Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et si c'était que des légendes...
S
31 mai 2015 22:21
Ok ok, je veux bien croire les preuves scientifique inscrit dans le coran etc...
Mais en fait comment on peut-être sur que le coran vient bien de DIEU et pas de Mohammed (SAWS) ?
Je m'explique et si au fil du temps on a fait de Mohammed une légende comme Jésus christ ?
Malheureusement nous sommes en 2015 alors que le coran date de 1400 ans...
J'me pose ces questions car je sais pas j'ai peur de croire pour RIEN et de raté ma seule vie possible sad smiley
O
31 mai 2015 22:40
Salam aleykoum
Et si tu te faisant baratiné le crâne par le cheiytane ? Tu tes pas
Posée cette question ?
Mon frère toute les preuve de l'existence d'allah swat sont réunis c'est juste un manque de fois dont le cheytane en profite pour te faire poser ces question bête renseigne toi sur les ruse du cheytane tu comprendra comme il est facile pour lui de te faire douter .
Qu'Allah te renforce ta fois .
a
31 mai 2015 22:50
Citation
Sommemoi a écrit:
Ok ok, je veux bien croire les preuves scientifique inscrit dans le coran etc...
Mais en fait comment on peut-être sur que le coran vient bien de DIEU et pas de Mohammed (SAWS) ?
Je m'explique et si au fil du temps on a fait de Mohammed une légende comme Jésus christ ?
Malheureusement nous sommes en 2015 alors que le coran date de 1400 ans...
J'me pose ces questions car je sais pas j'ai peur de croire pour RIEN et de raté ma seule vie possible sad smiley

Jésus (as) n'est pas une figure légendaire, il s'agit bien d'un prophète d'Allah.
Essaie de ne pas construire ta foi sur un constat uniquement rationnel, la révélation d'Allah ne dépend de la science.

Il faut plutôt avoir peur de rater sa vie parce qu'on n'a pas voulu croire en Allah
1 juin 2015 09:10
Salam Aleykoum

Je t'invite à jeter un œil à cette chaine :

[www.youtube.com]

Cet imam étudie le Coran depuis des années et nous en fais partager maintenant quelques-unes de ses incroyables particularités à travers sa grammaire sa conjugaison, le choix de ses mots, etc.

Dit comme ça, ça peut paraître ennuyeux mais en fait c'est juste fascinant pour celui qui s'intéresse à la révélation de Dieu.
1 juin 2015 16:05
Citation
a écrit:
Ok ok, je veux bien croire les preuves scientifique inscrit dans le coran

Il n'y a pas de preuves scientifiques dans le Coran.
1 juin 2015 16:12
Il ya dans le coran des choses comme l'expansion de l'univers ou la formation du foetus Dans le ventre de la mère qui n'a été découvert que récemment alors que le coran date de 1400 ans qui veut dire que le coran savais tout ce qu''il aller se passer dans le futur. Tu devrai lire le coran et tu verra par toi même.
1 juin 2015 16:14
Sors nous les versets et on lira ensemble. Il faut bien sûr une certaine maîtrise de l'Arabe pour comprendre.
1 juin 2015 16:16
Bonjour,

je vais te prouver que le coran vient du créateur de l'Univers (càd de Dieu) et non inventé par Muhammad :

Il y a plus de 1400 ans, Dieu révéla à Muhammad des détails de la création de l'univers que l'Homme ne savait pas (donc l'Homme ne pouvait pas inventer, donc Muhammad ne pouvait pas inventer) :

Citation
Sourate 21 , verset 30 a écrit:
30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
=> ça ne te rappelle pas la théorie du big bang ? de plus, c'est vrai que tous les êtres vivants sont constitués d'eau. Or, il y a plus de 1400 ans, Muhammad n'avait pas de téléscope pour explorer les planète et il n'avait aucune connaissance sur les atomes pour pouvoir spéculer la théorie du big bang. Il n'avait pas non plus de microscope pour observer les cellules des êtres vivants pour déduire que les êtres vivants sont constitués d'eau. Donc ce verset ne peut provenir que du créateur de l'univers par le big-bang et du
créateur des êtres-vivants à partir d'eau, et non pas de Muhammad. Donc Muhammad, ni aucun autre homme ne pouvait pas inventer ce verset.

Citation
Sourate 20, verset 53 a écrit:
53. C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes."
=> Il y a plus de 1400 ans, Muhammad n'avait pas de microscope pour savoir que les plantes avaient des organes sexuels et que pour chaque espèce de plante, il y a un couple, càd un mâle et un femelle. Donc ce verset ne peut provenir que du créateur des couples de plantes, et donc Muhammad ne pouvait pas inventer ce verset.

Citation
Sourate 36, verset 77 a écrit:
77. L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme ? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré !
=> Il y a plus de 1400 ans, tout le monde pouvait savoir que l'homme a été crée à partir du sperme (le liquide), mais Allah a été plus précis en disant "une goutte" de sperme, il voulait parler du spermatozoide qui ressemble à une goutte, et non pas du sperme. Or Muhammad n'avait pas de microscope pour savoir que effectivement l'homme est crée à partir d'une goutte de sperme, càd d'un spermatozoide. Donc ce verset ne peut provenir de celui qui connait parfaitement la création de l'Homme, et donc Muhammad ne pouvait pas inventer ce verset.

Citation
Sourate 16, versets 68-69 a écrit:
68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.
=> Aujourd'hui et tout récemment on sait que le miel est le produit le plus cicatrisant du monde pour soigner les blessures. Or il y a plus de 1400 ans, Muhammad n'avait pas de laboratoire d'analyse pour prétendre que le miel est le meilleur produit cicatrisant du monde. Donc ce verset ne pouvait provenir que du créateur du miel, et Muhammad ne pouvait pas inventer ce verset.

Citation
Sourate 24, verset 43 a écrit:
43. N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue.
=> Tu vas sur Wikipédia à propos de la grêle, et tu verras que effectivement les nuages font descendre de la grêle uniquement lorsqu'ils ont une très grandes tailles, comme des montages. Or Il y a plus de 1400 ans, les avions n'existaient pas encore, donc Muhammad ne pouvait pas voler dans le ciel pour savoir que les nuages ont une taille maximale lorsqu'ils grêlent. Donc ce verset ne peut provenir que du créateur des nuages, et donc Muhammad ne pouvait pas inventer ce verset.

Et il y a plein de versets dans le coran sur les détails de la création de l'univers, détails que l'homme ne pouvaient pas savoir il y a plus de 1400 ans, et c'est pour ça que le coran ne peut pas provenir d'un homme, mais de celui qui a crée l'univers. Or la 1ère sourate révélé à Muhammad est la suivante :

Citation
Sourate 96 a écrit:
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
...

adhérence en arabe c'est 'alaq qui veut dire aussi "sangsue, caillot de sang". Or comment Muhammad qui ne pouvait pas avoir de microscope il y a plus de 1400 ans pouvait savoir que le foetus ressemblait à un caillot de sang en forme de sangsue ? Il n'y a que le créateur qui peut le savoir et c'est pour ça qu'il a révélé ce verset à Muhammad comme preuve que le coran provient du créateur de l'univers et non pas d'un homme.

Maintenant, tu peux penser que c'est un coup de chance, que Muhammad a spéculé
sur les détails de la création et que heureusement pour lui, 1400 ans après, la science confirme ces spéculations. Mais je doute que ce soit des spéculations, parce qu'il y a trop de versets confirmés par la communauté scientifique.

Il vaut mieux prendre des précautions en croyant et en obeissant aux versets du créateur de l'univers pour éviter l'enfer éternel.

J'espère avoir répondu à ta question.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 01/06/15 16:53 par toteau.
t
1 juin 2015 16:47
Citation
mohamed1979 a écrit:
Sors nous les versets et on lira ensemble. Il faut bien sûr une certaine maîtrise de l'Arabe pour comprendre.


salut mohamed


je te conseille de regarder une conference mener par notre regrette AHMED DIDAT
ou il debat avec plusieur scientifique de plusieurs domaine dont 3 d entre eux ce sont converie

face au revelation du coran et leur decouverte recement trouver par le biais de la recherche a coup de million de dollar et des anees de recherche

et que cette decouverte ce trouver dans un bouquin ecrit par un illetrer


je dis ca mais je dis rien et je rajouterais qu il n ya pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir
1 juin 2015 17:48
Citation
a écrit:
je vais te prouver que le coran vient du créateur de l'Univers (càd Dieu) et non inventé par Muhammad

Il faut prendre un peu de recul l'ami. Tu n'as rien prouvé du tout, tu n'as fait que répéter la propagande concordiste établie depuis longtemps.

Voici ce qu'en pense un astrophysicien musulman :



Revenons aux versets.

السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ كَانَتَا رَتْقًا فَفَتَقْنَاهُمَا

Citation
a écrit:
ça ne te rappelle pas la théorie du big bang ? de plus, c'est vrai que tous les êtres vivants sont constitués d'eau. Or, il y a plus de 1400 ans, Muhammad n'avait pas de téléscope pour explorer les planète et il n'avait aucune connaissance sur les atomes pour pouvoir spéculer la théorie du big bang. Il n'avait pas non plus de microscope pour observer les cellules des êtres vivants pour déduire que les êtres vivants sont constitués d'eau

La théorie du Big Bang dit que tout, le temps, l'espace, la matière (la terre et le ciel c'est de la matière), l'énergie noire, la matière noire sont le résultat du Big Bang. Le fait qu'on lise ce verset comme une preuve scientifique ne montre que le piège du biais de confirmation dans lequel tombent un grand nombre de musulmans. Je n'ai pas vraiment envie de démonter tout le verset mot par mot, d'expliquer que ce qu'on appelle 'le ciel' n'est que l'ensemble de gas et de matière que la terre tire vers elle par sa force gravitationnelle et qui forme notre atmosphère, le fait que les deux soient créés puis séparés ne veut rien dire d'un point de vue scientifique etc etc.



الَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ مَهْدًا وَسَلَكَ لَكُمْ فِيهَا سُبُلًا وَأَنْزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَأَخْرَجْنَا بِهِ أَزْوَاجًا مِنْ نَبَاتٍ شَتَّى


Citation
a écrit:
Il y a plus de 1400 ans, Muhammad n'avait pas de microscope pour savoir que les plantes avaient des organes sexuels et que pour chaque espèce de plante, il y a un couple, càd un mâle et un femelle. Donc ce verset ne peut provenir que du créateur des couples de plantes, et donc Muhammad ne pouvait pas inventer ce verset.

Il n'y a pas de couples dans les plantes à fleurs ... Elles ont des organes mâles et des organes femelles dans la même fleur. Le pistil et l'étamine.



أَوَلَمْ يَرَ الْإِنْسَانُ أَنَّا خَلَقْنَاهُ مِنْ نُطْفَةٍ فَإِذَا هُوَ خَصِيمٌ مُبِينٌ

Citation
a écrit:
Il y a plus de 1400 ans, toute pouvait savoir que l'homme a été crée à partir du sperme (le liquide), mais Allah a été plus précis en disant "une goutte" de sperme, il voulait parler du spermatozoide qui ressemble à une goutte, et non pas du sperme.

Tu penses que toute la civilisation contemporaine et antérieure à Mohammed ne savaient rien de la vie, de comment les enfants naissent, du savoir-faire des sages femmes et des livres d'Aristote sur le sujet? Comment tu crois qu'ils en étaient arrivés là, les Romains, les Hindous, les Chinois? Puis n'oublie pas que l'homme ne vient pas seulement d'un spermatozoïde mais d'une ovule aussi. Bien sûr, on trouve pas ça dans le Coran puisqu'il faut un microscope pour le savoir.



وَأَوْحَى رَبُّكَ إِلَى النَّحْلِ أَنِ اتَّخِذِي مِنَ الْجِبَالِ بُيُوتًا وَمِنَ الشَّجَرِ وَمِمَّا يَعْرِشُونَ (٦٨
ثُمَّ كُلِي مِنْ كُلِّ الثَّمَرَاتِ فَاسْلُكِي سُبُلَ رَبِّكِ ذُلُلًا ۚ يَخْرُجُ مِنْ بُطُونِهَا شَرَابٌ مُخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ فِيهِ شِفَاءٌ لِلنَّاسِ ۗ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَةً لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ

Citation
a écrit:
Aujourd'hui et tout récemment on sait que le miel est le produit le plus cicatrisant du monde pour soigner les blessures. Or il y a plus de 1400 ans, Muhammad n'avait pas de laboratoire d'analyse pour prétendre que le miel est le meilleur produit cicatrisant du monde. Donc ce verset ne pouvait provenir que du créateur du miel, et Muhammad ne pouvait pas inventer ce verset.

Non on le savait depuis très longtemps, le miel était objet de convoitise depuis l'antiquité et est mentionné dans toutes sortes de textes anciens comme aliment de luxe, mais aussi comme ingrédient à remède. Tu peux chercher sur google 'le miel dans l'antiquité' pour en savoir plus.


أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ يُزْجِي سَحَابًا ثُمَّ يُؤَلِّفُ بَيْنَهُ ثُمَّ يَجْعَلُهُ رُكَامًا فَتَرَى الْوَدْقَ يَخْرُجُ مِنْ خِلَالِهِ وَيُنَزِّلُ مِنَ السَّمَاءِ مِنْ جِبَالٍ فِيهَا مِنْ بَرَدٍ فَيُصِيبُ بِهِ مَنْ يَشَاءُ وَيَصْرِفُهُ عَنْ مَنْ يَشَاءُ ۖ يَكَادُ سَنَا بَرْقِهِ يَذْهَبُ بِالْأَبْصَارِ

Citation
a écrit:
Tu vas sur Wikipédia à propos de la grêle, et tu verras que effectivement les nuages font descendre de la grêle uniquement lorsqu'ils ont une très grandes tailles, comme des montages. Or Il y a plus de 1400 ans, les avions n'existent pas encore, donc Muhammad ne pouvait pas voler dans le ciel pour savoir que les nuages ont une taille maximale lorsqu'ils grêlent. Donc ce verset ne peut provenir que du créateur des nuages, et donc Muhammad ne pouvait pas inventer ce verset.

Encore une fois on prend l'homme antique pour un ignorant. N'importe qui aurait pu dire ça, toi même tu peux le constater quand les nuages se rassemblent et deviennent dense, qu'ils commencent à cacher les rayons du soleil, ça veut dire qu'un orage approche ... Même un enfant peut le voir.


Citation
a écrit:
Maintenant, tu peux penser que c'est un coup de chance, que Muhammad a spéculé
sur les détails de la création et que heureusement pour lui, 1400 ans après, la science confirme ces spéculations. Mais je doute que ce soit des spéculations, parce qu'il y a trop de versets confirmés par la communauté scientifique.

Il faut vérifier ce qu'on avance avant de répéter bêtement ce qu'on te dit. Le mot dont tu parles c'est Al Alaq, une adhérence, il parlait du sperme en gros, c'est un peu l'idée qu'a entretenu Muhammad dans son Coran. Est ce que la biologie te dit que l'homme vient du sperme uniquement? La fécondation, tout le processus nécessaire à la reproduction de l'espèce sont négligés, et on nous présente ça comme des 'preuves scientifiques'. Faut arrêter à un moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/15 17:57 par mohamed1979.
S
1 juin 2015 18:27
J'ai aucun problème avec les miracles scientifiques du coran.
Juste j'arrive pas à comprendre pourquoi des gens qui sont né(e)s dans une famille athée,Bouddhiste,Catholique etc méritent l'enfer ?
On change rarement de religion...
1 juin 2015 18:32
Parce que c'est incompréhensible, parce que c'est faux Danse
1 juin 2015 18:46
Citation
a écrit:
Juste j'arrive pas à comprendre pourquoi des gens qui sont né(e)s dans une famille athée,Bouddhiste,Catholique etc méritent l'enfer ?

Personne ne le mérite, un chatiment éternel pour un test éphémère. L'Enfer est une illusion pour appeurer la population et la dissuader de remettre en question le dogme en place. Un ptit indice qui donne un peu une idée de l'origine du mot Djahannam en Arabe.

[fr.wikipedia.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/15 18:51 par mohamed1979.
S
1 juin 2015 19:00
Citation
mohamed1979 a écrit:
Citation
a écrit:
Juste j'arrive pas à comprendre pourquoi des gens qui sont né(e)s dans une famille athée,Bouddhiste,Catholique etc méritent l'enfer ?

Personne ne le mérite, un chatiment éternel pour un test éphémère. L'Enfer est une illusion pour appeurer la population et la dissuader de remettre en question le dogme en place. Un ptit indice qui donne un peu une idée de l'origine du mot Djahannam en Arabe.

[fr.wikipedia.org]
ça sert à rien d'me faire douter ^^ je sais qu'ALLAH existe j'ai déjà eu des signes j'veux juste mieux le comprendre smiling smiley
1 juin 2015 19:16
88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres".

89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.

90. Et ils dirent : "Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;

91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;

92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous
s
1 juin 2015 19:18
Salam arleikoum
Tu veux mieux comprendre se que allah attend de toi , lis le coran , les explications tel que celle de ibn kathir , allah attend de toi que tu lui obeisse , que tu l unifie .
dans un hadith allah va dire a la personne en enfer , si tu possedais toute la et meme plus pour te sortir de ce chatiment les donnerais tu en echange , la personne dura certe allah je le ferai , et allah de dire je t es demander quelque chose de plus simple , et tu as refuser , je t es demander de m adorer sans rien m associer , mais tu as refuser
L
1 juin 2015 19:21
Toi, tu manques singulièrement de cohérence...
Tu reproches à Mohamed1979 de chercher à te faire douter en affirmant que tu es convaincu de l'existence d'Allah après nous avoir écrit que tu "as peur de croire pour rien".... Si ça, ça n'est pas douter alors qu'est-ce que c'est ???
Je m'arrête là, autant perdre mon temps dans des choses qui en valent davantage la peine.
1 juin 2015 20:14
Citation
LindaAli a écrit:
Tu reproches à Mohamed1979 de chercher à te faire douter en affirmant que tu es convaincu de l'existence d'Allah après nous avoir écrit que tu "as peur de croire pour rien".... Si ça, ça n'est pas douter alors qu'est-ce que c'est ???

Laisse tomber, c'est typiquement musulman cette attitude. Tu essayes de raisonner, de présenter des arguments, on te dit que tu n'es qu'un sheytane qui leur veut du mal ou que t'es possédé ou que t'es un juif camouflé. Une sorte de mesure de sécurité qui se déclenche dans le cerveau pour faire l'autruche tranquillement et ne pas trop se poser de questions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/15 20:16 par mohamed1979.
Mlg
2 juin 2015 13:15
alors pk crer ce sujet si tu change pas d'avis ? vraiment des idiot les gens
s
2 juin 2015 13:24
Pffff que des bêtises tout ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook