Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi un radin?
r
2 novembre 2012 15:04
C'est quoi un radin?

en référence a un de mes post sur la demande de mariage rêvée lol

c'est quoi un prétendant radin? grinning smiley

j'ai envie d’être raisonnable pour la demande de mariage, une petit bague, participer au dépense de nourriture (attention j'invite que la famille et les proches, pas tout le quartier) pas de henné, pas de negaffa (je ne sais même pas elle quoi elle sert lol ), pas de dj, pas d'artifice....

est ce que j'ai le profil d'un radin? grinning smiley

et dans la vie en général, c'est quoi un radin?
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
2 novembre 2012 15:10
salam,

oui tu es radin je trouve.
r
2 novembre 2012 15:12
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

oui tu es radin je trouve.

comment tu peux le savoir je t'ai jamais inviter ou que ce soit lol

plus sérieusement dis moi en quoi je suis radin.
b
2 novembre 2012 15:14
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

oui tu es radin je trouve.

comment tu peux le savoir je t'ai jamais inviter ou que ce soit lol

plus sérieusement dis moi en quoi je suis radin.

c'est pour sa ptdr
tu es a la limite de la radinerie grinning smiley
mais vraiment limite quoi grinning smiley
t
2 novembre 2012 15:14
Le radin est celui qui fait comprendre à sa femme qu'elle est un boulet pour lui et ne la met pas à l'aise pour qu'elle puisse piocher dans un compte commun (avec mesure), alors qu'à la base il ne souhaitait pas qu'elle travaille

Un mariage sunna et simple c'est la baraka, cependant rien n'empêche de faire quelque chose de sunna et en même temps festif pour rendre heureux ce jour si on en a les moyens et sans rentrer dans les excés. Après tout on est censé se marier qu'une fois

PS: le mariage commence surtout après le jour J, inquiétons nous plus pour ça
2 novembre 2012 15:17
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

oui tu es radin je trouve.

comment tu peux le savoir je t'ai jamais inviter ou que ce soit lol

plus sérieusement dis moi en quoi je suis radin.

Alors deja c'est à l'homme de financer la fête, aussi minime soit-elle. Après en général les filles d'aujourd'hui font 50/50, mais ça se fait pas que tu lui impose.

Ensuite, pas de hénné, pas de fiancaille. Malek 3la halek a khoya ?

-Pour le fiancaille, vous pouvez faire juste un diner en famille par exemple (c'est ce qu'on a fais nous)

- par contre le hénné, il se fait en présence de jeunes filles et de femmes... qui portent companie à la mariée, donc il faut organisée une soirée pour ça...
ce serait triste qu'elle mette du hénné toute seule chez elle.

-Après pour le mariage vous pouvez vous mettre d'accord si tu veux pas de grosse fête, mais si elle veut un p'tit mariage comme tout le monde avec neggaffa, Dj etc.. bein ce serait dommage de la refuser pour ça.
h
2 novembre 2012 15:19
pour moi t'es pas un radin je pense que tu as juste une vision normale du mariage. un couple qui s'endette pour le mariage et après il faut 20 ans pour remboursée le mariage que la fille -qui se croit dans les films romantiques- ou se son empiffrer tous les piques assiettes du coin non merci.... une bague une robe des dessous* un resto ou salle avec 20-30personne, henné*(*=à mes frais) me conviendrait..grinning smiley

un radin c'est un mec qui t’achète une bague -100euros, qui n’achète pas de draps neufs pour la nuit de noce (une copine en arrivant chez son mari(dc son appart) les draps était jaune bleu et rouge bref multicolors, sale plein de transpi) bref tu vois quoi ya un minimum ....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/12 15:21 par houlala.
T
2 novembre 2012 15:20
Citation
rifino nino a écrit:
C'est quoi un radin?

en référence a un de mes post sur la demande de mariage rêvée lol

c'est quoi un prétendant radin? grinning smiley

j'ai envie d’être raisonnable pour la demande de mariage, une petit bague, participer au dépense de nourriture (attention j'invite que la famille et les proches, pas tout le quartier) pas de henné, pas de negaffa (je ne sais même pas elle quoi elle sert lol ), pas de dj, pas d'artifice....

est ce que j'ai le profil d'un radin? grinning smiley

et dans la vie en général, c'est quoi un radin?

en général dans la vie, c'est un gars tout le temps après ses sous, non pas par nécessité ou manque de moyens, mais qui par avarice préferera stocker de l'argent sur un compte en banque plutot que de faire le bien autour de lui avec son argent ne serait-ce qu'en faisant plaisir à ses parents, à sa femme ou sur aux personnes dans le besoin.

C'est un gars qui oublie automatiquement sa cb quand il sort avec ses potes, un gars qui n'invite jamais sa femme au resto, qui ne veut pas voyager non pas parce qu'il est casanier mais psk il n'a pas envie de dépenser son argent, pareil qui n'ira pas visiter ses amis ou sa famille car il ne pourra pas y aller les mains vides donc il préfere ne pas y aller du tout, etc...

et concernant le mariage tout dépend de ce dont vous avez convenu ensemble, une petite fête entre amis et famille proche c'est encore le mieux, maintenant à toi de t'entendre avec elle sur le reste, pas de henné par exemple moi perso c'est juste pas faisable me marier sans le henné sur les mains c niet ya une symbolique autour de ça, maintenant une soirée du henné c pas 300 personnes c une petite cérémonie intime à la maison; idem pour le mariage d'ailleurs, en petit comité dans une petite salle. un mariage c'est basé sur le compromis, et ça commence par la cérémonie en elle meme.
T
2 novembre 2012 15:23
Citation
houlala a écrit:
pour moi t'es pas un radin je pense que tu as juste une vision normale du mariage. un couple qui s'endette pour le mariage et après il faut 20 ans pour remboursée le mariage que la fille -qui se croit dans les films romantiques- ou se son empiffrer tous les piques assiettes du coin non merci.... une bague une robe des dessous* un resto ou salle avec 20-30personne, henné*(*=à mes frais) me conviendrait..grinning smiley

un radin c'est un mec qui t’achète une bague -100euros, qui n’achète pas de draps neufs pour la nuit de noce (une copine en arrivant chez son mari(dc son appart) les draps était jaune bleu et rouge bref multicolors, sale plein de transpi) bref tu vois quoi ya un minimum ....


ark là je suis dégoutée!!!
P
2 novembre 2012 15:34
Citation
rifino nino a écrit:
C'est quoi un radin?

en référence a un de mes post sur la demande de mariage rêvée lol

c'est quoi un prétendant radin? grinning smiley

j'ai envie d’être raisonnable pour la demande de mariage, une petit bague, participer au dépense de nourriture (attention j'invite que la famille et les proches, pas tout le quartier) pas de henné, pas de negaffa (je ne sais même pas elle quoi elle sert lol ), pas de dj, pas d'artifice....

est ce que j'ai le profil d'un radin? grinning smiley

et dans la vie en général, c'est quoi un radin?


Oui plus radin que toi tu meurs je crois grinning smiley Non mais je rêve moody smiley , pas de henné ??? T'as déjà vu une mariée sans henné ? Moi

non. Pas de neggafa ??? Tout dépend quel genre de neggafa, mais c'est un minimum quand même.

Pas de dj ok c'est normal, ça n'a rien à voir avec l'avarice mais plutôt en rapport avec les principes religieux, idem pour le

reste des artifices.

Un radin pour moi c'est une personne qui a horreur de dépenser, tout bête. Ni pour lui ni pour les gens ni pour ses proches.

Rien walou nada, un gros malade quoi.
R
2 novembre 2012 15:39
Salam

Tikchbila a donne la bonne définition lol

Houlala, beurrrrk rien qu'a lire ça dégoute!! La pauvre
b
2 novembre 2012 16:32
il y a des hommes qui n’acceptent pas ou qui ne veulent pas faire une grande fête de mariage non parce qu'ils sont radin mais parce qu'ils ont d'autres priorités et obligations dans la vie par exemple ils préfèrent investir dans un projet immobilier et avoir une belle appartement au lieu de claquer de l'argent sur une soirée!

lmouhim hiya lbaraka dial le mariage
et comme a dit tralalère le mariage commence surtout après le jour J, il ne faut pas donner bcp d'importance à la fête et dfou3....et pour les cadeaux koulchi kaykhelfo llah
b
2 novembre 2012 16:35
une remarque pour jasminsmiling smiley je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que c'est à l'homme de financer la fête !
plutôt on voit le contraire c'est la famille de la mariée qui organise la soirée du henné et la fête du mariage et il y a plusieurs régions que l'homme raméne que laadoul , sda9 et dfou3!
-
2 novembre 2012 16:37
"Croire une femme « au moment où elle ne peut mentir », c'est croire à la fausse générosité d'un avare."


C'est un homme pas généreux....


ps: je trouve sa trop poussée ...Pas de henné pas de si pas de sa ...C'est trop



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/12 16:39 par ---Toi&Moi---.
[color=#FF0000][b][i]Supprimer la distance, c'est augmenter la durée du temps. Désormais, on ne vivra pas plus longtemps ; seulement, on vivra plus vite.[/i][/b][/color]
2 novembre 2012 16:39
Citation
babybent a écrit:
une remarque pour jasminsmiling smiley je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que c'est à l'homme de financer la fête !
plutôt on voit le contraire c'est la famille de la mariée qui organise la soirée du henné et la fête du mariage et il y a plusieurs régions que l'homme raméne que laadoul , sda9 et dfou3!

Ah bon ?
pour le hénné oui (et encore les plus généreux s'en charge), mais le mariage, manquait plus que ça...

ila ma 9adch, ikhellini fdarna, ki 3ajbouna ghir felhkam !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/12 16:42 par jasminesmiling smiley.
D
2 novembre 2012 16:40
Franchement un homme comme toi ... vaut mieux que ca reste seul, j'ai l'impression que le seul but dans ta vie c'est de TE faire plaisir, tu ne cherches meme pas a savoir ce qu'elle aimerait avoir lors de son mariage, c'est franchement bof..

Un homme comme ca, vient demandé la main de ma fille je serais franchement contre, parce que c'est de l'égoisme, tu te cherches une femme pour TON bonheur, tu veux que tout le monde s'adapte a TON mode de vie, et franchement on appel ca de l'égoisme, et personne souhaite vivre avec ce genre de caractere.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
2 novembre 2012 16:40
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
houlala a écrit:
pour moi t'es pas un radin je pense que tu as juste une vision normale du mariage. un couple qui s'endette pour le mariage et après il faut 20 ans pour remboursée le mariage que la fille -qui se croit dans les films romantiques- ou se son empiffrer tous les piques assiettes du coin non merci.... une bague une robe des dessous* un resto ou salle avec 20-30personne, henné*(*=à mes frais) me conviendrait..grinning smiley

un radin c'est un mec qui t’achète une bague -100euros, qui n’achète pas de draps neufs pour la nuit de noce (une copine en arrivant chez son mari(dc son appart) les draps était jaune bleu et rouge bref multicolors, sale plein de transpi) bref tu vois quoi ya un minimum ....


ark là je suis dégoutée!!!

moi je vois ça jl'ui dit "sorry, j'vais dormir dans le salon ! "
T
2 novembre 2012 16:45
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
houlala a écrit:
pour moi t'es pas un radin je pense que tu as juste une vision normale du mariage. un couple qui s'endette pour le mariage et après il faut 20 ans pour remboursée le mariage que la fille -qui se croit dans les films romantiques- ou se son empiffrer tous les piques assiettes du coin non merci.... une bague une robe des dessous* un resto ou salle avec 20-30personne, henné*(*=à mes frais) me conviendrait..grinning smiley

un radin c'est un mec qui t’achète une bague -100euros, qui n’achète pas de draps neufs pour la nuit de noce (une copine en arrivant chez son mari(dc son appart) les draps était jaune bleu et rouge bref multicolors, sale plein de transpi) bref tu vois quoi ya un minimum ....


ark là je suis dégoutée!!!

moi je vois ça jl'ui dit "sorry, j'vais dormir dans le salon ! "

lol tu plaisantes moi je ramène mes draps mais il dort dans le salon!!!! mdr
2 novembre 2012 16:50
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
houlala a écrit:
pour moi t'es pas un radin je pense que tu as juste une vision normale du mariage. un couple qui s'endette pour le mariage et après il faut 20 ans pour remboursée le mariage que la fille -qui se croit dans les films romantiques- ou se son empiffrer tous les piques assiettes du coin non merci.... une bague une robe des dessous* un resto ou salle avec 20-30personne, henné*(*=à mes frais) me conviendrait..grinning smiley

un radin c'est un mec qui t’achète une bague -100euros, qui n’achète pas de draps neufs pour la nuit de noce (une copine en arrivant chez son mari(dc son appart) les draps était jaune bleu et rouge bref multicolors, sale plein de transpi) bref tu vois quoi ya un minimum ....


ark là je suis dégoutée!!!

moi je vois ça jl'ui dit "sorry, j'vais dormir dans le salon ! "

lol tu plaisantes moi je ramène mes draps mais il dort dans le salon!!!! mdr

ou dans le balcon s'il fait froid !
T
2 novembre 2012 16:52
mdr en tout cas entre les gays les zoophiles et les radins sans parler des hommes mariés et des mithos je crois que là je vais vraiment galérer à trouver un jour un mari digne de ce nom!!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook