Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est du Shirk
A
15 janvier 2017 22:37
Salam, il y a longtemps, mon professeurs de religion a dit que dormir a coté d'un coran c'était du shirk Akbar, donc j'ai arrêté mais j'ai pas demandé a ma mere et elle a dit que c'est la parole de dieu et que ça protege, donc j'ai recommcé a dormir a coté mais je me rend compte qu'enfaite c'est faux et le coran ne protege pas, donc j'ai fait du shirk ;( ? J'ai peur que ça en soit et je pense que je suis voué a l'enfer sad smiley
A
15 janvier 2017 22:45
N'est-ce pas que quand quelqu'un fait rouqyah il récite des versets du qour'aan ? N'est-ce pas que le qour'aan est une guérison et une protection pour les croyants, et ce par la volonté de Dieu ?

Pourtant parfois il arrive que quelqu'un fasse rouqyah à une personne, et que cette personne ne guérisse pas. On fait les causes car Dieu dit dans le qour'aan que le qour'aan est une guérison pour les croyants, mais c'est Lui qui accorde. Dieu fait ce qu'Il veut, Il est tout puissant sur toute chose. S'il veut que la personne guérisse par cette cause, elle guérira. Il en est de même pour la protection.

Dieu dit dans le verset 82 de souuratou l-'israa'

﴿ وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْ‌آنِ مَا هُوَ شِفَاءٌ وَرَ‌حْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ ﴾

ce qui signifie : « Nous révélons du qour’aan ce qui comporte une guérison et une miséricorde pour les croyants »

At-tirmiidhiyy a rapporté le Hadiith

« قَالَ عَبْدُ اللهِ بْنِ عَمْرو : كُنَّا نُعَلِّمُ صِبْيَانَنَا الآيٰاتِ مِنَ القُرْءانِ وَمَن لَمْ يَبْلُغْ نَكْتَبُهَا عَلىٰ وَرَقَةٍ وَنُعَلِّقُهَا عَلىٰ صَدْرِهِ »

ce qui signifie : « `Abdou lLaah Ibnou `Amr a dit : Nous enseignions à nos enfants les 'aayah du qour’aan. Pour ceux qui n’avaient pas encore atteint la puberté, nous les écrivions sur une feuille que nous accrochions à leur cou »

De même, réciter souuratou l-falaq, souuratou l-'ikhlaaS, souuratou n-naas 3x chacune, et 'aayatou l-koursiyy au SoubH et au maghrib, avec la bonne prononciation, par recherche de l'agrément de Dieu comporte une protection pour le croyant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 22:47 par Algérienne789.
A
15 janvier 2017 22:45
Salam,

"mon professeurs de religion a dit que dormir a coté d'un coran c'était du shirk Akbar"

???

C'est un professeur de quelle religion ?

Bien sûr, nos actes valent par nos intentions, et croire que dormir à côté du Coran est une protection est une superstition stupide...

Mais considérer l'amour des Versets d'Allah comme de l'association c'est encore plus stupide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 00:07 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
j
15 janvier 2017 23:15
wa3alikom assalam ce n est pas du shirk tout simplement il ne faut pas le faire
juste tu peux apprendre des dou3ae et reciter une fois au lit...ta mere aussi ignore
qu il ne faut pas faire ca..la parole de allah sobhanah c est en lisant le coran et aussi les dou3a ...
15 janvier 2017 23:49
Qu'est ce qui ne faut pas faire moody smiley
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam ce n est pas du shirk tout simplement il ne faut pas le faire
juste tu peux apprendre des dou3ae et reciter une fois au lit...ta mere aussi ignore
qu il ne faut pas faire ca..la parole de allah sobhanah c est en lisant le coran et aussi les dou3a ...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
j
16 janvier 2017 01:14
faut pas faire ..je veux dire faut pas mettre le coran a cote de lui quand il veut dormir..
Citation
Marc814 a écrit:
Qu'est ce qui ne faut pas faire moody smiley
16 janvier 2017 02:23
C'est facile de dire faut pas faire, mais où c'est que tu as vu ça moody smiley

Presque tous les soirs, ma femme et moi, lisons le Coran avant de s'endormir. Elle en arabe et moi en français, anglais ou néerlandais. Ma femme lit le Coran depuis toute petite et elle ne m'a jamais parlé de ça.
Si quelqu'un peu me renseigner ! Avec plaisir.
Citation
jandouba a écrit:
faut pas faire ..je veux dire faut pas mettre le coran a cote de lui quand il veut dormir..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
16 janvier 2017 02:27
Pour précision, je le met pas à côté de mon lit, IL EST À CÔTÉ de mon lit.

Je lit et je le pose car je vais dormir. Il ne me porte pas bonheur ni malheur.
Citation
jandouba a écrit:
faut pas faire ..je veux dire faut pas mettre le coran a cote de lui quand il veut dormir..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
n
16 janvier 2017 02:28
je vois vraiment pas en quoi c'est hram de dormir avec un coran nimporte quoi wlh au moin expliquer le pourquoi du comment ? pcq j'ai beau réfléchir je ne voit vraiment pas ou est le shirk dans l'histoire...
A
16 janvier 2017 02:32
Je fais pareil, et je pose mon Coran sur la table de chevet quand j'ai fini.
L'un de mes Coran ne me quitte jamais, que ce soit le jour ou la nuit.

Jamais entendu parler de cette nouvelle interdiction...

Citation
Marc814 a écrit:
C'est facile de dire faut pas faire, mais où c'est que tu as vu ça moody smiley

Presque tous les soirs, ma femme et moi, lisons le Coran avant de s'endormir. Elle en arabe et moi en français, anglais ou néerlandais. Ma femme lit le Coran depuis toute petite et elle ne m'a jamais parlé de ça.
Si quelqu'un peu me renseigner ! Avec plaisir.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
16 janvier 2017 10:18
Bonjour

Ce qui haram, c'est de penser que le Coran protège. Alors que ce n'est pas le Coran qui protège, mais Dieu.

D'ailleurs, entre nous, les roqia, je trouve que c'est une vraie déviance. J'ai jamais lu dans les Ecritures que des exorcismes pouvaient être bénéfiques pour le bien des fidèles. Seul Dieu décide s'il sauve ou guérit une personne ou pas.

Et pour être sauvé, il faut le demander à Dieu pendant ses prières (ou en dehors). Après, il vous exauce ou pas.

Enfin bon, je sais que bon nombre vont s'énerver, mais tant pis.
16 janvier 2017 10:53
As salam ou aleycum

Cathy a répondu à votre question thumbs up le coran ( les ecrit ) protege et non pas le livre ( le carton quoi ) .

Le coran c est la parole d Allah c est un livre sacre donc il a une place sacre ! On évite de le mettre n importe ou d ailleurs le coran dois se place le plus haut possible
D abord ( en bas ) les magasine etcc
Puis ( un peu plus haut ) les livre de fiqh ahadith
Puis tout en haut le coran !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 11:09 par yaamiinaa.
j
16 janvier 2017 15:31
Cathy9 et Yaamiinaa....bonnes reponses
aussi on ne doit pas mettre aucun livre ou objet au dessus du coran
*
16 janvier 2017 18:08
Salam alayk

@ Anonyme559:

mon professeurs de religion a dit que dormir a coté d'un coran c'était du shirk Akbar

Ton prof il serait temps qu'il parte à la retraite. Tu peux très bien dormir ayant mis sur ton chevet l'exemplaire du Coran après avoir lu des versets. Il n'y a aucun shirk. Le shirk serait de croire que l'exemplaire du Coran puisse te protéger, car même si c'est le fruit de la Parole divine, celui qui te protégera sera uniquement le Créateur s'Il le veut.


Citation
Anonyme559 a écrit:
Salam, il y a longtemps, mon professeurs de religion a dit que dormir a coté d'un coran c'était du shirk Akbar, donc j'ai arrêté mais j'ai pas demandé a ma mere et elle a dit que c'est la parole de dieu et que ça protege, donc j'ai recommcé a dormir a coté mais je me rend compte qu'enfaite c'est faux et le coran ne protege pas, donc j'ai fait du shirk ;( ? J'ai peur que ça en soit et je pense que je suis voué a l'enfer sad smiley
A
16 janvier 2017 18:59
Mais j'ai cru que j'allais être protégé en dormant a coté sad smiley
*
16 janvier 2017 19:01
Salam alayk

@ Anonyme559:

Moi aussi j'ai un exemplaire du Coran pas loin de mon lit, mais ce n'est pas un livre qui me protégera, seulement Allah.


Citation
Anonyme559 a écrit:
Mais j'ai cru que j'allais être protégé en dormant a coté sad smiley
A
16 janvier 2017 19:08
Comme vous avez dit si vous croyez que l'exemplaire du coran allait vous protégez ben c'est du shirk mais moi j'ai cru que j'allais être protégé donc c'est du shirk ?
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Anonyme559:

mon professeurs de religion a dit que dormir a coté d'un coran c'était du shirk Akbar

Ton prof il serait temps qu'il parte à la retraite. Tu peux très bien dormir ayant mis sur ton chevet l'exemplaire du Coran après avoir lu des versets. Il n'y a aucun shirk. Le shirk serait de croire que l'exemplaire du Coran puisse te protéger, car même si c'est le fruit de la Parole divine, celui qui te protégera sera uniquement le Créateur s'Il le veut.
*
16 janvier 2017 19:27
Salam alayk

@ Anonyme559:

Le shirk c'est de croire que quelque chose en dehors d'Allah puisse te protéger. Si tu pensais de cette manière ce n'était que par ignorance et non en connaissance de cause. Je répète encore une fois, tu peux très bien dormir ayant mis sur ton chevet l'exemplaire du Coran après avoir lu des versets. Il n'y a aucun shirk. Le shirk serait de croire que l'exemplaire du Coran puisse te protéger, car même si c'est le fruit de la Parole divine, celui qui te protégera sera uniquement le Créateur s'Il le veut.


Citation
Anonyme559 a écrit:
Comme vous avez dit si vous croyez que l'exemplaire du coran allait vous protégez ben c'est du shirk mais moi j'ai cru que j'allais être protégé donc c'est du shirk ?
16 janvier 2017 20:32
C'est du shirk si tu continues à croire que le Coran te protège. Mais quand tu le savais pas tu peux rien y faire puisque tu croyais bien faire, donc c'est pas grave.
Tu peux l'avoir à côté de toi, surtout si tu lis quelques versets avant de dormir.
Dieu te protègera, si il veut, pas le Coran.
Citation
Anonyme559 a écrit:
Comme vous avez dit si vous croyez que l'exemplaire du coran allait vous protégez ben c'est du shirk mais moi j'ai cru que j'allais être protégé donc c'est du shirk ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook