Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je lui ai dit que c'etais un "fils a maman"
P
28 mars 2012 12:39
Je lui ai envoyé un message il y à une heure pour lui dire que je trouvais que c'étais un fils a maman
et la sans même savoir ce que signifier pour moi "fils a maman" il a piquer une colère noire et ma dit qu'il remettais tout en question entre nous !

Pensez vous que j'ai abuser ?
merci de votre aide
c
28 mars 2012 12:42
salem,

fils à maman sous entend " t'es pas un homme".
pourquoi lui avoir dis ça ??

pour ton info dès qu'ils se marient ce sont tous de "fils à maman" a nous de faire avec...........
l
28 mars 2012 12:46
Mon mari est un fils à maman. Mais pour lui si tu lui dit sa c comme une insulte même si c la pure vérité.
P
28 mars 2012 12:47
Je lui ai dit car pour moi s'en ai un
il lui dit tout tout absolument tout et ne prend pas une décision sans lui en avoir parler
des décisions qui ne la concerne meme pas. Et si elle donne pas son accord il annule tout

jen ai eu marre je lui ai dit
mtn je trouve sa reaction excessive. Si pour le moindre truk il remet tout en question c'est que se n'est pas un homme fiable
J
28 mars 2012 12:51
Salam,

encore heureux que tu ne l'ais pas insulté de palefrenier impotent.

Toujours éviter d'égratigner la relation mère-fils si possible lol.
28 mars 2012 12:57
Citation
minichou13 a écrit:
Je lui ai dit car pour moi s'en ai un
il lui dit tout tout absolument tout et ne prend pas une décision sans lui en avoir parler
des décisions qui ne la concerne meme pas. Et si elle donne pas son accord il annule tout

jen ai eu marre je lui ai dit
mtn je trouve sa reaction excessive. Si pour le moindre truk il remet tout en question c'est que se n'est pas un homme fiable

Et alors il est ou le problème qu'il demande des conseilles a sa maman ???? A ce que je sache les parents sont bien plus sage que nous ( pour la plupart lol ) et c'est son droit. Je vois pas ou est le mal, il est proche de sa mère et peut être que tu n'arrives pas a comprendre leur relation et peut être que tu la jalouse aussi ?
C
28 mars 2012 12:59
Citation
minichou13 a écrit:
Je lui ai dit car pour moi s'en ai un
il lui dit tout tout absolument tout et ne prend pas une décision sans lui en avoir parler
des décisions qui ne la concerne meme pas. Et si elle donne pas son accord il annule tout

jen ai eu marre je lui ai dit
mtn je trouve sa reaction excessive. Si pour le moindre truk il remet tout en question c'est que se n'est pas un homme fiable

Salam,

Tu as tout à fait raison de lui avoir dis ça.
Sincèrement je ne sais pas comment tu fais pour supporter ça. Moi j'aurais mis fin à la relation direct avant qu'il ne soit trop tard.
Tu te vois toute ta vie avec un homme qui prend chaque décision avec sa maman ? Moi c'est IMPOSSIBLE. J'aurais nexté direct.

Celles qui disent que tous les hommes sont comme ça c'est tout à fait faux.
28 mars 2012 13:01
Et les femmes dites vous bien qu'un homme aimera toujours + sa mère que vous, un amour différent certes mais quand même + fort. Les intelligentes sont prête a l'accepter, les autres que vous le vouliez ou non c'est comme ca Zen
I
28 mars 2012 13:01
Salam,

OULALA il ne faut surtout pas dire sa à un homme ils pense qu'ils sont moins viril ou je sais pas trop et qu'on attein sa personne en leurs disant sa Are you crazy


Vous etes marié ?
28 mars 2012 13:06
lol Of course qu'il va péter un steak surtout si c'est une réalité.
Les mecs surkiffent tous leur môman après tu as ceux qui ont une relation fusionnelle avec cette dernière,soit tu l'acceptes ou si c'est trop pour toi que tu sens que c'est trop invasif pour ton couple.
Stoppe tout avant d'en souffrir toute ta life smiling smiley
J
28 mars 2012 13:07
Citation
Bubarbo a écrit:
Et les femmes dites vous bien qu'un homme aimera toujours + sa mère que vous, un amour différent certes mais quand même + fort. Les intelligentes sont prête a l'accepter, les autres que vous le vouliez ou non c'est comme ca Zen


Ouais tu l'as fera à d'autre lol.

Ce n'est pas une question d'aimer plus fort sa mère comparé à sa femme . Là on tombe dans le complexe d’œdipe si l'on pense comme cela et c'est assez mal sain.

La mère est celle qui t'a mis au monde par la volonté d'Allah et ta femme est celle qui mettra au monde tes enfants par la volonté d'Allah. L'amour pour l'une et l'autre est radicalement différent donc on ne peut pas dire que l'on aime l'une plus fort par rapport à l'autre.

L'épouse et la mère sont deux femmes qu 'il ne faut jamais mettre sur un plan de comparaison.

Un vrai homme le sait smiling smiley
C
28 mars 2012 13:08
Citation
Bubarbo a écrit:
Et les femmes dites vous bien qu'un homme aimera toujours + sa mère que vous, un amour différent certes mais quand même + fort. Les intelligentes sont prête a l'accepter, les autres que vous le vouliez ou non c'est comme ca Zen

Tu es célibataire ?

Désolée de te contredire mais moi je suis mariée et je te confirme que mon mari m'aime autant que sa mère. D'un amour tout à fait différent mais il n'y en a pas un plus fort que l'autre. Et pourtant il aime très très fort sa maman, il a un comportement exemplaire avec elle. Tout comme son comportement est exemplaire avec moi.

Les hommes intelligents comprendront, les autres refuseront toujours d'assumer d'aimer une autre femme que Moman
K
28 mars 2012 13:09
Salam alaykoum
Moi je prefere etre "soumis" a ma mere qu'etre "soumis" a ma femme .
Faut comprendre qu'un homme qui epouse une femme , ne doit pas divorcer avec sa mere .
Une femme qui veut separer son mari de ses parents , n'est pas mieux qu'une belle mere qui veut tout controler du couple de son fils et sa belle fille .
Je n'ai pas ete fils a maman comme il le fallait ,et je regrette . aujourdhui c'est trop tard pour letre .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
J
28 mars 2012 13:12
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
lol Of course qu'il va péter un steak surtout si c'est une réalité.
Les mecs surkiffent tous leur môman après tu as ceux qui ont une relation fusionnelle avec cette dernière,soit tu l'acceptes ou si c'est trop pour toi que tu sens que c'est trop invasif pour ton couple.
Stoppe tout avant d'en souffrir toute ta life smiling smiley


Purée mais Plif tu m'as explosé là !ptdr Tu permets que je t'emprunte cette expression, je suis en pleine restructuration de mon vocabulaire pour la période printemps été 2012 grinning smiley

Alalalala je te kiff .
L
28 mars 2012 13:14
Certaines choses peuvent être pensées mais ne se disent pas.
On ne dit pas à l'homme que l'on aime que c'est un fils à maman,au pire une ou deux fois pour le taquiner mais de là à le lui dire avec un ton sérieux et en faire une reproche je ne crois pas.
Tu as touché un point sensible...
Et encore heureux qu'il remette tout en question à chaque petit clash,ça prouve que tu comptes pour lui et qu'il tient à savoir si tu pourras ou non le comprendre.
C
28 mars 2012 13:16
Citation
Kazz088 a écrit:
Salam alaykoum
Moi je prefere etre "soumis" a ma mere qu'etre "soumis" a ma femme .
Faut comprendre qu'un homme qui epouse une femme , ne doit pas divorcer avec sa mere .
Une femme qui veut separer son mari de ses parents , n'est pas mieux qu'une belle mere qui veut tout controler du couple de son fils et sa belle fille .
Je n'ai pas ete fils a maman comme il le fallait ,et je regrette . aujourdhui c'est trop tard pour letre .

Si t'es un homme tu ne dois être soumis ni à ta mère ni à ta femme. Seulement soumis à Dieu c'est déjà suffisant.

Il n'est pas question de divorcer de sa mère ni de rabaisser sa femme pour montrer qu'elle ne sera jamais égal à sa mère.

Il s'agit juste que chacun sois à sa place. Un homme digne de ce nom ne fera jamais de mal à sa mère, ne lui manquera jamais de respect et ne laissera jamais quiconque lui manquer de respect. Seulement il doit agir de la même façon avec sa femme. Les deux ne sont pas incompatible.
28 mars 2012 13:26
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Salam alaykoum
Moi je prefere etre "soumis" a ma mere qu'etre "soumis" a ma femme .
Faut comprendre qu'un homme qui epouse une femme , ne doit pas divorcer avec sa mere .
Une femme qui veut separer son mari de ses parents , n'est pas mieux qu'une belle mere qui veut tout controler du couple de son fils et sa belle fille .
Je n'ai pas ete fils a maman comme il le fallait ,et je regrette . aujourdhui c'est trop tard pour letre .

Si t'es un homme tu ne dois être soumis ni à ta mère ni à ta femme. Seulement soumis à Dieu c'est déjà suffisant.

Il n'est pas question de divorcer de sa mère ni de rabaisser sa femme pour montrer qu'elle ne sera jamais égal à sa mère.

Il s'agit juste que chacun sois à sa place. Un homme digne de ce nom ne fera jamais de mal à sa mère, ne lui manquera jamais de respect et ne laissera jamais quiconque lui manquer de respect. Seulement il doit agir de la même façon avec sa femme. Les deux ne sont pas incompatible.

Exactement,

ce n'est pas un concours entre ta femme et ta mere!
pourquoi est ce que la femme, une fois mariée, elle se concentre sur son couple et l'homme lui reste un "would mo" c'est dommage les mecs de ne pas arriver à couper le cordon!

on vous demande pas d'etre soumis à nous ou à vos maman mais juste d'etre un HOMME et de gerer LA vie à DEUX! de prendre des décisions avce vos femmes, des choix à 2 etc.... sans parfois éouter vos mamans qui jugent parfois tres mal et conseil tres mal mais vous vous en rendez pas compte car vous etes aveuglés par les coutumes des "would mo" : "on est rebeus donc on écoute nos meres et pas nos femmes sinon ces dernieres nous prendront pour des bouffons....."

il est temps d'évoluer....
POINT!
R
28 mars 2012 13:42
encore faut il qu'on tombe sur une femme qui se soucis de notre bonheur comme le fait nos mômon.. être heureuses quand ses enfants sont heureux.. le problème n'est pas si évident que ça, de nos jours plein de filles cherchent simplement à se caser bech ma yfouthach trane.. qui regardent d'abord la situation financière du prétendant, se focalise sur son physique... et en fin de compte quand on pense à ce qui plait chez nous généralement c'est que des futilités.. nos mômon nous aiment parce qu'on est nous tout simplement.. je ne dis pas que les prétendantes ou les épouses ne peuvent pas être comme ça, mais c'est vraiment rare.. y a que la femme qui connait bien sa religion, qui cherche à plair à Allah soubhaanah avant tout qui saura comment se comporter... et nos mômon on a habité en elles quand même.. lol
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
P
28 mars 2012 13:46
Je tiens a préciser que nous somme fiancé.

Alors a aucun moment je suis jalouse, et a aucun moment je cherche à l'éloigner de sa mère bien au contraire.
Seulement quand pour des décisions qui nous concerne tout les deux il a besoin de sa mère je trouve sa alarment.

Je lui ai dit clairement ce que je pensé car je ne me voit pas garder sa pour moi et me bouffer de linterieur pour des non dits.

Sa réaction me déçoit

Complètement d'accord avec cerisier
C
28 mars 2012 13:55
Citation
Ritaline a écrit:
encore faut il qu'on tombe sur une femme qui se soucis de notre bonheur comme le fait nos mômon.. être heureuses quand ses enfants sont heureux.. le problème n'est pas si évident que ça, de nos jours plein de filles cherchent simplement à se caser bech ma yfouthach trane.. qui regardent d'abord la situation financière du prétendant, se focalise sur son physique... et en fin de compte quand on pense à ce qui plait chez nous généralement c'est que des futilités.. nos mômon nous aiment parce qu'on est nous tout simplement.. je ne dis pas que les prétendantes ou les épouses ne peuvent pas être comme ça, mais c'est vraiment rare.. y a que la femme qui connait bien sa religion, qui cherche à plair à Allah soubhaanah avant tout qui saura comment se comporter... et nos mômon on a habité en elles quand même.. lol

Je ne suis pas du tout d'accord. Je ne vois pas pourquoi les choses que tu as cité seraient propres uniquement aux mamans et pas à vos femmes. Sans compter que si c'est vrai pour les hommes c'est aussi vrai pour les femmes. Donc nous aussi seule nos mères peuvent réellement prendre soin de nous. Dans ce cas je ne vois pas à quoi ça sert de se marier.

Parfois vous avez l'air d'oublier que nous aussi on a des mamans qui nous ont porté dans leur ventre, qui nous allaité ect ect.
Vous imaginez si on agit aussi comme vous ? Si on prend toutes nos décisions avec nos mères ? Si on les places au dessus de nos maris ??

Ca serait invivable. heureusement qu'il y a au moins un des deux sexe qui a conscience de ce qu'est le mariage et la vie de couple grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook