Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" C'était mieux avant..."
a
29 juin 2013 16:27
Cette phrase que l'on entend souvent " c'était mieux avant"

Nous l'avons tous prononcé à un moment de notre vie, un tournant peut être ?

mais est-ce vraiment le cas ? Est-ce que c'était vraiment mieux avant ? ou bien se cachet-on derrière cette pseudo nostalgie de l'ancien temps.

On nous parle de décadence, des temps qui ont changé en mal

mon avis sur la question c'est que ce n'était pas mieux avant puisque ceux d'avant eux mêmes disaient c'était mieux avant

et vous, vous en pensez quoi ?
29 juin 2013 16:43
En tout cas, une chose est sur, Yabi c'était mieux avant grinning smiley
Attention, chien méchant.
D
29 juin 2013 16:50
Qu'on est jamais content

Avant c'était quand d'abord ? Parce qu'avant y avait la guerre en France et puis encore avant, les femmes n'avaient aucun droit, puis encore avant, les gens ne vivaient pas longtemps a cause des maladies.

Avant quoi ? On peut dire avant l'euro c'était bien moins chere,

Les français peuvent dire avant 1970 c'était bien, on avait pas tous ces Africains en France

Avant les homos ne marchaient pas librement

etc


Ca dépend de c'qu'on regrette Zen
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
E
29 juin 2013 16:51
c'etait mieux avant ....ça sera pire demain ,que sais-je ? allah a3lam
29 juin 2013 17:32
Salam

Non moi je ne suis en aucun cas nostalgique.

Je préfère les temps modernes plutot que le moyen-age.
29 juin 2013 18:27
Les gens n'aiment pas le changement.
29 juin 2013 18:54
Le Changement c'est maintenant ! Toooooz ouais !!! Mdr
o
29 juin 2013 19:54
"C’était mieux avant" n’a rien à voir avec la richesse ou les problèmes de la vie, mais plutôt avec l’âge.
La plus belle période de notre vie c’est l’enfance et l’adolescence période de l’insouciance, vous entendrez toujours les gens assez âgés regretter cette période et vous dire c’était mieux avant même si ce n’est pas vrai, mais dans leur mémoire c’est vrai
29 juin 2013 19:57
Salam

oui comme tu dois le remarquer l'humanité va droit vers le mur et la décadence
Entre la génération de nos parents et la notre...y a tout un monde voire plusieurs
Ne parlons pas des minots qui se profilent à l'horizon, notamment ceux de notre communauté, la catastrophe w safi lol
Donc chaque jour qui passe fait qu'en effet nous tombons un peu plus dans la décrépitude grinning smiley

A part ca tout va bien lol
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
29 juin 2013 20:06
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Salam

oui comme tu dois le remarquer l'humanité va droit vers le mur et la décadence
Entre la génération de nos parents et la notre...y a tout un monde voire plusieurs
Ne parlons pas des minots qui se profilent à l'horizon, notamment ceux de notre communauté, la catastrophe w safi lol
Donc chaque jour qui passe fait qu'en effet nous tombons un peu plus dans la décrépitude grinning smiley

A part ca tout va bien lol

Tu n'as même pas liké mon commentaire alors que je sais bien que tu partages mon avis grinning smiley
Attention, chien méchant.
o
29 juin 2013 20:07
nos parents nous l'ont dit, nous le disons à nos enfants, ils le diront aux leurs
"c'etait mieux avant"
29 juin 2013 20:12
Citation
LaChipie a écrit:
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Salam

oui comme tu dois le remarquer l'humanité va droit vers le mur et la décadence
Entre la génération de nos parents et la notre...y a tout un monde voire plusieurs
Ne parlons pas des minots qui se profilent à l'horizon, notamment ceux de notre communauté, la catastrophe w safi lol
Donc chaque jour qui passe fait qu'en effet nous tombons un peu plus dans la décrépitude grinning smiley

A part ca tout va bien lol

Tu n'as même pas liké mon commentaire alors que je sais bien que tu partages mon avis grinning smiley

Si je voulais mais j'etais trop émotionné pour en parler grinning smiley
D'ailleurs comment va Patty ? ghebrou 3lina lkhwatate Bouvyi lol
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
A
29 juin 2013 20:16
Wallaye billaye, Socrate il disait en ce temps déjà "Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et ils sont tout simplement mauvais"

Donc non, c'était pas mieux avant. Bande de gogoles.
29 juin 2013 20:59
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Salam

oui comme tu dois le remarquer l'humanité va droit vers le mur et la décadence
Entre la génération de nos parents et la notre...y a tout un monde voire plusieurs
Ne parlons pas des minots qui se profilent à l'horizon, notamment ceux de notre communauté, la catastrophe w safi lol
Donc chaque jour qui passe fait qu'en effet nous tombons un peu plus dans la décrépitude grinning smiley

A part ca tout va bien lol

Tu n'as même pas liké mon commentaire alors que je sais bien que tu partages mon avis grinning smiley

Si je voulais mais j'etais trop émotionné pour en parler grinning smiley
D'ailleurs comment va Patty ? ghebrou 3lina lkhwatate Bouvyi lol

J'imagine bien lolllll

Elles vont Okay hamdoulah grinning smiley et toi el-haj?
Attention, chien méchant.
29 juin 2013 21:54
@Aith Fraisoo "Walaye Billaye" mdrrrrrrrrrrrrrr tu m'as tuée !

Tu as trop côtoyé de renois a ce que je vois ptdr !
30 juin 2013 11:22
Dans l'hechma wl'hya , oui s'était mieux avant .
Dans la diversité des moyens de communication , la nouvelle technologie, l'armement , le transport ...c'est mieux maintenant , tout est relatif .
a
30 juin 2013 11:23
Si Aith Fraisoo était plus gentil dans son commentaire, j'aurais adhéré à 100% mais j'adhère à 80%.
30 juin 2013 23:23
Salem Alaykoum

Oui c'était mieux avant.

Je n'ai que 18 ans, et je trouve que beaucoup de chose ont changé, d'une part, cette génération montante qui trouvent ringard de jouer devant chez soit et à la corde à sauté mais préfère plutôt aller en boite et suivre la dernière mode du haut de leur 12 ans...Et d'autres part , le respect a disparu, quand je vois certaines mères pleurer pour les bêtises de leur gamins beh ça me donne envie d'offrir de bonne claques à ces 3farites !

Ca me surprendra toujours car en quelques années tout a changé et je trouve ça triste =(
[center][/center]"Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous." Sourate Al-Baqarah verset 152
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook