rolling smiley
Vous préférez quoi, un barbu en qamis qui ne boit pas , ne fume pas, fait ses prières a l'heure et vous cache son...homosexualité?

Soyez humaine ou réaliste . Votre integrisme vous perdra. On a tous nos defauts et nos péchés. Tous. Alors moi avec la cigarette , je dis qu'il faut s'estimer heureuse.
20 novembre 2013 14:15
Salam,

Dis lui que tu sais qu'il fume et que tu est déçu qu'il te ment et qu'il te cache une tel chose..

Que tu peux comprendre qu'il fume mais que tu n'admet qu'il te cache car tu ne peux lui faire confiance et te demander ce qu'il te cache autre chose...


Mais dis lui que tu sais..

Ensuite, avec douceur, tu pourra le faire arrêter
M
MFL
20 novembre 2013 14:48
salam ma soeur,


alors saches que j'ai connu la même situation que toi...sauf que moi je l'ai découvert aprés le mariage.
en fait, je l'ai senti une fois lorsque l'on s'est vu et il m'a répondu à ce moment la, qu'en effet il fumait une cigarette par ci, par là, lorsque quelque chose n'allait pas...mais il m'avait promis qu'a partir de ce moment la, il arréterait parce que pour moi c'était hors de question que mon mari fume (aprés je ne juge pas, c'est simplement que je trouve ça sale et écoeurant), chacun son opinion.

il a bien arrétait quelques temps et puis aprés bien sur, sont arrivé les pb liés a la vie maritale et du coup, il a repris la clope. Et malheureusement ça dure depuis 2 ans.
Il me dit qu'il a envie d'arréter, mais tous les soirs il pue (désolé du terme, mais c'est simplement ça).

Donc maintenant à toi de voir quel rapport tu as avec la cigarette, nous sommes toutes différentes dc si sa ne te derange pas de vivre avec quelqu'un qui fume, alors ne te prend pas la tête...

Allah issarhal en tous cas.
bonne continuation...
k
20 novembre 2013 14:52
Sache ma soeur que malheureusement, la plupart des hommes cachent tjr qq chose avt le mariage qu'on finit par découvrir un jour ou l'autre. Ils ne savent pas mentir lol.
Je te comprend, c'est décevant, essaye d'en parler calmement avec lui, car parfois on peut s'emporter sur le moment et finir par se rendre compte que ca va trop loin.
En tout cas, sur le principe, si il t as dit qu'l arreterait, il doit tenir sa parole, question de principe.
Parles en avec lui paisiblement, sans t'emporter, bon courage.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
N
20 novembre 2013 16:36
Citation
katoussa. a écrit:
sa fait un moment que je suis fiancé
je vois mon fiancé quelques fois pas très souvent il vient a la maison s'il veut me voir
mais le probleme c'est qu'il fume et qu'il me la pas dit
je voudrais des avis ou des conseils sur ce que je devrait faire
je dois lui en parler ou laisser faire sans rien dire
merci.


Salam !
Tu peux lui en parler calmement , et sans que ça devienne un sujet de conversation quotidien non plus .
il n’arrêtera pas la cigarette car il se mari bientôt ou parceque sa future femme n’aime pas la cigarette , …..donc si tu lui mets une pression , il continuera à te mentir et à fumer en cachette .
Ça viendra avec le temps .
Bonne chance smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/13 16:37 par Nelly*.
20 novembre 2013 16:57
21 novembre 2013 08:56
Citation
Mayouchka a écrit:
Je trouve les gens qui font tout un plat pour de la cigarette, exagèrent
Et vous, vous etes parfaites?

Fumer est certes MAKROUH en islam, mais s'il n'y avait que ça comme péché. il n'y a pas de péchéeye rolling smiley
Vous préférez quoi, un barbu en qamis qui ne boit pas , ne fume pas, fait ses prières a l'heure et vous cache son...homosexualité?

Soyez humaine ou réaliste . Votre integrisme vous perdra. On a tous nos defauts et nos péchés. Tous. Alors moi avec la cigarette , je dis qu'il faut s'estimer heureuse.

Salam,

Je suis bien d'accord, à croire qu'un homme qui se fiance ou se mari, il va en prison direct. Et après elles pleurent parce que le mari veut divorcer. C'est abusé.

Et pour la posteuse, si l'odeur de la cigarette te gêne, il y a Fébrèze, et si c'est son haleine, il y a des vapo mentholés au rayon, hygiène buccale qui sont très efficaces. Mon mari fume, et cela ne me gène pas. A tout problème, un solution, il suffit de la trouver.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook