Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me cache des choses ms comment lui dire?
6 février 2011 14:39
Salam Aleikoum
je vous écris car je suis confrontée à une situation qui commence à me peser, et pour que ca change, inchAllah
Avant toute chose, je viens de m'inscrire, je consulte svt le forum et si je me permets d'ecrire c'est parce que j'ai pu voir que souvent les réponses apportées sont pleines de tolérance et de compréhension, et compte tenu de ce que je vais raconter, je souhaiterais que l'on ne juge pas la situation de départ.

En fait, depuis6 mois je parle au téléphone avec un jeune homme, que je n'ai jamais vu. Je lui ai parlé une fois sur un internet, puis on s'est appelé et depuis on ne se lache plus.
On parle bcp, je me confie à lui, et lui aussi.
On parle des heures, il m'aide à comprendre bcp de choses, et toujours là pour moi.
On s'entend très bien, on a la meme vision de la vie sur bcp de point , on a recu un peu la meme education.
Je remercie Allah chaque jour de m'avoir mis qqun comme ca dans la vie.
Il me respecte, me protège , s'occupe très bien de moi, par exemple qd j'ai un pb il apelle pour moi des organismes pour régler ce pb. Il m' a meme fait des cadeaux, bien que ca ma gené au départ, il ma dit qu'il tenais bcp à moi et qu'il ne fallait pas que je refuse.
Nous parlons bcp de religion, il me lit le Coran.
je suis très attachée à lui et lui aussi je pense.
Le pb c'est qu'il travaille en déplacement et il est à 600km de chez moi.
Mais je sens qu'il me ment sur bcp de choses, notamment, il ma menti sur son nom ( ce que je peux comprendre) et sur son prénom, mais je men suis rendu compte suite à un truc qu'il ma envoyé. Par la suite il ma di que cetait pas lui, qu'il avait utilisé les coordonnées de qqun d'autre, mais avec le nom j'ai cherché sur internet car je me sentais trahie et, (je vous epargne comment j'ai trouvé), je suis pratiquement sure qu'il habite en fait pas si loin que ca, et qu'il a menti sur son age ( 3 ans de moins, et 4 ans de moins que moi donc).
Lorsque je lui ai dit qu'il mavait menti sur son nom il ma dit qu'il mavait donné du faux mais bcp de vrai et qu'il a été sincere sur les choses qui me concernent.
Nous devons nous voir en avril, il me dit qu'il ne veut pas venir un jour et repartir sans qu'on puisse se revoir dans l'immédiat.
Le probleme c'est que je n'arrive pas à garder les doutes que j'ai sur son age , le fait qu'il habite pas si loin etc.. pour moi.
mais la maniere dont j'i eu les infos n'étant pas correcte, j'ai peur qu'en lui disant, il focalise sur ca et me dise que je lui fais pas confiance, et que ca se retourne contre moi , comme lors de la découverte de son faux nom.
Aujourd'hui je suis perdue, car je sais que le mensonge est un grand pecher, mais soupconner n'est pas bien.
Je pourrait pardonner son mensonge, mais pas le fait qu'il ne l'avoue pas, car a cause de ca je le soupcone, et il m'a retiré une partie de la confiance que je lui faisait, et pour ca je lui en veux.
Je l'aime sincerement bien que je ne l'ai pas vu, oui je sais c bizarre.
Je ne sais pas s'il faut que je lui dise ce que je sais ou que j'attende qu'on se voit, il me le dira peut etre. Mais en meme tps je souffre de ne pas etre totlement sincere avec lui.
Quen pensez vous?
v
6 février 2011 15:36
Citation
a écrit:
Je remercie Allah chaque jour de m'avoir mis qqun comme ca dans la vie.
Il me respecte, me protège , s'occupe très bien de moi,

Citation
a écrit:
Mais je sens qu'il me ment sur bcp de choses

Y'a des choses que je comprend pas...

T'inquiètes le mec court Plusieurs chats (pour ne pas féminisé) en même temps.
Il va te sortir le truc qu'il habite loin pour te demander de passer la nuit avec lui, et hop tu vas te retrouver à pleurer ici.

Il te ment je vois pas ce qui t'attire en plus chez lui perplexe
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
6 février 2011 15:46
je lui parle tous les jours, il mappelle le matin le soir, ds la journée, peut etre kil y a dautres filles ms il ne doit pas passer bcp de temps avec.
Il n'habite pas loin au contraire je pense, et c'est dailleurs ce que jexlique.. s'il voulait me faire venir passer la nuit en invoquant la distance il aurait pu le faire depuis longtps, non?
de toutes facon il est hors de question qu'on passe la nuit ensemble et il le sait tres bien
S
6 février 2011 15:46
ptdr

relations telephoniques

honteux
s
6 février 2011 16:08
Salam ma soeur,

Sans te juger, 6 mois sans avoir vu ton potentiel prétendant, c est beaucoup trop long.
Nourrir des sentiments pour une personne que tu n as jamais vu, c est prendre des risques ( je ne parle pas que d un point de vue physique). La preuve, tu as été prise par les sentiments et le coeur l emporte sur la raison. Il te ment, pour l avoir decouvert, tu le sais, mais tu es encore prete a lui trouver des circonstances attenuantes.La sincerite doit etre de mise lorsque lon veut construire quelque chose de serieux et il n a pas pu respecter ca
Tu nous declares qu il est present pour toi.En quoi est il present? au telephone, OK mais ce n est pas pour 2, 3 appels passés pour toi qu il est present, ce n est rien dutout ça
Autre chose, ne te laisse pas eblouir par les cadeaux qu il a pu te faire ou par les fois ou il t as parle de religion
Il t a menti sur son identite et peut être sur plein d autres choses, tu n en sais rien. Des lors que tu as su les choses, tu aurais du lui dire et mettre une croix sur lui. Si tu as decouvert la verite sur certaines choses ce n est pas par hasard, Allah te montre, apres c est a toi de savoir faire preuve de bon sens.N aie pas peur de te retrouver seule plutot qu une bonne compagnie au tel et fait le choix de la raison. j espere que cette experience te permettra d etre sur tes gardes pour la prochaine fois Incha Allah
li fèték bi lila fèték bi 7ila
6 février 2011 16:16
Méfie toi de cet homme vraiment !

S'il est capable de mentir sur son nom c'est pas pour rien, elle commence mal cette relation !

Arrêtes de t'emballer et redescends sur terre, l'amour ne se vit pas ds le virtuel, je suis persuadée que si tu le rencontres tu seras déçue !

Je ne ferai pas confiance à qqn qui ment sur son nom, son âge.

Et si pour toi cette relation compte vraiment et bien fais en sorte dele rencontrer le plus vite bien sûr en journée ds un lieu public. Sinon, laisse tomber car franchement je pense que tu es tombé sur un mytho du net.

Bon courage
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
6 février 2011 16:27
Oui c'est vrai qu'il faut que je le voie au plus vite ou l'oublier au plus vite, je suis d'accord avec vous.
Pensez vous que je dois lui dire mes doutes cependnt et lui demander de me dire la vérité ou c pas la peine?
pour te répondre sur ce que j'apelle présent pour moi ce n'est pas des cadeaux dont je parle car ca ne m'eblouie pas du tout.
Il a fait bcp de choses. Je suis prete à pardonner un mensonge sur son nom et son age car il est possible qu'il se soit embarqué dans un truc car au départ il n'envisageait pas de me parler longtps ..ms je ne suis pas non plus au point de pardonner tout, c'est pourquoi je suis venue ici, j'aimerais avoir votre avis sur le fait que je lui en parle ou non
6 février 2011 16:40
peut être tout simplement qu'il t'a menti au début car il voulait pas donner ses coordonnées réelles et que par la suite c'est devenu un très bon ami à toi mais qu'il s'est enfoncé dans son mensonge et ne sait plus comment en sortir.

Dit lui clairement que tu doutes sur certaines choses, ne lui dis pas comment tu l'a vraiment appris, trouve autre chose.


ps: moi je déconseille les relations virtuelles car on se connait pas la personne. Et tout le monde peut s'inventer une nouvelle vie et une autre personnalité.
casperitooooo
t
6 février 2011 18:54
Citation
Doonette a écrit:
je lui parle tous les jours, il mappelle le matin le soir, ds la journée, peut etre kil y a dautres filles ms il ne doit pas passer bcp de temps avec.
Il n'habite pas loin au contraire je pense, et c'est dailleurs ce que jexlique.. s'il voulait me faire venir passer la nuit en invoquant la distance il aurait pu le faire depuis longtps, non?
de toutes facon il est hors de question qu'on passe la nuit ensemble et il le sait tres bien

Salam, il y en qui sont fort dans les mensonges!, malgré qu'il soi dans la religion, il y a beaucoup d'hypocrisie malheureusement.
v
6 février 2011 23:28
lui parler du fait que tu sais qu'il t'a menti sur son prénom? oui c'est une bonne idée quand meme tu trouves pas?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
7 février 2011 09:02
Salut Voldemodo, de ca je lui en ai déja parlé, tu suis pas hein décidémment...!!! smiling smiley
L
7 février 2011 14:33
Salam
tu sait pourquoi il t'a menti ? je pense qu'il t'aime et qu'il a peur de t'avouer qu'il est plus petit que toi de peur que tu ne le quitte et que votre amitié soit brisée. Je pense que c'est sa essaie de lui en parler
7 février 2011 15:05
oula ca sent pas trés bon ton histoire.

A la rigueur qu'il ai menti sur le prénom et nom, c'est une rencontre sur internet, "ca passe"

Mais là ca fait trop de mensonges pour une personne qui se dit sincère.

Je pense que ce mec à conscience que tu es une fille bien, c'est pour ca qu'il garde contact avec toi, mais il est pas mature, c'est un gros gamin qui va te faire perdre ton temps plus qu'autre chose.

Moi je serai toi, je prendrais mes distances et je couperai tous contacts avec lui, il est pas du tout clair, et il inspire pas du tout confiance.

Tu n'a pas de temps à perdre avec un gamin, qui te ment, et qui n'a même pas la descence en six mois de venir te rencontrer même si t'habite à 3000km, si le mec est sérieux et veut du sérieux, il se bougera.

Je suis persuadée par rapport à ce que tu raconte, que ce mec va te faire perdre ton temps et que tu va sortir de cette relation decu.
7 février 2011 20:04
merci, je vais devoir couper court a cette relation, c vrai q jarrive pas à lui faire dire la vérité tte facons, j'ai le sentiment de passer a coté de qque chose ms en mm tps vous avez raison sur les faits
n
7 février 2011 21:43
Pour moi c'est un menteur qui doit avoir une vie avec certainement une femme ou une amie avec qui c'est du serieu et envers laquelle il est surement engagé sinon pk mentir quel intéret pour lui de te parler, de t'aider, d'être présent au téléphone pour toi, de t'envoyer des cado pk faire tt sa mais ne pas te livrer sa véritable identité sa veut tout dire, pour lui tu dois être une échapatoire, une amie, une oreille attentive, un divertissement une fille avec laquelle il discute et qu'il apprécie vraiment mais qui reste et demeure de l'autre coté de son ordinateur, ou de son téléphone et qui a donc une place limité dans sa vie..n'attend rien de tt sa
v
7 février 2011 22:02
Citation
Doonette a écrit:
Salut Voldemodo, de ca je lui en ai déja parlé, tu suis pas hein décidémment...!!! smiling smiley

il est ou le souci alors? faut dire que l'histoire est un peu ambigue grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
u
7 février 2011 22:05
Quand tu dis que tu as eu des infos, tu les as eu ou ?

Et aussi, est ce que tu peux pas en savoir en plus ?

Car il ne faut pas accuser à tort.

Essaye de trouver plus d'info via internet !

Et puis comme te l'on dit les autres, tu devrais ne pas trop de faire de film, car tu ne le connais pas vraiment au fond!
H
7 février 2011 22:12
De toute façon tout est écrit...... si tu dois faire ta vie avec cette personne ça se fera sinon ça ne se fera pas et peut etre que Dieu te fais voir la vérité (les mensonges.....) c'est un mal pour un bien après on ne peut pas savoir ce qu'il a dans la tete peut etre qu'il ne pensait pas au debut que ça allait "durer" et n'arrive pas à avouer ses mensonges.... Le conseil que j'ai à te donner est de ne pas te faire avoir par les sentiments tu peux toujours rester en contact avec lui en te mefiant bien sur .......qu' Allah te guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook