Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça va ?
a
18 octobre 2006 13:14
Salam

y'a une minute, un collègue me demande "ça va?" en passant devant moi. Je lui réponds "oui, et toi ?".
Je me demande à quoi ça rime le ça va en milieu de journée...dis comme ça en passant.
voilà smiling smiley
m
18 octobre 2006 13:16
BEN CEST GENTILLE je trouve moi je le demande svt ossi
c
18 octobre 2006 13:19
Origine de l'expression :
"comment allez-vous ?" signifiait comment êtes-vous allé ce matin, ç-à-d le caca matinal (sorry), c'était un signe de bonne santé, ensuite c'est passé dans le langage courant.
a
18 octobre 2006 13:23
moi ça me met plus mal à l'aise qu'autre chose.
Il m' a dit ça en passant, histoire de ne pas passer sans rien dire

Citation
almarjane a écrit:
Salam

y'a une minute, un collègue me demande "ça va?" en passant devant moi. Je lui réponds "oui, et toi ?".
Je me demande à quoi ça rime le ça va en milieu de journée...dis comme ça en passant.
voilà smiling smiley
j
18 octobre 2006 13:27
Citation
almarjane a écrit:
Salam

y'a une minute, un collègue me demande "ça va?" en passant devant moi. Je lui réponds "oui, et toi ?".
Je me demande à quoi ça rime le ça va en milieu de journée...dis comme ça en passant.
voilà smiling smiley


ca promet un debat riche en culture....grinning smileythumbs up
m
18 octobre 2006 13:39
Faut bien dire quelque chose, c'est un signe de politesse. Ce que je trouve dommage, c'est que c une question banal, on ne cherche même pas à savoir si vraiment la personne va bien. Et réciproquement on répond oui et toi!!! Même si nous n'allons pas bien, on va pas stoper la personnes pour lui raconter ses soucis!
L
18 octobre 2006 13:53
Il faut tenter un truc un jour : quand ton collégue te dis "salut, ca va ?" en passant, toi tu lui réponds : "bein non pas trop..." tu verras qu'il calculera meme pas, il te répondra un truc du genre : "ah cool alors, à plus"
a
18 octobre 2006 14:22
tout à fait.
cela d'autant plus que c'était en passant, sans me regarder.
Citation
mounia456 a écrit:
Faut bien dire quelque chose, c'est un signe de politesse. Ce que je trouve dommage, c'est que c une question banal, on ne cherche même pas à savoir si vraiment la personne va bien. Et réciproquement on répond oui et toi!!! Même si nous n'allons pas bien, on va pas stoper la personnes pour lui raconter ses soucis!
b
18 octobre 2006 16:31
mais pourkoi vous vous posez tant de question il ta dis ça va pour être gentille c set tout

moi aussi je le fais tout le temps winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook