Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est ton 1er ramadan : déclare toi
s
12 juillet 2009 16:10
Salam,

Un post ouvert pour celles et ceux qui font le Ramadan en entier pour la 1ère fois.

Le sujet est ouvert : raisons, questions, conseils ...

smiling smiley
E
15 juillet 2009 00:37
bonjour

pour moi sa va etre la 2 eme fois
hors cet annee je n'ai plus mon mari avec moi (je suis francaise marie a un marocain) enfin pour le moment on ai encore marie sa c une autre histoire
je me suis convertie pour moi meme je tient a le signale par pour mon mari
je recherche des adresse internet pour pouvoir savoir quand s'arrete la fin du jeun ect..
j'ai vue mon mari allez l'annee derniere sur un mais je c pas le nom
P
15 juillet 2009 00:39
Salam,

Moi!!!!!


Mon premier ramadan grinning smiley

































premiere fois que je fais le ramadan en aout grinning smiley


ok lbab Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/09 00:40 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
15 juillet 2009 20:38
Citation
ENORAANGEL a écrit:
bonjour

pour moi sa va etre la 2 eme fois
hors cet annee je n'ai plus mon mari avec moi (je suis francaise marie a un marocain) enfin pour le moment on ai encore marie sa c une autre histoire
je me suis convertie pour moi meme je tient a le signale par pour mon mari
je recherche des adresse internet pour pouvoir savoir quand s'arrete la fin du jeun ect..
j'ai vue mon mari allez l'annee derniere sur un mais je c pas le nom

Salam,

Tu peux consulter ces 2 sites d'ici début aout inshaAllah :

[www.uoif-online.com]

[www.al-kanz.org]
N
17 juillet 2009 15:46
Salam aleykum

C'est mon premier ramadan
et mon premier msg sur le forum
Je suis un peu perdu...SOS
Convertie depuis 1mois (et 3 jours)
Je me demande comment mon corps va réagir au jeûne... psychologiquement je suis prêteZen
Peut-être avez vous des conseils pour moi?

Merci d'avance

PEACE
s
18 juillet 2009 11:04
Citation
Nourah a écrit:
Salam aleykum

C'est mon premier ramadan
et mon premier msg sur le forum
Je suis un peu perdu...SOS
Convertie depuis 1mois (et 3 jours)
Je me demande comment mon corps va réagir au jeûne... psychologiquement je suis prêteZen
Peut-être avez vous des conseils pour moi?

Merci d'avance

PEACE

aleikoum salam Nourah,

Le mieux serait qu'une personne convertie ayant passé le même cap te conseille (je suis musulman de naissance)

Pour ma part, je te dirai qu'il y a environ 4 jours d'adaptation au début où on ressent bien la faim.
Ensuite, c'est comme si l'estomac se règle à un nouveau mode d'alimentation et il se met en veilleuse pendant la journée (ça ne supprime bien sûr pas complètement les sensations de faim et de soif).
Les derniers jours sont aussi éprouvants car d'une part les plus importants (contiennent la nuit du destin qui vaut mille mois ou + d'adoration) et d'autre part on ressent l'usure, le fait que nos ressources sont au minimum.

Je te conseille le repas du souhour (un peu avant l'aube) et de te forcer à boire de l'eau.
Egalement, évite les repas trop riche ou qui ne font que flatter les yeux à la marocaine, rempli de pâtisseries et bourrés de sucre à tout va. Pas bon pour l'équilibre.

Enfin, profiter des 10 derniers jours pour être encore plus exigeant et fréquenter assidument les mosquées, écouter les sermons (bien qu'il faut y aller aussi les 20 premiers).

Allah iassir que Dieu de facilite
N
18 juillet 2009 15:49
Citation
srnit a écrit:

aleikoum salam Nourah,

Le mieux serait qu'une personne convertie ayant passé le même cap te conseille (je suis musulman de naissance)

Pour ma part, je te dirai qu'il y a environ 4 jours d'adaptation au début où on ressent bien la faim.
Ensuite, c'est comme si l'estomac se règle à un nouveau mode d'alimentation et il se met en veilleuse pendant la journée (ça ne supprime bien sûr pas complètement les sensations de faim et de soif).
Les derniers jours sont aussi éprouvants car d'une part les plus importants (contiennent la nuit du destin qui vaut mille mois ou + d'adoration) et d'autre part on ressent l'usure, le fait que nos ressources sont au minimum.

Je te conseille le repas du souhour (un peu avant l'aube) et de te forcer à boire de l'eau.
Egalement, évite les repas trop riche ou qui ne font que flatter les yeux à la marocaine, rempli de pâtisseries et bourrés de sucre à tout va. Pas bon pour l'équilibre.

Enfin, profiter des 10 derniers jours pour être encore plus exigeant et fréquenter assidument les mosquées, écouter les sermons (bien qu'il faut y aller aussi les 20 premiers).

Allah iassir que Dieu de facilite[/quote]

Salam aleykum Srnit
Je te remercie pour tes conseils...thumbs up
Je ne connait qu'une personne convertie et j'ai perdu contact avec elle...sad smiley c'est pour ça que je fait appel à vous...
MERCI beaucoupsmiling smiley
Qu'ALLAH te garde
PEACE

Ps: S'il y a des converti(e)s qui voudrait partager leur expérience...
F
21 juillet 2009 17:46
Salam

Je suis convertie depuis bientôt 2 ans alhamdoullilah.

Mon premier ramadan s'est très bien passé, j'étais au Maroc.

Je pense que c'est beaucoup plus facile de jeuner dans un pays musulman plutôt qu'en France.

Mais pense a Allah, lit le Coran, prie et demande pardon durant ce mois sacré, tu oubliera ta faim en invoquant le Seigneur..

Pour ma part je vis très bien le mois de ramadan, je me réveille pour manger un peu et boire avant l'aube.

Qu'Allah nous facilite.
h
21 juillet 2009 21:11
machallah, ... inchallah ça se passera tres bien, motivation, et solidarité, .. et inchallah pas de probleme,

dans la mosquée on y trouve des freres et soeurs, pour nous motiver, nous aider, nous conseiller et partager cette joie du jeune pour allah le tout puissant, se débarrasser un peu de la matérialité de cette vie, ...

ce post pour aider certains a temoigner, se motiver et poster leurs impressions ...
assalam o alykoum
N
24 juillet 2009 18:35
As-salamou aleykoum wa ramatoullah wa barakatouh

Cette année je vais faire mon premier Ramadan (je suis reconvertie Alhamdoulillah depuis début avril 2009) et le plus dur pour moi va être de le commencer au milieu de non-musulmans... Mon job d'été s'arrête fin août, je suis loin de ma famille et de mes amis musulmans, à l'autre bout de la France en fait :s
Et même quand je rentrerai chez moi, la plus grande partie de ma famille étant athée, ça risque de ne pas être facile tous les jours... Mais bon inch'Allah tout ira bien.
Pour ce qui est de ne pas boire et ne pas manger, j'avais fait 10 jours de jeûne à l'époque où je n'étais pas encore musulmane, dans une démarche de solidarité avec les peuples qui souffrent de la faim et de la soif dans le monde, et comme ça a été dit dans un post plus haut, le corps s'habitue en quelques jours, donc frères et soeurs qui jeûnez pour la première fois, n'ayez pas trop d'appréhension par rapport à ça. Quant au jeûne des yeux, des oreilles, de la langue, et du coeur, je l'ai commencé il y a quelques mois au fur et à mesure de ce que j'ai compris dans mes lectures sur l'Islam, et il n'apporte que des bienfaits! On se sent vraiment plus pur. Mais je trouve ça assez difficile quand même en France, car les moeurs ici ne s'y prêtent pas vraiment... :s

Bon courage à tous en tout cas, qu'Allah nous facilite.

As-salamou aleykoum wa ramatoullah wa barakatouh

PS : les reconvertis ou ceux qui ont commencé à jeûner ces dernières années, n'hésitez pas à nous donner tous les conseils que vous jugerez utiles...!
l
31 juillet 2009 14:59
Salam aleikoum
Premier ramadan cette année ( je compte pas les 4 dernier jours que j'ai fait du ramadan 2008 ,je me suis converti 4 jours avant la fin du ramadan )
La ca va etre un mois entier j'apprehende pas trop jai hate d'ailleurs meme si je n'ai pas d'entourage musulmans jespere en rencontrer d'ailleurs c'est important de se soutenir !!En tout cas c'est une bonne idée ce topic winking smiley
m
8 août 2009 22:06
mon premier ramadan entier! je me suis convertie pendant le ramadan lannée derniere
et je suis un peu seule pour l'apprentissage dison....si vous avez des site ou des conseils se serais tres aprécier lol
merci
l
9 août 2009 17:30
ce que je peux te conseiller c'est deja toujours t'entourer au maximum de musulman pendant le ramadan c'est important par exemple au metro couronne a paris pendant le ramadan y'a une atmosphere c'est macha allah .ensuite ily a plein de librairie la bas qui proposent des bouquins sur le ramadan et sur la manière d'en profiter au maximum.Apres biens sur ya internet les divers forum et tout moi j'aime bien islam house.Et ecoute des conference moi j'aime bien celle de rachid haddach et celle de tariq ramadan.enfin voila je suis nouvelle convertie et mon entourage n'est pas musulmans donc c'est assez difficile j'apprehende un peu le ramadan pour ca dailleurs mai bon tout se pasera bien incha allah. n'hesite pas si tu as besoin d'autres conseils smiling smiley
h
9 août 2009 17:34
tariq ramadan n'a pas la science de parler des regles de l'islam, ce qui est licite ou illicite, .. etc ..



ecoute plutot d'autre savants qui connaissent tres bien la religion, ..

[sajidine.com]
assalam o alykoum
l
9 août 2009 17:36
merci si tu as des video de conferencier cela m'interesserai beaucoup
h
9 août 2009 17:39
[islammedia.free.fr]

[www.dourouss-abdelmalik.com]


y a tout, .. audio, vidéo, .. texte,
assalam o alykoum
l
9 août 2009 17:51
merci merci jvai i faire un tour
m
9 août 2009 20:48
merci pour tes conseils quand même smiling smiley
je vais également regardé les liens de habib75
et merci beaucoup
l
9 août 2009 22:04
salam alaykom
cette année je vais passer le ramadan en france je sais pas comment ca va etre inchallah tout ce passera bien wa ya9bal 3lina, je vais dans la région aquitaine exactement à moliets et maà et je sais pas où je peut trouver horaire de l appele à la priére et aussi pour la répture de jeune merci de me répondre allah yjazikom bi khir
l
9 août 2009 22:28
merci j ai trouver calendrier merci pour les gens qui s interesse voila le site [www.al-kanz.org] wa ramadan mobarak inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook