Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi la tolérance pour vous?
s
10 novembre 2007 19:22
Que chacun étaye sa conception de la tolérance , de l'acceptation de la différence et du bien vivre ensemble dans une société intelligente , solidaire et fraternelle.

Notre seul soucis dans cet entreprise est que chacun soit tolèrant envers la façon d'être, de penser, de réfléchir et d'agir de l'autre.

Que vos interventions soient votre façon de voir.

C'est à vous .

Merci.
n
10 novembre 2007 19:25
la tolérance c'est la capacité à accepter des idées et des comportements differents des miens winking smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
n
10 novembre 2007 19:30
_



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/07 20:07 par nawelle007.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
P
10 novembre 2007 19:32
Pour moi la tolerance c'est accepter l'idée que chacun ait le droit de vivre comme il souhaite, et d'accepter que chacun à le droit d'avoir ses propres idées
smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
i
10 novembre 2007 19:35
Citation
souheil a écrit:
Que chacun étaye sa conception de la tolérance , de l'acceptation de la différence et du bien vivre ensemble dans une société intelligente , solidaire et fraternelle.

Notre seul soucis dans cet entreprise est que chacun soit tolèrant envers la façon d'être, de penser, de réfléchir et d'agir de l'autre.

Que vos interventions soient votre façon de voir.

C'est à vous .

Merci.

ma foi

la tolérance est loin d'être une chose UNILATERALE winking smiley

l'expérience ma prouvé que ceux qui réclament la tolérance sont les 1ers à être intolérants smiling smiley

A suivre ...
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
j
10 novembre 2007 19:36
salam


quand on abolira la laicité à la française, je viendrais vous donner une définition exacte du mot "tolérance"winking smiley


inchallah, ce jour viendra, je l'attends!Angel
s
10 novembre 2007 20:26
Citation
islah a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Que chacun étaye sa conception de la tolérance , de l'acceptation de la différence et du bien vivre ensemble dans une société intelligente , solidaire et fraternelle.

Notre seul soucis dans cet entreprise est que chacun soit tolèrant envers la façon d'être, de penser, de réfléchir et d'agir de l'autre.

Que vos interventions soient votre façon de voir.

C'est à vous .

Merci.

ma foi

la tolérance est loin d'être une chose UNILATERALE winking smiley

l'expérience ma prouvé que ceux qui réclament la tolérance sont les 1ers à être intolérants smiling smiley

A suivre ...

Clap Clap Clap

bravo ,en fait j'aller dire la méme chose
c
10 novembre 2007 20:33
Citation
souado a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Que chacun étaye sa conception de la tolérance , de l'acceptation de la différence et du bien vivre ensemble dans une société intelligente , solidaire et fraternelle.

Notre seul soucis dans cet entreprise est que chacun soit tolèrant envers la façon d'être, de penser, de réfléchir et d'agir de l'autre.

Que vos interventions soient votre façon de voir.

C'est à vous .

Merci.

ma foi

la tolérance est loin d'être une chose UNILATERALE winking smiley

l'expérience ma prouvé que ceux qui réclament la tolérance sont les 1ers à être intolérants smiling smiley

A suivre ...

Clap Clap Clap

bravo ,en fait j'aller dire la méme chose


re bravo Islah thumbs up
n
10 novembre 2007 20:42
c'est vrai qu'il est dur d'etre tolerant car on pense toujours que l'autre est dans l'erreur et voltaire dit "je suis pas d'accord avec toi mais je te defendrai contre quiconque" ( un truc comme ca grinning smiley)

dans le sens ou il va le defendre contre toute censure, chacun est libre d'avoir une opinion mais il faut etre capable de l'entendre et le supporter winking smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
i
10 novembre 2007 20:49
Citation
nawelle007 a écrit:
c'est vrai qu'il est dur d'etre tolerant car on pense toujours que l'autre est dans l'erreur et voltaire dit "je suis pas d'accord avec toi mais je te defendrai contre quiconque" ( un truc comme ca grinning smiley)

dans le sens ou il va le defendre contre toute censure, chacun est libre d'avoir une opinion mais il faut etre capable de l'entendre et le supporter winking smiley

voilà winking smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
10 novembre 2007 20:55
Citation
souado a écrit:
Citation
islah a écrit:
ma foi

la tolérance est loin d'être une chose UNILATERALE winking smiley

l'expérience ma prouvé que ceux qui réclament la tolérance sont les 1ers à être intolérants smiling smiley

A suivre ...

Clap Clap Clap

bravo ,en fait j'aller dire la méme chose

heureusement que j'ai eu l'avantage d'un fort sprint winking smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
10 novembre 2007 20:56
Citation
islah a écrit:
ma foi

la tolérance est loin d'être une chose UNILATÉRALE winking smiley

l'expérience ma prouvé que ceux qui réclament la tolérance sont les 1ers à être intolérants smiling smiley

A suivre ...

C'est vrai islah.
La tolérance doit être bilatérale.
i
10 novembre 2007 21:36
Citation
souheil a écrit:
Que chacun étaye sa conception de la tolérance , de l'acceptation de la différence et du bien vivre ensemble dans une société intelligente , solidaire et fraternelle.

Notre seul soucis dans cet entreprise est que chacun soit tolèrant envers la façon d'être, de penser, de réfléchir et d'agir de l'autre.

Que vos interventions soient votre façon de voir.

C'est à vous .

Merci.

veux tu nous étayer ta propre conception de la tolérance ?

comment acceptes tu la différence des autres ? facon d'être, de penser de réflechir ? et d'agir aussi
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
r
10 novembre 2007 21:50
Moi je trouve que le sujet du post est génialthumbs up
il tombe à pique souheil...
surtout dans notre forum, ça nous permettra d'accepter l'autre dans sa différence et SURTOUT de ne pas l'attaquer à tout bout de champ sous prétexte qu'ON est pas d'accord.
Je pense que l'agressivité résulte justement du manque de tolérance...
Pour moi être tolérant c'est surtout être ouvert!
s
10 novembre 2007 22:04
Citation
ririlamimi a écrit:
Moi je trouve que le sujet du post est génialthumbs up
il tombe à pique souheil...
surtout dans notre forum, ça nous permettra d'accepter l'autre dans sa différence et SURTOUT de ne pas l'attaquer à tout bout de champ sous prétexte qu'ON est pas d'accord.
Je pense que l'agressivité résulte justement du manque de tolérance...
Pour moi être tolérant c'est surtout être ouvert!

Bonsoir ririlamimi,
Tout à fait.
C'est une tribune ouverte pour que chacun s'exprime et exprime sa conception de l'ouverture d'esprit sans que personne ne vienne derrière pour le dénigrer.
La preuve, j'accepte les propos de muslima de corse sans pour autant être d'accord avec elle .

Je la cite:

Citation
a écrit:
Auteur: muslima de corse
salam
quand on abolira la laïcité à la française, je viendrais vous donner une définition exacte du mot "tolérance"winking smiley


inchallah, ce jour viendra, je l'attends!
s
10 novembre 2007 22:10
Citation
islah a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Que chacun étaye sa conception de la tolérance , de l'acceptation de la différence et du bien vivre ensemble dans une société intelligente , solidaire et fraternelle.

Notre seul soucis dans cet entreprise est que chacun soit tolèrant envers la façon d'être, de penser, de réfléchir et d'agir de l'autre.

Que vos interventions soient votre façon de voir.

C'est à vous .

Merci.

veux tu nous étayer ta propre conception de la tolérance ?

comment acceptes tu la différence des autres ? facon d'être, de penser de réflechir ? et d'agir aussi

chère islahsmiling smiley,
Bien sur que je ferais . Patience.
Je m'abstiens pour le moment pour ne pas donner , sans le vouloir, une une orientation quelconque au débat.
Mais, je donnerai ma conception.
r
10 novembre 2007 22:17
J'espère que ce forum ne prendra une mauvaise tournure...eye rolling smiley
l'atmosphère a l'air tendu
perplexe c'est peut être le sujet qui fache??
i
10 novembre 2007 22:34
Citation
ririlamimi a écrit:
J'espère que ce forum ne prendra une mauvaise tournure...eye rolling smiley
l'atmosphère a l'air tendu
perplexe c'est peut être le sujet qui fache??

t'as un drole de 6eme sens grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
c
10 novembre 2007 22:47
Citation
ririlamimi a écrit:
Moi je trouve que le sujet du post est génialthumbs up
il tombe à pique souheil...
surtout dans notre forum, ça nous permettra d'accepter l'autre dans sa différence et SURTOUT de ne pas l'attaquer à tout bout de champ sous prétexte qu'ON est pas d'accord.

Je pense que l'agressivité résulte justement du manque de tolérance...
Pour moi être tolérant c'est surtout être ouvert!


J'ajouterai et RESPECTER l'autre quelque soit sa religion, son origine, ses coutumes, son éducation, ses opinions, etc...
i
10 novembre 2007 22:52
Citation
souheil a écrit:
chère islahsmiling smiley,
Bien sur que je ferais . Patience.
Je m'abstiens pour le moment pour ne pas donner , sans le vouloir, une une orientation quelconque au débat.
Mais, je donnerai ma conception.

Très cher souheil winking smiley

De ta conception, j'en ai eu une idée grinning smiley

je voudrai juste voir comment vas tu l'exprimer ici


alors je patiente, je patiente ... sleeping
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook