Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est vrai que l'apostat doit être mis à mort ?!
C
30 janvier 2017 21:35
Salam aleykoum

tout est dans le titre parce que franchement je trouve ça trop choquant ça me brusque moody smiley
30 janvier 2017 21:42
Salam


(Religion) Se dit d'un religieux qui a renoncé à ses vœux. (Un défroqué) pour un prêtre
.)
Citation
Très loin a écrit:
Salam aleykoum

tout est dans le titre parce que franchement je trouve ça trop choquant ça me brusque moody smiley
C
30 janvier 2017 21:43
J'ai pas compris désolé
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


(Religion) Se dit d'un religieux qui a renoncé à ses vœux. (Un défroqué) pour un prêtre
.)
30 janvier 2017 21:47
Voici un lien avec les pays où c'est appliqué de nos jours: [fr.wikipedia.org]
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
30 janvier 2017 21:48
Je trouve ça trop triste, les pauvres !
Citation
Double bonheur a écrit:
Voici un lien avec les pays où c'est appliqué de nos jours: [fr.wikipedia.org]
I
IEF
30 janvier 2017 21:49
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh



Trouve-moi un verset où on parle de massacre des apostats ?!

Voici les versets où Allah parle des apostats :




« Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217)

« Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants. »
(sourate 3 intitulée la Famille d’Amram, Âl `Imrân, verset 149)


« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera alors venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime. »
(sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 54)

« Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés. »

(sourate 47 intitulée Muhammad, verset 25).


« Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. »
(sourate 16 intitulée les Abeilles, An-Nahl, verset 106)


« Dieu a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnera la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnera force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changera leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. »

(sourate 24 intitulée la Lumière, An-Nûr, verset 55).




Du coup, si nous suivons cette logique de assasiner les mecreants - ceux qui renient Allah et l'islam - alors nous devons tuer tous les reconverti(e)s ?? perplexe


Ce genre de sujet revient beaucoup trop souvent et il permettra à certains hypocrites de descendre la religion d'Allah.


Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
30 janvier 2017 21:51
Salam

Alors tu n'as pas non plus compris la portée et substance de ta question, la réponse
y est pourtant !

Citation
Très loin a écrit:
J'ai pas compris désolé
C
30 janvier 2017 21:51
"À partir de l'âge de 7 ans, la peine encourue pour apostasie est la mort"
Sisi les maldives
ohlala on a une religion de paix et de tolérance mais on a quand même les pays les plus dégueulasses du monde
xD
YA RABBI

Citation
Double bonheur a écrit:
Voici un lien avec les pays où c'est appliqué de nos jours: [fr.wikipedia.org]
C
30 janvier 2017 21:53
Oui mais il y a des hadith...
et puis omar ibn oul khattan ( il me semble que c'est lui ) qui a tué les apostats ( guerre d'apostasie )
à moins que ce soit faux et dans ce cas al-hamdouliLlah ou alors c'était les apostats qui avaient commencés
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh



Trouve-moi un verset où on parle de massacre des apostats ?!

Voici les versets où Allah parle des apostats :




« Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217)

« Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants. »
(sourate 3 intitulée la Famille d’Amram, Âl `Imrân, verset 149)


« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera alors venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime. »
(sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 54)

« Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés. »

(sourate 47 intitulée Muhammad, verset 25).


« Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. »
(sourate 16 intitulée les Abeilles, An-Nahl, verset 106)


« Dieu a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnera la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnera force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changera leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. »

(sourate 24 intitulée la Lumière, An-Nûr, verset 55).




Du coup, si nous suivons cette logique de assasiner les mecreants - ceux qui renient Allah et l'islam - alors nous devons tuer tous les reconverti(e)s ?? perplexe


Ce genre de sujet revient beaucoup trop souvent et il permettra à certains hypocrites de descendre la religion d'Allah.


Allah sait mieux
C
30 janvier 2017 21:53
Ah quel dommage.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Alors tu n'as pas non plus compris la portée et substance de ta question, la réponse
y est pourtant !
I
IEF
30 janvier 2017 21:57
Bonsoir



Depuis quand wikipedia est une reference ??!

C'est fou ça cpmme on se frotte les mains quand on parle d'Islam et de l'apostasie ...

Tiens, cadeau : [blog.decouvrirlislam.net]



Citation
Double bonheur a écrit:
Voici un lien avec les pays où c'est appliqué de nos jours: [fr.wikipedia.org]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
30 janvier 2017 21:58
Non ça c'est les lectures extrémistes de l'Islam.

Ni le prophète ni le coran ne cite nulle part qu'il faut exécuter les apostat.

Allah dit surtout qu'il subirons un grand chatiment et que les musulmans doivent les éviter.

Mais il n'y a rien qui dit clairement de les tuer.

Faut pas écouter les rumeurs.
C
30 janvier 2017 22:00
D'accord merci parce que j'ai eu peur sur le coup
Citation
Maghreboss a écrit:
Non ça c'est les lectures extrémistes de l'Islam.

Ni le prophète ni le coran ne cite nulle part qu'il faut exécuter les apostat.

Allah dit surtout qu'il subirons un grand chatiment et que les musulmans doivent les éviter.

Mais il n'y a rien qui dit clairement de les tuer.

Faut pas écouter les rumeurs.
M
30 janvier 2017 22:07
As Salam Aleykoum

On a deja traité le sujet

A la base la peine à une visée dissuasive

Il existe des règles avant l'application de la peine légale
Les circonstances atténuantes peuvent annuler la sentence
On ne va considérer de la même manière un apostat pacifique et un apostat qui quitte l'islam pour se retourner contre son ancienne communauté
I
IEF
30 janvier 2017 22:07
Je pense sincerement que nous avons encore bcp de choses à apprendre sur la religion.

Lis et apprends ce qui est et sera profitable et apprends ta religion mais pas n'importe comment !

Ne t'engage pas dans des sujets qui sont hors de tes capacites. Ça ne fera que te douter de la religion et Allah

Qu'Allah te preserve

Citation
Très loin a écrit:
Oui mais il y a des hadith...
et puis omar ibn oul khattan ( il me semble que c'est lui ) qui a tué les apostats ( guerre d'apostasie )
à moins que ce soit faux et dans ce cas al-hamdouliLlah ou alors c'était les apostats qui avaient commencés
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
30 janvier 2017 22:08
Bonsoir KT,

Je dis où c'est appliqué de nos jours (la charia). C'est sûr que dans certains pays, le fait d'apostasier est passible de la peine de mort et même exécuté.

Suis désolée, mais je ne pourrai pas dire le contraire, d'où moment que ces agissements existent.

Il n'y a pas que Wikipédia mais sur google il y a plein articles là-dessus.

Tu comprends que je ne peux pas faire semblant de ne pas le voir.

Je constate.



Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Bonsoir



Depuis quand wikipedia est une reference ??!

C'est fou ça cpmme on se frotte les mains quand on parle d'Islam et de l'apostasie ...

Tiens, cadeau : [blog.decouvrirlislam.net]
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 janvier 2017 22:11
Allah nous dit « celui qui veux qu'il croit et celui qui veut qu'il désobéisse»

Alors nous avons le libre choix de prendre notre chemin et en aucun moment Allah nous impose d'oter la vie d'autrui.
Citation
Très loin a écrit:
Ah quel dommage.
I
IEF
30 janvier 2017 22:19
Mais oui, tu te caches derrieres ton honnete" (à moitie) pour clamer certaines choses car apres tout, tu ne fais pas partie de cette religion qui est l'Islam et je ne sais pas si @Tres loin est au courant en fait.

Parce qu'il faudrait etre honnete jusqu'au bout, vois-tu ?!

Bien sur ! Cachez-vous derriere certains pays pour descendre la religion, comme nous, nous nous cacherons derriere les pretres pedophiles, les chretiens (dans les pays en guerre) qui assassinent des creatures, car de confession musulmanes etc .... C"est une realite.

Conclusion, (et je fais comme toi) tous les chretiens sont des pedophiles et des assasins !


[Voilà la bassesse de ton intervention]

Sur ce sujet, je n'ai plus rien à dire car je sais que chacune de nous campera sur ses positions.

P.S : d'ailleurs, tu fais partie des yabi(e)s non-musulman(e)s qui likent mes rappels. Pourquoi likes-tu des rappels islamiques alors que cette religion est dangereuse - d'une certaine maniere- pour toi ?


Que Dieu te benisse.

Tu sais que je n'ai rien contre toi. yawning smiley


Citation
Double bonheur a écrit:
Bonsoir KT,

Je dis où c'est appliqué de nos jours (la charia). C'est sûr que dans certains pays, le fait d'apostasier est passible de la peine de mort et même exécuté.

Suis désolée, mais je ne pourrai pas dire le contraire, d'où moment que ces agissements existent.

Il n'y a pas que Wikipédia mais sur google il y a plein articles là-dessus.

Tu comprends que je ne peux pas faire semblant de ne pas le voir.

Je constate.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
30 janvier 2017 22:31
Pour t'expliquer.

Omar Ibn Khattab n'est ni le prophète (sws) ni le coran.

C'était un humain et un campagnon qui as fait des erreurs comme tout le monde.

Il y a des niveaux en Islam.

La parole d'omar ne vaut pas la parole du coran et du prophète (sws).

Les extrémiste mélangent tout pour brouiller les pistes et servir leur soif de crime.

Mais ni le coran ni l'Islam ne demande de tuer des gens apostat.


Citation
Très loin a écrit:
Oui mais il y a des hadith...
et puis omar ibn oul khattan ( il me semble que c'est lui ) qui a tué les apostats ( guerre d'apostasie )
à moins que ce soit faux et dans ce cas al-hamdouliLlah ou alors c'était les apostats qui avaient commencés
M
30 janvier 2017 22:38
As Salam Alaykoum

Mesures tes paroles mon frère car il se peut que cela se retourne contre toi

Commences par étudier le contexte dans lequel la peine fut appliquée au lieu de rejeter la charia
Citation
Maghreboss a écrit:
Pour t'expliquer.

Omar Ibn Khattab n'est ni le prophète (sws) ni le coran.

C'était un humain et un campagnon qui as fait des erreurs comme tout le monde.

Il y a des niveaux en Islam.

La parole d'omar ne vaut pas la parole du coran et du prophète (sws).

Les extrémiste mélangent tout pour brouiller les pistes et servir leur soif de crime.

Mais ni le coran ni l'Islam ne demande de tuer des gens apostat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook