Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est du racisme ? au boulot
C
26 novembre 2014 21:26
Salam


Voila je bosses dans un établissement public au sein d'une unité spécifique, nous sommes deux gestionnaires, la plupart du temps, c'est moi à qui ont affaire... Je résouds tous leurs problèmes, bon bien sure je suis payée pour ça...
Il y a un site qui a été créer par un collègue que j'ai vu sur internet depuis mon arrivée. Cela fait 7 mois que je travaille avec eux.

Depuis octobre, de nouveaux arrivants ont intégré notre unité (des doctorants, un ouvrier...), ce soir j'ai fat un petit tout pour voir si la lste a été mise à jour depuis.
Je me rend compte que ces nouvelles personnes ont été rajouté (au moins 4) qui viennent d'arriver seulement en septembre, octobre...La seule personne ne figurant pas parmi les agents : c'est MOI. Je sus la seule maghrébine musulmane dans cette unité et dans tout le centre de recherche.

Je ne comprend pas pourquoi cet agissement à mon égard, c'est du pur racisme !!

Qu'est ce que vous en pensez ? Je précise qu'il ne s'agit pas d'un site officiel...
J'en parle à quelqu'un ou je fais comme si de rien n'était ?
26 novembre 2014 22:02
Salem,

Parles en au boss, a qui d'autres sinon ?

Peut etre que tu es moins qualifiee qu'eux non ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
C
26 novembre 2014 22:07
Salam, j'ai parlé même d'ouvriers qui n'ont qu'un CAP, moi je suis titulaire de 5 années d'études.
Tout le monde figure sur la liste avec l'ntitulé du poste qu'ils occupent.
26 novembre 2014 22:21
Salam franchement ne relève même pas ! Continue à occuper ton poste comme tu c si bien le faire et laisse tomber cette histoire de gamin immature et puéril, comme tu dit c meme pas un site officiel donc ils peuvent se torcher avec !!!!!!
26 novembre 2014 22:21
Citation
Cokelicot a écrit:
Salam, j'ai parlé même d'ouvriers qui n'ont qu'un CAP, moi je suis titulaire de 5 années d'études.
Tout le monde figure sur la liste avec l'ntitulé du poste qu'ils occupent.

Joue la a la ruse

parle en avec l'administrateur du site , genre tu lui dis ton site est sympa mais j'ai pas trouver mon nom mais genre tu t'en fou

Ensuite si il change pas hausse un peu le ton

et si malgré ça ils veulent pas comprendre demande des explications
C
26 novembre 2014 22:22
Merci Biilaydi pour ta réponse pleine de sagesse
26 novembre 2014 22:25
Moi j'aurai même pas relevée c leur donner de l'attention et de l'importance !!!! On s'en fou de savoir quel poste on occupe sur un site fait par des amateurs racistes...apres tout le poste tu la belle et bien et tu y reste basta
26 novembre 2014 22:30
@cokelicot de rien ma belle !!! Bah oui sa les fait rager que le patron t choisi pour occuper un tel poste alors ils essayent de te déstabiliser ou de ne pas t'inclure dans leur "cyber famille" !!!!
26 novembre 2014 22:32
salam masoeur

c'est vrai faut etre indifferente ça va bien énerver le créateur du site, puisqu a mon avis le but étant de te provoquer. J espère que tu n'as pas laissé entrevoir un signe de contrariété?
si ça se trouve, le mec il est tout seul a regarder son pauvre site, y a des gens, ils font des etudes pour devenir encore plus debile!!!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
a
26 novembre 2014 22:52
Tout à fait d'accord avec femmedumondemusulman, je serais toi , je ne dirais rien , et continuerais à adopter la même attitude avec tes collègues
il se peut que son but était de te faire réagir , t'obtenir du mécontentement de ta part, que tu te rebelles mais il n'en sera rien, sois intelligente , fais ton boulot et reste toi-même

ça va le faire rager cet idiot , il va ruminer devant son site , qu'il n'a rien obtenu, décidément pour certains les études ne font d'eux des hommes meilleurs mais bien des débiles !!!
M
27 novembre 2014 11:20
Bonjour,

Tu connais bien ce collègue qui a créé ce site? il est plutôt comment avec toi?
ça peut être une coincidence, un simple oubli comme ça peut être un signe de racisme ou d'exclusion planifié.

Si c'est pas un site officiel tu n'as rien à exiger je crois...passe ton chemin et fait ton job comme il faut et pi c'est tout.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook