Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce ke c'vrai il y'a une nouvelle loi 2010?
26 août 2010 12:53
slt tt le monde je vx savoir si il y'a vrmt une nouvelle loi ma cousine m'a dit ke kand je prends récipicé apré ils vont me donner un carte de séjour de 10ans(mn cas regroupement familial 33).si il y'a kelk'un ki a pris ça en mai,juin,juillet 2010 plz j'attends votr réponse.merçi
s
26 août 2010 13:11
madamkhan bonjour
effectivement tu vas avoir la meme duré de validité de carte de sejour que ton mari il a cest a dire si ton mari a une carte de sejour d'un an tu uaras carte de sejour d'un an et si c'est une carte de sejour de 10ans c'est la meme et ca n'as riena avoir pour les conjoints francais c'est ce que j'ai entendu dire moi aussi
alors t'es tjrs parmi nous au maroc tu n'es pas partis encore
moi j'attend tjrs l'acord favorable mon mari depend du 38 pour ta cousine stp sont dossier apris combien de temps??
J
26 août 2010 13:16
jai pa compri cette loi,,cad ke la femme dun francais une fois en france elle aura sa carte de 10ans?
27 août 2010 12:56
soleil d'afrik j'ai ps compris ke ce ke t'as dit ? est ce ke tu parle pr la durée entr mn mari a déposé notr dossier et mn arrivée en france ? ou koi? c'pr tu demande de ça meme ps 5mois.alor la 1er fois mn mari a eu une carte de séjour de 10ans on verra nchalah.
27 août 2010 12:57
dijonjdida c' ps pr les conjoints français c'juste pr le regroupements familial.
a
27 août 2010 13:17
bjr
et pour un conjoint francais ! j entendu avoir 1 ans a chak fois et apres 5 ans , ils donnent l carte de 10 ans ???
c vrai ou pas!!!!!!!!
s
27 août 2010 14:13
bonjour
madamkhan je t'explique par exemple si ton mari actuellement a la carte de sejour d'un an toi la carte de sejour que tu va avoir toi c'est la carte d'un an et si actuellement ila ala carte résidant de 10ans ta premiere carte de sejour sera de 10 ans aussi et pour les conjoints francais ils aurant uniquement la carte d'un an
j'espere que je t'es expliquée mieux
27 août 2010 14:45
ah d'accord merçi solei d'afrik.
M
28 août 2010 01:06
Salut, oui c'est vrai que le conjoint reçoit la meme durée dans la carte de séjourn j'ai fais une recherche et voila l'extres:

*Délivrance du titre de séjour

Les bénéficiaires du regroupement familial reçoivent de plein droit (majeurs et mineurs de 16 ans désirant travailler) une carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale".
Elle est valable 1 an et autorise ses titulaires à travailler.

Dérogation pour certaines nationalités

les membres de famille d'Algériens, de Tunisiens, Marocains ou d'étrangers originaires d'Afrique francophone subsaharienne se voient délivrer un titre de séjour de même nature que le titre de la personne qu'ils rejoignent.

Ainsi, si le demandeur possède une carte de résident (10 ans), le conjoint et les enfants seront munis également d'une carte de résident
Voila si vous aurez besoin d'autre information voici le lien du site
[vosdroits.service-public.fr]
s
29 août 2010 13:05
Est ce que vous savez combien de fois un immigrant reçoit-il la carte d'un an avant d'avoir la carte de 10 ans? (et est ce qu'il y a une carte de 5 ans?)

Merci
l
29 août 2010 13:33
je ces pa mai moi voila a la base je vai bientot me marier avec un etranger cetai ossi pou savoir combien metra til pour avoir tous ses papier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook