Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est moi qui sait plus me faire d’amies ou c’est juste le destin?
s
28 décembre 2023 09:17
As salam Ahleykoum,

Comme expliqué sur mes posts, suite à de nombreuses déceptions je me suis renfermée sur moi même et je n’ai plus de copines. Néanmoins, j’essaye petit à petit de faire des efforts

Ce matin , une soeur avec son jilbeb m’a demandé un lieu car elle est pas d’ici ( a 40 min de ma ville). Je l’ai renseigne du mieux que je pouvais, et à première vue ça se voit qu’on se serait bien entendu

Je lui ai demandé d’où elle était elle m’a répondu avec sa ville et elle m’a demandé et toi, je lui ai dit que j’étais d’ici

C’est dommage j’aurais aimé qu’on s’échange nos réseaux ou notre numéro

Elle avait l’air pressée .

J’essaye de faire des efforts mais en vain..

Dans ma vie sociale, je n’ai pas quasiment de copines musulmanes à part une, avant j’en avais bcp et ça me manque

Comment puis je m’améliorer ?

BarakAllah oufikoum
F
28 décembre 2023 09:54
La vie est ainsi faite,il y'a un moment où tu n'a pas de connaissances puis un autre jour te voilà avec trop de connaissances
C'est la vie
s
28 décembre 2023 09:56
Pour le coup pour moi ça été le contraire.. j’avais bcp de connaissances et mtn bcp moins.. mais Al Hamdulilah 3la kuli hal

Tu aurais des conseils à me donner stp?
Citation
FleursDZ a écrit:
La vie est ainsi faite,il y'a un moment où tu n'a pas de connaissances puis un autre jour te voilà avec trop de connaissances
C'est la vie
F
28 décembre 2023 09:59
Oui ça va et ça revient
Tu ne travailles pas?des fois au boulot

Citation
ss38 a écrit:
Pour le coup pour moi ça été le contraire.. j’avais bcp de connaissances et mtn bcp moins.. mais Al Hamdulilah 3la kuli hal

Tu aurais des conseils à me donner stp?
s
28 décembre 2023 10:01
Alors au boulot Al Hamdoulilah ya des filles de mon âge, mais la plupart ne sont pas
Mais je m’entends bien avec mais j’ai besoin d’avoir des amies musulmanes et pieuse , c’est important pour la foi




Y’a qu’une seule fille convertie , je m’entends plutôt bien avec elle mais elle a sa vie, son fiancé etc, et ne m’a jamais proposé de sortie mais on papote parfois en dehors du taf etc
Citation
FleursDZ a écrit:
Oui ça va et ça revient
Tu ne travailles pas?des fois au boulot
M
28 décembre 2023 10:08
Alaikoum salam ma sœur,

je me permets de te répondre car je suis aussi passé par là... et je peux comprendre ton incompréhension mais sache qu'il n y a rien de bizarre chez toi, au contraire les mauvaises expériences t'ont appris à te méfier plutôt que faire confiance, d'apprendre à connaitre avant de te confier... en somme tu as évoluée grâce aux déceptions que tu as eu et c'est donc tout a fait normal que tu t'es mise inconsciemment des barrières pour te protéger.
Tu les dis toi-même, tu as sentie qu'avec la sœur le contact aurait pu passer, tu as appris à lire entre lignes et ressentir ce que la personne dégageait sans forcément en savoir beaucoup sur elle (c'est pas donné à tout le monde thumbs up)

Les bonnes personnes arriveront au fur et à mesure du temps... ne force rien, laisse faire et tu verras qu'avec le temps tu trouveras une ou deux personnes de confiance et ça te suffira amplement winking smiley
Citation
ss38 a écrit:
As salam Ahleykoum,

Comme expliqué sur mes posts, suite à de nombreuses déceptions je me suis renfermée sur moi même et je n’ai plus de copines. Néanmoins, j’essaye petit à petit de faire des efforts

Ce matin , une soeur avec son jilbeb m’a demandé un lieu car elle est pas d’ici ( a 40 min de ma ville). Je l’ai renseigne du mieux que je pouvais, et à première vue ça se voit qu’on se serait bien entendu

Je lui ai demandé d’où elle était elle m’a répondu avec sa ville et elle m’a demandé et toi, je lui ai dit que j’étais d’ici

C’est dommage j’aurais aimé qu’on s’échange nos réseaux ou notre numéro

Elle avait l’air pressée .

J’essaye de faire des efforts mais en vain..

Dans ma vie sociale, je n’ai pas quasiment de copines musulmanes à part une, avant j’en avais bcp et ça me manque

Comment puis je m’améliorer ?

BarakAllah oufikoum
s
28 décembre 2023 10:13
Merci ma soeur. Ça fait plaisir d’avoir les conseils et ressentis de personnes qui sont passée par la smiling smiley


Tu as bien cerné ma problématique. Je me mets des barrières de manière inconsciente et je suis devenue méfiante sans le voir. En plus , les gens autour de moi le ressentent je pense.. mais c’est pas voulu, dans le fond.

Al Hamdulilah oui Allah m’a donné d’une bonne intuiton qui m’a sauvé de nombreuses fois.. mais maintenant je sais plus différencier les waswas de mon intuition et c’est bien ça le problème..

Tellement que j’ai ressenti qu’on aurait bien pu s’entendre, a la fin je lui ai dif « a+ » 😂 Subhan’Allah comme si je l’avais toujours connu. Elle a rien du comprendre Meskina 😂 en plus on se ressemble d’un peu. Yeux clairs nous deux, assez matte etc

De ce que tu me dis, je dois lâcher prise et laisser faire le temps.. je pense que c’est ce qu’on doit faire pour la plupart des domaines de notre vie car a trop vouloir qqch , on n’est pas dans le détachement et les choses viennent moins à nous.

En tout cas BarakAllah oufik. Bonne journée sous la protection d’Allah smiling smiley

Citation
Mokaccinooo a écrit:
Alaikoum salam ma sœur,

je me permets de te répondre car je suis aussi passé par là... et je peux comprendre ton incompréhension mais sache qu'il n y a rien de bizarre chez toi, au contraire les mauvaises expériences t'ont appris à te méfier plutôt que faire confiance, d'apprendre à connaitre avant de te confier... en somme tu as évoluée grâce aux déceptions que tu as eu et c'est donc tout a fait normal que tu t'es mise inconsciemment des barrières pour te protéger.
Tu les dis toi-même, tu as sentie qu'avec la sœur le contact aurait pu passer, tu as appris à lire entre lignes et ressentir ce que la personne dégageait sans forcément en savoir beaucoup sur elle (c'est pas donné à tout le monde thumbs up)

Les bonnes personnes arriveront au fur et à mesure du temps... ne force rien, laisse faire et tu verras qu'avec le temps tu trouveras une ou deux personnes de confiance et ça te suffira amplement winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/23 10:17 par ss38.
,
,.
28 décembre 2023 11:23
Le problème est que même si tu as des amies c'est des jalouses
28 décembre 2023 23:29
C'est très compliqué de faire connaissance avec des personnes parfois, je comprends ton désarroi...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
s
28 décembre 2023 23:32
C’est triste ..
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est très compliqué de faire connaissance avec des personnes parfois, je comprends ton désarroi...
28 décembre 2023 23:57
"Il était une fois "La famille"....

'Aila, familia, famille, ou le pater familias, de vader, l abb, le grand père gérait les affaires et prenait des décisions en fonction de chacun et chaque situation. Dissoute, ainsi que tout ce qui s en suit naturellement, chaque membre d une famille ère ici et là selon leur volonté.

Des atomes perdus circulent au hazard dans des sociétés par millions. Partagent un maximum de plat virtuel, sorties ou activités auquel ils ont participé réellement qu à 10%, s échangent de chaleureux likages et émotions instant en boules jaunes pour se sentir entouré."
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
s
29 décembre 2023 08:12
Avez vous des conseils à me donner svp?
Citation
ss38 a écrit:
As salam Ahleykoum,

Comme expliqué sur mes posts, suite à de nombreuses déceptions je me suis renfermée sur moi même et je n’ai plus de copines. Néanmoins, j’essaye petit à petit de faire des efforts

Ce matin , une soeur avec son jilbeb m’a demandé un lieu car elle est pas d’ici ( a 40 min de ma ville). Je l’ai renseigne du mieux que je pouvais, et à première vue ça se voit qu’on se serait bien entendu

Je lui ai demandé d’où elle était elle m’a répondu avec sa ville et elle m’a demandé et toi, je lui ai dit que j’étais d’ici

C’est dommage j’aurais aimé qu’on s’échange nos réseaux ou notre numéro

Elle avait l’air pressée .

J’essaye de faire des efforts mais en vain..

Dans ma vie sociale, je n’ai pas quasiment de copines musulmanes à part une, avant j’en avais bcp et ça me manque

Comment puis je m’améliorer ?

BarakAllah oufikoum
G
29 décembre 2023 17:49
De nos jours les gens s'en foutent des autres ben oui , ils ont beaucoup trop à faire avec netflix , Amazon prime, twitch, instagram , snap, tik tok , les achats sur shein et vinted, commander des mcdo par uber eat ... ils s'en foutent de l'amitié, perso je me suis coupée des autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook