Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui ce que c'est le tqaf??
m
25 mai 2011 14:26
Salem,

j'ai entendu parler de tqaf , apparemment au maroc c'est très utiliser on fait le tqaf à une fille pour qu'elle ne puisse pas être défloré ou violer............ avant le mariage .

J'ai entendu dire aussi que ceu ci peut etre fait par la famille de la fille sans quelle ne soit au courant.
Avez vous déjà entendu parler de ce phénomène?? parce que je vous avoue que sa fait vraiment peur.
.
m
25 mai 2011 14:28
Qu'est ce que c'est le tqaf plutot??lol
25 mai 2011 14:31
pure superstition
e
25 mai 2011 14:33
Salam,

Penses tu vraiment que le tqaf puisse protéger les filles du viol?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
25 mai 2011 14:35
et en plus ça n'a rien à voir avec l'amour et les sentiments. il faudrait ouvrir une rubrique superstition ; sorcellerie etcc....
s
25 mai 2011 15:09
Salam a tous et a toutes,

Que sa protege du viol , bonne question!!!
En tout cas il parait que cette pratique se fait de plus en plus par les mamans , sa consiste a se que si la jeune fille tente d'avoir un rapport sexuel , il y a blocage donc elle ne peux que rester vierge, jusqu'au jour ou la mere décide de "débloquer" (pour son mariage). Il parait que beaucoup de mamans qui vivent en Fance font sa au bled pour leurs filles ici pour les preserver vu qu'elle ne savent pas se tenir!!!!!Are you crazy

Pour ma part que sa marche ou pas c du grand nimporte quoi puis oui effectivement c de la sorcellerie..
m
25 mai 2011 15:19
Après est ce que sa protège contre le viol n'en sait rien mais comme elle a dit safia.b c'est un bloquage par les mamans pour preserver leur filles mais je trouve sa horrible quand j'ai entendu parler de sa sa m'a énormement choquer , sa prouve que les mères ont un réelle manque de confiance en leurs filles.

Donc sa existe, mais si la fille vient à avoir des rapports , elle sera déflorée ou pa?? je comprend rien puis sa m'intrigue.
25 mai 2011 15:46
salam 3alaykom
on vit un jour on entend une nouvelle !!!!!!!!! c'est prestidigitation,sorcellerie qu'il existe malheureusement.,je n'ai cru plus avant qu'après s’être passé un incident si étrange,pour un ami à son mariage qu'il reste bloqué pondent 3 mois sans étre en acte,on a arrivé à la fin après l'intervention de faqih par roqiya char3iya, a gâché la cause , après lui a trouvé que le mari avais de relations illicites,en lui reprochant sertes, "(ton ex amie qui t'as fais celà ,juste pour une bien qu'elle se marie avec toi "winking smiley a dis faqih en lui conseillant d'étre tjr en ablution et inciter les "adkar matin et soir et doaae,surtout ayat kourssi wa sorat al baqarra" walah a3alm moi je trouve sa bizarre mais tte est possible après moi j'applique un proverbe marocain " matahchi yadik fa ghar mayaqarssok hnoucha " = ne mis pas tes mains dans un trou,les serpents ne te piquent plus ..............No no lahhe yahdi makhlaq



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/11 15:49 par moutanabi78.
n
25 mai 2011 15:54
salam!
ben tu vois je savais pas que ca s'appellait comme ca!J'en ai entendu parler de mes cousines au bled en fait!Je sais pas si c'est la meme chose mais elles ce qu'on leur a fait ca date de toute petite!leur mere les a emmené chez une dame qui fait ca et en fait elle ont 3incisions sur la cuisses paralleles et de moins de 2cm. Ca fait des marques bleues noires et en fait apparament ca empeche les hommes d'avoir du desir pour elles d'ou le fait qu'on dise que ca protege du viol!Ca ne veut pas dire que tu plais pas aux hommes mais que s'il ils tentent un acye sexuel eh ben on va dire que la machinerie ne suivra pas! Et quand tu te maries tu dois retourner chez la dame qui va te "rouvrir" en incisant a nouveau les marques et les vider du produit bleuté.
Apres je sais pas si c'est vrai ou pas et si ca marche mais pour moi c'est de la mutilation!
Mais je sais pas si c'est de ca que tu parles parce que la tu le sais forcement vu que tu as les cicatrices



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/11 16:13 par nidose.
i
25 mai 2011 16:06
le tkaf c'est un blocage , on peut le faire sur une personne pour quelle ou qu'il soit Fidèle , on peu le faire sur une personne pour le bloquer sur le mariage , ou pour ne pas avoir de rapport sexuelle ,seul un taleb peu l'enlever
n
25 mai 2011 18:10
ah ok donc ca doit etre autre chose que ce que j'ai dit alors!
En meme temps en sorcellerie on peut apparament tout faire!je dis apparament parce que moi jy crois pas trop meme si j'entends des gens dire que ca marchHeu
Vos maman elles vous disaient pas quand vous etiez petites: donne jamais tes vetements, laisse personne jouer avec tes cheveux, donne pas de photo de toi, donne pas ta date de naissance, ton prenom...bref plein de trucs comme ca qui apaprament peuvent servir a se faire "envouter"
Apres tu pose cette question parce que tu penses que ta mere te la fait?T'as l'impression de "bloquer" les hommes?
Si c'est le cas tu peux faire genre tu discute de ca avec ta maman et tu verra sa reaction!
M
25 mai 2011 18:24
Citation
nidose a écrit:
ah ok donc ca doit etre autre chose que ce que j'ai dit alors!
En meme temps en sorcellerie on peut apparament tout faire!je dis apparament parce que moi jy crois pas trop meme si j'entends des gens dire que ca marchHeu
Vos maman elles vous disaient pas quand vous etiez petites: donne jamais tes vetements, laisse personne jouer avec tes cheveux, donne pas de photo de toi, donne pas ta date de naissance, ton prenom...bref plein de trucs comme ca qui apaprament peuvent servir a se faire "envouter"
Apres tu pose cette question parce que tu penses que ta mere te la fait?T'as l'impression de "bloquer" les hommes?
Si c'est le cas tu peux faire genre tu discute de ca avec ta maman et tu verra sa reaction!


nan ma maman ne m'a jamais averti des trucs de sorcellerie

pour ce qui est de la sorcellerie tu dois y croire vu qu'on en parle dans le coran donc voila quoi
s
25 mai 2011 18:27
En réponse a toi Marocaine1810 non la jeune fille ne peux pas etre deflorer c'est comme si tu essayai d'ouvrir une porte cimentée!! J'ai entendu au bled qu'ils faisait sa avec un noeud et une photo enterrées avec surment des incantation et quand tu veux que sa s'arrete tu defait le noeud etc.. Des femmes fond sa aussi pour que leurs mari n'aillent pas voire ailleurs, ou pour enpecher quelqu'un de se marier etc...
Sa fait un baille que sa existe et perso c'est sacrément flipant! Faut vraiement pas sfair d'ennemi du coté du Maroc, hein les filles???smoking smiley
M
25 mai 2011 18:31
Citation
safia.b a écrit:
En réponse a toi Marocaine1810 non la jeune fille ne peux pas etre deflorer c'est comme si tu essayai d'ouvrir une porte cimentée!! J'ai entendu au bled qu'ils faisait sa avec un noeud et une photo enterrées avec surment des incantation et quand tu veux que sa s'arrete tu defait le noeud etc.. Des femmes fond sa aussi pour que leurs mari n'aillent pas voire ailleurs, ou pour enpecher quelqu'un de se marier etc...
Sa fait un baille que sa existe et perso c'est sacrément flipant! Faut vraiement pas sfair d'ennemi du coté du Maroc, hein les filles???smoking smiley


on risque d'y laisser notre vie ...
s
25 mai 2011 19:00
Ah bein moi j'ai decidé d'eviter tout rapport de pres ou de loin avec la famille marocaine!!! Trop peur pour moi et mes ptits!!evil
C
25 mai 2011 21:57
mais la taqf c'est de la sorcellerie ? c'est quelq'un qui le fait à la naissance ? c'est horrrrrrrrrrible. suel dieu peut enlver le tqaf je pense... ceux qui en sont victimes et demandent à dieu de l 'enlever peut etre qu i les ecoutera ??
m
30 mai 2011 11:59
Salem,

Mais ce que je comprend pas si la fille ne le sait pas et sa mere ne lui a jamais dit et qu'elle vient à avoir des rapports sexuels avec son amie est ce qu'elle sera plus vierge ou elle restera quand même . même après plusieurs rapport.
l
30 mai 2011 12:08
Tu peut mettre une ceinture de chasteté aussi ta mère gardera précieusement la clé jusqu'au jour de ton mariage ptdr
f
30 mai 2011 13:00
J'ai déjà entendu parler de ça aussi. Apparement ce serai avec une incantation et des choses prélevées de la fille. On enferme ces choses à clés dans une boite ou je ne sais quoi et tant qu'elle est fermée la fille ne peut être déflorée dans le sens où techniquement la pénétration va être impossible.
Après, je ne suis sûre de rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook