Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que c'est sheitan ou pas?
e
16 mars 2010 00:17
Salam a3likoum,

Je me pose une question, je fais des rêves qui me montrent des moments qui vont se passer, ou même qui se sont passés, sans que je n'y sois présente ou qu'on ne me les ai raconter et c'est la plupart du temps concernant mon fiancé. Je m'expLique, par exemple, avant qu'on ne soit fiancé, on s'est séparer à cause d'un acte qu'il a commis, il ne m'a jamais raconter comment sa s'est passé ni rien, mais moi ya trois jours, j'ai rêvé de toute la scene, a la seconde pres, je voyais les personnes, alors que je ne les connais même pas, et en faite dans mon reve, c'est quelqu'un qui avait tout filmer et qui me montrer via une camera. De cette personne je ne voyais que la main qui tenais la camera.
Aussi des fois, je reve de ce qu'il a fait quelque jour avant ou meme la veille, et quand je lui raconte il me dis que c'est vrai c'est exactement sa! Alors que a la base, il ne m'a rien raconter. Je rêve aussi des moments qui vont se passer quelque jour avant qu'ils n'ai lieu.
Au debut je trouvé sa bien, au moin il peut rien me cacher, mais ce soir on ma dit, que c'est sheitan qui me montre sa, qu'il est avec moi, on m'a même dit que si sa se trouve je suis possèdée!!! ALLAH Y STER!
Franchement j'ai peur la wallah.

QU'EST CE QUE VOUS EN PENSER?

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre.

Ceux qui veullent se moquer de moi, abstenez vous svp, y'a pleins d'autres sujets intéressant auxquels vous pourrez certainement apporter votre aide.
m
16 mars 2010 06:47
selemou 'aleikom ma soeur.
Avant tout, moi je ne pense pas réellement que ce soit sheitan, le rêve est "la seule voie de la prophétie encore ouverte depuis la mort du prophète (saw)", donc je pense plutôt que c'est Allah (swt) qui te montre ces images.

Mais si tu as vraiment un doute, le soir je te conseillerais de faire correctement tes protections, et saches que si tu les faits comme il faut, sheitan ne pourra pas te nuire durant la nuit.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
j
16 mars 2010 13:17
qui dit prophetie dit message
je pensai que la religion etait parachevé,
on y ajoute rien , on y enleve rien.
Est-ce que tu peux preciser et nous dire,
d ou tu sors sa ?

Citation
mohammed04 a écrit:
selemou 'aleikom ma soeur.
Avant tout, moi je ne pense pas réellement que ce soit sheitan, le rêve est "la seule voie de la prophétie encore ouverte depuis la mort du prophète (saw)", donc je pense plutôt que c'est Allah (swt) qui te montre ces images.

Mais si tu as vraiment un doute, le soir je te conseillerais de faire correctement tes protections, et saches que si tu les faits comme il faut, sheitan ne pourra pas te nuire durant la nuit.
z
16 mars 2010 17:13
Citation
juba78 a écrit:
qui dit prophetie dit message
je pensai que la religion etait parachevé,
on y ajoute rien , on y enleve rien.
Est-ce que tu peux preciser et nous dire,
d ou tu sors sa ?

Citation
mohammed04 a écrit:
selemou 'aleikom ma soeur.
Avant tout, moi je ne pense pas réellement que ce soit sheitan, le rêve est "la seule voie de la prophétie encore ouverte depuis la mort du prophète (saw)", donc je pense plutôt que c'est Allah (swt) qui te montre ces images.

Mais si tu as vraiment un doute, le soir je te conseillerais de faire correctement tes protections, et saches que si tu les faits comme il faut, sheitan ne pourra pas te nuire durant la nuit.

Salam,

Je pense que mohammed04 parle de ceci :


Le rêve du croyant a la valeur d'un quarante sixième de la prophétie

Abou Hourayra (radhia Allâhou anhou) a dit: "J'ai entendu dire le Messager d'Allâh ( ): «Il ne reste plus de la prophétie que les annonciateurs de bonnes nouvelles».
On dit: "Et qui sont les annonciateurs de bonnes nouvelles?"
Il dit: «Les rêves authentiques». (Al-Boukhâri)

Encore selon lui, le Prophète ( ) a dit: «Quand approchera la fin de ce monde, le songe du croyant ne se trompe plus que rarement. Ce que voit en rêve le croyant a la valeur du quarante sixième de la prophétie». (Al-Boukhâri n°6472, Mouslim n°4201)
m
16 mars 2010 19:01
barakoullahou fik zz95, c'est en effet à cela que je faisait allusion (mais je retrouvais pas le hadith c'est tout :p )
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
z
16 mars 2010 19:43
Citation
mohammed04 a écrit:
barakoullahou fik zz95, c'est en effet à cela que je faisait allusion (mais je retrouvais pas le hadith c'est tout :p )

Salam,

Oui moi aussi je l'avais déjà lu et j'avais compris ce que tu voulais dire.smiling smiley
e
16 mars 2010 21:20
jai pas tres bien compris ce que veut dire ce hadith, pouvez vous me l'expliker svp?
m
16 mars 2010 22:00
Je pense que ce hadith signifie que les rêves sont vraiment symboliques et que négliger leur compréhension serait un tort, selon moi, chercher à comprendre la signification de ses rêves est très important, étant donné que ce sont des portes de la vérité.
Toutefois, les cauchemards au sens stricts du terme sont des émanations du sheitans oui, et dans ce cas il faut demander protection à Allah(swt) contre lui.
Si j'ai mal expliquer, si un frère ou une soeur pourrait intervenir pour compléter (ou alors modifier carrément) mon explication sa serait bien ^^

Et Allah (swt) est plus savant.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
18 mars 2010 13:46
Salam A3laykom,

epave, je pense que tu fais ce que l'on appelle des rêves "prémonitoires" soubhallah. Je pense qu'on en a tous fait et que c'est plus ou moins fréquents selon les personnes. Tes rêves ressemblent plus à des "visions" qui sont très précis. S'ils ne te font pas peur, c'est que ce ne sont pas des mauvais rêves, logique non ? smiling smiley

Une petite question par curiosité, tu te souviens de tes rêves avant qu'ils ne se "produisent" ?

PS : un jour, il y a des années, ma soeur et moi avons fait exactement le même rêve, la même nuit sur quelqu'un de ma famille soubhallah.
j
5 avril 2010 05:00
je suis pas un expert dans l'interprétation des rêves et je suis depuis peu dans la recherche de la connaissance dans l'islam mais moi je vois deux explications a ton rêve.

j'ai cru comprendre que ce que tu a vu dans le caméscope dans ton rêve n'était pas agréable car tu demande si c'est le diable ou pas.

la première interprétation pour moi c'est qu'effectivement c'est le diable qui t'a montré ca, mais tu sais ce qu'on dit, le diable veut faire peur a l'homme pour qu'il se détourne de sa foi donc si il a voulu te faire mal ou t'écarter de ton amour c'est que ce n'est pas bon pour toi et que tu a beaucoup a perdre si tu détourne de votre route.

la deuxième interpretation c'est que c'est un rêve vrai je ne sais plus comment on appelle ca mais ca voudrait dire que c'est dieu qui voullait que tu le vois sois pour que tu prennes conscience d'un truc, sois parce que tu dois regler ce problème afin que ton histoire d'amour sois pure.

dans tous les cas je n'y vois que des réjouissances, si tu l'a vu c'est que tu en avais besoin et ca veut dire que tu n'es pas toute seule. garde confiance en la vie
p
7 avril 2010 21:35
salam a toi je voulé te dire ke moi ossi je fezé dé reve mé je ne savé pas si cété vré ou pa

javé revé l'accident de voiture de mes grands parents dans les moindres details , on mavé tjr di ke si tu reve de la mort c le contraire, mé kan on mavé annoncé commen sa cété passé, je ni ai pa cru.

par la suite jé pri mé rev quiété serieu a la lettre du coup jé pu evité a ma mere de mourir.

mé je ne pense pa ke se soi le sheitan, allah ne te ve pa de mal donc grace a té reve il te permé dune facon de te protégé enfin cé tous se ke je te souhaite.

bon courage pour la suite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook