Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est ton 1er ramadan : déclare toi
s
11 août 2009 13:01
Citation
lifehearttt a écrit:
merci j ai trouver calendrier merci pour les gens qui s interesse voila le site [www.al-kanz.org] wa ramadan mobarak inchallah

Merci pour le lien

Bon ramadan

Il y a des mosquées en Aquitaine?
11 août 2009 17:45
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Un post ouvert pour celles et ceux qui font le Ramadan en entier pour la 1ère fois.

Le sujet est ouvert : raisons, questions, conseils ...

smiling smiley

salam
perplexe la phrase en gras.
c'est très rare de faire le ramadan en entier pour Celles! je me rappelle que je l'ai jamais fait! espérons cette année grinning smileyptdr

je sors

je sais


whistling smiley






Bye

eye rolling smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
11 août 2009 23:53
elhma20 qui cherche la petite bete, .. ramadan entier pour celles veut dire 30 jours - quelque jours, ..


Oups
assalam o alykoum
c
12 août 2009 01:23
salam alaykom
Convertie depuis bientôt un an, je vais faire mon premier ramadan cette année...A vrai dire cette perspective me remplie à la fois de joie et d'appréhension. J'ai grandit au sein d'une famille chrétienne et je vis toujours chez mes parents, qui ne prennent pas au sérieu mon choix, se contentant de penser que ce n'est qu'une période, alors que ce n'est pas le cas. Je sens chaque jour ma foi grandir, j'apprend pas à pas et je tente d'avancer dans la bonne direction.
Pour l'instant, je suis en cours d'apprentissage pour la prière, mais il faut avouer que lorsque l'on est seule, ce n'est pas toujours facile ( j'ai encore un peu de mal à assimiler l'arabe et on m'a dit qu'il est préférable de le faire en arabe, et non en français...Pour ma part, j'ai fait des recherches à ce sujet qui m'ont donnée des réponses contradictoires). J'espère faire le ramadan de la bonne façon, et donc, je souhaite aussi que mes prières soient valides inchallah. Puis-je commencer par apprendre al fatiha en arabe et de faire le reste en français, avant d'inclure peu à peu l'arabe dans ma prière.....? Cela me permettrait d'aborder la prière plus serainement, mais je ne sais pas si c'est valide ou pas...
Quoi qu'il arrive, je respecterai ce ramadan 2009 du mieux que je pourrai, la foi est là, la volonté aussi alors inchallah je peux le faire, malgré mes débuts difficils en arabe, et malgré le mauvais regard de mes parents sur les pratiques liées à l'islam.
Je souhaite un bon ramadan à tous les musulmans, avec une pensée toute particuliaire pour les convertis qui, comme moi, ont choisi ce chemin et l'assument envers et contre tous! Que Allah vous donne la force et le courage d'avancer encore.
-L'injustice est une mère qui n'est jamais stérile et qui engendre des enfants dignes d'elle...-La seule vraie justice est celle d'Allah sur ses serviteurs, mécréants ou croyants, hommes ou femmes...
P
12 août 2009 01:33
ma cha'a allah

j'ai bien aimé de voir plusieurs muselmants ki sont convertis d'une autre religion

bon

tous les muselmans et les muselmantes ki veullent du conseil ou de certainnes aides n'hésitez ps de m'envoyer un MP pour vous rèpondre

Ramdan Mabrouk

belmaghfera ou tawba in cha'a allah
h
12 août 2009 01:58
Citation
coline29200 a écrit:
salam alaykom
Convertie depuis bientôt un an, je vais faire mon premier ramadan cette année...A vrai dire cette perspective me remplie à la fois de joie et d'appréhension. J'ai grandit au sein d'une famille chrétienne et je vis toujours chez mes parents, qui ne prennent pas au sérieu mon choix, se contentant de penser que ce n'est qu'une période, alors que ce n'est pas le cas. Je sens chaque jour ma foi grandir, j'apprend pas à pas et je tente d'avancer dans la bonne direction.
Pour l'instant, je suis en cours d'apprentissage pour la prière, mais il faut avouer que lorsque l'on est seule, ce n'est pas toujours facile ( j'ai encore un peu de mal à assimiler l'arabe et on m'a dit qu'il est préférable de le faire en arabe, et non en français...Pour ma part, j'ai fait des recherches à ce sujet qui m'ont donnée des réponses contradictoires). J'espère faire le ramadan de la bonne façon, et donc, je souhaite aussi que mes prières soient valides inchallah. Puis-je commencer par apprendre al fatiha en arabe et de faire le reste en français, avant d'inclure peu à peu l'arabe dans ma prière.....? Cela me permettrait d'aborder la prière plus serainement, mais je ne sais pas si c'est valide ou pas...
Quoi qu'il arrive, je respecterai ce ramadan 2009 du mieux que je pourrai, la foi est là, la volonté aussi alors inchallah je peux le faire, malgré mes débuts difficils en arabe, et malgré le mauvais regard de mes parents sur les pratiques liées à l'islam.
Je souhaite un bon ramadan à tous les musulmans, avec une pensée toute particuliaire pour les convertis qui, comme moi, ont choisi ce chemin et l'assument envers et contre tous! Que Allah vous donne la force et le courage d'avancer encore.


Que doit faire un non-arabe des dhikr liés à la prière ?
Question : Je me suis converti à l’Islam – Allah soit loué - mais je ne connais pas l’arabe .Que dois-je faire concernant le dhikr et la récitation du Coran ?

Réponse

Louange à Allah

La majorité des juriconsultes soutiennent que le non-arabe qui maîtrise l’arabe ne peut pas légalement prononcer le takbir dans une autre langue. La preuve en est que les textes recommandent l’usage de cette formule arabe : Allhou akbar et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n’en avait jamais utilisé une autre.

S’il s’agit d’un non-arabe qui ne maîtrise pas l’arabe et ne peut même pas prononcer cette formule, la majorité des juriconsultes soutiennent qu’il lui suffit d’en traduire le sens en sa propre langue, quelle qu’elle soit .C’est ce que déclarent shafi’ites et hanbalites. En effet, le takbir est une mention d’Allah le Très Haut. Or cette mention peut se faire en toute langue. La langue autre que l’arabe peut y être substituée à celui-ci. Mais l’intéressé doit toujours apprendre à prononcer la formule en arabe. Cette divergence de vues s’étend à tous les dhikr de la prière comme le tashahhou, le qounout, les invocations des tasbih , de génuflexion et de prosternation.

Quant à la lecture du Coran, la majorité des ulémas déclarent qu’elle n’est autorisée qu’en arabe. Cet avis se fonde sur les propos du Très Haut : « Nous l' avons fait descendre, un Coran en (langue) arabe..» (Coran,12 :2). Il se repose encore sur le fait que le Coran est inimitable dans ces mots et ses sens.Si on le modifie, il perd son agencement et cesse d’être Coran et devint un commentaire.Voir al-mawsou’a al-fiqhiyya,tome 5 : a’adjami.

Ibn Qudama (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit : chapitre : il ne lui suffit pas de réciter dans une langue autre que l’arabe ni de substituer d’autres termes arabes aux termes des textes à réciter, même s’il prononce correctement les termes par lui même choisis. Et ce compte tenu des propos du Très Haut : « Coran arabe » et : « en une langue arabe claire » et compte tenu du fait que le Coran est inimitable en ses mots , en son sens et que si on le modifie, il perd son agencement, et n’est plus ni Coran ni son équivalent, mais un simple commentaire.Or , si le commentaire du Coran égalait le Coran, les Arabes n’auraient pas été incapables d’en produire une imitation quand il leur fut lancé le défi de produire une sourate égale à celles du Coran.

Si l’intéressé ne maîtrise pas l’arabe, il doit l’apprendre. S’il s’en abstient tout en étant capable, sa prière est invalide. S’il n’en est pas capable ou craint l’écoulement du temps et connaît un verset de la Fatiha, il doit le répéter sept fois. S’il en connaît plus, il répète ce qu’il sait, quitte probablement à le compléter par des versets d’ailleurs. S’il n’en sait qu’une portion de verset, il n’ a pas à la répéter, mais il peut passer à d’autres , car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait donné à une personne qui ne savait pas lire le Coran l’ordre de dire : « al-hamdou lillahi » et d’autres (mots).
assalam o alykoum
h
12 août 2009 01:59
Ce qui ne constitue qu’une portion de verset. Il ne lui avait pas donné l’ordre de le répéter. Si l’intéressé ne maîtrise rien de la Fatiha, mais sait par cœur d’autres parties du Coran, il lui est permis de réciter des parties sues l’équivalent de la Fatiha, sans quoi sa prière resterait invalide. Cela se fonde sur un hadith rapporté par Abou Dawoud d’après Rifa’a ibn Raf’i selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand tu entres en prière, récite ce que tu sais du Coran.Si tu n’en sais rien, dis : « al-hamdou lillahi, laa ilaha illa Allah,Allahou akbar. » car ces formules véhiculent le même sens que la Fatiha et elles doivent être répétées autant de fois que le nombre des versets de la Fatiha (=7).Si l’intéressé ne connaît rien du Coran et ne peut pas l’apprendre avant l’écoulement du temps ( de prière), il doit dire : « soubhana Allah,wal-hamdou lillahi,wa laa ilaha illa Allah wa Allahou akbar, wa laa hawla wa laa qouwwata illa billahi » compte tenu de ce hadith rapporté par Abou Dawoud : « Un homme vint dire au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Je ne peux rien réciter du Coran, apprends moi en une partie pouvant me suffire. » Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) lui dit : « Dis : soubhana Allah,wal-hamdou lillahi,wa laa ilaha illa Allah wa Allahou akbar, wa laa hawla wa laa qouwwata illa billahi . »Allah le Très Haut le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid




[www.islam-qa.com]
assalam o alykoum
s
12 août 2009 13:04
Salam haleikoum,

Bienvenue coline smiling smiley

Pour la prière, fais de ton mieux comme l'indique l'article posté par habib.

Tu ne connais aucun musulman dans ton coin? Pas de mosquées?
Comment en es tu venu à l'islam si ce n'est pas indiscret?
c
12 août 2009 19:28
Salam aleikoum smiling smiley L'article posté par habib m'a bien aidé et je le remercie au passage!
Pour répondre à ta question, j'ai été baptisée et éduquée dans une famille chrétienne mais je n'ai jamais vraiment adhéré à cette religion qui me semblait confuse, je ne comprenait pas le sens de nos rituels, et un tas de questions non résolues persistaient dans mon esprit.
L'islam est venu à moi _hamdolillah_ tout d'abord lors d'une longue conversation avec un musulman qui m'a informé sur l'histoire de l'islam, sur ces valeurs, et qui m'a prêté un livre sur les hommes de sciences face au coran. Par la suite, j'ai fait des recherches sur internet, me suis documentée à la bibliothèque de mon quartier... L'islam m'est très vite apparu comme une évidence, j'ai donc fait la démarche de me convertir.
Il y a bien une mosquée pas très loin de chez moi, y sont donnés des cours sur le coran et j'y vais dès que possible. Le seul problème c'est que lorsque j'y vais c'est avec la peur au ventre:j'ai peur que mes parents me voient avec le hijab et soient choquéseye popping smiley.Mais Allah me donne le courage hamdoullah et je commence à leur en parler avec franchise. Ils s'habitueront à l'idée inchallah...
Je connais peu de musulmans ici, en fait je les croise à la mosquée mais pas dans la vie de tous les jours...C'est pourquoi l'apprentissage de l'arabe n'est pas évident! Mais j'apprend pas à pas et, inchallah, ce premier ramadan me permettra d'apprendre davantage.
h
12 août 2009 19:35
bon courage, .. tu peux aller doucement, inchallah tu y arriveras, ..


tiens ce site : [sajidine.com]


pour le christianisme, .. c'est une vraie religion revelée par allah ou dieu c'est la meme chose.

on croit au message de jesus, le miracle de sa naissance, la vierge marie (mariam dans le coran) mais les etres humains ont changé cette relgion,

et avant y avait le judaisme, moise, et des miracles avec firaawen, .. etc ..

on croit a ces religions, a leurs messagers, aux messagers d'avant (comme abraham, noe, adam, david, etc ...)

tout ça a ete dit dans le coran, ou via le prophete sur lui la paix, et ce qui rend l'islam la derniere religion, qui englobe les autres, croire en islam est automatiquement croire auxu autre religion,

l'inverse est faux.

c'est pour ça on doit plus pratiquer les autres religions,

tu as deja lu, j'en suis sur, .. ne t'inquiete pas pour tes parents, ton bon comportement avec eux, et tes explications les aideront a comprendre cette religion et tes choix. tu reste la meme vis a vis d'eux, et ton entourage.
assalam o alykoum
c
12 août 2009 20:05
Merci beaucoup!
En ce qui concerne ta remarque sur le fait que "choisir l'islam" ne signifie pas "rejeter les autres religions", cela faisait partie des questions qui demeuraient en moi (en tant que chrétienne)...oui: Pourquoi 3 livres? Pourquoi se limiter à l'un d'entre eux?...L'ensemble de la vérité réside au sein du Coran, ce qui fait de l'Islam l'ultime religion.
Merci bien pour tes conseils, ils sont précieux. et hamdoullah ils m'ont fait avancer.



assalamo alaykoum, awalan wa akhiran.
h
12 août 2009 20:25
c'est chronologique, ..

pour chaque peuple Dieu ou allah ... envoi a un peuple un prophete pour les guider vers la vraie adoration ....

mais le probleme c'est que avec le temps, .. le peuple delaisse l'adoration, et se preoccupe de sa passion, l'argent, le pouvoir, etc .. apres dieu renvoi un autre prophete pour leur faire le rappel, .. etc ..

c'est pour ça y a eu pas mal de prophete partout sur terre, et pour chaque peuple, chaque epoque ..

les trois grandes religions qu'on voit aujourd"hui sont judaisme, christianisme et islam,

les deux premieres ont changé leur livres, les ont adapter a leur passion, a ce qu'ils veulent,

( y a plusieurs version de la torah et plusieurs versions de la bible ... )

alors que le coran est resté le meme depuis plusieurs siecle, et sera ainsi jusqu'au dernier jour, le jour du jugement, puisque c'est allah qui nous a dit qu'il se chargera de le conserver contre toute manipulation ou modification, ..
assalam o alykoum
h
12 août 2009 20:28
j'explique mal, .. sorry, ..

mais a force d'apprendre, tu découvriras tout ça, .. ça se fait avec le temps ...
assalam o alykoum
h
12 août 2009 21:06
parmi les piliers de la foi , y a croyance aux livres qu'allah a fait descendre sur ses prophetes


[www.sajidine.com]


parmi les piliers de la foi , y a croyance envers les prophetes qu'allah a choisit

[www.sajidine.com]

premiers pas dans l'islam : [www.sajidine.com]
assalam o alykoum
c
12 août 2009 21:41
Je viens de me poser une question : mon anniversaire est pendant le ramadan, je sais que mes parents et la famille voudront le fêter. Quelle réaction adopter?
Encore 1000 merci pour les informations et les liens!
r
14 août 2009 19:11
moi aussi je vais faire premiers ramadan en france je sais sè dur ici car c est pas comme une pays musulmane mais bon on a l habitude de ramadan pour les horaires de ramadan ou bien va a la mosquè ou une boucherie halal il va donner une calendrier .bonne ramdan a tout les musulmans
s
14 août 2009 23:34
merci rachid
bon ramadan à toi également
s
15 août 2009 15:14
Citation
coline29200 a écrit:
Je viens de me poser une question : mon anniversaire est pendant le ramadan, je sais que mes parents et la famille voudront le fêter. Quelle réaction adopter?
Encore 1000 merci pour les informations et les liens!

Salam,

savent ils que tu feras le Ramadan?
15 août 2009 15:35
Citation
srnit a écrit:
Citation
coline29200 a écrit:
Je viens de me poser une question : mon anniversaire est pendant le ramadan, je sais que mes parents et la famille voudront le fêter. Quelle réaction adopter?
Encore 1000 merci pour les informations et les liens!

Salam,

savent ils que tu feras le Ramadan?

salam
tu n'as que disparaitre ce jour là et trouver un prétexte pour ne pas rentrer avant la rupture du jeune! le problème Ill le 30.08 coïncide avec un dimanche grinning smiley

perplexe

si jamais ils sont pas au courant ca sera une bonne occasion pour partager avec eux et une nouvelle naissance de coline29200 la musulmane!

Que Allah te facile.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
r
15 août 2009 16:15
oui je sais pk?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook