Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi qu'on apelle l'extrémisme??
S
16 juillet 2010 16:05
J'écoute pas de musique, je porte des gants et un jilbab, je ne regarde pas la télé, et je ne veux pas que mes non-mahrams me voient sans mon voile. Et à cause de ça, j'ai eu droit à des "fanatique! extrémiste!"

Moi je me trouve pas extrémiste, mais alors là pas du tout!! Au fond j'ai peut-être tort, et c'est pour ça que je voulais savoir c'est quoi l'extremisme selon vous?
e
16 juillet 2010 16:55
salam

la tu parle d'aspect exterieur ce n'est pas le fondement de la religion?
f
16 juillet 2010 16:57
Citation
*Muslima* a écrit:
J'écoute pas de musique, je porte des gants et un jilbab, je ne regarde pas la télé, et je ne veux pas que mes non-mahrams me voient sans mon voile. Et à cause de ça, j'ai eu droit à des "fanatique! extrémiste!"

Moi je me trouve pas extrémiste, mais alors là pas du tout!! Au fond j'ai peut-être tort, et c'est pour ça que je voulais savoir c'est quoi l'extremisme selon vous?
asalamou alaykoum ma soeur me voila de nouveau,j´èsére que tu va pas dir j´en es mar de cette filles..lolgrinning smiley
laisse moi ma soeur te repondre a ta question,selon se que tu as dis,moi j´appelle pas sa de l´extremisme,j´appelle ca l´islam,
sache que tu es sur le bon chemain,et que personne,na le droit de dir ca de toi,car tu fait se que allah et son messager sws,ta demmander,toi et tout les femmes musulman,tu ne fait rien du male,a personne,tu obeyi a ton createur,tu egserse ta roligion,alors inutile de prendre les parole de ses gens qui t´appelle extremiste,au serieux ou bien te casser la tete avec ...tant que tu suis la suna et la charia,tu na rien a creindre,dieu sera toujours avec toi,alors garde la tete sur les epole,
et oubli seux qui parle de la libérter et que chacun d´eux acuse nos frére et soeur qui fasse la suna <barb,voil,nikab..ect>
,ou es la liberté alors?il veule un islam light ,ils veul que tout sois sens sufrence sens mujahadat al nafs,et sa sa marche pas,car la marchendis d´allah et chér,la marchendise de allah et le paradis.
S
16 juillet 2010 18:08
Citation
fatimzahra2010 a écrit:
Citation
*Muslima* a écrit:
J'écoute pas de musique, je porte des gants et un jilbab, je ne regarde pas la télé, et je ne veux pas que mes non-mahrams me voient sans mon voile. Et à cause de ça, j'ai eu droit à des "fanatique! extrémiste!"

Moi je me trouve pas extrémiste, mais alors là pas du tout!! Au fond j'ai peut-être tort, et c'est pour ça que je voulais savoir c'est quoi l'extremisme selon vous?
asalamou alaykoum ma soeur me voila de nouveau,j´èsére que tu va pas dir j´en es mar de cette filles..lolgrinning smiley
laisse moi ma soeur te repondre a ta question,selon se que tu as dis,moi j´appelle pas sa de l´extremisme,j´appelle ca l´islam,
sache que tu es sur le bon chemain,et que personne,na le droit de dir ca de toi,car tu fait se que allah et son messager sws,ta demmander,toi et tout les femmes musulman,tu ne fait rien du male,a personne,tu obeyi a ton createur,tu egserse ta roligion,alors inutile de prendre les parole de ses gens qui t´appelle extremiste,au serieux ou bien te casser la tete avec ...tant que tu suis la suna et la charia,tu na rien a creindre,dieu sera toujours avec toi,alors garde la tete sur les epole,
et oubli seux qui parle de la libérter et que chacun d´eux acuse nos frére et soeur qui fasse la suna <barb,voil,nikab..ect>
,ou es la liberté alors?il veule un islam light ,ils veul que tout sois sens sufrence sens mujahadat al nafs,et sa sa marche pas,car la marchendis d´allah et chér,la marchendise de allah et le paradis.


Merci ma soeur! ça fait vraiment plaisir de lire ça
f
16 juillet 2010 18:17
X
16 juillet 2010 18:20
Le mieux est de garder secret ces choses là et de ne pas trop les étaler sur un forum pour éviter l'ostentation. Idem pour ceux et celles qui annoncent qu'ils/elles vont jeûner tel jour. L'acte caché est meilleur alors que l'ostentation rend vaine l'oeuvre.

L'extrémisme, c'est entre autres rendre obligatoire ce qui est recommandé.
I
16 juillet 2010 18:46
Citation
Rastapopûlos a écrit:
L'extrémisme, c'est entre autres rendre obligatoire ce qui est recommandé.
+1

mais je dirais plutôt que l'extrémisme est d'obliger les autres à se soumettre à son idéologie.
n
16 juillet 2010 19:31
salam

je vois pas en quoi elle fait de l extremiste
elle fait que d obeir a ALLAH SOUBHANA WA TA ALA
a chaque fois qu il ya un bon musulaman ou musulman qui prtaique corectement sa religion on dis que c est un extremiste
elle fait que pratiquer sa religion et faire ce qui est recommander

itokishi en quoi elle oblige quelqun a faire comme elle?
I
16 juillet 2010 19:58
Citation
nabil-alg a écrit:

itokishi en quoi elle oblige quelqun a faire comme elle?
j'ai jamais dis ça!!! Tu m'accuses d'être de ceux qui la traitent d'extrémiste, maintenant?
j'ai juste donné le sens que je comprend de l'extrémisme.
n
16 juillet 2010 20:03
ba excuse moi si j ai mal compris

mais moi je vois que Rastapopûlos a parler de l extremiste
et tu a mis +1
je pensait que tu voulais dire que c etait de l extremiste

en tout cas si je me suis tromper si j ai mal compris ba alors excuse moi
h
16 juillet 2010 20:06
tu es en accord avec toi meme, convaincu de ce que tu fais, heureuse dans ta vie ...

alors laisse celui qui veut parler, parler.

ne cherche pas a te faire accepter par les athées extrémistes, intolérants ...
assalam o alykoum
I
16 juillet 2010 20:32
Citation
nabil-alg a écrit:
ba excuse moi si j ai mal compris

mais moi je vois que Rastapopûlos a parler de l extremiste
et tu a mis +1
je pensait que tu voulais dire que c etait de l extremiste

en tout cas si je me suis tromper si j ai mal compris ba alors excuse moi
y a pas de mal. Je devais moi-même être ambigu pour que tu l'aie compris ainsi.
s
17 juillet 2010 00:10
bonsoir
l'extrémisme; c'est le fondamentalisme c'est le contraire du juste milieu
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
v
18 juillet 2010 15:39
as salâmou'layki oukhty.

allez à l'extrème c'est de rendre une choses de l'islam bien plus qu'elle l'est y'as un hadith dont je me souviens un peu ( que qqn me corrige si jme trompe) qui parle de trois hommes

donc on rapporteque 3 hommes ont dit:

L'un d'eux dit alors : "Quant à moi je prie toute la nuit !" . L'autre dit : "Moi je jeûne tous les jours !". Le troisième dit : "Moi je m'abstiens des femmes et je ne me marie jamais !".

Le Messager d'Allah vint alors et leur dit :

"Est-ce vous qui avez dit telle et telle chose?... Par Allah, je crains Allah plus que vous et je suis le plus pieux parmi vous mais je ne jeûne pas tous les jours, je ne prie pas toutes les nuits je m'endors des nuits et j'épouse les femmes, celui qui refuse ma tradition ne m'appartient pas".

l'extreme c'est dépasser le juste millieu et de délaisser la sunnah.

mtn ta des personnes ki te dise qu'en t'obéi a Allah " wé sale extrémiste etc"


1) ca vient de sheytan ki cherche a te destabilisé

2) peut etre parmi ces personnes la elle sont dans une otre forme dextrémisme : le laxisme !!!

3) certaine personne te parleront d'extrémisme ou je ne sait quoi alor qu'elle ne connaisent pas correctement les regles fondamentale de l'islam voir ne connaissent que dalle de dine donc comment écouteront nous ce genre de personne !!!

nous on se base sur Allah à dit, rassoul a dit point barre

mtn si une personne axe tous sur un point et oublie ces autre droit la il tombe dans une forme d'extrémisme

a toi comme a nous tous de voir si tu es dans les lois d'Allah et de son messager si tu les applique correctement alors la tu sera si tu es proche du juste mileiu ou en revanche si t'es loin de ce que di le coran et la sunnah donc tu sor du cadre et donc dans un extrémisme

l'extrémisme c'est d'etre loin de l'islam ses fondements ses regles, la voie du prophete!

observe si tu accorde a chacun son droit, si tu a bien compris les 5pilier de l'islam si tu comprend bien les oussoul du fiqh si tu les applique bien

regarde et tu sera
p
4 août 2010 06:44
tu sais aujourdhui, celui qui fait juste sa priere est taxé d extremiste.......;et c'est voulu....
et puis celui qui fait rien c'est sure on sera des extremiste par rapport a lui,passe toi de l ignorance des pauvres d esprits
et continue ton adoration tu sais ce qu'on dit, la caravane passe et les chiens ...........
I
4 août 2010 18:40
Citation
etalis93 a écrit:
tu sais aujourdhui, celui qui fait juste sa priere est taxé d extremiste.......;et c'est voulu....
commentaire extrémiste!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook