Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est du sérieux!
c
26 avril 2011 00:15
Par Younes Fennich
Le 25.04.2011

La réconciliation possible aujourd'hui et pas demain

Le Peuple poursuit ses exercices d'échauffement. Ce 24 avril les gens sont sortis manifester dans un esprit de responsabilité et un sens civique développé bien que les marches populaires se soient déroulées dans des quartiers populaires.

Les revendications du Peuple ont encore une fois été claires et nettes mais surtout raisonnables. La retransmission vidéo de la marche de Rabat, par exemple, par le journal électronique lakome.com a parfaitement prouvé le degré de civisme des marcheurs et de ceux qui les soutiennent à partir des terrasses et des balcons. La police a été discrète et civilisée. C'est excellent ! Pas de confrontations, pas de heurts et pas d'insultes. C'est excellent ! Mais il s'agit à présent de bien gérer la suite.


Les Marocains ne veulent plus de Mawazine. Ils ne sollicitent plus mais exigent le départ des corrompus notoires aux yeux du Peuple. Les Marocains veulent que tous les innocents soient libérés. Personne ne peut plus se cacher la face.

Mais le Peuple marocain est un peuple bon, il faut juste prendre en considération ses revendications. Quant à la Constitution, les manifestants craignent que la commission de monsieur Manouni acouche d'une souris. Les manifestants font preuve d'une grande intelligence en y allant tout doucement dans leurs revendications concernant ce point précisément sachant que les experts marocains qui comptent, les experts marocains qui ne mentent pas, ont décidé d'attendre le mois de juin avant de se prononcer sur le travail qui sera présenté par la commission Manouni, texte à l'appui.

Mesdames et messieurs, attention, attention ! Le Peuple marocain ne veut pas rater sa révolution. Et il la préfère pacifique. C'est la raison pour laquelle il tient à ne pas commettre d'erreurs lors des échantillons de marches limitées qu'il organise, en attendant juin, à titre d'avertissement et de crainte que les responsables étatiques n'exécutent pas les directives générales du discours du 9 mars.

Mesdames et messieurs, attention, attention ! Il suffirait d'une énième provocation, d'une ultime offense pour que le nombre des manifestants atteigne un nombre effarant jamais atteint dans aucun pays arabo-musulman.

Simple exemple : Les organisateurs de Mawazine veulent-ils faire plaisir au Peuple en maintenant ce festival coûte que coûte... ? Ou alors veulent-ils prouver à l'occident que le Maroc a été parfaitement occidentalisé ...? Ou bien veulent-ils prouver leur supériorité, leur force...?Ou est-ce simple entêtement extrêmiste dicté par le destin... ? Autant de questions que se posent les gens qui insistent que Mawazine n'offense pas seulement les musulmans engagés dans la politique ni même seulement les salafistes, mais tous les Marocains et toutes les Marocaines.

Quant au bagne de Témara, il est certain qu'il soit devenu aux yeux des manifestants le symbol suprême de la torture extrême bannie par tous les codes, toutes les lois, toutes les chartes et par conséquent par l'Humanité toute entière. Mais attention, tous les fonctionnaires des forces de sécurité ne sont pas tortionnaires. Les forces de sécurité comptent des gens bien qui sont contre la torture et les abus de pouvoir.

Les prochaines actions de l'Etat doivent être au diapason de la prise de conscience du Peuple qui ne veut plus jamais être dupé par des déclarations de certains responsables qui croient encore que les gens sont des imbéciles et qu'il suffit de tout nier en bloc pour se tirer d'affaire et maintenir le statu-quo que le Peuple ne supportera plus jamais.


La réconciliation est encore possible, mais maintenant, pas après... Les Marocains sont bons et généreux et c'est comme s'ils disaient : « Que chaque tortionnaire achète un mouton et l'égorge sur le seuil de la porte de celui qu'il a torturé pour lui demander pardon » ! Ou quelque chose dans ce genre peut être même sans rien égorger...

Et le Peuple pardonnera. Le grand Peuple marocain pardonnera. Le bon Peuple marocain pardonnera. Puisqu'il n'y aura plus jamais de centre de tortures au Maroc.

En ce qui concerne les voleurs du Bien Public toutes branches confondues, et les rapports de la cour des comptes qui ne serviraient à rien en fait selon Akhbar Alyaoum n°427 du lundi 25 avril 2011, page 01, et d'autres sources encore, la réconciliation est possible maintenant et ne sera pas possible après... Que les voleurs du Bien Public lui rende son argent au Peuple ! Et le Peuple pardonnera. Le grand Peuple marocain pardonnera. Le bon Peuple marocain pardonnera. Puisque plus personne ne pourra plus jamais voler le Peuple impunément.

La réconciliation est possible, maintenant ! Elle ne sera pas possible après...Les voleurs du Bien Public et les tortionnaires sont encore en position de force puisqu'ils sont toujours à leurs postes. C'est aujourd'hui qu'ils peuvent se racheter et pas demain...

[complotpacifiquecontrelesousdeveloppement.blogs.nouvelobs.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook