Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"C'est pas trop dur?"
S
2 septembre 2009 20:36
Salam,j'en ai marre, je sais c'est le ramadan mais marre qu'à chaque fois que quelqu'un mange devant moi,survienne juste après:" oupss je suis dsl, tu fais le ramadan.." personnellement sa ne me donne pas faim ou autre c'est juste que c'est exaspérant les remarques du genre: " vous avez pas le droit de parler à des garçon ah oué?" ou encore "Même quand vous êtes malades,vous le faites?"

Je sais peut-être que j'exagère,mais vous en recevez pas vous des remarques comme ça?
oh comme je regrette le ramadan au Maroc,l'ambiance n'est pas du tout la même....au moins tous le monde jeûne...smiling smiley

Bon ramadan en compagnie de votre famille.smiling smiley
a
2 septembre 2009 21:34
Salam alaikoum,
Ca enerve mon mari aussi les questions "debiles" et répétitives d'après lui..
Moi je trouve ca très bien que les gens se posent des questions, se sont des ignorants et ca prouve que l'Islam suscite leurs interet et d'ailleurs l'Islam se propage de plus en plus, les convertions se multiplie ces derniers temps, je crois qu'il faut leurs repondre de facon a ce qu'ils ai une belle image de l'Islam et pk pas en rajouter en expliquant en quoi consiste vrmt le ramadan, car a la télé ils font passer ce mois pour un mois ou l'ont se prive de manger et de boire simplement, mais le ramadan ce n'est pas que ca, et on se prive pas de manger pour le plaisir d'avoir faim..
Ce n'est que mon avis..
Salam
S
2 septembre 2009 22:26
Salam, oui j'aurais bien aimé leur expliquer,les belles valeures de l'Islam..mais le ton qu'il adopte, 3abbi smahliya, peut-être que je me trompe, mais il n'est pas sincère, pas celui d'une personne qui veut réellement savoir,celle qui veut vraiment,elle ne vient pas manger devant moi et me dire avec un air "outré" et me dire:"Quoi???t'es malade et tu mange pas,même les médicaments??" j'en rajoute même pas...
après c'est vrai que d'autres son sincère,heureusement. smiling smiley
F
3 septembre 2009 00:06
Citation
Sultaniya a écrit:
Salam, oui j'aurais bien aimé leur expliquer,les belles valeures de l'Islam..mais le ton qu'il adopte, 3abbi smahliya, peut-être que je me trompe, mais il n'est pas sincère, pas celui d'une personne qui veut réellement savoir,celle qui veut vraiment,elle ne vient pas manger devant moi et me dire avec un air "outré" et me dire:"Quoi???t'es malade et tu mange pas,même les médicaments??" j'en rajoute même pas...
après c'est vrai que d'autres son sincère,heureusement. smiling smiley

Salam Sultaniya,

Non, tu ne te trompes pas,Ill

j'ai le droit au même scénario chaque année..

ah bon, vous avez même pas le droit de boire ? mais pourtant en France il ya de l'eau potable partout
mais si vous avez mal à la tête, comment vous faites?
Une fois, une dame, m'a même confié qu'elle s'est mise à jeuner. Alors, surprise et heureuse (elle paraissait pas du tout l'air d 'être musulmane, typée occidentale), je lui demande pourquoi: réponse,
« je vais essayer de perdre du poids avec cette méthode musulmane» NO COMMENT
dernièrement, une voisine m'a demandé si mon bébé de 4 mois devait aussi faire le ramadan !!!Oups
Et il y a quelques année quand j'étais dans un pays européen, j'ai prévenu ma responsable que je quitterai plutôt,( comme je prenais pas de pause pendant le déjeuner) car je jeunais et que c'était Ramadan, elle m'a demandé: qu'est ce que c'est le Ramadan, je n'en ai jamais entendu parlé...

Au début j'étais très naïve ,alors j'expliquais tout en détail et avec beaucoup de patience, et après quand j'ai compris le manège et l'ignorance de certains, je suis passé à un autre comportement.

Pour la majorité et cela n'engage que moi, ils ne s'intéressent pas, ils se moquent indirectement car ils sont choqués de voir que nous nous accrochons à notre foi et nos pratiques religieuses et trés peu parmi les non croyants sont sincères ou respectent nos convictions.
Pour les mettre mal à l'aise, je leur rappelle tout simplement que Jésus jeunait et que c'est leur église qui a réformé le jeune de Jésus (ALIH ESSALAM) et c'est pour cette raison que leur jeune est devenu facultatif et ULTRA LIGHT chez les chrétiens..Danse
ça les calme et ils passent à autre chose, mais franchement, le sang me monte à la tête des fois, car répéter ça tous les jours et chaque année.. parfois c'est lourd !!!!
et comme l'a dit dernièrement une posteuse, ils viennent te réclamer les gâteaux de l'Aid !!!
Jeunez comme nous et je vous en apporterais une brouette !!!
voila chaque année, il faut les rééduquer, campagne publicitaire, conférence de presse, et encore, ils seraient capables de te reposer des questions bidons..
faut faire avec et sbarr , il y a rien d'autre à faire.

Salam
l
3 septembre 2009 10:31
Je ne savais pas que Jésus jeûnais. Je vais la ressortir cella sa va en fermer des bouches.
M
3 septembre 2009 10:53
Salam !

On a tous le droit à leur remarques aussi débiles les unes que les autres Oups comme si depuis tout ce temps, ils n'ont toujours pas compris le principe du mois de ramadan...

Recemment je me suis cassée la tête à leur expliquer pourquoi est ce que la date bouge tous les ans Grrrr
S
3 septembre 2009 11:37
Mdrrr ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à supporter des remarques bidons.angry smiley

Mais au moins là je sais quoi leur dire,merci pour vos réponses! grinning smiley
s
3 septembre 2009 14:45
salut
chere soeur tu dois etre plus forte que ca
le ramadan c comme un teste
pour voir si tu peux depasser tous ca aller couragesmiling smiley
H
3 septembre 2009 19:06
Salam

Citation
a écrit:
et comme l'a dit dernièrement une posteuse, ils viennent te réclamer les gâteaux de l'Aid !!!

Ca c'est le classique...!
De toute façon chaque année tu leur explique que c'est comme ça et comme ça ils oublient à chaque fois donc bon...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/09 19:09 par Hadjii6.
S
3 septembre 2009 19:18
Salamsmiling smiley,

Tu sais, certaines remarques sont légitimes devant l'inconnu...

Au lieu de prendre cela sur le ton de la crispation, tu devrais profiter de cet échange pour éclairer leur obsucurité...

Moi, je ne le prends pas mal...J'essaie de leur expliquer et ils sont très intéressés!

Ce n'est pas méchant!

Bonne soirée.

Latifa

Citation
Sultaniya a écrit:
Salam,j'en ai marre, je sais c'est le ramadan mais marre qu'à chaque fois que quelqu'un mange devant moi,survienne juste après:" oupss je suis dsl, tu fais le ramadan.." personnellement sa ne me donne pas faim ou autre c'est juste que c'est exaspérant les remarques du genre: " vous avez pas le droit de parler à des garçon ah oué?" ou encore "Même quand vous êtes malades,vous le faites?"

Je sais peut-être que j'exagère,mais vous en recevez pas vous des remarques comme ça?
oh comme je regrette le ramadan au Maroc,l'ambiance n'est pas du tout la même....au moins tous le monde jeûne...smiling smiley

Bon ramadan en compagnie de votre famille.smiling smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
j
3 septembre 2009 21:09
moi aussi j'en profites pour faire découvrir l'islam quand ils me posent ces questions...et la plupart trouvent çà beau.
Aujourd'hui je ne travailles plus et à l'époque je travaillais dans une association pour les jeunes sans papiers donc l'équipe était composé de 95% de musulmans. Bon courage à ceux qui travaillent et ont une vie sociale çà doit pas être facile tous les jours.
a
3 septembre 2009 21:52
salam,

ah je ne vois que je ne suis pas la seule à entendre ce type de remarques.
aujourd'hui j'ai eu une remarque assez gonflée:
un collègue m'a dit de passer maintenant à un stade supérieur: quand est-ce que tu fais le repas?Oh
il disait ça très sérieusement, que j'apporte un tajine et du couscous pour les repas de midi...
S
3 septembre 2009 22:42
Sweetlatifa, je t'assure que dans je sens que la personne est sincère, je lui explique avec joie, mais quand je vois la personne qui me pose la question d'un air choqué et que quand je lui explique, elle me sort:"Waaa mais c'est impossible, et gnagna et gnagnaa..3 bref ,je ne généralise pas, mais ces personnes existe..et parfois on n'a beau leur expliquer,ils reviennent sans cesse poser d'autres questions...
h
4 septembre 2009 00:32
Salam,

J'ai eu également droit à pas mal de remarque, pour te dire une qui m'a fait marrer:

"Tient Haffssaa, j'ai fait de la salade pour ce midi, c'est plus léger, tu peux ça, non?"

J'étais Oh ensuite ptdr Au point ou je lui ai demandée si elle avait de la gelée à la place du cerveau ???

Pourtant j'avais prit un soin fou à leurs expliquer le Ramadan qu'est ce quec 'était. Mais bon, à la fin on passe au-dessus winking smiley
e
4 septembre 2009 00:54
He ben, he ben!

quelle belle image vous donnez aux autres!

Les gens ne sont pas sensés connaitre la religion dans laquelle vous avez baigné depuis le plus jeune age (pour la plupart!!)

Connaissez vous en quoi consiste exactement le careme, yom kippour ou que sais?

Un peu de tolerance et d'ouverture d'esprit! C'est ramadan!

salamalikoum!
Mon amour...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook