Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 ans c'est vieux...
D
2 octobre 2016 15:43
Assalem3leykom wa rahmatullah wa barakatuh,


Comment se convaincre que 30 ans c'est encore jeune?
J'étais motivée à commencer une activité sportive mais je me dis, à quoi bon 30 ans c'est vieux.
Pour moi à partir de 30 ans on est vieux, j'arrive pas à me convaincre du contraire.
Le sentiment de vieillesse se ressent vraiment, c'est peut être psychologique.
Même au niveau de ma santé, je me dis c'est fini les belles années.(il faut mnt faire attention au pb de dos, j'aime plus me fatiguer..)
Bon, étant qqn de très nostalgique sur tout même le mauvais ça n'aide pas.

JazakAllah ou kheyran.

PS: Il n'a rien de mal à être "vieille ou "vieux" mais c'est le sentiment qui bloque sur bcp de choses.smiling smiley
2 octobre 2016 15:50
Salam, ton message m'interpelle beaucoup, car je pense que tu l'as écris que c'est un soucis psychologique et rien d'autre.
Il n'y a aucun article de loi qui stipule qu'à partir d'un certain âge nous sommes vieux ou vieille. Sois fière que les années avancent car derrière toi c'est du vécu, travaille bien celà, et de toute façon nous sommes âgé de... donc évite les fixations sur ton âge, qui m'a foi n'est qu'une date de naissance...
Concentre toi sur la parole d'Allah et ne laisse pas gagner Satan.
B
2 octobre 2016 15:50
Tt est dans la tête je pense que 30 ans c pas mais alors pas du tt vieux !!
T'imagine si tu te sent vieux a 30ans a 60 tu dira quoi ?!
Il fut un temps ou 30ans ct vieux parcque l'espérance de vie était courte mais la l'espérance de vie a carrément évoluée si je me trompe pas dans les pays occidentaux elle est de 80ans !!
M
2 octobre 2016 15:53
30 ans c'est très jeune ! T'es encore un bébé, si tu dois vivre jusqu'à 88 ans ! Il te reste encore 58 ans à vivre.
Quand tu te lèvera le matin et que ton dos restera bloqué ou, quand tu sentira des Rhumatismes chroniques, la, tu pourras dire que tu n'es plus jeune.
Il y en a qui perdent la vue.
2 octobre 2016 16:18
aleykom salam

mais 30 ans c la fleur de l'age !(je crois que c comme ca qu'on ditgrinning smiley) surtout pour un homme!Angel

arrete de te vieillir, tu es encore jeune et robuste !thumbs up
allez ressaisie toi et fais l'activité sportif que tu veux faire ! le sport c'est bon pour la santé et ca permet de vivre en meilleurs santé!winking smiley
Citation
D'la vieille école a écrit:
Assalem3leykom wa rahmatullah wa barakatuh,


Comment se convaincre que 30 ans c'est encore jeune?
J'étais motivée à commencer une activité sportive mais je me dis, à quoi bon 30 ans c'est vieux.
Pour moi à partir de 30 ans on est vieux, j'arrive pas à me convaincre du contraire.
Le sentiment de vieillesse se ressent vraiment, c'est peut être psychologique.
Même au niveau de ma santé, je me dis c'est fini les belles années.(il faut mnt faire attention au pb de dos, j'aime plus me fatiguer..)
Bon, étant qqn de très nostalgique sur tout même le mauvais ça n'aide pas.

JazakAllah ou kheyran.

PS: Il n'a rien de mal à être "vieille ou "vieux" mais c'est le sentiment qui bloque sur bcp de choses.smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 octobre 2016 16:48
il faut juste prendre soins de son capitale santé la7did o kay ya7fa
O
2 octobre 2016 20:37
Penser aux gens plus âgés, qui portent les traces de leur âge en eux, les rides, les cheveux blancs. Si tu n'es pas encore marié(e), à ceux qui sont parents...
s
2 octobre 2016 20:43
Oulala la belle??!!! Keskil t'arrive???

Mais 30ans c le bel age... arrete de dire des bêtises, peu etre kil te manque kelke chose (mariage, enfants, etc..) alors tu te dis ca yé chui vieille... mais pas du tout!!!

Qd ten auras 40 inchallah, tu vas nous sortir que tu regrettes tes 30ans...
D
2 octobre 2016 21:15
C'est exactement çasmiling smiley quand j'ai 29, je regrette mes 28 et 30 je regrette mes 29 ans, c'est très bizarre je saissad smiley
Citation
sakina57 a écrit:
Oulala la belle??!!! Keskil t'arrive???

Mais 30ans c le bel age... arrete de dire des bêtises, peu etre kil te manque kelke chose (mariage, enfants, etc..) alors tu te dis ca yé chui vieille... mais pas du tout!!!

Qd ten auras 40 inchallah, tu vas nous sortir que tu regrettes tes 30ans...
Z
3 octobre 2016 00:55
30 ans c'est jeune. C'est même parfait.
3 octobre 2016 02:22
Wa alaykoum as salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

je ne sais pas si ça te réconfortera mais j'ai 43 ans, et j'ai plus la pêche que quand j'en avais 30 tongue sticking out smiley J'ai plus d'énergie et moins d'ennuis de santé, sans doute parce que je fais beaucoup plus attention à mon hygiène de vie, particulièrement l'alimentation et le sommeil. Tu parles de problèmes de dos, j'en ai eu vers 33 ans, à une période où ma vie était un peu bousculée et où je me nourrissais un peu n'importe comment, et ne prenais que 4 ou 5h de sommeil par nuit. Ça s'est réglé quand j'ai commencé à prendre un peu plus soin de moi, et je ne me suis plus "coincé" le dos depuis.

Tu dis aussi que tu "n'aimes plus te fatiguer", d'après mon expérience moins on se bouge plus on est ramolli et moins on a la motiv' ! Après le reste c'est effectivement dans la tête, si tu te dis que 30 ans c'est vieux... Perso je ne me suis jamais pris la tête avec ça, ça ne veut rien dire, l'important c'est d'avoir la santé. Pense qu'il y a des gamins qui sont malades... Prends soin de ta santé et profite de ta jeunesse, car en fait tu es jeune, tu t'en rendras compte plus tard grinning smiley
D
3 octobre 2016 09:13
Jeune pour un homme pas pr une femme!Depuis petite je considérais 30 ans comme vieux et mnt que j'y suis...
Citation
Zane a écrit:
30 ans c'est jeune. C'est même parfait.
3 octobre 2016 09:48
salam

Le passage des 30 ans est assez dur pour tous le monde, moi aussi j étais complètement dégoutée
Après tu relativises, avec le recul je me rend compte que c est pas vieux
je voudrai pas te déprimer mais le plus dur reste a venir, les 40 ans etc
de toute façon que ça nous plaise ou non on va tous vieillir donc bon ça sert a rien de polémiquer
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
D
3 octobre 2016 09:57
D'abord que je m'en sorte pr les 30 ansgrinning smiley.
40 ans laisse tomber, ce sera la maison de retraite!eye popping smiley
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Le passage des 30 ans est assez dur pour tous le monde, moi aussi j étais complètement dégoutée
Après tu relativises, avec le recul je me rend compte que c est pas vieux
je voudrai pas te déprimer mais le plus dur reste a venir, les 40 ans etc
de toute façon que ça nous plaise ou non on va tous vieillir donc bon ça sert a rien de polémiquer
3 octobre 2016 13:32
tfaçon t as pas vraiment le choix
comme m as dit un jour ma grande soeur de 50 ans, " dans la vie y aura toujours des deuils a faire, le deuil de ne jamais être riche, le deuil de la bonne santé, le deuil de l amour exclusif, le deuil de la jeunesse etc etc
Citation
D'la vieille école a écrit:
D'abord que je m'en sorte pr les 30 ansgrinning smiley.
40 ans laisse tomber, ce sera la maison de retraite!eye popping smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
3 octobre 2016 16:10
30 ans Oh

Disons que tu vas bientôt connaître les joies de l'arthrose, la pré-ménopause, l'alopécie ..

Dans 10 ans t'es bonne pour la casse smiling smiley
3 octobre 2016 16:39
Salam aleikoum,

Pourquoi ? Je ne comprends pas ce qui peut te faire penser ça.
Citation
D'la vieille école a écrit:
Jeune pour un homme pas pr une femme!Depuis petite je considérais 30 ans comme vieux et mnt que j'y suis...
3 octobre 2016 17:06
J'approche de la trentaine et je ne me sens pas du tout vieille, je me sens en pleine forme physiquement, j'ai encore plein de projets, etc.
Je ne pense pas me sentir vieille avant longtemps, et ce n'est pas une date d'anniversaire qui va m'empêcher de faire un sport ou de m'impliquer dans un autre projet.

De même je trouve mes proches qui sont dans la 30aine ou la 40aine encore jeunes.

Je pense que si tu te sens vieille ça vient d'une fatigue morale, comment te sens-tu en ce moment moralement ?


Citation
D'la vieille école a écrit:
Jeune pour un homme pas pr une femme!Depuis petite je considérais 30 ans comme vieux et mnt que j'y suis...
D
3 octobre 2016 17:17
Moralement? El hamdu Lillah docteursmiling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
J'approche de la trentaine et je ne me sens pas du tout vieille, je me sens en pleine forme physiquement, j'ai encore plein de projets, etc.
Je ne pense pas me sentir vieille avant longtemps, et ce n'est pas une date d'anniversaire qui va m'empêcher de faire un sport ou de m'impliquer dans un autre projet.

De même je trouve mes proches qui sont dans la 30aine ou la 40aine encore jeunes.

Je pense que si tu te sens vieille ça vient d'une fatigue morale, comment te sens-tu en ce moment moralement ?
3 octobre 2016 17:18
30 ans, j'voudrez pas dire mais c'est deja un pied dans la tombe ptdr
Citation
D'la vieille école a écrit:
Assalem3leykom wa rahmatullah wa barakatuh,


Comment se convaincre que 30 ans c'est encore jeune?
J'étais motivée à commencer une activité sportive mais je me dis, à quoi bon 30 ans c'est vieux.
Pour moi à partir de 30 ans on est vieux, j'arrive pas à me convaincre du contraire.
Le sentiment de vieillesse se ressent vraiment, c'est peut être psychologique.
Même au niveau de ma santé, je me dis c'est fini les belles années.(il faut mnt faire attention au pb de dos, j'aime plus me fatiguer..)
Bon, étant qqn de très nostalgique sur tout même le mauvais ça n'aide pas.

JazakAllah ou kheyran.

PS: Il n'a rien de mal à être "vieille ou "vieux" mais c'est le sentiment qui bloque sur bcp de choses.smiling smiley
[b][i][color=#FF0000]Il y a que sur internet ou je peu etre beau, riche et intelligent....[/color][/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook