cabaret maure 24 avril 2010
bonjour à toutes et tous


Le 24 avril 2010 aura lieu la premiere edition du cabaret Maure à Tarbes (Gespe). Un spectacle d'une duree de 4 heures où s'enchaineront de talentueux artistes.
Ce cabaret unique en france melangera les genres, de la danse à l'humour en passant par la magie.

visuel ci dessous:

[www.flickr.com]


Entre Ami(e)s, venez vous asseoir confortablement face à un couscous royal et autres specialités marocaines (places repas très limitées - 140 - et sur prévente uniquement)

Du gout à l'ouie tous vos sens seront à la fête.

Ne ratez pas ce moment unique.

L'Affiche et le programme sont en piece jointe.

très amicalement

l'équipe du Cabaret Maure


--
[loutfilou.blogspot.com]


Les bénéfices serviront integralement au financement d'une action humanitaire visant à equiper des écoles rurales du Maroc de materiels recuperés dans les établissement français ainsi qu'à la remise de materiels liés à l'handicap aux associations carritative au Maroc.

L'année 2008 au travers de l'union pour la méditerranée (UPM) a consacré un rapprochement des deux rives de la méditerranée. Au-delà de l'aspect économique de ce nouvel espace, c'est un véritable désir de rapprochement culturel qui est visé dans le but de ne pas mettre dos a dos les deux civilisations, mais plutôt de les mettre côte à côte.

Concrètement, nous nous sommes fixé comme objectif de concrétiser cette volonté politique en faisant connaitre aux Pyrénéens (Bigourdans) la richesse de la culture maghrébine et de leur servir cette richesse au travers d'un plateau d'artiste.

Le cabaret « MAURESQUES » sera un lieu de rencontres, d'échanges, de découvertes, mais surtout la concrétisation locale de cette union chèrement voulu par la présidence française.
Ce cabaret dont la première édition se déroulera à Tarbes au printemps 2010 offrira au public ce que le Maghreb a de plus précieux, sa culture. Qu’elle soit culinaire ou artiste, un panel d'artistes renommés se succèdera sur scène et chacun fera découvrir son art au public.

Nous souhaitons faire de ce festival un haut lieu culturel et d'échange.

Deux associations sont porteuses du projet et mais plusieurs autres soutiendrons cet événement: ROTARY CLUB , « ELLES », « DANS6T » ...
Ce festival sera axé autour de la tolérance et de la fraternité, tous les acteurs de ce projet adhèreront à ces valeurs que nous souhaitons véhiculer.


20 heures : début du cabaret - repas “de l'autre coté de la mer”,( traditionnel marocain). Avec au programme :

Spectacle d’humour
Danse orientale et urbaine
Magie
Musique arabo-andalouse

L'intégralité des bénéfices de cette soirées servira à mener une action humanitaire en faveur des écoles rurales marocaines au mois de juin 2010 porté par les associations maure2rire et SABERI handicap Maroc et le Rotary club Tarbes Bigorre.
 
Facebook