Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et si c'était les gamins qui seduisaient les pedophiles?
c
31 août 2012 20:11
on tape pas mal sur les barbus qui, il est vrai, font tout pour se ridiculiser quasi quotidiennement.
on en oublierait presque leurs homologues chretiens qui ont eux aussi quelques spécimens dignes d'interet...............


Un prêtre américain a déclenché un tollé en affirmant, dans une interview donnée à un journal catholique, que certains enfants "séduisent" les pédophiles et que ces derniers ne sont pas forcément des criminels.

Haute figure du diocèse de New York, par ailleurs diplômé en psychologie, le père franciscain Benedict Groeschel s’exprimait, le 27 août dernier, sur le site du très sérieux "National Catholic Register" sur le cas de Jerry Sandusky, un entraîneur de football américain condamné cet été pour pédophilie.
Le pédophile n'est pas "un psychopathe"

Mais, au lieu de condamner, voire nier, les crimes pédophiles, le prêtre s’est lancé dans une stupéfiante tentative de justification. Benedict Groeschel commence par insinuer que les pédophiles ne sont pas forcément de dangereux criminels :
Les gens ont à l’esprit une personne qui planifie – un psychopathe. Mais ce n’est pas le cas, imaginez qu’un homme fasse une dépression nerveuse, et que des jeunes viennent à lui"

Car, selon le père franciscain, bien souvent ce sont les enfants qui tentent de "séduire" des pauvres hommes en situation de faiblesse…
Dans beaucoup de cas, le jeune – de 14, 16, 18 ans- est le séducteur… Ce n’est pas difficile à voir, un enfant qui cherche un père car il n'en a pas eu. Il ne va pas chercher à avoir une relation sexuelle approfondie, mais plutôt à avoir une relation romantique, à enlacer, à embrasser, peut-être dormir, mais pas à avoir de rapports sexuels ou quelque chose de ce genre"

Benedict Groeschel poursuit évoquant les scandales de pédophilie qui frappent de manière récurrente l’Eglise catholique et qui, pour lui, sont fortement exagérés.
Il y a quelques relativement rares cas où un prêtre a été impliqué dans une relation homosexuelle avec un mineur. Je crois que le chiffre, que j’ai lu récemment dans une étude psychologique séculière, est de 2%. Qu’en est-il des autres clergés ? Qu’en est-il des docteurs, avocats, entraîneurs ?"
"Ce pauvre homme..."

Revenant au cas de Jerry Sandusky, un ex-entraîneur de l'équipe de football américain de l'université de Penn State (Pennsylvanie) reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement, durant au moins 14 ans, une dizaine de garçons qu’il recrutait via un programme à destination de jeunes défavorisés. Mais, pour Benedict Groeschel, ce serait Jerry Sandusky la victime. La pédophilie, d’ailleurs, ne devrait pas faire l’objet d’une peine de prison en cas de première condamnation.
Ce pauvre homme a fait ça pendant des années. Pourquoi personne n’a rien dit ? Apparemment, certains enfants étaient au courant et n’ont rien dit. Vous savez, jusqu’à il y a quelques années les gens n’avaient pas gravé dans leur esprit qu’il s’agit d’un crime. (…) Et je suis enclin à penser, pour la première infraction, qu’ils ne devraient pas aller en prison parce que leur intention n’était pas de commettre un crime."

Face au tollé qu’ont suscité ces propos, le texte a rapidement été retiré du site, avant d’être remplacé par une série d'excuses. Il y a eu tout d'abord celles du rédacteur en chef du "National Catholic Register", Jeannette R. De Melo. La publication du texte du père Groeschel aurait été une "erreur éditoriale", due au fait que le religieux est un habitué des colonnes du journal et que, de ce fait, ses interview ne font pas l’objet "de la relecture et la surveillance habituelle".

Ces excuses ont été suivies de celles de la communauté des frères franciscains elle-même qui a vivement, et sans équivoque, condamné les propos de son représentant.
Frère Benedict a tenu des propos inappropriés et faux. Un enfant n’est jamais responsable d’un abus. N’importe quel violeur est toujours responsable, en particulier s’il s’agit d’un prêtre. L’abus sexuel de mineur est un crime terrible, et devrait jours être traité comme tel"

Benedict Groeschel a, lui aussi, présenté ses excuses mais de manière beaucoup plus succincte. Le prêtre explique son dérapage par le fait que son "son esprit" et sa "manière de s’exprimer ne sont plus aussi clairs que par le passé".
[tempsreel.nouvelobs.com]
U
31 août 2012 23:56
Citation
coldman a écrit:
Dans beaucoup de cas, le jeune – de 14, 16, 18 ans- est le séducteur… Ce n’est pas difficile à voir, un enfant qui cherche un père car il n'en a pas eu. Il ne va pas chercher à avoir une relation sexuelle approfondie, mais plutôt à avoir une relation romantique, à enlacer, à embrasser, peut-être dormir, mais pas à avoir de rapports sexuels ou quelque chose de ce genre"

Tout ce trouve dans cette phrase:
Tout être humain est séducteur, pour la simple et bonne raison qu'il est grégaire.

C'est encore plus vrai pour l'ado qui cherche la manière dont les liens s'établissent avec autrui (homme ou femme, adulte ou pas).

C'est là que se situe le malentendu:
Pour l'ado, ce n'est qu'un tentative de nouer des liens, en testant plusieurs modes de communication, y compris la séduction.
Pour l'ado, ce n'est qu'un test qui lui permet de comprendre le volet "séduction" de sa communication.

C'est intrinsèque aux tests: Créer la situation, pour une période limitée, afin de recueillir de l'information.


Pour l'adulte, ce type de séduction est une demande explicite.

C'est à ce moment-là que l'adulte doit connaitre la différence entre un test et une demande explicite.

C'est aussi là que se situe le passage entre la relation non-sexuelle ( étymologiquement, "pédophile" ) et la relation sexuelle (pédosexuelle)
Le mot "pédophile" désigne actuellement "pédosexuel", ce qui est une aberration.

Plus encore que les accessoires de mauvais gout (par exemple, le sexe féminin avec la forme d'un hamburger), c'est exactement le type d'information qui devrait être enseigné pendant les cours d'éducation sexuelle, de morale, d'Instruction civique etc

C'est aussi là qu'il faut bien noter un glissement sémantique du français: Dans la langue courante, "baiser" ne signifie plus "donner un baiser".
Ça explique pourquoi il y avait tant de jeunes filles prudes qui se faisaient engrosser en France: Elles croyaient que les enfants se faisaient en donnant un baiser sur la bouche ...



Les développement de l'auteur de l'article lui appartiennent. Partant d'une constatation exacte, il en tire des conclusions de nature juridique dont j'ignore l'implication dans le système pénal anglo-saxon.


Ce que je trouve malheureux, c'est que le sujet de fond mériterait d'être discuté et qu'au lieu de ça, on est obnubilé par le "politiquement correct".

Cet ostracisme empêche aussi les adultes qui participent au test, de faire le point avec eux-mêmes et de connaitre à quel endroit se trouvent les limites à ne pas franchir.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
2 septembre 2012 16:10
Cool lien vox ! Voilà un exemple de sédustion qui de tous temps est un fait réel grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/12 16:10 par Sadek El Marrakechi.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
3 septembre 2012 00:03
L'amour homosexuel j'ai rien contre... Mais le sexe homosexuel? Il ne faut pas abuser...

Un homme peut aimer un autre homme, mais de maniére fraternelle, paternelle... Là, c'est vraiment moche. Et quand tu ajoute l'hypocrisie du religieux et l'innocence de l'enfance... Ca devient vraiment insupportable...

Si c'est innocent, qu'il aille demande la permission aux parents pour voir. Pourquoi il se cache?
w
3 septembre 2012 10:31
Salam

FRANCOIS HOLLANDE – Président de la République :

FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE, il prône l’intégration de la « laïcité » dans la Constitution. Millionnaire, il déclare une fortune d’1,17 Million d’euros, omettant la Société Civile La Sapinière, qu’il gère avec Ségolène Royal, dont le capital s’élève à plus de 900 000 €. Membre du CLUB LE SIECLE. Sioniste, il participe à plusieurs reprises aux diners du CRIF, qui salue sa victoire. Il est également membre de la fondation atlantiste FRENCH-AMERICAN FOUNDATION. En 2005, il fit campagne pour le « Oui » au référendum visant à ratifier le Traité Constitutionnel Européen. Lors du vote de 2008 concernant la réforme constitutionnelle permettant la ratification du traité de Lisbonne, il s’est abstenu. Lors du vote concernant le Mécanisme Européen de Stabilité, il s’est également abstenu. Il est élu Président de la République avec moins de 40% des suffrages exprimés. Il est mis en cause par la plainte d’EMMANUEL VERDIN, qui l’accuse d’avoir couvert les agissements pédophiles qui auraient été perpétrés par JACK LANG

Ce qui n'est pas nouveau. On le sait que la franc-maçonnerie et par nature pédophile.

[netlibre.freeweb7.com]


Censored [www.agoravox.tv] Censored




Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/12 14:00 par wakrim.
c
3 septembre 2012 14:22
et un peu de boue d'extreme droite................
vraiment, tu a sde ces références mon pauvre wakrim. Oups
jack lang n'a aucunemment été mouillé dans des histoires pédophiles.
ça, c'est ce que racontre l'extrmee droite depuis pas mal de temps mais comme d'habitude sans rien de tangible si ce n'est les accusations d'un mythomane pedophile qui avait accusé, dans l'affaire d'un lieu de vie pour handicapés, des personnalités comme mauroy ou le philosophe michel foucault.
w
3 septembre 2012 14:34
Citation
coldman a écrit:
et un peu de boue d'extreme droite................
vraiment, tu a sde ces références mon pauvre wakrim. Oups
jack lang n'a aucunemment été mouillé dans des histoires pédophiles.
ça, c'est ce que racontre l'extrmee droite depuis pas mal de temps mais comme d'habitude sans rien de tangible si ce n'est les accusations d'un mythomane pedophile qui avait accusé, dans l'affaire d'un lieu de vie pour handicapés, des personnalités comme mauroy ou le philosophe michel foucault.

je prefere en rire ptdr


Cold men : "Polanski n’est pas pédophile"


De toute façon, on a bien compris que la gauche aussi bien que l'extrême droite en passant bien évidemment par la droite etaient infecté de pedophile.

donc cela ne sert à rien de jetter la balle sur un camp comme sur l'autre. Ils se vallent tous.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/09/12 14:47 par wakrim.
c
3 septembre 2012 14:55
tout ce que tu publies, on pouvait le lire sur les torchons d'extreme droite dna sles années 80. national hebdo, minute, rivarol et tout ces torchons, entre deux articiles sur le peril arabe, sortaient ces "scoops" conspirationistes ou se mélaient franc maconnerie, personnalités juives ou communistes, pédérastie....
l'extreme droite a plus ou moins abandonné cette propagande hardcore.
mais il s'est trouvé des rats pour venir rouvrir les poubelles.
w
3 septembre 2012 14:58
Citation
coldman a écrit:
tout ce que tu publies, on pouvait le lire sur les torchons d'extreme droite dna sles années 80. national hebdo, minute, rivarol et tout ces torchons, entre deux articiles sur le peril arabe, sortaient ces "scoops" conspirationistes ou se mélaient franc maconnerie, personnalités juives ou communistes, pédérastie....
l'extreme droite a plus ou moins abandonné cette propagande hardcore.
mais il s'est trouvé des rats pour venir rouvrir les poubelles.

Salam

On sent le messieur vexé des qu'il sagit de la franc-maçonnerie moody smiley

Un chose est sur, ça doit fort bouilloner. Mais chut faut pas le dire qu'il y a des pedophile ches les gentil franc-maçon Censored
c
3 septembre 2012 15:02
mais il y a des pedophiles partout. et dans les mosquées, il n'y en pas moins qu'ailleurs.
mais personne ne les protége. du moins en france.
3 septembre 2012 15:08
Citation
coldman a écrit:
on tape pas mal sur les barbus qui, il est vrai, font tout pour se ridiculiser quasi quotidiennement.

mdr

un bel euphémisme pour dire que TU passes ta vie sur les forums à cracher ta haine de l'islam.
Raciste...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/12 15:08 par Malika_Malika.
w
3 septembre 2012 15:10
Citation
coldman a écrit:
mais il y a des pedophiles partout. et dans les mosquées, il n'y en pas moins qu'ailleurs.
mais personne ne les protége. du moins en france.

Salam

Il y en a partout, donc on en arrive à ça. C'est ce que je voulais entendre.
Le mal existe, mais c'est pas pour cela qu'il faut le justifier, et surtout ne pas montrer une catégorie du doigt ce que le poste de ton sujet essaye d'expliqué.

Et quand je dis que le monde de la culture on est infesté, c'est une realité connu de tous.

Comme faire Polanski et le monde politique à sa rescousse sous pretexte que c'est un producteur reputé. SOS
3 septembre 2012 15:10
Citation
coldman a écrit:
mais il y a des pedophiles partout. et dans les mosquées, il n'y en pas moins qu'ailleurs.
mais personne ne les protége. du moins en france.

ça m'aurait étonné que tu n'évoques pas l'islam, dans un sujet sur le christianisme. Faut te prendre en main et te soigner bonhomme...
3 septembre 2012 20:00
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


Le temps n'est plus à l'omerta de la hiérarchie ni aux pressions sur les victimes
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
o
3 septembre 2012 20:04
Citation
LeMask a écrit:
L'amour homosexuel j'ai rien contre... Mais le sexe homosexuel? Il ne faut pas abuser...

Un homme peut aimer un autre homme, mais de maniére fraternelle, paternelle... Là, c'est vraiment moche. Et quand tu ajoute l'hypocrisie du religieux et l'innocence de l'enfance... Ca devient vraiment insupportable...

Si c'est innocent, qu'il aille demande la permission aux parents pour voir. Pourquoi il se cache?

C'est quoi le rapport entre les homosexuel et le sujet ?
Ici on parle de pedophiles, rien a avoir.

C'est un peu grotesque cet amalgame... Je te pensais moins a la rue.
4 septembre 2012 03:00
oleole, c'est toi qui le dit mon pote...

Je suis plus dégouté par la sexualité mâle mâle que par le fait de voir une personne avec une personne plus âgée qu'elle.

Des vieux qui épousent des petites filles, c'est moche... Mais pas si choquant dans certaines cultures.

Si un vieux épouse une orpheline de 16ans... On dirait même que c'est un homme bien.

Si un garçon de 14ans se tape une femme plus âgée... euh... On lui donne une médaille...

Mais quand un homme abuse d'un petit garçon... C'est juste une abomination pour moi. Tu peux justifier le reste...

Pense juste au prophéte et sa petite épouse qui était une gamine alors qu'il était un homme d'âge mûr. C'est vraiment le dernier de nos soucis. On explique cela par religion, par le droit, par la légitimité (il ne l'a pas kidnappé), par la culture, par l'évolution de la gamine qui est devenue une grande femme équilibrée, respectée et influente...

Alors que le gamin abusé par un homme... C'est juste une victime.
o
4 septembre 2012 10:01
Citation
LeMask a écrit:
oleole, c'est toi qui le dit mon pote...

Je suis plus dégouté par la sexualité mâle mâle que par le fait de voir une personne avec une personne plus âgée qu'elle.

Des vieux qui épousent des petites filles, c'est moche... Mais pas si choquant dans certaines cultures.

Si un vieux épouse une orpheline de 16ans... On dirait même que c'est un homme bien.

Si un garçon de 14ans se tape une femme plus âgée... euh... On lui donne une médaille...

Mais quand un homme abuse d'un petit garçon... C'est juste une abomination pour moi. Tu peux justifier le reste...

Pense juste au prophéte et sa petite épouse qui était une gamine alors qu'il était un homme d'âge mûr. C'est vraiment le dernier de nos soucis. On explique cela par religion, par le droit, par la légitimité (il ne l'a pas kidnappé), par la culture, par l'évolution de la gamine qui est devenue une grande femme équilibrée, respectée et influente...

Alors que le gamin abusé par un homme... C'est juste une victime.

L'homme en question qui abuse les enfants, il aurait trouvé une fille il l'aurait abusé de la meme facon.

Ce que j'essaie de te dire c'est qu'il y a une difference entre 2 hommes adultes qui veulent faire des trucs chelous sous la couette, qui ne font de mal a personne meme si on peut trouver ca degoutant.

Et quelqu'un qui profite de son statut d'adulte pour amener des gamins de 11 ans (fille ou garcon peu importe) a faire des choses qu'ils ne comprennent meme pas.

Enfin tu cites certains cas particuliers, ca reste des cas particuliers.

Pour moi un adulte qui fait des attouchements sur une fille de 13 ans c'est un connard qui doit aller en prison pour le restant de ses jours.
4 septembre 2012 15:19
oleole, c'est toi qui le dit. Tu vas pas me faire croire que l'homosexualité est sans conséquences...

Imagine, on a deux tribus d'hommes primitifs. Toi tu as 30 gars, et moi j'ai 30 gars...

Si je dis à mes 30 gars de se trouver des femmes, une génération plus tard, on sera plus nombreux.

Alors que si toi tu les autorise à s'en***** pour passer le temps... Votre nombre va évoluer nettement moins vite avec le temps...

Et quand j'aurais 120 gars... La premiére chose que je ferais serait d'exterminer la tribu inférieure qui vit à côté...

Ca, c'est un exemple tout con... On pourrait en trouver d'autres plus subtiles.

La nature humaine a besoin d'un équilibre pour être saine. Cet équilibre se base sur un modéle hétérosexuel. L'homme qui se dépasse pour impréssionner la femme... Il doit survivre, impréssionner les hommes et impréssionner les femmes... Alors qu'un homosexuel... Je doute qu'ils aient à faire autant d'efforts.

Je base cela sur les homosexuels modernes qu'on croise... C'est vraiment des mâles inférieurs.

Je préfere encore les lesbiennes qui jouent aux bonhommes...
U
5 septembre 2012 08:46
Le pré-sent sujet n'a rien à voir avec le christianisme, ni avec l’homosexualité.

Cependant, puisqu'on est en train d'affirmer que les homosexuels provoqueraient la chute des civilisations ...


Exemples connus:
Alexandre-le-Grand était homosexuel.
César était bisexuel (l'homme de toutes les femmes et la femme de tous les hommes)


La pédosexualité des prophètes est récurrente: Ça fait partie des exactions classiques des gourous.
Mais c'est aussi hors-sujet.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
5 septembre 2012 08:57
Citation
LeMask a écrit:
Imagine, on a deux tribus d'hommes primitifs. Toi tu as 30 gars, et moi j'ai 30 gars...

Si je dis à mes 30 gars de se trouver des femmes, une génération plus tard, on sera plus nombreux.

Alors que si toi tu les autorise à s'en***** pour passer le temps... Votre nombre va évoluer nettement moins vite avec le temps...

Et quand j'aurais 120 gars... La premiére chose que je ferais serait d'exterminer la tribu inférieure qui vit à côté...

Ca, c'est un exemple tout con... On pourrait en trouver d'autres plus subtiles.

Dans ton exemple, il y a un gros hic: Tu dois t'occuper de plus de personnes et protéger les enfants.
Pendant que ta femme est enceinte, tu es occupé
Pendant que tu vas chercher à manger pour 2-3-4, tu as moins de ressources pour protéger ta famille

Bref: Les hommes qui s'en***** en profitent pour te piquer les garçons et en faire des guerriers


Ils te laissent les femmes et les filles: Ils n'ont pas besoin de procréer, puisqu'ils se servent chez ceux qui le font.

winking smiley
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Facebook