Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si C'est vrais je VOUS méprise.....
c
24 septembre 2011 08:15
Salem...

Je suis né parmi vous.....

Et Si c'est vrai je vous méprise....

J'ai fait une petite recherche pour connaitre le nbre de pèlerins marocains.....

J'ai eu le chiffre 330 000 euros.....

J'ai cherché le cout par personne.....

Et J'ai trouvé 4000 euros...

Je multiplie 330 000 x 4000 et un chiffre Énorme sort....trop de 0 derrière ..je ne croyais pas mes yeux....

J'ai divisé par 10 millions d'euros et je trouve le chiffre 132..

perplexeje me suis Dit:

On peut construire 132 hôpital par ans au Maroc...Dans tous les village du Maroc....
et si cela a commencé depuis 50 ans.....

Au Maroc tous les gens vont se soigner..
Au Maroc tous les garçons et filles iront dans une bonne école...
Au Maroc ceux qui n'ont rien auront un minimum.....

Peut être aussi que nous serions pas éparpillés dans le monde comme si le sol du Maroc brule.

sleeping Et si chiffres sont vrais..eh bien je VOUS méprise .....et si vous êtes des milliers de pseudos pas d'accord et bien je ferais face et je vous méprise.



a vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/11 07:04 par chibanni.
u
24 septembre 2011 16:47
Pour cela je vous donne raison !
h
24 septembre 2011 17:54
Salut l’ami,
L’haj est un des piliers de l’islam, mais fermer les yeux devant la misère que tu côtois matins et soirs et aller au pèlerinage, je ne sais pas si le bon dieu te le pardonnera en tout cas c’est mon avis et rien d’autre !!! moi perso je préfère aider dans la mesure de mes moyens et combattre la misère .
thumbs up
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même c'est sagesse supérieure.
E
24 septembre 2011 18:02
Je suis d'accord avec toi mais en m^me temps c'est pas les pèlerins (ou les mre puisqu'ils envois tous ce qu'ils ont) qui ont le pouvoir au Maroc.
tu aurais beau construire hôpitaux et compagnie si c'est pour y mettre des corrompus aux commandes ça ne changeras rien à la misère. Dans l'état actuel C'est un puit sans fond.
c
24 septembre 2011 23:14
perplexeDieu est il content???...

Que faire???
c
24 septembre 2011 23:32
Dieu se cache.....

Et il n'est pas D’accord....
E
25 septembre 2011 00:02
Annuler votre fete de sacrifice pendant cinq ans au Maroc ou ailleurs! et puis vous allez decouvrire un budget qui vous permet de construire cinq super state of art hospitals au maroc !!! avec un plan programme et transparent bien sur !!!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/11 00:12 par SSS.
c
25 septembre 2011 07:01
.....


Je vous crois vous les croyants.....je vous crois sincère et puis vous êtes motivés..Tant de péchés a effacer.......
Un aller retour a l4arabie saoudite...des vêtements blanches.....et Haj enfin.......

On peut recommencer l’histoire a nouveau...pure histoire de quelques jours voir des mois...et hop une omra par ci et par la......

Je trouve ça facile......

Enfaite vous êtes des individualistes pur et dur.....
Vous ne pensez qu'as vous............................
le paradis pour 4000 euros sa vaut le coup....
L'enfer autour c'est "rapie" Dieu qui l'as voulu"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/11 09:51 par chibanni.
25 septembre 2011 11:01
il vaut mieux apprendre a pecher a quelqu'un que de lui donner

du poisson

c'est pour ça que les peuples arabes se battent aujourd'hui contre les tyrans

incha'allah la roue tournera
c
25 septembre 2011 11:07
Il est vrai et évéré que ceux intellectuels qui retournent leurs vestes contre un poste ou pour de l'argent et un peu de pouvoir ou qui sont les plus corrompus et voleurs des biens publics ce sont les laïcs et les athées...
25 septembre 2011 14:08
C'est crétin comme analyse...

Tout simplement crétin...

Si j'achete une voiture à 1 million de $... C'est mon bon droit. Même si les gens autour de moi crévent de faim...

En Islam, on t'impose la Zakat... qui représente 3% environ de ce que tu gagne chaque année...

Si je paie la Zakat... Je peux faire ce que je veux de l'argent qui me reste... Si j'ai envie de le brûler au lieu d'aider les pauvres... C'est mon bon droit. Tu as rien à dire. personne, pas même dieu, ne peut me reprocher de ne pas avoir aidé...

Et se priver pour aider les pauvres... C'est pas nécessaire...

Si les USA appliquaient les principes de l'Islam par exemple, avec 3% du PIB... ils pourraient arranger tout les problémes de pauvreté dans le monde.

Et si tout le monde sur terre donnait 3% de ce qu'il gagnait pour aider les gens dans le besoin... Le probléme de la pauvreté serait dans le passé...

Mais aider tout les pauvres... C'est pas un combat pour un être humain. c'est trop gros pour lui. Même si c'était l'homme le plus puissant de l'histoire des hommes...

Le combat est plus simple, plus individuel que cela... C'est juste être un homme bien, un bon voisin, un bon pére... Vivre une bonne vie à ton niveau d'être humain.

Ta maniére de réfléchir est injuste, décallée, dégénérée... Si un homme dépense des millions pour aider les pauvres... Il n'a pas le droit d'aller au Haj faire son pélérinage?
Et ces pauvres à qui on a offert un Haj? On leur a offert une chance de se reconstruire spirituellement et d'agrandir leur niveau social (Haj - Hajja)... C'est pas du social ca?

Et les richesses que ca peut créer, tu y pense?

Cette connexion et coordination avec les autres Musulmans de la terre pendant le pélérinage?

Imagine le vieux con qui part au Haj pour accompagner sa femme... Et qui se prend une claque spirituelle... Qui rentre chez lui aprés quelques jours pour se dire "j'arrête les conneries, je cesserais d'aller voir chikhat... je cesserais de trainer dans les bars le soir quand ma femme ne me surveille pas... Je m'occuperais un peu de mes gosses, c'est mon devoir aprés tout."

Tu y pense à celui là? comment tu comptabilise cela dans ton calcul Monsieur le grand génie des mathématiques?

Il faut être vraiment naif pour faire un calcul comme le tien... ou malhonnête...

Et je suis même pas un champion de la spiritualité... j'ai pas besoin d'aller au haj ou de faire la priére... et pourtant, je sais reconnaitre leur valeur dans la vie de certains...
c
25 septembre 2011 14:25
la zakat, c'est le bon vouloir du bourgeois, c'est la charité. c'est le contraire de la justice sociale.
oui, tu as le droit de t'acheter une voiture à un million d'euros alors qu'autour de toi les gens crevent la dalle. mais cela fait de toi une ordure.
c
25 septembre 2011 15:04
Citation
LeMask a écrit:
C'est crétin comme analyse...

Tout simplement crétin...

Si j'achete une voiture à 1 million de $... C'est mon bon droit. Même si les gens autour de moi crévent de faim...

En Islam, on t'impose la Zakat... qui représente 3% environ de ce que tu gagne chaque année...

Si je paie la Zakat... Je peux faire ce que je veux de l'argent qui me reste... Si j'ai envie de le brûler au lieu d'aider les pauvres... C'est mon bon droit. Tu as rien à dire. personne, pas même dieu, ne peut me reprocher de ne pas avoir aidé...

Et se priver pour aider les pauvres... C'est pas nécessaire...

Si les USA appliquaient les principes de l'Islam par exemple, avec 3% du PIB... ils pourraient arranger tout les problémes de pauvreté dans le monde.

Et si tout le monde sur terre donnait 3% de ce qu'il gagnait pour aider les gens dans le besoin... Le probléme de la pauvreté serait dans le passé...

Mais aider tout les pauvres... C'est pas un combat pour un être humain. c'est trop gros pour lui. Même si c'était l'homme le plus puissant de l'histoire des hommes...

Le combat est plus simple, plus individuel que cela... C'est juste être un homme bien, un bon voisin, un bon pére... Vivre une bonne vie à ton niveau d'être humain.

Ta maniére de réfléchir est injuste, décallée, dégénérée... Si un homme dépense des millions pour aider les pauvres... Il n'a pas le droit d'aller au Haj faire son pélérinage?
Et ces pauvres à qui on a offert un Haj? On leur a offert une chance de se reconstruire spirituellement et d'agrandir leur niveau social (Haj - Hajja)... C'est pas du social ca?

Et les richesses que ca peut créer, tu y pense?

Cette connexion et coordination avec les autres Musulmans de la terre pendant le pélérinage?

Imagine le vieux con qui part au Haj pour accompagner sa femme... Et qui se prend une claque spirituelle... Qui rentre chez lui aprés quelques jours pour se dire "j'arrête les conneries, je cesserais d'aller voir chikhat... je cesserais de trainer dans les bars le soir quand ma femme ne me surveille pas... Je m'occuperais un peu de mes gosses, c'est mon devoir aprés tout."

Tu y pense à celui là? comment tu comptabilise cela dans ton calcul Monsieur le grand génie des mathématiques?

Il faut être vraiment naif pour faire un calcul comme le tien... ou malhonnête...

Et je suis même pas un champion de la spiritualité... j'ai pas besoin d'aller au haj ou de faire la priére... et pourtant, je sais reconnaitre leur valeur dans la vie de certains...


Tu sais tu as fait un effort ..et j'ai le sentiment que tu ne crois pas une seconde ce que tu dit......

Cela dure depuis des siècles.......

Je ne veut pas remonter a 1400....... et je me dit: ILS SONT FOUS dans le délire du Paradis..ils veulent se la couler douce labas..La-haut...il faut dire que les promesses sont alléchantes: Hauriattes a poiles..du vin qui coule dans une rivière ( cru millénaire) ..

Tu sais Tous le monde connais votre maladie sauf vous....

je connais votre maladie......

Vous êtes malades et vous allez labas pour vous soigner...

moi je vous comprends mais c'est L'autre qui me dit:

Ils disent qu'ils sont solidaires....

Ils s’organisent encore d'une maniéré primitif......

Tu sais Dieu..il ya longtemps qu'il a quitté la Mecque...

Tu sais il habite d'autre corps.................

Tu sais il n'est pas Content et lui aussi vous méprise car :

Pour lui vous ne serez Jamais propres......

Tu sais c'est une malédiction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/11 15:55 par chibanni.
c
25 septembre 2011 16:23
Je ne cherche pas a etre mechants avec vous ni vous me priser a tous prix...je n'ai pas renié ma race n'ont plus.....

sad smileyC'est triste tous ca...

Dieu aussi est triste....

Comment peuvent il traduire ma pensée comme ca..???..

Comment peuvent t 'il comprendre que je préféré qu'il aille dépenser de L'argent a des milliers de Km or il suffit de se former par comité d'une 100 de personnes et agir....

Une 100 de personnes a 4000 euros cela fait 400 000 euros....plus de 42 millions de Dh......

Et le vrai pèlerinage commence........

Des maisons lointaines a l'interieur du Maroc oublié..oublié de TOUT...
partir labas et installer du chauffage électriques....
aller labas et construire un centre de soins ....

Aller partout du Maroc oublié et faire ca.......

Au lieu de ca vous préférez aller par milliers et dépenser sans compter chez des gens riches..trés riches...il faut dire qu'il prennent bien soin de vous....un haj garantie sans tracas...des hôtels 5 étoiles..

Ils sont ou les difficultés?????

Et comment aucun théologien musulman n'as pas expliquer aux gens ca????

Leur dire:

dieu est dans le cœur pas besoin d'aller labas....


Je vous dit ça et je l'ai fait.

Il ya 13 ans mon pere m'as demandé de l'envoyer au Haj....

je lui dit dit tu vas le faire au Maroc....

et avec des gens que tu connais leur visage.....

Et il m'as dit:

oui mon fils tu as raison.
b
25 septembre 2011 17:20
Ton raisonnement ne tient pas !!!

ces gens économisent toute leur vie pour se faire payer ce voyage SPIRITUELLE une SEULE fois .

Le tourisme apporte aux usa 134 MILLIARDS de dollars, 22 milliards à la Turquie, 177 millions à l’Éthiopie .....et le Maroc vise 18 millions de touristes en 2020, si tu aimes les maths je te laisse faire les calculs des retombées économiques. En tout cas de quoi reconstruire pas des hôpitaux mais des villes entières. malheureusement cet argent ne profitera pas aux plus démunis mais pour engraisser ....

Donc si je suis ta logique , on va demander à des travailleurs, des pèlerins de Lourdes et de la Mecque de verser leurs économies pour reconstruire des hôpitaux et de ne plus se payer de voyages ni touristiques ni spirituels .

Non Chibnai, je pense qu'ils donnent déjà assez à létat avec divers impôts et les 3 % de la zakat est un impôt en plus donné aux nécessiteux, et c'est aux gens qui nous gouvernent de jouer leur rôle.

J'aimerais bien voir la tête de mon voisin qui va se payer un voyage aux Seychelles à 2000 euros la semaine, si tu lui demandes de renoncer à ce voyage et de verser cette somme à l'association CHIBANI pour construire des hôpitaux ....;
Merci qui? merci bibi !!!
25 septembre 2011 18:00
chibanni, tu es pas honnête et précis dans tes accusations...

Tu accuse les Musulmans d'un truc et tu fais la même erreur qu'eux...

Il y a des simples d'esprit qui comprennent la religion au premier degrés... Et oui, ils sont simples d'esprit. Mais ils sont comme ca, c'est leur choix, leur lot, leur nature... peu importe l'explication.

On sera toujours encerclés par des simples d'esprit... Mais dis moi mon coco... Monsieur le Chibani, avec ta barbe blanche... Es-tu conscient de ton erreur?

Tu ose les traiter de crétins alors que tu fais la même erreur qu'eux... Je te rappelle que comme eux, tu prends la religion au premier degrés.

Tout ce que tu as retenu dans le Coran, c'est les propos que tu as compris, qui t'intéressent... Les propos destinés aux simples d'esprit. Aux esprits limités. Aux gens sans imagination.

En quoi tu es mieux qu'eux? Sincèrement dis moi... La seule différence c'est qu'ils sont des simples d'esprits qui ont décidé de croire au niveau 0 de la foi. Et toi, tu es un homme qui a jugé une religion sur le niveau 0 des croyants...

Si tu avais fais le choix de suivre ce message et de l'accepter... Tu serais exactement dans la même catégorie. La seule différence, c'est qu'eux, ils pensent que c'est la vérité... Et que toi, tu pense que c'est des bétises...

Et je crois que tu m'as pris pour un barbu mon coco... Je suis vraiment pas le champion de la foi, de l'Islam... Je suis juste un esprit entrainé.

Je te reproche cette mollesse intellectuelle qui me saoule de plus en plus dans le monde qui nous entoure... Moi je méprise le reste de l'humanité. Je méprise ces pseudos Musulmans dont tu parle autant que toi... Mais moi au moins, j'avance de vraies raisons... Alors que toi, tu es exactement pareil, à une différence prés... La foi.

Et tu es complétement à côté de la plaque mon coco... L'objectif c'est pas d'avoir des résultats... Les résultats, on ne les contrôle pas...

Tu te prends pour qui? Non sérieusement, tu es qui toi? toi? Pour oser prétendre pouvoir faire quelque chose pour changer le monde?

On est sur terre pour être testés... On a une force, un potentiel en nous... Certains vont l'utiliser pour faire le bien... D'autres, feront le mal...

Si toi, tu t'allie avec 100... Ou 400... ou 400 millions de personnes pour donner un bout de pain aux gens affamés... Quelqu'un d'autre va trouver un moyen de les convaincre d'investir ce bout de pain pour avoir un plus gros bout de pain le lendemain... et l'injustice sociale va reprendre...

L'humanité est malade... elle ne peut pas être parfaite. La preuve, tu es touché toi même par ce mal... Tu refuse de voir la vérité...

Abandonne tout espoir... Ton intelligence supérieure est dépassée. Tu es qu'un grain de sable dans le désert... Comment ose tu?

Abandonne tout espoir malheureux... Juste fait de ton mieux, et laisse les autres... Ils sont aussi perdus que toi.
c
25 septembre 2011 18:22
Citation
LeMask a écrit:
chibanni, tu es pas honnête et précis dans tes accusations...

Tu accuse les Musulmans d'un truc et tu fais la même erreur qu'eux...

Il y a des simples d'esprit qui comprennent la religion au premier degrés... Et oui, ils sont simples d'esprit. Mais ils sont comme ca, c'est leur choix, leur lot, leur nature... peu importe l'explication.

On sera toujours encerclés par des simples d'esprit... Mais dis moi mon coco... Monsieur le Chibani, avec ta barbe blanche... Es-tu conscient de ton erreur?

Tu ose les traiter de crétins alors que tu fais la même erreur qu'eux... Je te rappelle que comme eux, tu prends la religion au premier degrés.

Tout ce que tu as retenu dans le Coran, c'est les propos que tu as compris, qui t'intéressent... Les propos destinés aux simples d'esprit. Aux esprits limités. Aux gens sans imagination.

En quoi tu es mieux qu'eux? Sincèrement dis moi... La seule différence c'est qu'ils sont des simples d'esprits qui ont décidé de croire au niveau 0 de la foi. Et toi, tu es un homme qui a jugé une religion sur le niveau 0 des croyants...

Si tu avais fais le choix de suivre ce message et de l'accepter... Tu serais exactement dans la même catégorie. La seule différence, c'est qu'eux, ils pensent que c'est la vérité... Et que toi, tu pense que c'est des bétises...

Et je crois que tu m'as pris pour un barbu mon coco... Je suis vraiment pas le champion de la foi, de l'Islam... Je suis juste un esprit entrainé.

Je te reproche cette mollesse intellectuelle qui me saoule de plus en plus dans le monde qui nous entoure... Moi je méprise le reste de l'humanité. Je méprise ces pseudos Musulmans dont tu parle autant que toi... Mais moi au moins, j'avance de vraies raisons... Alors que toi, tu es exactement pareil, à une différence prés... La foi.

Et tu es complétement à côté de la plaque mon coco... L'objectif c'est pas d'avoir des résultats... Les résultats, on ne les contrôle pas...

Tu te prends pour qui? Non sérieusement, tu es qui toi? toi? Pour oser prétendre pouvoir faire quelque chose pour changer le monde?

On est sur terre pour être testés... On a une force, un potentiel en nous... Certains vont l'utiliser pour faire le bien... D'autres, feront le mal...

Si toi, tu t'allie avec 100... Ou 400... ou 400 millions de personnes pour donner un bout de pain aux gens affamés... Quelqu'un d'autre va trouver un moyen de les convaincre d'investir ce bout de pain pour avoir un plus gros bout de pain le lendemain... et l'injustice sociale va reprendre...

L'humanité est malade... elle ne peut pas être parfaite. La preuve, tu es touché toi même par ce mal... Tu refuse de voir la vérité...

Abandonne tout espoir... Ton intelligence supérieure est dépassée. Tu es qu'un grain de sable dans le désert... Comment ose tu?

Abandonne tout espoir malheureux... Juste fait de ton mieux, et laisse les autres... Ils sont aussi perdus que toi.

Il est choses sont ainsi..et c'est ainsi...

Et on se retrouveras tous au Paradis....labas tous vas bien...même pas de questions a poser.....

je vais peut etre aller faire un tour labas.
w
25 septembre 2011 21:22
Salam

Le pèlerinage c'est une fois dans la vie.


Dire que certains consomme de l'achiche, de l'alcool et autre drogue nuisible à la santé.

Le nombre de personnes qui s'intoxiquent au pays est élevé.
Si ces personnes arrêtaient de s'empoisonner et versé le prix de leur vice à une caisse social pour bâtir des hôpitaux eye rolling smiley
et autre service. smiling smiley

Non seulement il se ferait du bien ainsi qu'à leurs proche, mais on plus ils se rendront utile à la communauté.
D'une pierre deux coup, ils se préservent la santé et rende service à leurs pays.

Comme quoi éviter le haram est non seulement bénéfique pour la personne, mais bien plus, c'est bénéfique pour la nation et au delà, pour l'humanité. smiling smiley

A bon entendeur salut.

Sans oublier les corrompu, voila des empêcheurs d'avancer.

P.S.: faut pas mépriser la santé d'autrui.

Et à tous, je souhaite un bon pèlerinage à la Mecque Incha Allah



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/09/11 21:32 par wakrim.
c
1 octobre 2011 00:42
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Le pèlerinage c'est une fois dans la vie.


Dire que certains consomme de l'achiche, de l'alcool et autre drogue nuisible à la santé.

Le nombre de personnes qui s'intoxiquent au pays est élevé.
Si ces personnes arrêtaient de s'empoisonner et versé le prix de leur vice à une caisse social pour bâtir des hôpitaux eye rolling smiley
et autre service. smiling smiley

Non seulement il se ferait du bien ainsi qu'à leurs proche, mais on plus ils se rendront utile à la communauté.
D'une pierre deux coup, ils se préservent la santé et rende service à leurs pays.

Comme quoi éviter le haram est non seulement bénéfique pour la personne, mais bien plus, c'est bénéfique pour la nation et au delà, pour l'humanité. smiling smiley

A bon entendeur salut.

Sans oublier les corrompu, voila des empêcheurs d'avancer.

P.S.: faut pas mépriser la santé d'autrui.

Et à tous, je souhaite un bon pèlerinage à la Mecque Incha Allah

Oui, c'est vrai, mais dans les pays sous développés l'ennui tue toutes les bonnes initiatives. L'ennui est l'arme fatale des bandes corrompues qui vident la vie des gens honnêtes de son contenu. D'où l'alcool et le tabac, tant d'argent qui devrait aller aux pauvres.
c
1 octobre 2011 00:47
Citation
chibanni a écrit:
Je ne cherche pas a etre mechants avec vous ni vous me priser a tous prix...je n'ai pas renié ma race n'ont plus.....

sad smileyC'est triste tous ca...

Dieu aussi est triste....

Comment peuvent il traduire ma pensée comme ca..???..

Comment peuvent t 'il comprendre que je préféré qu'il aille dépenser de L'argent a des milliers de Km or il suffit de se former par comité d'une 100 de personnes et agir....

Une 100 de personnes a 4000 euros cela fait 400 000 euros....plus de 42 millions de Dh......

Et le vrai pèlerinage commence........

Des maisons lointaines a l'interieur du Maroc oublié..oublié de TOUT...
partir labas et installer du chauffage électriques....
aller labas et construire un centre de soins ....

Aller partout du Maroc oublié et faire ca.......

Au lieu de ca vous préférez aller par milliers et dépenser sans compter chez des gens riches..trés riches...il faut dire qu'il prennent bien soin de vous....un haj garantie sans tracas...des hôtels 5 étoiles..

Ils sont ou les difficultés?????

Et comment aucun théologien musulman n'as pas expliquer aux gens ca????

Leur dire:

dieu est dans le cœur pas besoin d'aller labas....


Je vous dit ça et je l'ai fait.

Il ya 13 ans mon pere m'as demandé de l'envoyer au Haj....

je lui dit dit tu vas le faire au Maroc....

et avec des gens que tu connais leur visage.....

Et il m'as dit:

oui mon fils tu as raison.

Ton père t'as dit mais ton père s'est trompé. Si t'es athée je ne te reproche rien car ce n'est pas de ma compétence...Mais si t'es un adorateur de tes maitres d'occident qui sont dans l'erreur, je te dis pauvre de toi chibanni, chibanni pour rien dans ce cas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook