Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est triste!
v
12 septembre 2010 23:29
a
12 septembre 2010 23:54
Cette personne est malade, elle est vraiment l'exemple type de l'expression "plus royaliste que le roi" . Vous vous rendez-comte la mariée heureuse dans avec les membres de sa famille ? Quel péché !!! Elle n'a pas le droit d'être heureuse, elle n'a pas le droit de danser d'exprimer sa joie. Si c'était un homme ça passerait encore, mais là mesdames et messieurs c'est la mariée et la mariée est une femme !!! Ils sont fous ! Et pour ce monsieur, seul lui est musulman le reste du monde ne l'est pas du tout !
P
13 septembre 2010 01:33
Salam !!

Merci pour cette vidéo mon frère...

Effectivement... c'est triste de voir notre communauté rendre licite des choses interdites par Le Très Haut...
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
13 septembre 2010 12:29
c'est quoi sa??????

un homme qui juge une femme par se qu'elle a dansé a son mariage d'ou il sort lui????
de qui il tien son jugement sobhane allah alssane mafih ghdame, comme on dis chez nous,,,,
on peux dire se qu'on veux même des bêtises,,,
au lieux de parlé du vrais islam et ses preuves que les scientifiques on trouvé dans le miracle du coran
comme cette preuve qui n'a pas de doute,,,,,,,
Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

"Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu). Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m'a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d'être devenu musulman."

j'ai mie le lien de ces miracle de dieux, mais sa n'a pas marché je vous donne l'adresse du cite
(petit guide illustré pour comprendre l'islam)
allez y sur ce site et vous vairée le miracle prouvé scientifiquement par les vrais savants et scientifique
au lieux d'écouter des bêtises
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
13 septembre 2010 12:46
voici le lien j'espère qu'il marche


[www.islam-guide.com]
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
b
13 septembre 2010 14:14
c'est effectivement très triste d'être taré à ce point.
Vive la musique, vive la danse, vive la joie,v ive les rires VIVE LA VIE !!!!!
7
13 septembre 2010 20:37
Citation
abdel aziz a écrit:
[www.youtube.com]

Barakallah fik pour ce rappel,
La cause de tous cela, c'est parce que la sunna est de plus en plus délaissé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/10 21:15 par alain94.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
7
13 septembre 2010 20:44
Citation
alkahina a écrit:
Cette personne est malade, elle est vraiment l'exemple type de l'expression "plus royaliste que le roi" . Vous vous rendez-comte la mariée heureuse dans avec les membres de sa famille ? Quel péché !!! Elle n'a pas le droit d'être heureuse, elle n'a pas le droit de danser d'exprimer sa joie. Si c'était un homme ça passerait encore, mais là mesdames et messieurs c'est la mariée et la mariée est une femme !!! Ils sont fous ! Et pour ce monsieur, seul lui est musulman le reste du monde ne l'est pas du tout !

Au lieu de lancer ton venin sur tout ce qui bouge, renseigne toi sur l'islam, car l'islam renferme des milliers de trésors
Pour être heureux il y a d'autre moyen, que de danser , regarde cette vidéo.

.
[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/10 20:47 par alain94.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
b
13 septembre 2010 20:56
alain94 et c'est avec un prénom comme celui-là que tu viens ici faire ta morale? tu ne peux pas choisir un prénom musulman?
les esprits simples c'est pain béni pour un imam prédicateur comme celui-là.
Mais quel vice que d' associer la danse avec la nudité et la mauvaise vie. J'ai déjà remarqué que ces imams fanatiques voyaient le mal partout, à croire qu'ils l'ont eux-mêmes dans la peau.

Figure-toi que j'adore danser, je danse souvent avec ma fille sur des airs de musique arabe ou autre. On s'éclate et on rit.
Et mon mari se joint à nous de temps à autre. Ca nous procure de la joie.
Garde tes jérémiades ridicules pour toi et tu nous épargnes tes leçons de morale. Merci.
Le mal quand on le voit partout c'est qu'on l'a en soi.
a
13 septembre 2010 21:04
Alain94
excuse moi mais tu as quel mon enfant ? Comment peux-tu regarder cette diatribe, contre les femmes, déguisée en larmes et en lamentation ? Ce type ne raconte un film d'horreur, on dirait qu'il en a encore peur en le narrant. As-tu un peu de recule pour tout simplement dire à cet imbécile : "est-ce que toutes les femmes font du strip-tease quand elles dansent ?" Mais qu'est-ce que c'est ces idées qui vont toujours chercher les extrêmes pour essayer de donner des leçons ? Il pleure le pauvre, il a mal pour cette danseuse qui va en enfer. Il a mal pour sa peau qui brûlera éternellement. Il a mal le monsieur.
Mon cher enfant, pour être heureux, il faut beaucoup de choses et peu en même temps. Mais il est certain que dans la vie il y a mille choses à faire pour qu'elle soit belle : le savoir, la culture (théâtre-cinema-opéra-concert-la danse- le cirque etc) la lecture (lire c'est merveilleux) le voyage, le sport etc Quand les gens n'ont vraiment rien à faire ils se réfugient dans la religion pensant qu'il n'y a rien d'autre d'intéressant. Alors que l'on peut être trsè spirituel dans le savoir la culture la danse le sport etc Mais la religion uniquement dans un but d'aller au paradis, la carotte la carotte et encore la carotte ce n'est pas de la spiritualité c'est le loto !
z
13 septembre 2010 22:59
Citation
blafith a écrit:
alain94 et c'est avec un prénom comme celui-là que tu viens ici faire ta morale? tu ne peux pas choisir un prénom musulman?
les esprits simples c'est pain béni pour un imam prédicateur comme celui-là.
Mais quel vice que d' associer la danse avec la nudité et la mauvaise vie. J'ai déjà remarqué que ces imams fanatiques voyaient le mal partout, à croire qu'ils l'ont eux-mêmes dans la peau.

Figure-toi que j'adore danser, je danse souvent avec ma fille sur des airs de musique arabe ou autre. On s'éclate et on rit.
Et mon mari se joint à nous de temps à autre. Ca nous procure de la joie.

Garde tes jérémiades ridicules pour toi et tu nous épargnes tes leçons de morale. Merci.
Le mal quand on le voit partout c'est qu'on l'a en soi.

Salam,

Mais ce que tu dis n'a rien a voir avec ce qui est dit dans la vidéo , ici cet homme parle d'une mariée qui dansait au milieu des hommes.

Danserait tu au milieu d'hommes qui ne sont pas tes mahrams ?
n
13 septembre 2010 23:18
Citation
blafith a écrit:
alain94 et c'est avec un prénom comme celui-là que tu viens ici faire ta morale? tu ne peux pas choisir un prénom musulman?
les esprits simples c'est pain béni pour un imam prédicateur comme celui-là.
Mais quel vice que d' associer la danse avec la nudité et la mauvaise vie. J'ai déjà remarqué que ces imams fanatiques voyaient le mal partout, à croire qu'ils l'ont eux-mêmes dans la peau.

Figure-toi que j'adore danser, je danse souvent avec ma fille sur des airs de musique arabe ou autre. On s'éclate et on rit.
Et mon mari se joint à nous de temps à autre. Ca nous procure de la joie.
Garde tes jérémiades ridicules pour toi et tu nous épargnes tes leçons de morale. Merci.
Le mal quand on le voit partout c'est qu'on l'a en soi.

deja tu a dit musique arabe la musique est haram


"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)
Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme "plaisant discours" employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) (Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi)

Dans un autre verset du Qour'aane, Allah fait allusion à la voix de Satan:
Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
Le célèbre commentateur du Qour'aane, Moudjâhid r.a. (disciple de Ibné Abbas (radhia allâhou anhou) ) affirme que la voix de Satan n'est rien d'autre que la musique et les chants.

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

VOUS AVER DES PREUVE DU CORAN ET DE LA SUNNA QUE LA MUSIQUE EST HARAM

Yazid ibn Al-Walid a dit : “O fils d’Oumayat , faites attention à la musique , il fait diminuer la pudeur , augmente les envies , détruit la grandeur d’âme ; il remplace l’alcool , et fait ce que provoque l’ivresse”.

ET NE ME DITE PAS IL YA DIVERGENCE IL S AGIT PAS D PRENDRE CE QUE Y NOUS ARRANGE MAIS LES PREUVES
Allâh dit : « … Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager… » [ Sourate 4 - Verset 59]

Il leur répétait que le Prophètefaisait les deux et eux répétaient que Omar disait de ne pas faire comme cela. Alors, Ibn al- Abbas s’est énervé et a dit : « Allâhu akbar! Je vous dis que le Prophète Muhammad a dit ceci et cela et vous me dites que Omar et Abu Bakr ont dit ceci et cela ! Vous vous opposez à la parole du Prophète par la parole de Omar et Abu Bakr ? Je crains qu’Allâh ne vous lance des pierres du ciel. »

AUJOURDHUI C EST PLUS POUR DES GRAND COMPAGNON COMME ABU BAKR ET OMAR QUE LES GENS S OOPOSE AU PAROLE DU PROPHETE MAIS POUR C EST POUR TEL SAVANT OU TEL CHEIKH QUI PASSEE A LA TELE

Ibnu Mas’oud disait : « Les chansons font pousser l’hypocrisie dans les cœurs» et d’autres savants disaient que les chansons faisaient pousser l’hypocrisie dans le cœur comme l’eau faisait pousser les plantes.
b
14 septembre 2010 10:42
mais oui nabil-alg selon ta conception de la religion -elle t'est propre- ce n'est pas la mienne.
Tous les arts sont haram, la musique, la peinture, la sculpture, la littérature.
Rien n'existe et on se demande si la vie ne va pas venir haram avec les idioties que tu véhicules.
Et bien moi j'aime la musique, il y en a sans cesse chez nous, j'aime bouger, danser, chanter,
j'aime V I V R E !!!!!!!

VIVE LA VIE MERCI ALLAH DE ME L'AVOIR DONNEE !!

et pour répondre à zz95 cet homme est encore un de ces vicieux qui voient le mal partout et raconte
tout et n'importe quoi comme beaucoup de prêcheurs le font.
Embrouiller les esprits et tout falsifier ainsi est leur but.
n
14 septembre 2010 13:13
blafith

ce n est pas ma conception de la religion
c est pas ma parole
c est la parole d Allah et de son messager
apres sa ta plus de conception a avoir Allah et son messager ont dit maintenant tu obeit

c est bien danse chante amuse toi bien
si poour toi faire le haram c est vivre s amuser
ba continue
le jour de la resurection quand tu lira ton livre tu dira pas j etait pas prevenue ou je savais pas que la musique etait hram
continue a joue c est tres bien mais si tu voit ton livre rempli ne te plein pas apres

tu fait pas la priere tu ne jeune pas et tu veut faire tes loi en t auratorisont ce que tu veut
c est pas sa l islam
tu t invite une propre religion a toi tu prend ce qui t arrange
c est bien reste dans ton delire
E
14 septembre 2010 15:05
lahawla wal9owata ila billah ,c'est triste bien triste de vous lire !!!
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
S
14 septembre 2010 18:54
Citation
belamri a écrit:
c'est quoi sa??????

un homme qui juge une femme par se qu'elle a dansé a son mariage d'ou il sort lui????
de qui il tien son jugement sobhane allah alssane mafih ghdame, comme on dis chez nous,,,,
on peux dire se qu'on veux même des bêtises,,,

Elle dansait au milieu des hommes!!! Et en plus danser ça veut dire ecouter de la musique... Il ne l'a pas jugé du tout, mais juste denoncer El-fisq et la jahilliya dans certains pays.

La video m'a choqué!! . Quelqu'un peut m'expliquer ce qui est passé par la tête de Khaled?! Il se prend pour qui?!
سارة***منال***هند***أخي*** Stop Thinking about this world and try to think about the other one. Just say Allahou Akbar, He may forgive us.
v
15 septembre 2010 00:47
salam 3alayk frere nabil

" tu fait pas la priere tu ne jeune pas et tu veut faire tes loi en t auratorisont ce que tu veut
c est pas sa l islam
tu t invite une propre religion a toi tu prend ce qui t arrange
c est bien reste dans ton delire"

je confirme par ceci

Comment le Coran critique-t-il ceux qui le traitent improprement?

Le Coran critique, gronde et blâme les gens qui ne le connaissent que par sa forme et son apparence. Afin que nous ne soyons pas au nombre de ces gens, nous devons éviter les attitudes honnies et condamnables suivantes vis-à-vis du Livre céleste:


1- Le délaissement du Coran:

Car Allah dit: «Le Prophète dit: Seigneur, mon peuple a pris ce Coran pour quelque chose de délaissé».(33)

Ils l'ont délaissé au bénéfice d'une autre référence en le sous-estimant, en le dépréciant, omettant de le lire, de l'entendre réciter, de le contempler, d'en faire, comme cela se doit, l'arbitre dans les affaires de leur vie, et de s'y conformer. Ils ont agi ainsi comme quelqu'un qui abandonne sa maison qui constitue un modèle de perfection sur tous les plans pour vivre dans une ruine obscure ou dans le vagabondage, ou comme quelqu'un qui délaisse la source première du savoir et de la science pour aller les rechercher dans une référence secondaire, obscure et infime.


2- La non-méditation du Coran:

Allah dit: «Ne méditent-ils pas le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?».(34)

Ici ce qui est incriminé et fustigé, c'est la lecture superficielle, dépourvue de toute réflexion, de toute méditation et de tout approfondissement des concepts et horizons coraniques. C'est une lecture quantitative et non qualificative. Une lecture sans âme, sans émotion ni interaction, dans laquelle les yeux du visage fixent les lignes, alors que la vue de l'intellect et du coeur se promène ailleurs.


3- Croire en une partie du Livre et en rejeter l'autre:

Allah dit: « ... auriez-vous donc foi en une partie du Livre tout en mécroyant en une (autre) partie?».(35)

Certains Musulmans agissent comme l'ont fait avant eux les Juifs et les Chrétiens qui «ont fait du Coran des fractions diverses (afin de provoquer des discordes)»(36), en croyant dans la partie du Coran qui concorde avec leurs caprices, leurs humeurs, leurs désirs et leurs ambitions, alors qu'ils en récusent tout ce qui les contredit et s'y oppose. Le Coran condamne donc sans appel ce procédé de mise en pièces de son unité.

4- Troquer à bas prix les versets du Coran, c'est-à-dire ne pas en croire réellement ou ne pas s'y conformer dans notre vie pratique. Allah stigmatise donc cette attitude dans les termes suivants:

«Ils troquent à vil prix les Signes d'Allah (...). Leurs actes sont très mauvais».(37)

Nous devons donc considérer chaque Signe d'Allah avec toute l'attention due, essayer de comprendre tout ce qu'il dénote et connote, et en traduire le contenu dans notre comportement, notre pensée et tout au long de notre cheminement.


5- La contradiction et la dualité de la connaissance du Coran et de la non-application de ses enseignements:

Allah nous interpelle: «Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les Versets d'Allah vous sont récités?».(38)

Effectivement, comment peut-on apprendre et connaître la bonne voie et emprunter par la suite une fausse piste, ou acquérir une bonne connaissance et adopter une attitude qui lui soit contraire Ceux qui sont visés et honnis par ce verset coranique connaissent le Chemin mais en dévient, voient la Lumière, mais ferment les yeux et s'en détournent, savent où se trouve la Vérité, mais persistent dans les fautes, comme en témoigne cette Parole divine:

«Vois comment Nous leur expliquons les Signes, et puis vois comment ils s'en détournent».(39)

Lorsqu'on a une carte claire et dont les indications sont indiscutables, et qu'on décide cependant de suivre, selon ses caprices, un itinéraire différent ou opposé, ne risque-t-on pas de s'éloigner de sa destination?


6- Se détourner et s'écarter des Enseignements du Coran ne pas observer ses directives et ses interdictions.

Une telle attitude ne reflète pas une contradiction entre la connaissance du Coran et sa non-application, mais plutôt l'ignorance ou la négligence pure et simple des versets coraniques. On fait comme si on ne les entendait pas ou comme si vous vous adressiez à quelqu'un qui vous entend sans vous répondre, comme si vous parliez à quelqu'un d'autre que lui ou comme s'il n'était pas concerné par la parole que vous lui adressez. Le Coran décrit cette attitude comme suit:

«Et il ne leur vient aucun des Signes (versets) d'entre les Signes de leur Seigneur, sans qu'ils ne s'en détournent».(40)


7- L'absence d'effet ou l'insensibilité:

Il y a une catégorie des lecteurs et des auditeurs du Coran chez lesquels les mots du Noble Livre entrent d'une oreille et en sortent immédiatement de l'autre sans effleurer leur esprit, leur coeur ou leur âme. Allah dit à ce sujet: «Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs coeurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité (Coran)?».(41) Il arrive que vous lisiez un roman et que vous soyez ému par ses péripéties ou ses personnages au point même que des larmes perlaient dans vos yeux à cause d'une scène dramatique. Il arrive aussi qu'à la lecture d'un recueil de poèmes enflammés, votre enthousiasme monte en flèche, ou qu'un livre d'exhortations sensibilise vos sentiments et attendrisse votre coeur. Vous est-il arrivé des fois la même chose lors de la lecture du Coran?

Certains versets coraniques ne vous ont-ils pas ému jusqu'aux larmes en pensant aux méfaits que vous aviez commis et qui appellent le châtiment terrible d'Allah? D'autres versets qui évoquent le Paradis et ses délices ne vous ont-ils mis dans un état d'extase et d'enchantement physiques ou affectifs? Certaines exhortations du Coran ne vous touchent-elles pas parfois droit au coeur? Telle est la différence entre une lecture attentive, alerte et émotive et une lecture machinale et apathique. Il est intéressant et instructif de méditer sur les propos suivants du Prophète (P) concernant la lecture du Coran: «Je m'étonne comment ne vieillis-je pas en lisant le Coran». C'est dire combien la lecture consciente et attentive de ce Livre céleste laisse des empreintes profondes sur l'esprit et la vie du lecteur


Note

33. 33 Sourate al-Furqân, 25/ 30

34. 34 Sourate Muhammad, 47/24

35. 35 Sourate al-Baqarah, 2/85

36. 36 Sourate al-Hijr, 15/91

37. 37 Sourate al-Tawbah, 9/9

38. 38 Sourate Ale 'Imrân, 3/ 101

39. 39 Sourate al-Mâ'idah, 5/75

40. 40 Sourate al-An'âm, 6/ 4

41. 41 Sourate al-Hadîd, 57/ 16
f
15 septembre 2010 00:55
Je pense que les frere nabil alg et abdel aziz ont tout dis pas la peine de continuer se sujet
f
15 septembre 2010 01:05
je voudrais te féliciter blafith d'avoir critiquer alain parce qu'il s'appelle Alain bravo on voit tu es tombée bien bas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook